[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Pour vous aider à vous décider mon ressenti à moi :


-vous aimerez si vous aimez les coop style Pandémie : on prend le temps de gérer les choses, de décider le meilleur ordre d’actions mais en étant tributaire du hasard des événements/tirages. Défaut l’effet leader qui t’explique comment jouer.


-si vous vous attendez à du Conan avec les belles figs qui se mettent en avant et vous aide à rentrer ds l’aventure avec plusieurs actions à gérer , laissez tomber vous serez déçus… (attention les figs sont belles mais elles ne s’utilisent pas tant que ça).

sgtgorilla dit : Défaut l'effet leader qui t'explique comment jouer.
 

Ca tu l'as dans 95% des coop.

Peps.

Quand je regarde les videos (sauf la dernière de TT) et quand j’ai testé les jeux je me suis régalé.

Sur la campagne JOA j’ai trouvé que la règle ne faisait pas aboutie. C’est pourquoi j’ ai abandonné mon pledge.

Je me suis peut-être trompé, mais je n’ai pas eu assez de certitude.

Sur SK, je suis certain que c’est un bon jeu, mais je ne trouve pas que la TTTV lui rende hommage.

Par contre je garderai mon pledge, je suis convaincu.

Modeste et Génial dit :
sgtgorilla dit : Défaut l'effet leader qui t'explique comment jouer.
 

Ca tu l'as dans 95% des coop.

Pas d'accord !

Pour les vieux oui mais pour une tripotée non : tous les jeux à deck tu ne l'as plu , trop de choses à gérer :
tous les Legendary ,  les Seigneur des anneaux JCe et consort  ,  Rune age  ,   etc....

Ceux qui ont trouvé un timer :
Escape (en léger)  ,   Space Alert  ,   Zombie 15   etc...

Ceux qui installent un doute :
Battlestar galactica  ,  chevalier de la table ronde  ,  Dead of Winter  etc...

Les semis coop avec un joueur en face qui t'écoute : Mousquetaires du Roy  ,  Alone in the dark  ...


Et là je l'ai fait vite en prenant le temps on peut en trouver certainement d'autres. Perso j'ajouterai Robinson Crusoe qui est tellement difficile que tu n'as pas envie d'être le responsable de mauvaises décisions..... surprise

Eliott67 dit :(...)
Une vague impression d'être pris pour une vache à lait...

Alors là, je comprends vraiment pas pourquoi! Parce que sur les 2 dernières campagnes MG, c'était pas du tout le cas hein! :D

A l’instant en direct live, Leo vient de se tromper en citant l’extension non pas “Heart of Africa” mais “Queen…” et s’apercevant de son erreur interrompt sa phrase pour se reprendre.
On t’adore Leo, merci pour ce moment bien fun. On va sagement patienter on en est qu’au début.

Eliott67 dit :Bref, si l'on veut disposer de toutes les aventures basées sur les nouvelles d'Howard, cela risque de coûter très cher.

Une vague impression d'être pris pour une vache à lait...
 

Oui enfin, si tu veux disposer de tout, c'est normal que ça coute cher. On a déjà été prévenu que le all-in sera à plus de 300$, il n'y aura pas de surprise.

Le fameux gorille fera l’objet d’un add on et non d’un SG.

Donc ça veut dire qu’il y aura un autre add on sur l’Afrique.

#vacheàlait

Pourquoi vache à lait ?
Rien ne vous oblige à acheter ce qui est proposé…

Rackar dit :Pourquoi vache à lait ?
Rien ne vous oblige à acheter ce qui est proposé...

En fait, le truc c'est que comme la plus grosse partie des aventures de Salomon se déroule en Afrique, les joueurs ont envie de retrouver ce cadre-là (c'est peut-être même LE truc qu'ils veulent revivre).
Mais pas de bol, c'est pas dans la boîte de base, mais en addon payant.
Ils vont donc devoir dépenser plus de sous pour quelque chose qui leur semblait être un principe de base.
D'où le sentiment qu'on leur force un peu la main s'ils veulent LE truc qui leur plaît et l'impression de passer pour une vache à lait.

Ceci est un texte servant uniquement à expliquer les propos d'un intervenant, il ne s'agit nullement d'un avis personnel ou d'une attaque à l'encontre de ce projet (à bon entendeur)
 

Budala dit :
Rackar dit :Pourquoi vache à lait ?
Rien ne vous oblige à acheter ce qui est proposé...

En fait, le truc c'est que comme la plus grosse partie des aventures de Salomon se déroule en Afrique, les joueurs ont envie de retrouver ce cadre-là (c'est peut-être même LE truc qu'ils veulent revivre).
Mais pas de bol, c'est pas dans la boîte de base, mais en addon payant.
Ils vont donc devoir dépenser plus de sous pour quelque chose qui leur semblait être un principe de base.
D'où le sentiment qu'on leur force un peu la main s'ils veulent LE truc qui leur plaît et l'impression de passer pour une vache à lait.

Ceci est un texte servant uniquement à expliquer les propos d'un intervenant, il ne s'agit nullement d'un avis personnel ou d'une attaque à l'encontre de ce projet (à bon entendeur)
 

Toutafé!

sgtgorilla dit :
Modeste et Génial dit :
sgtgorilla dit : Défaut l'effet leader qui t'explique comment jouer.
 

Ca tu l'as dans 95% des coop.

Pas d'accord !

Pour les vieux oui mais pour une tripotée non : tous les jeux à deck tu ne l'as plu , trop de choses à gérer :
tous les Legendary ,  les Seigneur des anneaux JCe et consort  ,  Rune age  ,   etc....


surprise

Avant je pensais comme toi Modeste&Génial mais je suis d'accord avec Sgtgorilla, la plupart des derniers jeux en coop font un effort particulier pour réduire au minimum le risque de l'effet leader souvent en laissant des connaissances particulières à chaque joueur. Comme dans Myth ou Gloomhaven.
Mais ils ne sont pas tous comme ça : comme les zombicides, massive darkness... Là c'est au joueurs d'y faire attention.

Modeste et Génial dit :
Budala dit :
Rackar dit :Pourquoi vache à lait ?
Rien ne vous oblige à acheter ce qui est proposé...

En fait, le truc c'est que comme la plus grosse partie des aventures de Salomon se déroule en Afrique, les joueurs ont envie de retrouver ce cadre-là (c'est peut-être même LE truc qu'ils veulent revivre).
Mais pas de bol, c'est pas dans la boîte de base, mais en addon payant.
Ils vont donc devoir dépenser plus de sous pour quelque chose qui leur semblait être un principe de base.
D'où le sentiment qu'on leur force un peu la main s'ils veulent LE truc qui leur plaît et l'impression de passer pour une vache à lait.

Ceci est un texte servant uniquement à expliquer les propos d'un intervenant, il ne s'agit nullement d'un avis personnel ou d'une attaque à l'encontre de ce projet (à bon entendeur)
 

Toutafé!

Je suis également un joueur et je n'ai pas spécialement envie de retrouver ce cadre là.
Peut être parce que je ne connais pas les histoires de Solomon Kane...

Mais bon, encore une fois, rien vous oblige à acheter les addons, ni la boîte de base d'ailleurs.

Rackar dit :
Modeste et Génial dit :
Budala dit :
Rackar dit :Pourquoi vache à lait ?
Rien ne vous oblige à acheter ce qui est proposé...

En fait, le truc c'est que comme la plus grosse partie des aventures de Salomon se déroule en Afrique, les joueurs ont envie de retrouver ce cadre-là (c'est peut-être même LE truc qu'ils veulent revivre).
Mais pas de bol, c'est pas dans la boîte de base, mais en addon payant.
Ils vont donc devoir dépenser plus de sous pour quelque chose qui leur semblait être un principe de base.
D'où le sentiment qu'on leur force un peu la main s'ils veulent LE truc qui leur plaît et l'impression de passer pour une vache à lait.

Ceci est un texte servant uniquement à expliquer les propos d'un intervenant, il ne s'agit nullement d'un avis personnel ou d'une attaque à l'encontre de ce projet (à bon entendeur)
 

Toutafé!

Je suis également un joueur et je n'ai pas spécialement envie de retrouver ce cadre là.
Peut être parce que je ne connais pas les histoires de Solomon Kane...

Mais bon, encore une fois, rien vous oblige à acheter les addons, ni la boîte de base d'ailleurs.

Rien ne nous interdit non plus d'exprimer ce que l'on pense :)

oni60 dit :
Rackar dit :
Modeste et Génial dit :
Budala dit :
Rackar dit :Pourquoi vache à lait ?
Rien ne vous oblige à acheter ce qui est proposé...

En fait, le truc c'est que comme la plus grosse partie des aventures de Salomon se déroule en Afrique, les joueurs ont envie de retrouver ce cadre-là (c'est peut-être même LE truc qu'ils veulent revivre).
Mais pas de bol, c'est pas dans la boîte de base, mais en addon payant.
Ils vont donc devoir dépenser plus de sous pour quelque chose qui leur semblait être un principe de base.
D'où le sentiment qu'on leur force un peu la main s'ils veulent LE truc qui leur plaît et l'impression de passer pour une vache à lait.

Ceci est un texte servant uniquement à expliquer les propos d'un intervenant, il ne s'agit nullement d'un avis personnel ou d'une attaque à l'encontre de ce projet (à bon entendeur)
 

Toutafé!

Je suis également un joueur et je n'ai pas spécialement envie de retrouver ce cadre là.
Peut être parce que je ne connais pas les histoires de Solomon Kane...

Mais bon, encore une fois, rien vous oblige à acheter les addons, ni la boîte de base d'ailleurs.

Rien ne nous interdit non plus d'exprimer ce que l'on pense :)

Effectivement, mais il faut alors dire ce que l'on pense, et non ce que sont sensés penser les autres.
Donc non, je n'ai pas l'impression d'être une vache à lait.
Je suis un joueur et je n'ai pas envie de retrouver le cadre là.

Je pinaille mais c'est surtout parce que tout ce qui est proposé est critiqué.

A voir si MG fera un pack Afrique valable et compétitif niveau prix, mais bon, ça devient un peu saoulant cette partique…

Rackar dit :
oni60 dit :
Rackar dit :
Modeste et Génial dit :
Budala dit :
Rackar dit :Pourquoi vache à lait ?
Rien ne vous oblige à acheter ce qui est proposé...

En fait, le truc c'est que comme la plus grosse partie des aventures de Salomon se déroule en Afrique, les joueurs ont envie de retrouver ce cadre-là (c'est peut-être même LE truc qu'ils veulent revivre).
Mais pas de bol, c'est pas dans la boîte de base, mais en addon payant.
Ils vont donc devoir dépenser plus de sous pour quelque chose qui leur semblait être un principe de base.
D'où le sentiment qu'on leur force un peu la main s'ils veulent LE truc qui leur plaît et l'impression de passer pour une vache à lait.

Ceci est un texte servant uniquement à expliquer les propos d'un intervenant, il ne s'agit nullement d'un avis personnel ou d'une attaque à l'encontre de ce projet (à bon entendeur)
 

Toutafé!

Je suis également un joueur et je n'ai pas spécialement envie de retrouver ce cadre là.
Peut être parce que je ne connais pas les histoires de Solomon Kane...

Mais bon, encore une fois, rien vous oblige à acheter les addons, ni la boîte de base d'ailleurs.

Rien ne nous interdit non plus d'exprimer ce que l'on pense :)

Effectivement, mais il faut alors dire ce que l'on pense, et non ce que sont sensés penser les autres.
Donc non, je n'ai pas l'impression d'être une vache à lait.
Je suis un joueur et je n'ai pas envie de retrouver le cadre là.

Je pinaille mais c'est surtout parce que tout ce qui est proposé est critiqué.

J'entends bien....mais en même temps, MG commence peut-être à payer ses all-ins à 700 euros, les ouvertures de PM à gogo et les add-ons pendant les PM.

Alors que vraisemblablement ils ont écouté les joueurs sur ces points et veulent proposer ici un projet à la voilure réduite. Il faut le temps que la campagne se fasse pour "juger" sur la proposition finale.

Il est clair qu’à force de tirer sur la corde, on arrive gentiment au bout du système.

Modeste et Génial dit :Il est clair qu'à force de tirer sur la corde, on arrive gentiment au bout du système.

Surtout que dans ce cas-ci, on sait déjà qu'il y aura une seconde boîte concernant l'Afrique. C'est vraiment pour moi la mauvaise surprise de cette campagne.
 

Je m’intéresse fortement à ce jeu et cela bien avant le début du KS mais force est de constater que la campagne n’est pas bien menée je trouve. Pourtant j’ai pris un EB mais plusieurs choses me chagrinent :

- Pour 110 $ (sans compter les frais de port) je considère que la boite de base reste chère. Alors oui, avec les SG, son prix sera justifié mais quid d’une version sans SG ?

- Les figurines font gonfler la facture de façon drastique. Ce type de jeu racontant des histoires, il est normal de rencontrer des personnages, monstres, etc … totalement différents les uns des autres d’un chapitre à l’autre. Cela multiplie d’autant plus les types de figurines uniques et donc des moules différents, ce qui au final, engendre un surcoût.
Là où dans d’autres jeux, les mêmes figurines sont utilisées d’une partie à une autre, ici on a l’impression que certaines ne seront utilisées qu’une ou deux fois pour une histoire précise puis ne serviront plus à moins de rejouer cette même histoire. C’est un peu comme si, pour illustrer mes propos, nous avions dès le départ dans la boite de base les lieutenants d’un jeu comme Descent v2.

- La démo montre bien l’intéraction entres joueurs mais je trouve la partie pas assez représentative du jeu. C’est un peu pauvre. Il faudrait quelque chose de plus attractif je pense, un autre scénario pour montrer ce que le jeu a dans le ventre pour attirer les joueurs. Après, je conçois que cela n’est pas vraiment facile car pour ce genre de jeu cela va obliger à “spoiler” certaines aventures.

- L’EB temporel est pour moi une erreur car les jours qui suivent ce genre d’initiative et on le voit bien en ce moment engendre un sentiment de frustration pour les personnes qui arrive en retard, ce qui peut empêcher de choisir un jeu qui au final vaut 120 $ :wink:

Reste que ce jeu m’attire et que je sais qu’il plaira à mes joueurs, raison pour laquelle je l’ai sélectionné. Mais c’est avant tout un ressenti que je viens de décrire.

BREF DYNAMISEZ MOI CETTE CAMPAGNE ! :slight_smile: