Par : UrShulgi | mardi 20 février 2018 à 23:02
UrShulgi
UrShulgi
Je ne sais pas si le problème c'est de ne pas pouvoir suivre un KS tous les 6 mois (bien qu'un all-in d'un jeu de type JoA, ça creuse forcément les finances pour beaucoup) ou plutôt d'avoir un KS qui a lieu si proche de son annonce. Y a 4 mois entre l'annonce et le ks. Pour un reprint ça ne me paraît pas trop gênant mais pour un first press, là effectivement les gens n'ont peut-être pas forcément le temps de préparer le budget pour.

On est encore loin de la fin de campagne, ça peut tout aussi bien suivre le cours actuel (malheureusement) que redresser la barre et continuer à monter.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balroth
Balroth
Arf il y en toujours qui ne sont pas contents
- moi j'ai pledgé pcd c''est du Howard, et Solomon est l'un de mes perso préférés
- Même si elle n'est pas annoncée il y a pas mal de compatibilité avec Conan  (une raison de plus ..;) de quoi jouer pas mal de scénarios ( notamment tout ceux qui se passent en Afrique ou avec les pirates)
Bref beaucoup plus de raisons de pledger que le Batman .
Un grand Merci à Mythic Game pour ce magnifique jeu.

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Balroth dit :Arf il y en toujours qui ne sont pas contents

La question ne se situe pas du tout à ce niveau. La question c'est de connaitre l'état de ton marché. J'y connais pas grand chose, mais ce que j'entends à droite à gauche ne me parait pas dénué de sens. Les potentiels acheteurs expliquent pourquoi il leur est difficile d'entrer sur le marché. Alors on peut balancer tout ça d'un revers de la main en les traitant de rageux ou essayer d'analyser pourquoi une campagne qui aurait du exploser patine comme ça. 
Moi par exemple je trouve le concept du jeu intéressant mais y'a décidément trop de plastique. Je demande pas à MG de changer leur concept, j'explique pourquoi je suis pas allé plus loin que leur page de présentation. 

Eliott67
Eliott67
Riniou dit :Je trouve ça triste pour MG mais depuis décembre de l'année dernière on a eu trop de gros projet à plus de 200$. Faudrait qu'ils alternent avec des jeux moins cher ou les espacer plus dans le temps quitte à moins jeter l'agent par les fenêtres dans de la communication. Car à mon avis MG et Monolith possède désormais une fan base solide qui doit leur suffire. D'autres sociétés qui font de très bons jeux communiquent très peu désormais (mindclash, cmon etc...).

Je suis d'accord avec le fait que MG a une base de fan qui commence à être solide.
Il suffit de voir le club des 300 qui s'est mis en place pour soutenir le projet SK et, je pense que l'on peut considérer que la grande majorité des pledger du Early Bird font aussi partie des soutiens

Pour la suite, ça coince visiblement pour convaincre d'autre acheteurs potentiels à souscrire au projet.

Problème de communication ? Placement du produit ?

Solomon Kane est un personnage dont l'univers se prête vraiment à une jeu narratif.
En ce qui me concerne, c'est cet aspect des choses qui m'a fait pledger. J'ai envie de retrouver l'ambiance des nouvelles d'Howard et de revivre certaines aventures.
Quel intérêt d'avoir de belles figurines si cet aspect narratif n'est pas suffisamment développé ?

Or, à ce jour, la communication se concentre surtout sur les figurines et très peu sur la richesse des histoires. C'est plutôt flou même si l'on nous dit que cet aspect sera pris en compte.

Il serait intéressant de donner des exemples plus précis.
Je comprends qu'il ne soit pas souhaitable de spolier le jeu mais, à mon sens, rien n'empêche de donner quelques exemples concernant des cartes ou du texte d'ambiance pour illustrer les choses.

De plus, je me pose une autre question concernant le niveau de rentabilité du projet. Je trouve, pour ma part, que les montants de base des campagnes sont souvent stupides.
Pour SK le montant de base est 100 000 $.
Tout le monde sais très bien que ceci ne correspond absolument pas au seuil de rentabilité et que cela permet simplement de dire que le projet a été fondé en quelques minutes.

Quel est il pour que le projet soit rentable ? 500 000 $ ? 1 000 000 $ ?

Bref, quel avenir pour MG si le projet continue à patiner ? J'espère vraiment que les choses vont bouger dans le bon sens et je conserve, pour l'instant, mon pledge.
Je souhaite vraiment le meilleur pour MG et je pense que cette campagne est vraiment riche d'enseignements concernant KS.

Mon top
Larchipel
Larchipel
Zemeckis dit :Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que la fan-base de MG ne peut pas répondre présent tous les 6 mois sur des projets à plusieurs centaines de $, et qu'il ne faut donc pas se plaindre que certains projets marchent moins bien que d'autres.

Justement, j'ai vraiment du mal avec cette notion de fan-base qui devrait être considérée dans le calendrier des sorties...

Je suis fan de Monolith, de leurs manières d'envisager les choses : je n'ai pas pledge Batman ni MB:P 1.5 parce que c'est pas ma came ou parce que des potes l'on déjà, j'allais pas gueuler parce que c'était trop tôt ou trop cher...

Vraiment je ne comprends pas cet argument.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
A mon avis, mais je peux me tromper, les acheteurs des précédents jeux préfèreraient voir développer un suivi des jeux déjà existant. Monolith le fait assez bien, en publiant de temps en temps de nouveaux scénarios, même si ça reste rare.

Me concernant, je ne râle pas, je pledge si ça me plait et je ne pledge pas si ça ne me plait pas. Je suis comme toi, je constate le comportement des autres.
pouic
pouic
Qu'est ce que c'est le club des 300 ? Google me renvoie au message d'Eliott.
Larchipel
Larchipel
Des gens qui up leur pledge à 300$ car ils prévoient de toute façon de faire un all-in à la fin (qui justement devrait tourner dans ces eaux-là) histoire d'empêcher le montant de baisser et de garder une dynamique dans le financement de la campagne jusqu'à que l'hémorragie des pledgeur EB soit naturellement compensée par les nouveaux pledgeurs...

On adhère ou pas.

N.B. en scrutant les chiffres j'ai l'impression qu'il y a une majorité de français parmi ceux qui abandonnent leur EB
Mon top
Aucun jeu trouvé
Larchipel
Larchipel
Grosso Modo, depuis la fin des premières 24h et la fin des pledges Early Bird, la campagne a gagnée 404 nouveaux pledgeurs et perdue "environ" 550 pledgeurs EB...

Mais avec l'add-on et l'action de ceux du "club 300" le financement n'a pas baissé mais augmenté tout doucement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Modeste et Génial
Modeste et Génial
Larchipel dit :Je ne comprends pas bien cet argument, tu te sens obligé de participer à tous les KS ? Tu aimerais qu'ils attendent que tu es reçu ton jeu pour en faire un autre ? Tu penses qu'une boîte peut survivre en tenant ce genre de rythme ?

Ils sont obligé d'enchaîner les jeux et d'avoir un roulement permanent pour tenir le coup : regarde CMON, Monolith ou PG, c'est pareil...

C'est une illusion de croire que tout les KS cible le même public... Si tu veux pouvoir tous les faire par pure "collectionnite" et bien je dirais libre à toi, mais venir critiquer une entreprise parce que soit disant tu attends ta précédente commande ou parce que tu ne peux pas suivre, ce n'est pas un argument valide...

Puisque tu parles de Monolith, parlons en.

De mémoire, leur campagne ne se chevauchaient pas, une campagne commençait quand les pledgeur de la précédente avaient reçu leur jeu.

Là ce n'est pas le cas.

Larchipel
Larchipel
Ils ont bien lancé MB:P 1.5 alors que Batman n'est pas encore produit, et vont lancé Claustrophobia (sur un nouveau modèle justement) avant également...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Modeste et Génial
Modeste et Génial
Zemeckis dit :A mon avis, mais je peux me tromper, les acheteurs des précédents jeux préfèreraient voir développer un suivi des jeux déjà existant. Monolith le fait assez bien, en publiant de temps en temps de nouveaux scénarios, même si ça reste rare.

Me concernant, je ne râle pas, je pledge si ça me plait et je ne pledge pas si ça ne me plait pas. Je suis comme toi, je constate le comportement des autres.

Tout à fait d'accord avec toi.
Le livre de Set et les compendiums sont un bel exemple de suivi de gamme!

Dans le cas de MG on a l'impression qu'une nouveauté en chasse une autre et qu'il n'y aura pas de suivi.
C'est surement faux mais c'est l'idée que cela me donne.

Larchipel
Larchipel
Après il y a une communauté bien ancrée autour des jeux Monolith, pour MG je ne sais pas...

Mais il faut tout de même laissé du temps au temps :

MB:P va bientôt avoir son compendium, manque de chance il est passé dans le giron de Monolith donc cela ne peut témoigné d'un effort de MG pour le suivi

Joan of Ark n'est pas encore sortie, donc pour ce qui est du suivi faudra voir...

Solomon Kane, idem...

De quels jeux MG parle t-on lorsque on évoque le manque de suivi ? J'ai du mal à voir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymreh
Ymreh
Le club des 300, ce sont des backers qui ont l'intention de faire all-in et ont donc déjà augmenté leur participation à $300 (montant annoncé par Léo lord d'un live).
Cela permettrait, soit disant, de compenser les pertes de ces derniers jours.

A mon avis, même si on remarque qu'il y a effectivement -65 backers globalement sur ces 4 derniers jours, je ne trouve pas cela si alarmant.
C'est surement inhabituel mais, à avancement égal, Solomon Kane attire plus de monde et récolte plus d'argent que Joan of Arc.

Il faudrait donc connaitre le nombre d'Early Birds lachés et le nombre de nouveaux backers :
- si les seconds augmentent correctement et que la chute provient uniquement des premiers, peut-être que l'explication vient principalement de la précipitation qu'ont eu certains pour ne pas louper l'add-on offert (quitte à pledger avant même de lire la présentation et savoir si le jeu pouvait les intéresser). Et une fois le week-end, ils ont enfin pris le temps de s'interroger et ont remarqué qu'ils n'étaient pas la cible d'où cette "perte".
- si la fuite vient de tous les côtés, là MG pourra se poser des questions sur comment rectifier la barre.

Quelque soit la raison, il ne faudrait tout de même pas que cela s'amplifie et impact la progression du financement sur les 18 jours restant.

Edit :
Oula, me suis fait griller Oo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Modeste et Génial
Modeste et Génial
Larchipel dit :Ils ont bien lancé MB:P 1.5 alors que Batman n'est pas encore produit, et vont lancé Claustrophobia (sur un nouveau modèle justement) avant également...

Non mais MB:P 1.5 est le reprint de MB:P qui est sorti avant la campagne Batman et la campagne de Claustro n'a pas encore commencé et je ne suis pas certain qu'une date de début ait été annoncée.

Larchipel
Larchipel
Q4 2018 pour Claustro.

Après je vois que tu cherches la petite bête... libre à toi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Modeste et Génial
Modeste et Génial
Larchipel dit :Après il y a une communauté bien ancrée autour des jeux Monolith, pour MG je ne sais pas...

Mais il faut tout de même laissé du temps au temps :

MB:P va bientôt avoir son compendium, manque de chance il est passé dans le giron de Monolith donc cela ne peut témoigné d'un effort de MG pour le suivi

Joan of Ark n'est pas encore sortie, donc pour ce qui est du suivi faudra voir...

Solomon Kane, idem...

De quels jeux MG parle t-on lorsque on évoque le manque de suivi ? J'ai du mal à voir.

D'aucun jeu en particulier mais il faut avouer qu'à sortir des campagnes tout les 6 mois ne me rassure pas en terme de suivi de gamme de jeu.
Surtout que lors de la campagne de JoA beaucoup se sont plaint du manque de scénarios dans la boite de base et d'un livre de campagne plus axé sur des tutos de peinture que sur des scénarios.
Devant ces remarques plus que justifiées, les backers se sont vu répondre qu'il y aurait surement des scénarios par la suite pour enfin comprendre que tout cela serait plus fait par des fans que par MG...

eldarh
eldarh
Modeste et Génial dit :
Larchipel dit :Ils ont bien lancé MB:P 1.5 alors que Batman n'est pas encore produit, et vont lancé Claustrophobia (sur un nouveau modèle justement) avant également...

Non mais MB:P 1.5 est le reprint de MB:P qui est sorti avant la campagne Batman et la campagne de Claustro n'a pas encore commencé et je ne suis pas certain qu'une date de début ait été annoncée.

Claustro c'est pour septembre. Mais visiblement les boites seront déjà produites, ça sera juste une préco (quantités limitées) avec livraison dans tout les cas avant Noël. 

Modeste et Génial
Modeste et Génial
Donc pas une vraie campagne mais une sorte de reprint améliorée donc.

Bon, je vais arreter les critiques sur cette campagne de SK car on va penser que je suis un troll alors que je suis un EB, assez déçu de la tournure de tout cela, mais un EB tout de même.

PS: pour le cas des 300, ça risque de porter préjudice à la fin de campagne et surtout au rush final je pense.
parpaing
parpaing
Yep, au final Claustro c'est juste de la pré commande. Donc le projet n'empiétera pas sur Batman. Ce n'est pas comme JoA qui est loin d'être livré et ensuite un KS pour un autre jeu qui est loin d'être fini également.

Pour le coup, les méthodes employées par Monolith et MG sont incomparables.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Modeste et Génial
Modeste et Génial
parpaing dit :Yep, au final Claustro c'est juste de la pré commande. Donc le projet n'empiétera pas sur Batman. Ce n'est pas comme JoA qui est loin d'être livré et ensuite un KS pour un autre jeu qui est loin d'être fini également.

Pour le coup, les méthodes employées par Monolith et MG sont incomparables.

Amen!

pouic
pouic
Merci pour vos explications sur les 300. Effectivement, on adhère au procédé, ou pas... .
TEMUR
TEMUR
Merde!!! C’est l’hémorragie sur KS!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Ymreh dit :A mon avis, même si on remarque qu'il y a effectivement -65 backers globalement sur ces 4 derniers jours, je ne trouve pas cela si alarmant.
C'est surement inhabituel mais, à avancement égal, Solomon Kane attire plus de monde et récolte plus d'argent que Joan of Arc.

Je ne suis définitivement pas un expert KS, mais je pense plutôt que c'est très alarmant. Si MG offre un addon, ça montre qu'ils trouvent aussi la situation très alarmante non?
Pour la comparaison avec JoA, faut pas s'arrêter aux chiffres amha, faut regarder les dynamiques. JoA n'a jamais été dans le négatif. Pas un seul jour. Leur pire journée, ça a été 52 nouveau backers.
SK, sur 6 jours de campagne, c'est un très beau démarrage, un très beau 2e jour, puis 4 jours négatifs en terme de nouveaux backers malgré un addon offert. 4 jours sur 6! 

Larchipel
Larchipel
Solde négatif de - 73 backers depuis la fin des EB (6060 backers environ à ce moment là)... c'est pas la mort mais c'est pas cool si ça s'arrête jamais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
cartoune dit :Joué une partie il y a une semaine et on s'est tout sauf embêter (sauf pour le pauvre joueur qui n'aimait pas les coop et est aller se fourrer dans cette aventure, effectivement cela a paru être les 2 heures les plus longues de sa semaine).

Pour la rejouabilité/temps de jeux proposé en faisant un petit comparatif avec pandémie legacy : SK propose de base (sans les SG) 3 scénarios pour une 20aines d'heures de jeux (selon leur dire, bien entendu aucun moyen de vérifier pour l'instant). PL c'est 1 heure/1heure 30 de jeux pour une douzaine à une vingtaine de parties, soit grosso modo une 20aine d'heures de jeux. Les deux sont pas/peu rejouables. Prix d'un PL entre 55 et 75 euros le jeux selon les saisons, sans figurine. Pris de SK 95 euros avec figurines. Juste sur cette base, je ne vois pas trop la différence.

Le fun est une composante qui appartient à chacun et parfois ne s'explique pas. J'adore les coop et pourtant j'ai détesté mes deux parties de Ghost stories.
Maintenant je ne trouve pas le jeux sans défaut : une impression un peu poussive lorsqu'il s'agit de faire avancer SK, contrebalancée par une vrai plaisir d'y être parvenu et lui avoir fait atteindre son objectif. Des jetons d'exploration difficile à atteindre et à gagner qui ne donnent que de la lumière pour les prochains chapitres sans aucune explication de ce qu'ils apportent à SK (une arme, du courage, une torche, un truc quoi) et donc l'impression de courir après juste pour courir après (pour le coup pas très immersif).

Néanmoins le côté coopératif est assez prenant. Pas mal de discussion pour évaluer l'ordre des vertus, quel dé donner à qui, quel chemin emprunter, quel jeton exploration tenter d'atteindre, quelle vertu faire apparaître en jeu... et ce tout du long. Même lorsqu'une vertu n'a pas d'action direct sur le jeux à son tour (combat, discussion...), elle aura toujours son importance pour aider les autres joueurs (don de dés, apparition/déplacement sur le plateau pour optimiser la suite...). Finalement on a toujours le sentiment d'aider à quelque chose.
Donc pour les 3 joueurs à la table intéressés par le coop une expérience riche et agréable malgré une défaite assez cuisante (on a fini en 4c, oups).

Bon, ce ressenti ne vient que d'une partie, donc plus difficile à évaluer sur le long terme, néanmoins il m'a convaincu de pledger malgré les défauts sus cités. Malgré tout le mieux est encore dans la mesure du possible de tester le jeux. Si je ne l'avais pas fait, je ne suis pas sûre que je me serais lancée dans l'aventure.

Merci pour ton retour Cartoune !

Comme tu le spécifies, chaque vertu est utile à chaque tour. Si, lors d'un tour, ses actions ne sont pas indispensables, elle peut clairement jouer en support des autres vertus. C'est ça un coopératif :-)

Le fait d'avoir une impression "un peu poussive pour faire avancer SK", on peut le comprendre. Mais c'est aussi dans ce genre d'action que ce jeu se distingue des autres jeux de figurines passés, qu'ils soient de MG ou d'autres sociétés. Solomon Kane n'est pas un jeu d'affrontement, d'escarmouche et ne possède pas vraiment de "déplacements en temps réel".
C'est un jeu totalement narratif, on suit une histoire, et on arrive à avancer dedans petit à petit, en coopérant et en planifiant au mieux :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymreh
Ymreh
Pour cela que je dis "pour le moment" ^^

Si cette fuite des backers vient de personnes ayant pledgé précipitamment sans vérifier si la campagne les intéressait (pour ne pas louper l'add-on offert, par exemple), ce n'est pas gênant en soit (surtout que les week-ends sont rarement propices aux kickstarter).

Mais en effet, il ne faudrait pas que cela se poursuive pour ne pas ternir la campagne et se retrouver dans un cercle vicieux (d'où je pense l'offre de MG).

Et c'est vrai que depuis mon 1er message, il y a eu pas mal de départs supplémentaires.

Edit :
Après, je ne m'y connais pas plus en KS. J'essaye juste d'émettre des hypothèses sans pour autant chercher l'optimisme ou le défaitisme à fond.
On aura peut être 1 meilleure vision demain (hors week-end, nouvel add-on, etc.). 
Mon top
Aucun jeu trouvé
parpaing
parpaing
Surtout que les mecs qui augmentent leur pledge à 300 pour garder le total au même niveau, voir le faire grimper, ça ne fonctionnera qu'un moment si la fuite de backers se poursuit.
A ce stade, ils sont tellement dans la panade, qu'ils feraient limite mieux d'annoncer tous les SG prévus et compris dans le prix du jeu, parce que, ne nous voilons pas la face, pour $110 + $30 le contenu actuel de la boite est assez honteux, surtout comparé au contenu de la boite sur l'Afrique. Un peu de transparence et d'honnêteté à la Monolith, ça ne leur ferait peut être pas de mal?

Parce que le live dans lequel Léonidas explique que la boite de SK coûte plus cher à produire que celle de Mythic Battle et qu'eux, ils font des jeux uniquement par passion et pas pour l'argent... merci pour ce moment de comédie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
Jibenling dit :J'ai eu l'occasion de tester ce jeu et de pouvoir me faire un avis sur une vraie partie et non une vidéo. 
Et nous avons tous les 4 appréciés cette partie.
Le jeu est un mélange des genres et fonctionne bien. Je comprends que certaines choses peuvent surprendre. Mais c'est aussi le charme de ce jeu. Il est novateur et rend un très bel hommage à l'univers de Kane. Pour ces 2 éléments je dis bravo Mythic ! Et il y une prise de risques...qui malheureusement se paye aujourd'hui. Sur ce jeu on n'avance pas sur le plateau en lançant des seaux de dés pour vaincre des monstres. On parle, on monte la stratégie ensemble. Une des meilleurs coop que j'ai pu tester alors que je suis pas fan du genre. Le jeu est immersif et le sera encore plus par la qualité du matériel. On tremble à chaque carte ténèbre, on est impatient de découvrir chaque chapitre. De plus le jeu peut se jouer très vite (1h 1h15 pour la démo suffise avec des joueurs qui savent aller vite). En terme de rejouabilite. Pour moi on peut rejouer 1 fois chaque histoire courte..pour voir les alternatives...pour les histoires se jouant en campagne on peut à mon avis les refaire plusieurs fois, mais ca personne ne l'a testé. 
pour ceux qui ont lu les nouvelles, on se régale à les revivre. 
bref je trouve que Solomon est un beau jeu, qui propose quelque chose de différent et mérite vraiment sa chance. 
Il fait partie de ces jeux à part que j'ai plaisir à voir dans ma ludothèque 
je partage certaines critiques : oui l'offre de base est chère, et un pledge plus court aurait été le bienvenue. Je suis également surpris du nombre de figurines qui parfois amènent très peu à l'histoire...moins de figs pour un jeu moins cher aurait été super.
Donc Mythic a commis quelques erreurs, notamment à vouloir en faire trop comme souvent.
pourtant une fois encore ils proposent un beau jeu, l'univers est splendide, le jeu peut se décliner en demo courte ou campagnes plus longues avec son groupe de joueurs. Un jeu d'un nouveau genre que beaucoup pourraient regretter d'avoir laissé passer

Merci pour ce beau retour Jibenling !

Sur ce jeu on n'avance pas sur le plateau en lançant des seaux de dés pour vaincre des monstres. On parle, on monte la stratégie ensemble.

C'est exactement ça ! Je pense que certains joueurs sont soit déçus soit surpris que Solomon Kane ne se gère pas comme dans beaucoup de jeux de figurines. C'est totalement différent d'un jeu d'affrontement comme JoA ou MBP et forcément le rythme d'une partie n'est pas forcément le même. Mais je suis convaincu que si on aime les coopératifs et l'univers de Solomon Kane, on va prendre beaucoup de plaisir à planifier les actions de Solomon Kane et avancer dans les différentes histoires.

En terme de rejouabilite. Pour moi on peut rejouer 1 fois chaque histoire courte..pour voir les alternatives...pour les histoires se jouant en campagne on peut à mon avis les refaire plusieurs fois, mais ca personne ne l'a testé. 
pour ceux qui ont lu les nouvelles, on se régale à les revivre.

Pour la rejouabilité, comme tu le soulignes, il y a déjà les embranchements, et ensuite les cartes aléatoires.
Sans compter le fait que la première fois que tu vas découvrir une histoire, il va être extrêmement compliqué de la réussir avec une victoire totale. L'inconnu des chapitres suivants et de leur composition rend le jeu plus compliqué les premières fois.
Ensuite, le petit côté aléatoire des cartes d'évènements en faveur des ténèbres.

Je vois que certains n'aiment pas ce facteur aléatoire, mais il est pourtant indispensable pour la difficulté du jeu. Et comme dans une véritable histoire, on ne sait pas ce qui peut nous tomber sur la tête.
Attention aussi que ces évènements sont évitables, si on gère correctement les vertus et les déplacements de SK, on prendra peu voir pas d'évènement dans les mollets ;-)

je partage certaines critiques : oui l'offre de base est chère, et un pledge plus court aurait été le bienvenue. Je suis également surpris du nombre de figurines qui parfois amènent très peu à l'histoire...moins de figs pour un jeu moins cher aurait été super.

Attention que l'offre de base ne dépend pas que des figurines. Il est certain qu'un jeu de figurines augmente toujours un peu la note qu'un jeu avec uniquement du carton, mais il ne faut vraiment pas limiter le jeu aux figurines, aussi belles soient-elles. Le nombre de cartes liées à chaque scénario et également énorme et le travail fourni sur les cartes chapitre et exploration de chaque histoire et énormissime.

Le fait de mettre fort en avant les figurines par rapport au jeu, c'est un choix, ce n'est pas à moi de le commenter. Mais force est de constater que les testeurs des démos rapportent souvent 2 impressions positives: c'est un super coop, on ne s'ennuie jamais et que les figurines sont magnifiques.

Encore merci à toi pour ton avis constructif

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
Lebesgue21 dit :
DoDo-MiNo dit :J'ai pledgé le jeu en Early Bird pour le moment je suis dans l'incertitude de conserver le pledge, le coté narratif du jeu m'attire, je pense que les cartes événements, ténèbres avec un ajout de texte aidera l'immersion. Cependant, je redoute le coté stratégie vite contré par l'ia, l'affrontement et a résolution des défis discutions ou exploration résolu avec le tirage de carte en additionnant divers éléments du jeu pour connaitre le résultat renforce le coté que nous maîtrisons absolument rien. Surtout après avoir faire plusieurs tours pour emmener SK au lieu précis pour résoudre un défi ceci doit être frustrant. 
J'aurai bien vu un ajout d'un petit plateau représentant Salomon Kane, que nous pouvons équiper notre personnage avec divers équipement (un deck de carte one shot). Après un succès d'une exploration, un combat ou tout autres éléments d'interaction gagner des points d'expériences et à la fin d'un chapitre ou parfois une rencontre d'un marchand pendant notre mission nous permettant de dépensés des points d'expériences pour racheter des cartes et faire évoluer le personnage et ceci rajoute du gameplay et permet de contrer le coté trop aléatoire.

J'avais la même crainte concernant l'aléatoire que toi avant d'y jouer : qu'un mauvais tirage ruine la stratégie mise en place. Mais en fait, l'aléatoire permet d'ajouter une dose de tactique bienvenue, qui fait que tous les tours sont intéressant, et pas juste la phase de planification des 4 tours.

Merci pour vos remarques à tous les deux.

C'est vrai, il y a deux petits côtés aléatoires dans le jeu MAIS contrairement à des lancers de dés foireux, je crois qu'on peut soit les éviter, soit diminuer le côté aléatoire au minimum:

- Les cartes évènements, extrêmement pénalisantes et qui peuvent effectivement, mettre à mal une stratégie bien huilée. Là on fait pour l'instant référence à la démo. En fait, il faut toujours garder à l'esprit une chose: une carte évènement n'est pas automatiquement tirée ! Elle n'est tirée que si des ombres rattrapes Solomon Kane. A vous donc de ne pas laisser SK se laisser rattraper (et donc d'utiliser les déplacements, les vertus, …)

- Les chiffres aléatoire (provenant des cartes) ajoutés aux tests de combat, d'exploration, de discussion… Là aussi, si on tire un 1 pour SK et un 5 pour les ténèbres, pas de chance. Maintenant, encore une fois, aux joueurs de réduire au minimum le risque pris lors d'un test.
Approcher une vertu pour profiter de son aura (+2 !)
Monter - ou surtout ne pas perdre de valeurs - les jauges des différentes vertu pour profiter des bonus.
Ou encore utiliser une action cohérente par rapport au test qu'on va effectuer (lancer un test avec une base de 1 - par exemple Combat (1) - lors d'un combat critique contre un ennemi juré alors qu'on aurait pu lancer un Combat (3) ou Combat (5))

Bref, oui il y a de l'aléatoire, un peu, mais rien qui ne peut se contrôler un minimum.

Après il y a le joueur poissard :D. Celui qui, à n'importe quel autre jeu, lancera 6 dés avec des résultats aussi foireux les uns que les autres :D

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
Mog dit :J'ai pledgé en EB. Je peux comprendre les réticences, mais moi j'y crois à ce jeu (je n'ai vu que les vidéos, pas pu le tester). En plus, et là, c'est plus personnel, c'est tout à fait le type de jeu qui me plait et qui pourrait plaire aux joueurs avec lesquels je jouent (ambiance + narration + discussion + coop). Je ne suis pas spécialement dérangé pour la lenteur dans les jeux tant que l'ambiance est là (c'est pareil au ciné du reste ;).

Donc, moi c'est sûr, je reste... Content du geste de MG (c'est ça de prix).

Pour les SG, et les éventuels AO, on verra bien...

Merci pour ce commentaire Mog !

Tu as bien décrit la base du jeu (ambiance + narration + discussion + coop)

Concernant le contenu, par exemple le contenu ajouté (add-on gratuitement ajouté), je pense que beaucoup de monde ne voit que les figurines, aussi belles soient-elles, et oublie un peu la base du jeu: les scénarios, chapitres, la narration et les tuiles de jeu qui font la base de chaque partie :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
garaty dit :Le système de jeu est original. Mais je sais que si j'achète le jeu, je trouverai personne pour y jouer dans mon entourage. Par cntre, je trouve que les figurines sont vraiment originales et belles. J'ai presque envie de pledger, rien que pour avoir le plaisir de peindre ces petits bijoux !

Moi c'est l'inverse, j'ai toujours plus facile de trouver des gens pour un coop (joueurs occasionnels) que pour les jeux plus experts ou d'affrontement :-D

Et c'est vrai que les figurines sont splendides, elles ajoutent un beau côté d'immersion dans chaque scénario :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé