[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Zankamoulox dit :On considère cette news comme celle du vendredi ?

Oui je pense.

En gros on va avoir (je pense) pour chaque clan le Shinto, le Daimyo et les deux Bushis.

On vient de voir les clans du Lotus et du Bonsaï.
Il y a six clans à prévoir, le jeu étant jouable de 3 à 6.
Plus quelques monstres, dieux,...

Pour faire un petit point, on sait maintenant qu'en plus de phases militaires et affrontements, nous auront des phases de récoltes/culture (avec les bushis) et un aspect religieux avec les temples avec les unités Shinto qui pourront être utilisées au combat ou envoyées au temple pour obtenir des bonus.

Ca ressemble à Blood Rage avec le shaman (extension), le chef et les guerriers (x8 au lieu de x2).

Mirlitho dit :Ca ressemble à Blood Rage avec le shaman (extension), le chef et les guerriers (x8 au lieu de x2).

A la différence près que Blood Rage ça n'était que du combat, pas du tout d'aspect agriculture ni culte religieux.

Il faudra quoiqu'il arrive attendre un peu plus de détail pour le gameplay.

En revanche, vu les figurines présentées à la Gencon, j'ai l'impression qu'il y aura plus d'unités hors clan, il y a l'air d'y avoir déjà plus de monstres et unités à engager que dans Blood Rage qui propose 4 gros monstres plus 5 unités plus petites de mémoire (plus les 4 exclus KS).

oni60 dit :
Mirlitho dit :Ca ressemble à Blood Rage avec le shaman (extension), le chef et les guerriers (x8 au lieu de x2).

A la différence près que Blood Rage ça n'était que du combat, pas du tout d'aspect agriculture ni culte religieux.

Il faudra quoiqu'il arrive attendre un peu plus de détail pour le gameplay.

En revanche, vu les figurines présentées à la Gencon, j'ai l'impression qu'il y aura plus d'unités hors clan, il y a l'air d'y avoir déjà plus de monstres et unités à engager que dans Blood Rage qui propose 4 gros monstres plus 5 unités plus petites de mémoire (plus les 4 exclus KS).

Donc on peut s'attendre à de L'Agricole like mais avec du fight et de la prière ?

Si vous me cherchez je suis déjà dehors 

Moi j'espere que ce ne sera pas comme Blood Rage, c'est à dire des figurines qui n'apportent rien (100% marketing), des exclus qui déséquilibrent le jeu (on comprend pourquoi elles ne sont pas dans le jeu de base, qui tourne bien mieux sans), des extensions inégales qui l'alourdissent (idem), et un gameplay qui s'essoufle après 3 parties?


 

Un autre petit point sur les figurines, je vais reprendre l'ensemble des images montrées jusque là avec des captures d'écrans (d'où la qualité parfois médiocre) des figurines présentées jusque là, c'est parti.

Clan Bonsaï :

38e73b83ccbd258a817d55265537da43cf1e.jpeec3b3cb5e23839c8e140f40a844afa94a3c9.jpe

a28a69502a3b94fef4ece84d8ec3a93871ec.jpeca19515ff9bf2d80b1efd329c7b3b248fa1d.jpe

850f5b4b020548f5a6788a6ecb4e93d303dc.jpee3fc353751b0fea5a5a7420002f25b6962a5.jpe

16ad97c2d1eb2c16733073e6330eb9acea41.jpe8a89809ff041eabb08ccd086b0a4c3381840.jpe


Clan Lotus :


04da15cef600cc1c362ecbbeed0a7b6a279e.jpe49851ef51c933d780bd11cc74f75c5fbf918.jpe

acc4feae3aefcd1ed847a34f546214a6cd3e.jpeb7881924cc2591f0a88e19c1d43dd7bfe3dd.jpe



e73e0249b936c9fce4a08914ed906972ee0c.jpea77ff3d6db5f3c472c839a7cfd8302c09547.jpe


77557dffd22dd9bf6ce4b3a9de7f7224c218.jpe3085d4b5abda3dca570fdf510e3695074c3c.jpe 






 

Arf celui là je suis complètement la cible mais put**** pas de VF pendant le KS et mes potes joueurs et leur anglais ça ne passera pas.
J'ai déjà mal à me dire que je vais devoir le passer.
En tout cas super boulot de Adrian Smith.

morris_toc dit :Arf celui là je suis complètement la cible mais put**** pas de VF pendant le KS et mes potes joueurs et leur anglais ça ne passera pas.
J'ai déjà mal à me dire que je vais devoir le passer.
En tout cas super boulot de Adrian Smith.

Y'a de grandes chances qu'edge prenne la traduction comme ils font avec le reste. (et Blood Rage)

Oni60, merci pour ce montage.
Ca serait le rêve une option pour avoir les figs en résine.

khaali dit :Moi j'espere que ce ne sera pas comme Blood Rage, c'est à dire des figurines qui n'apportent rien (100% marketing), des exclus qui déséquilibrent le jeu (on comprend pourquoi elles ne sont pas dans le jeu de base, qui tourne bien mieux sans), des extensions inégales qui l'alourdissent (idem), et un gameplay qui s'essoufle après 3 parties?
 

wouah t'es dur là quand même avec blood rage. Le bilan n'est pas si mauvais que ça. 

En tout cas les figurines de Rising sont magnifiques. J'ai hâte de voir le gameplay qui va avec. 
Par contre le côté agricole j'y crois moyen avec que des figurines en armes... 

Froh dit :
morris_toc dit :Arf celui là je suis complètement la cible mais put**** pas de VF pendant le KS et mes potes joueurs et leur anglais ça ne passera pas.
J'ai déjà mal à me dire que je vais devoir le passer.
En tout cas super boulot de Adrian Smith.

Y'a de grandes chances qu'edge prenne la traduction comme ils font avec le reste. (et Blood Rage)

Certes mais en terme de coût c'est plus du tout la même histoire non?

Quand je regarde Blood Rage, les Augures à 22.50, les Dieux à 22.50 plus la boîte de base à 76.50, ça nous fait du 121.50 euros quand tu avais tout ça et un autre clan bonus, des monstres bonus et du matos bonus pour 75 dollars sur KS.

Après chacun voit le 17h du thé anglais à sa porte.

Femto dit :
Donc on peut s'attendre à de L'Agricole like mais avec du fight et de la prière ?

Si vous me cherchez je suis déjà dehors 

L'Honneur Est Dans Le Pré, en quelque sorte ? 

Si vous me cherchez, je suis avec Femto.... surprise

oni60 dit :

Certes mais en terme de coût c'est plus du tout la même histoire non?

Quand je regarde Blood Rage, les Augures à 22.50, les Dieux à 22.50 plus la boîte de base à 76.50, ça nous fait du 121.50 euros quand tu avais tout ça et un autre clan bonus, des monstres bonus et du matos bonus pour 75 dollars sur KS.

Après chacun voit le 17h du thé anglais à sa porte.

Oui sauf que le contenu exclu Blood Rage est sorti chez edge avec l'edition Ragnarok. Oui plus cher, mais y'a bien tous les monstres bonus.
Oni soit qui mal y pense.

D'ailleurs vous ai-je fais part de mes dernières acquisitions ?



md1sjuUNeJ4pzBD08te8rC1I-qaK4JJu6IjXxhEV

 
 

Oué enfin c'est quasi du simple au double question prix.

Oui c'est sur quasi que je le prendrai chez Edge mais je suis blasé de passer à coté de tout les SG.
Mais bon on va pas refaire le débat.

Zankamoulox dit :Oué enfin c'est quasi du simple au double question prix.

Oui enfin, le prix KS faut rajouter le shipping (qui est cher), pas juste comparer le prix "annoncé" KS. Dans le prix Edge c'est compris.

Froh dit :
Zankamoulox dit :Oué enfin c'est quasi du simple au double question prix.

Oui enfin, le prix KS faut rajouter le shipping (qui est cher), pas juste comparer le prix "annoncé" KS. Dans le prix Edge c'est compris.

Blood Rage avec toutes ses extensions et strecth goals, c'était $75 pour les "sleepy birds" ($70 pour les early)... Avec les frais de port on restait sous la barre des 100€...
Même en ajoutant l'add-on 5eme joueur ($30) , on  est loin du compte lorsque l'on considère le prix qu'un français anglocontrarié a du débourser pour avoir la totale (en gros le double) ... 

Le Wergeld fait mal au fondement...

Oui mais ca fait fonctionner l'économie FRANCAISE monsieur !

Mauvais Karma dit :Oui mais ca fait fonctionner l'économie FRANCAISE monsieur !

Je ne peux que m'incliner devant ce beau principe, raison pour laquelle, je soutiens les projets français dès que faire se peut, que je n'achète sur amazon que des bouquins US mais vais chez le libraire pour mes BD ou livres français...
Quand un éditeur de JdR traduit un supplément US, il ne me le vend pas forcément le double de son prix américain. 
De là à traire à ce point la vache française...il y a peut être un juste milieu à trouver, non?
(sans même pousser le débat en évoquant la qualité du SAV, qui pourrait être un atout justifiant un surcoût, genre le sticker pour une carte mal traduite...)

Y'a un intermédiaire en plus qui fait la trad.
Plus le distrib qui doit aussi faire son beurre.
Et cmon qui revend ses ks exclus certainement très cher.

Bref si vous voulez du prix cmon faut pledge mais après faut pas se plaindre de pas avoir de vf.

Ou comme moi pledge revendre et racheter en vf et garder des ks exclus qd c'est intéressant.