[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Je rappelle juste que les prix sont en dollars et non en euros. La facture sera quand même un peu moins élevée au final :wink:

Modeste et Génial dit :Le surplus de figurines que vont apporter les SG ne me dérange pas SI ET SEULEMENT SI cela apporte des scénarios avec tout ça.

Avoir des figurines alternatives de ce celle qui existent déjà c'est juste très très bof.

En espérant que MG ne tombera pas dans ce travers.

Ca va alleeeeer :-)

Je n’arrive pas à comprendre combien il y a d’aventures dans cette boite de base.
Combien ça représente de sessions de jeu (pour 150$ livré).
C’est très très flou pour moi j’avoue.

pas vu l’interêt

au suivant!

Endevor dit :Je n'arrive pas à comprendre combien il y a d'aventures dans cette boite de base.
Combien ça représente de sessions de jeu (pour 150$ livré).
C'est très très flou pour moi j'avoue.

C'est clair!

Entre les chapitres, les scènes, les actes,  etc... On ne sait pas quoi est quoi et à quoi cela correspond...

De plus j'ai peur que les aventures en Afrique soient un add on. Il va falloir encore cracher au bassinet.

 

Modeste et Génial dit :
Endevor dit :Je n'arrive pas à comprendre combien il y a d'aventures dans cette boite de base.
Combien ça représente de sessions de jeu (pour 150$ livré).
C'est très très flou pour moi j'avoue.

C'est clair!

Entre les chapitres, les scènes, les actes,  etc... On ne sait pas quoi est quoi et à quoi cela correspond...

De plus j'ai peur que les aventures en Afrique soient un add on. Il va falloir encore cracher au bassinet.

 

Un scénario/histoire/nouvelle, peu importe le terme utilisé est divisé en actes.
Un acte est une session de jeu plus ou moins longue et qui est divisé en chapitres.

Par exemple, la démo est un scénario en un acte et cet acte est divisé en 4 chapitres.

Effectivement cela fait un poil cher mais c’est un type de jeu que j’attendais. Pour moi c’est plus un jeu de rôle dirigé avec figurines qu’un jeu de plateau. L’accent est mis sur la discussion entre joueurs je trouve ça agréable.

Par contre en solo je doute de l’intérêt personnellement…

Hillgard dit :
Modeste et Génial dit :
Endevor dit :Je n'arrive pas à comprendre combien il y a d'aventures dans cette boite de base.
Combien ça représente de sessions de jeu (pour 150$ livré).
C'est très très flou pour moi j'avoue.

C'est clair!

Entre les chapitres, les scènes, les actes,  etc... On ne sait pas quoi est quoi et à quoi cela correspond...

De plus j'ai peur que les aventures en Afrique soient un add on. Il va falloir encore cracher au bassinet.

 

Un scénario/histoire/nouvelle, peu importe le terme utilisé est divisé en actes.
Un acte est une session de jeu plus ou moins longue et qui est divisé en chapitres.

Par exemple, la démo est un scénario en un acte et cet acte est divisé en 4 chapitres.

OK , merci.

cependant on ne connait pas le nombre d'aventure dans la boite de base.

Jotabe dit :Je rappelle juste que les prix sont en dollars et non en euros. La facture sera quand même un peu moins élevée au final ;)

Exact mais il n'y a pas de frais de change lorsqu'on paie en dollars?
J'en avais eu sur un KS de CMON...

Hillgard dit :
Modeste et Génial dit :
Endevor dit :Je n'arrive pas à comprendre combien il y a d'aventures dans cette boite de base.
Combien ça représente de sessions de jeu (pour 150$ livré).
C'est très très flou pour moi j'avoue.

C'est clair!

Entre les chapitres, les scènes, les actes,  etc... On ne sait pas quoi est quoi et à quoi cela correspond...

De plus j'ai peur que les aventures en Afrique soient un add on. Il va falloir encore cracher au bassinet.

 

Un scénario/histoire/nouvelle, peu importe le terme utilisé est divisé en actes.
Un acte est une session de jeu plus ou moins longue et qui est divisé en chapitres.

Par exemple, la démo est un scénario en un acte et cet acte est divisé en 4 chapitres.

CQFD, on ne comprends pas combien il y a de scenario/histoire/nouvelle dans ce jeu...

Modeste et Génial dit :
Hillgard dit :
Modeste et Génial dit :
Endevor dit :Je n'arrive pas à comprendre combien il y a d'aventures dans cette boite de base.
Combien ça représente de sessions de jeu (pour 150$ livré).
C'est très très flou pour moi j'avoue.

C'est clair!

Entre les chapitres, les scènes, les actes,  etc... On ne sait pas quoi est quoi et à quoi cela correspond...

De plus j'ai peur que les aventures en Afrique soient un add on. Il va falloir encore cracher au bassinet.

 

Un scénario/histoire/nouvelle, peu importe le terme utilisé est divisé en actes.
Un acte est une session de jeu plus ou moins longue et qui est divisé en chapitres.

Par exemple, la démo est un scénario en un acte et cet acte est divisé en 4 chapitres.

OK , merci.

cependant on ne connait pas le nombre d'aventure dans la boite de base.

Il y a 3 aventures (scénarios / nouvelles) dans la boite de base.

J'ai oublié combien d'actes par scénario en tout (si je me souviens bien entre 12 et 15 actes dans la boite, à confirmer) et combien de chapitres en tout (je pense me rappeler 70, toujours à confirmer), mais il y a déjà bcp car comme tu peux le voir dans le contenu, 120 cartes chapitre (tarot).

Avec le contenu bonus early bird, ça fait 4 scénarios.

Attention, c'est SANS les SGs (d'ailleurs, on y voit déjà de nouvelles cartes chapitre :) )

bon j’ai laissé tomber mon pledge car j’ai vu les videos, expli et partie, je ne suis pas convaincu, et pourtant j’aime le coop mais beaucoup trop de parlotte et cette phase avant de jouer sur le plateau casse le rythme et je trouve le tout compliqué…suis peut être pas encore bien réveillé…

OK, plus qu’ a espérer que les scénarios soient un plus “enlevés” que celui de la démo car, en y réfléchissant, passer plus de 2 heures pour avancer de quelques cases, faire deux explos en espérant voir le fantôme…

Modeste et Génial dit :OK, plus qu' a espérer que les scénarios soient un plus "enlevés" que celui de la démo car, en y réfléchissant, passer plus de 2 heures pour avancer de quelques case, faire deux explos en espérant voir le fantôme...

Tout dépend des groupes en fait, et si c'est la première fois que tu joues ou non.

J'ai vraiment eu de tout. 

Concernant les durées de parties: la plus courte était de 1h10, les mecs étaient des habitués de jeux et étaient très concis et organisés.  La plus longue a duré 2h20, mais les joueurs étaient beaucoup plus calculateurs, planificateurs et donc beaucoup plus de discussions.

La plupart des parties ont duré aux alentours de 1h40-50.

Mais dans tous les cas, et c'est ça qui est génial, que la partie soit plus courte ou plus longue, les gens ont apprécié. Je pense que la durée de partie et des "discussions" dépend fortement du caractère et de la manière de jouer des joueurs autour de la table.

Bien penser aussi que les durées de parties sont indiquées avec explication et application des règles pour la première fois.

PaniQuest dit :
Jotabe dit :Je rappelle juste que les prix sont en dollars et non en euros. La facture sera quand même un peu moins élevée au final ;)

Exact mais il n'y a pas de frais de change lorsqu'on paie en dollars?
J'en avais eu sur un KS de CMON...

Si, il y en a toujours, mais ça varie en fonction des banques et des contrats de chacun et généralement on se retrouve avec une facture en euros moins élevée que le montant total en dollars

Ophidien dit :mythic battle pour un contenu à peu prés équivalent etait à 89$

après je sais qu'il y a les SG, mais du coup on sait que le prix inclus les SG et c'est pas du cadeau...juste ça permet de garantir du show. ça me gène pas d'habitude, mais du coup là le coté marketting strategie KS saute au yeux.

et puis mis à part les 4 vertus , je trouve pas les sculpture folle (à 2 ou 3 fig prés).

Bref, y'a que le gameplay qui me donnera envie de le garder. 
 

Et on attend toujours une démo dans notre belle région de Tours d'ailleurs :)

Le prix est élevé, mais c’est beau, donc je conçois. Par contre les frais de port, c’est environ 25/30% du tarif, ça pique vu le montant de base!
Certes il y aura des SG etc…

Un KS que j’aurais financé avec plaisir si ma ludothèque était moins chargée de précédents KS et mes finances actuelles plus à flot!

Bon, ben ce sera un EB pour moi. J’ai regardé la partie, bien que les discussions lors des phases de jeu me semblent longues, j’ai un groupe de joueurs qui prend des décisions rapidement et qui s’en mord les doigts ensuite (cf. horreur à arkham jce). Je pense que ce sera la même chose pour SK, donc j’en suis !!

J’ai peur des add-ons, je vais devoir soigner mon syndrome complétiste !! 

PtiSeb dit :Bon, ben ce sera un EB pour moi. J'ai regardé la partie, bien que les discussions lors des phases de jeu me semblent longues, j'ai un groupe de joueurs qui prend des décisions rapidement et qui s'en mord les doigts ensuite (cf. horreur à arkham jce). Je pense que ce sera la même chose pour SK, donc j'en suis !!

J'ai peur des add-ons, je vais devoir soigner mon syndrome complétiste !! 

C’est exactement ça...
Pour avoir vu de nombreuses parties, un groupe n’est vraiment pas l’autre et donc la durée d’une partie n’est clairement pas fixe

Une démo de ? :slight_smile:

je ne suis pas ambassadeur sur SK