[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Ome dit :Je vois qu'il y'a pas mal de texte (aide de jeu, carte, plateau, paravent), pas de vf de prévue je suppose ?

 

Ce serait pas mal de faire un minimum d'effort pour lire surtout quand la réponse est deux posts au-dessus...

Zankamoulox dit :
Ome dit :Je vois qu'il y'a pas mal de texte (aide de jeu, carte, plateau, paravent), pas de vf de prévue je suppose ?

 

Ce serait pas mal de faire un minimum d'effort pour lire surtout quand la réponse est deux posts au-dessus...

Je demandé par par rapport au KS pas au fan trad.

J'ai déja du mal à sortir mes gros jeu VF alors en anglais j'en parle même pas :/

Maintenant vu qu'on est sur qu'il sortira en VF y aura plus qu'à patienter...

Le jeu à tout pour me plaire j'ai adoré blood rage et j'adore le thème de rising mais bon comme d'hab CMON ne fait aucun effort pour les joueurs FR alors que CMON à le monopole des jeux KS...

Non le KS sort exclusivement en anglais d’où la fan trade pour VF.
Perso je ne sais pas si une VF verra le jour chez un éditeur type Edge par exemple.
J’attends les règles car je ne sais pas non plus si Rising Sun peut être catalogué “gros jeu”.

Ome dit :

Le jeu à tout pour me plaire j'ai adoré blood rage et j'adore le thème de rising mais bon comme d'hab CMON ne fait aucun effort pour les joueurs FR alors que CMON à le monopole des jeux KS...

Ca a été déjà expliqué des centaines de fois. Ce n'est pas une question "d'efforts"... CMON a un contrat avec Edge et avec plusieurs autres distributeurs dans d'autres pays pour qu'ils y distribuent leur jeux traduits. Ils n'ont pas le droit de proposer une VF par eux-mêmes de par ce contrat. Et les distributeurs en question n'ont aucun intérêt à le faire pendant le KS, vu qu'un add-on de trad ne leur rapporterait quasiment rien et leur ferait perdre des ventes en boutiques, qui, elles, leurs permettent de faire du bénéfice (but de toute entreprise). D'autant plus que pour une entreprise comme Edge, les gros KS CMON, ça doit être pas loin d'être leur plus grosse source de chiffre d'affaire.

En dehors de ça, j'ai du mal à comprendre ce sentiment comme quoi une traduction nous ait due. Qu'il y ait des boîtes qui en fassent directement sur les KS, tant mieux, c'est cool. Mais en aucun cas, ce n'est un dû. Estimons-nous déjà heureux qu'on ait un distributeur qui sorte une version traduite de ce jeu, c'est loin d'être le cas de toutes les langues et de tous les jeux.

Quand au monopole de CMON, comment dire? CMON c'est 3-5 jeux par an, sur les centaines qui sortent. Leur jeux sont certes populaires, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle un monopole.
 

Zankamoulox dit :Perso je ne sais pas si une VF verra le jour chez un éditeur type Edge par exemple.


La VF a été confirmée par Edge il y a 1 ou 2 semaines. Après, on donne la valeur qu'on veut à leurs déclarations, toutes ne sont tenues. Mais au moins, ils l'ont annoncé (et sur ce coup-là, je ne les vois pas passer à côté).

KerenRhys dit :
Ome dit :

Le jeu à tout pour me plaire j'ai adoré blood rage et j'adore le thème de rising mais bon comme d'hab CMON ne fait aucun effort pour les joueurs FR alors que CMON à le monopole des jeux KS...

Ca a été déjà expliqué des centaines de fois. Ce n'est pas une question "d'efforts"... CMON a un contrat avec Edge et avec plusieurs autres distributeurs dans d'autres pays pour qu'ils y distribuent leur jeux traduits. Ils n'ont pas le droit de proposer une VF par eux-mêmes de par ce contrat. Et les distributeurs en question n'ont aucun intérêt à le faire pendant le KS, vu qu'un add-on de trad ne leur rapporterait quasiment rien et leur ferait perdre des ventes en boutiques, qui, elles, leurs permettent de faire du bénéfice (but de toute entreprise). D'autant plus que pour une entreprise comme Edge, les gros KS CMON, ça doit être pas loin d'être leur plus grosse source de chiffre d'affaire.

En dehors de ça, j'ai du mal à comprendre ce sentiment comme quoi une traduction nous ait due. Qu'il y ait des boîtes qui en fassent directement sur les KS, tant mieux, c'est cool. Mais en aucun cas, ce n'est un dû. Estimons-nous déjà heureux qu'on ait un distributeur qui sorte une version traduite de ce jeu, c'est loin d'être le cas de toutes les langues et de tous les jeux.

Quand au monopole de CMON, comment dire? CMON c'est 3-5 jeux par an, sur les centaines qui sortent. Leur jeux sont certes populaires, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle un monopole.
 

Zankamoulox dit :Perso je ne sais pas si une VF verra le jour chez un éditeur type Edge par exemple.


La VF a été confirmée par Edge il y a 1 ou 2 semaines. Après, on donne la valeur qu'on veut à leurs déclarations, toutes ne sont tenues. Mais au moins, ils l'ont annoncé (et sur ce coup-là, je ne les vois pas passer à côté).

+1000 !

Si vraiment vous êtes réfractaires à l'anglais, le mieux c'est de pledger, puis d'acheter la VF et revendre la base de base VO, comme ça vous avez tous les SG et les KSE, avec un max de matos francisé.

Pikaraph dit :
KerenRhys dit :
Ome dit :

Le jeu à tout pour me plaire j'ai adoré blood rage et j'adore le thème de rising mais bon comme d'hab CMON ne fait aucun effort pour les joueurs FR alors que CMON à le monopole des jeux KS...

Ca a été déjà expliqué des centaines de fois. Ce n'est pas une question "d'efforts"... CMON a un contrat avec Edge et avec plusieurs autres distributeurs dans d'autres pays pour qu'ils y distribuent leur jeux traduits. Ils n'ont pas le droit de proposer une VF par eux-mêmes de par ce contrat. Et les distributeurs en question n'ont aucun intérêt à le faire pendant le KS, vu qu'un add-on de trad ne leur rapporterait quasiment rien et leur ferait perdre des ventes en boutiques, qui, elles, leurs permettent de faire du bénéfice (but de toute entreprise). D'autant plus que pour une entreprise comme Edge, les gros KS CMON, ça doit être pas loin d'être leur plus grosse source de chiffre d'affaire.

En dehors de ça, j'ai du mal à comprendre ce sentiment comme quoi une traduction nous ait due. Qu'il y ait des boîtes qui en fassent directement sur les KS, tant mieux, c'est cool. Mais en aucun cas, ce n'est un dû. Estimons-nous déjà heureux qu'on ait un distributeur qui sorte une version traduite de ce jeu, c'est loin d'être le cas de toutes les langues et de tous les jeux.

Quand au monopole de CMON, comment dire? CMON c'est 3-5 jeux par an, sur les centaines qui sortent. Leur jeux sont certes populaires, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle un monopole.
 

Zankamoulox dit :Perso je ne sais pas si une VF verra le jour chez un éditeur type Edge par exemple.


La VF a été confirmée par Edge il y a 1 ou 2 semaines. Après, on donne la valeur qu'on veut à leurs déclarations, toutes ne sont tenues. Mais au moins, ils l'ont annoncé (et sur ce coup-là, je ne les vois pas passer à côté).

+1000 !

Si vraiment vous êtes réfractaires à l'anglais, le mieux c'est de pledger, puis d'acheter la VF et revendre la base de base VO, comme ça vous avez tous les SG et les KSE, avec un max de matos francisé.

C'est exactement ce que je fais, je vends le jeu VO à la réception et j'attends la VF en gardant tout le reste.
J'ai fait ça pour Zombicide Black Plague, Massive Darkness à venir, et je vais faire pareil pour celui-là.

De plus, Edge, sur son site, traduit les exclues (KSE) en français ce qui permet de télécharger les cartes, de les imprimer.

Donc ceux qui hésitent à cause de l'anglais, foncez, il y a trop de KSE pour ne pas pledger.
Après, certains revendent les KSE, tout ou partie, ça permet d'amortir encore plus.

KerenRhys dit :

CMON a un contrat avec Edge et avec plusieurs autres distributeurs dans d'autres pays pour qu'ils y distribuent leur jeux traduits. Ils n'ont pas le droit de proposer une VF par eux-mêmes de par ce contrat.


La VF a été confirmée par Edge il y a 1 ou 2 semaines.

Merci pour tes réponses, j'avoue ne pas avoir était au courant de ces contrats.

Money money !

Pikaraph dit :Si vraiment vous êtes réfractaires à l'anglais, le mieux c'est de pledger, puis d'acheter la VF et revendre la base de base VO, comme ça vous avez tous les SG et les KSE, avec un max de matos francisé.

Comme tout le monde je préfère mes jeux en français, l'anglais ne me rebute pas mais je joue avec beaucoup de joueurs différents (association).

Ton astuce du bus fontionne t'elle vraiment ? Qu'elle intéret pour l'acheteur d'acheter le jeu en VO sans les SGE alors que la même boite VF est sortie ?

Ome dit :Qu'elle intéret pour l'acheteur d'acheter le jeu en VO sans les SGE alors que la même boite VF est sortie ?

Cela implique de revendre la VO avec un rabais plus ou moins conséquent, de façon à ce que le vendeur et l'acheteur s'y retrouvent. Le vendeur, pour un peu plus cher que le prix KS a sa boîte VF + les SG. L'acheteur récupère un jeu VO à + ou - vil prix.

Je trouve ca très cool que CMON mette le matos pour un 6eme joueur en SG. C’était inespéré, ils ne l’avaient pas fait pour Blood Rage, pour lequel il fallait prendre un add-on à 30$.

Oué c’est super bien, y’a juste ce saucissonage dont je ne suis pas fan mais sur le principe c’est cool.

salut a tous, 

je ne suis pas habitué des KS de CMON, mais avec 1 dollar j’ai bien accès au PM ? 

juste en confirmation ?? 

merci

oui

Par contre avec 1$ t as le droit aux stretch goals ?

Non faut pas abuser quand même lol

Zankamoulox dit :Non faut pas abuser quand même lol

Heu précisons quand même
avec 1$ tu participes au PM, tu sélectionnes alors ta boites à 100$ et la tu as accès au SG.
 

Du coup quel intérêt de faire ça ?

Zankamoulox dit :Du coup quel intérêt de faire ça ?

Ne pas risquer de perdre 100$ si tu oublies ;- )
Vu ce jeu, je doute que tu risques de perdre 100$, la demande risque d'être importante après le KS...

Si je comprends la politique de CMON, les kickstarter exclusives ne seront même pas en vente plus tard ni dans la boîte de base ni comme extension?! Ca veut dire que pouvoir jouer à 6 joueurs est bien un extra que seuls les backers peuvent avoir, ca peut paraît presque trop incroyable pour y croire. Du coup, si je suis la logique générale, ca serait les deux clans alternatifs qui seraient dispo comme extension. C’est énorme!! A voir le prix maintenant!

Al Puccino dit :Si je comprends la politique de CMON, les kickstarter exclusives ne seront même pas en vente plus tard ni dans la boîte de base ni comme extension?! Ca veut dire que pouvoir jouer à 6 joueurs est bien un extra que seuls les backers peuvent avoir, ca peut paraît presque trop incroyable pour y croire. Du coup, si je suis la logique générale, ca serait les deux clans alternatifs qui seraient dispo comme extension. C'est énorme!! A voir le prix maintenant!

Rassure-toi, il va probablement y avoir d'autres factions disponibles et pas KSE, donc elles seront en boutique.

Le Ks à pris un bon coup de mou quand meme ! Sa avance plus très vite :frowning: