[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Mes tuiles de plateau modulable de zombicide, arcadia quest et rivet wars n’ont pas gondolées. Il faut à mon ses faire attention au lieu où l’on stock ses jeux… (humidité, trop de chaleur, etc.)
Et dans le pire des cas si cela vous arrive, posez un dico sur votre pile de tuiles pendant 1 semaine et c’est réglé =).

Garshell dit :Mes tuiles de plateau modulable de zombicide, arcadia quest et rivet wars n'ont pas gondolées. Il faut à mon ses faire attention au lieu où l'on stock ses jeux... (humidité, trop de chaleur, etc.)
Et dans le pire des cas si cela vous arrive, posez un dico sur votre pile de tuiles pendant 1 semaine et c'est réglé =).

Mettre des petits sachets de silicium dans la boîte, ça marche bien aussi :)

Something huge is coming…


Rendez-vous ce soir sur le KS !

Tiens, il doit y avoir des annulations de pledges car le montant recule 560 422€ à midi, 559 956€ à 14h40.

C’est courant ça?

C’est l’effet des EB sur 24h, y’a toujours un gros coup de mou juste après, mais la, il va falloir relancer la machine en effet.

Modeste et Génial dit :Après réflexion, peut être que le niveau était un peu trop élevé niveau challenge pour un proto et pour une partie démo.

Je ne dis pas que le jeu est déséquilibré en soit, mais peut être envisager de sélectionner les cartes évènement et ténèbres en fonction des scénarios par l'intermédiaire d'une numérotation des cartes (chose qu'il n'y a pas de mémoire).

Enfin bref, je pense que ces détails sont facilement gérables.


Après il y a quelques points qui me font un peu peur mais c'est au niveau du matériel.

En effet le choix de tuiles pour composer le plateau au lieu d'un véritable plateau à de quoi charmer en terme de flexibilité mais fait un peu peur dans le temps.

Je ne suis pas certain que les tuiles ne gondolent pas au bout d'un certain temps ( j'ai déjà eu le cas avec pas mal de jeu notamment Tannhäuser).

De plus j'étais assez étonné du format des cases sur le plateau qui ne correspondaient en rien avec l'environnement dessiné sur le plateau. pourquoi cette case est elle plus grande que l'autre quand on remarque sur le dessin que rien ne justifie cela? ( je ne sais si je suis très clair dans mes propos)  

Je viens de poser la question en interne pour la qualité des tuiles, la peur qu'elles s'abiment ou gondolent.

Car il est vrai que certains jeux possèdent des tuiles de bonnes qualité (zombicide etc), mais d'autres utilisent des tuiles plus légères qui s'abiment rapidement.

On m'a assuré que ce sera le premier cas de figure, de la qualité ;-)

Modeste et Génial dit :Tiens, il doit y avoir des annulations de pledges car le montant recule 560 422€ à midi, 559 956€ à 14h40.

C'est courant ça?

Pas de tracas oui, effet EB de 24h ^^

Hillgard dit :
Modeste et Génial dit :Tiens, il doit y avoir des annulations de pledges car le montant recule 560 422€ à midi, 559 956€ à 14h40.

C'est courant ça?

Pas de tracas oui, effet EB de 24h ^^

Que ça avance moins vite après les premières 24h, effectivement ça s'explique par les EB.
Que ça recule, non c'est pas l'effet EB qui l'explique, c'est que des gens partent.

Mais en soit y'a rien d'affolant ni d'anormal de voir des gens quitter un projet KS, c'est le lot de tous, de nouvelles personnes arrivent, d'autres partent. L'important étant de garder plus d'arrivants que de partants.

Je trouve que MG communiqué super mal sur leurs systèmes de jeu.
C’est pour cette raison que j’ai lâché JOA.

Pour cette fois je conserve mon EB et je vois en fin de parcour.

TEMUR dit :Je trouve que MG communiqué super mal sur leurs systèmes de jeu.
C’est pour cette raison que j’ai lâché JOA.

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "communiquer hyper mal", mais il y a pas mal de vidéos de gameplay dispo, et les règles vont être diffusées durant le KS. Qu'est-ce qui te semble mal communiqué sur le système ?

Et je suis à ta dispo pour répondre à tes éventuelles questions concernant le système de jeu.

Et crois-moi, tu as eu tort de lâcher JoA, c’est un jeu énooooorme ! Un putain de système qui permet tout ou presque ! Un régal pour les scénaristes et joueurs que nous sommes !

Personnellement j’ai laché JOA aussi et pourtant je l’ai essayé au PEL.
De supers idées mais aussi des choses rédhibitoires pour moi (comme l’activation par case et non par unité qui donne un rendu trop bizarre).
Maintenant il faut de tout pour tous.
Ici, j’en suis pour l’instant mais pas sur que je reste jusqu’au bout.

oni60 dit :
Garshell dit :Mes tuiles de plateau modulable de zombicide, arcadia quest et rivet wars n'ont pas gondolées. Il faut à mon ses faire attention au lieu où l'on stock ses jeux... (humidité, trop de chaleur, etc.)
Et dans le pire des cas si cela vous arrive, posez un dico sur votre pile de tuiles pendant 1 semaine et c'est réglé =).

Mettre des petits sachets de silicium dans la boîte, ça marche bien aussi :)

 

OU de poudre de Diatomée. C'est ultime. Tu peux meme assécher l'air d'une piece entière avec :)
oni60 dit :
Hillgard dit :
Modeste et Génial dit :Tiens, il doit y avoir des annulations de pledges car le montant recule 560 422€ à midi, 559 956€ à 14h40.

C'est courant ça?

Pas de tracas oui, effet EB de 24h ^^

Que ça avance moins vite après les premières 24h, effectivement ça s'explique par les EB.
Que ça recule, non c'est pas l'effet EB qui l'explique, c'est que des gens partent.

Mais en soit y'a rien d'affolant ni d'anormal de voir des gens quitter un projet KS, c'est le lot de tous, de nouvelles personnes arrivent, d'autres partent. L'important étant de garder plus d'arrivants que de partants.

 

Ceux qui ont pledgé et suivi la campagne Confrontation savent de quoi il retourne :)

Euh… c’est quoi le rapport ?

Peps dit :Et crois-moi, tu as eu tort de lâcher JoA, c'est un jeu énooooorme ! Un putain de système qui permet tout ou presque ! Un régal pour les scénaristes et joueurs que nous sommes !

C'est Léonidas qui t'as donné tes cours de communication? ;)

Peps dit :Euh... c'est quoi le rapport ?

Le système Kickstarter. 

Retrogamer dit :
Peps dit :Et crois-moi, tu as eu tort de lâcher JoA, c'est un jeu énooooorme ! Un putain de système qui permet tout ou presque ! Un régal pour les scénaristes et joueurs que nous sommes !

C'est Léonidas qui t'as donné tes cours de communication? ;)

L'enthousiasme, ça s'apprend pas dans des cours ;-)

Ce jeu, je l'adore vraiment tant il est riche. Je pense que les joueurs s'en rendront vraiment compte quand ils recevront leur jeu.

Retrogamer dit :
Peps dit :Et crois-moi, tu as eu tort de lâcher JoA, c'est un jeu énooooorme ! Un putain de système qui permet tout ou presque ! Un régal pour les scénaristes et joueurs que nous sommes !

C'est Léonidas qui t'as donné tes cours de communication? ;)

Ce que j’ai pu voir de Solomon Kane (vidéos, démos…) m’a vraiment donné envie de pledger, et ce, dès les premières minutes.
Le système de jeu me plait bien.

Par contre, le nouvel add-on confirme ce que je craignais.
La majorité des nouvelles d’Howard se passent en Afrique. Pourtant, dans la boite de base, on ne parlait que de l’Europe.

Je me suis dit, qu’à tous les coups, il s’agirait d’un add-on et qu’il faudrait encore passer à la caisse.

Gagné ! Mais j’aurais préférer me tromper… 

De plus, je constate que, dans cet add-on, il n’y aura que deux aventures.

Il y aura donc, probablement, un autre add-on qui intégrera une aventure basée sur “La lune des cranes” (une très longue nouvelle des aventures de Solomon Kane).

Bref, si l’on veut disposer de toutes les aventures basées sur les nouvelles d’Howard, cela risque de coûter très cher.

Une vague impression d’être pris pour une vache à lait…

J’attends de voir ce que donneront les stretchs goals mais, je m’inquiète un peu pour la suite.

Si la boite de base n’intègre aucune aventure en Afrique, je ne sais pas si j’irai au bout de l’aventure.