[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Salement moubourré par le jeu, grosse douche froide là quand même => aucun Kami dans le core et dans les stretch :confused:

Edit : le pallier à 80k pour choper un panda ok…

Un PG quelque part ?

Un évadé de Pandarie à 970K, un!

Pledgé, le gameplay me semble au poil, même si j’ai un peu de mal avec la facon qu’a Adrian Smith de dessiner le folklore japonais… voire d’y mettre des trucs qui n’ont rien à voir (un panda!)

Bon, en général, je suis un adepte des jeux de Simone, mais là, ça se confirme… Les jeux sur la base du folklore japonais, ce n’est clairement pas mon truc.

C’est cool, je vais économiser pour le PM de The World of Smog.

Mais excellent démarrage

Moi j’ai unpledgé et je me tâte à late pledger Rise of moloch.

khaali dit :Pledgé, le gameplay me semble au poil, même si j'ai un peu de mal avec la facon qu'a Adrian Smith de dessiner le folklore japonais... voire d'y mettre des trucs qui n'ont rien à voir (un panda!)

 

Adrian Smith ne fait que dessiner ce qu'on lui demande. Ce n'est clairement pas de son fait cette......chose. Perso je trouve qu'Adrian Smith retranscrit parfaitement le folklore (hormis le Kitsune dont on dirait un skaven).

Rassurez-moi, il y a des figurines de kamis de prévues ?

A quoi bon faire des figurines des Kamis qui ne serviront pas ??
Les kamis ne sont là que pour le jeu des shintoïstes.

tranber19 dit :Un PG quelque part ?

Je sais pas si on gagne beaucoup sur les jeux de Simone à faire du PG sauf si cette campagne est blindée d'add on. On peut grouper tous les 2 + 1 autre pote si tu veux ;). Tu sais ou me trouver pour en parler si tu es chaud ! 

Perso c’est mon premier investissement pour un projet kickstarter, car d’une je suis nouveau dans le monde du jds et de deux je n’etait pas pret à mettre de l’argent dans un jeux pour lequel je ne pourrait pas jouer avant 1 ans.
Depuis j’ai rencontré des gens passionnés qui m’ont fait découvrir pleins de super jeux (Nicowa et greg ^^).
Ils m’ont donc aussi fait découvrir les grands nom du jds !
Je suis devenu fan absolue de Scythe et Bloodrage, mais vraiment !
Et la je vois ce projet kickstarter qui a l’air de mixer mes deux jeux favoris avec une touche de Trône de fer (le coté alliance).
Bref je pense pas me tromper dans cet investissement mais le plus dur seras l’attente … ^^

Ptain c’est devenu n’importe quoi les notes sur BGG avec les kickstarters…
https://boardgamegeek.com/boardgame/205896/rising-sun/ratings?rated=1

c’est déjà n’importe quoi qu’un jeu sorti en 2016 ou 2017 soit dans le top 100 avec que des 10 après une partie, alors plus rien ne m’étonne :stuck_out_tongue:

On notera que ce sont des Coréens qui tentent le troll.

Gedric Fox dit :A quoi bon faire des figurines des Kamis qui ne serviront pas ??
Les kamis ne sont là que pour le jeu des shintoïstes.

Bah je sais pas, t'as lu les règles ? Moi non et je veux bien le lien car on est une bonne ribambelle à ne pas les avoir lues et il y a même la running joke dans les coms du projet qui dit que les règles sont en stretchgoals.
Car hormis la mention des kami dans la présentation du projet dans laquelle il est dit que les kami octroient des pouvoirs après avoir envoyé des shinto, nulle part il est dit qu'il n'y a pas de figurines et/ou interactions sur le board. Vu que les oni aussi octroient des pouvoirs à ceux qui les recrutent je ne vois pas ce qui empêcherait le fait d'avoir des figurines de kami.
Donc si c'est le cas je trouve que c'est une très grossière erreur de design.

ah je n’avais pas vu qu’un topic était déjà là :slight_smile:
je trouvais ça étrange en même temps de ne rien trouver sur ce ks lors de ma recherche sur tt…
je supprime donc mon topic. 

Le projet m’attire fortement, ceci dit, je trouve fou qu’au bout du 26ème projet CMON ne publie qu’en Anglais…
va encore falloir attendre une sortie boutique.
Savez vous qu’elle est la position de CMON par rapport aux KS et les boutiques ?
En ce moment c’est beaucoup de projet dispos uniquement sur KS, Est-ce que CMON va emprunter cette voie ?

Pour les boutiques, je doute qu’un éditeur de cette échelle ne change aussi rapidement & radicalement sa politique. On peut très probablement envisager une sortie boutique en français pas trop longtemps après la livraison du KS.

Je trouve très intéressant la problématique du rising sun flag"… … sauf que je ne le vois pas dans le jeu. Quelqu’un sait où il est ?

expectral dit :On notera que ce sont des Coréens qui tentent le troll.

Pour eux ce n'est pas un troll, l'utilisation du drapeau "soleil levant" est associé par beaucoup de chinois et de sud-coréens à la seconde guerre mondiale et à l'armée impériale japonaise (et les massacres associés dans ces pays). Réduire cette question à du trolling c'est un peu rapide.
Certes le drapeau est toujours utilisé par l'armée japonaise (marine principalement) et il était utilisé aussi lors de la période féodale, donc son utilisation peut se justifier même dans un jeu - d'ailleurs effectivement je ne le vois pas dans la page du projet. Ils ont craqué un peu ou bien ?

Vviandelle dit :
tranber19 dit :Un PG quelque part ?

Je sais pas si on gagne beaucoup sur les jeux de Simone à faire du PG sauf si cette campagne est blindée d'add on. On peut grouper tous les 2 + 1 autre pote si tu veux ;). Tu sais ou me trouver pour en parler si tu es chaud ! 

Ben oue pourquoi pas , on se tient au jus ..

Nergal dit :
expectral dit :On notera que ce sont des Coréens qui tentent le troll.

Pour eux ce n'est pas un troll, l'utilisation du drapeau "soleil levant" est associé par beaucoup de chinois et de sud-coréens à la seconde guerre mondiale et à l'armée impériale japonaise (et les massacres associés dans ces pays). Réduire cette question à du trolling c'est un peu rapide.
Certes le drapeau est toujours utilisé par l'armée japonaise (marine principalement) et il était utilisé aussi lors de la période féodale, donc son utilisation peut se justifier même dans un jeu - d'ailleurs effectivement je ne le vois pas dans la page du projet. Ils ont craqué un peu ou bien ?


J'ai comme un doute que les posteurs aient dans les +95 ans.

Ce qui fait qu'ils utilisent une partie de l'histoire de leur pays comme prétexte au trollage/scandale, sans en avoir subit les conséquences directes.


A chaque page KS ou le drapeau français apparait, les européens devraient réclamer un scandale/troll pour leur faire subir de nouveau le joug de Napoléon ? surprise

Moi qui hésite encore sur mystic battles et maintenant y a ca qui sort…en attendant batman!  Ptain vous etes dur les gars