[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Merci  beaucoup  pour ce résumé

Oui merci :wink:

Merci beaucoup, c’est un super résumé !

@Sylfraor Excellent résumé !

Si je puis apporter mes 2 centimes, je dirais qu’il semblerais que des actions “logiques” ne le soient pas toujours, ce qui peux donner naissance à des coups en traître :
exemple, la prise d’otage peut avoir lieu sur un allié (exemple de la vidéo où le clan des tortues, a égalité avec son allié poyur l’action d’otage mais ayant le plus haut honneur, décide de capturer le démon de son allié pour contrôler la région)

Egalement, lors de la guerre, il n’y a que 6 provinces sur 8 où il va y avoir des combats, d’où l’importance de pouvoir se déplacer/s’éparpiller durant la saison.

Voilà cheeky

Je n’avais pas aimé blood rage qu’il faut que je revende d’ailleurs alors que je trouvais les figs magnifiques. A votre avis le jeu est-il vraiment différent?
Merci d’avance

Lord_Nathaniel dit :@Sylfraor Excellent résumé !

Si je puis apporter mes 2 centimes, je dirais qu'il semblerais que des actions "logiques" ne le soient pas toujours, ce qui peux donner naissance à des coups en traître :
exemple, la prise d'otage peut avoir lieu sur un allié (exemple de la vidéo où le clan des tortues, a égalité avec son allié poyur l'action d'otage mais ayant le plus haut honneur, décide de capturer le démon de son allié pour contrôler la région)

Egalement, lors de la guerre, il n'y a que 6 provinces sur 8 où il va y avoir des combats, d'où l'importance de pouvoir se déplacer/s'éparpiller durant la saison.

Voilà cheeky

Je pense que la traitrise est l'essence du jeu. L'alliance est clairement "circonstancielle" puisqu'il n'y a pas de victoire à deux. Dès lors, c'est évident que ça n'interdit pas les prises d'otage, l'action récolte quand son allié à 0 province pour récolter,... En gros, l'alliance, ça dit "profite du mandat politique de ton allié, ne lui fait pas de guerre ouverte et enfin si tu utilise l'action trahison, l'alliance est rompue et tu perds en honneur".

cmsy dit :Je n'avais pas aimé blood rage qu'il faut que je revende d'ailleurs alors que je trouvais les figs magnifiques. A votre avis le jeu est-il vraiment différent?
Merci d'avance

En lisant le résumé quelques posts plus haut tu devrais pouvoir te faire une idée du jeu de manière aussi précise qu'il est possible de le faire aujourd'hui.
Mon avis est qu'on est dans la même famille de jeux, mais il s'agit bien d'un jeu différent. Comme d'habitude avec des jeux de la même famille, on retrouve des mécaniques semblables, mais d'autres diffèrent complètement. A toi de voir si c'est la famille (le genre) de jeu que tu n'apprécie pas ou bien si c'est Blood Rage de manière isolée.

@cmsy  je ne possède pas Blood Rage, donc ce que je vais dire ne reste que mon humble avis, mais je pense qu’une des différence majeure est que la seule véritable inconnue est la mise pendant la guerre, toutes les autres cartes et effets sont connus de tous les joueurs. Il n’y a pas non plus de système de draft.

Lord_Nathaniel dit :@cmsy  je ne possède pas Blood Rage, donc ce que je vais dire ne reste que mon humble avis, mais je pense qu'une des différence majeure est que la seule véritable inconnue est la mise pendant la guerre, toutes les autres cartes et effets sont connus de tous les joueurs. Il n'y a pas non plus de système de draft.

Et par contre, il y a de la diplomatie et du négoce que BloodRage ne propose pas.

Je trouve blood rage trop chaotique. J’aime bien conan, battalia, kemet, zombicide pour les jeux avec figurines. Je suis plûtot jeu de gestion kube! J’ai bien lu le résumé et ça me tente mais je suis encore indécis.

Marrant, je négocie souvent a BR :slight_smile:

expectral dit :Marrant, je négocie souvent a BR :)

 

Tu négocie ou tu joues pleureuse pour pas qu on t attaque et pour mieux enfler les autres ?? 😂😂😂

Coco lasticot dit :
expectral dit :Marrant, je négocie souvent a BR :)

 

Tu négocie ou tu joues pleureuse pour pas qu on t attaque et pour mieux enfler les autres ?? 😂😂😂

Ouais moi aussi j'en ai à ma table de jeu des "négociateurs" de ce genre 

Bah la négociation possède plusieurs leviers 

La menace, les sentiments, l’argent, etc 

A toi de t’adapter en fonction des gens et/ou du besoin surprise

Gaffophone dit :
Coco lasticot dit :
expectral dit :Marrant, je négocie souvent a BR :)

 

Tu négocie ou tu joues pleureuse pour pas qu on t attaque et pour mieux enfler les autres ?? 😂😂😂

Ouais moi aussi j'en ai à ma table de jeu des "négociateurs" de ce genre 

Oh oui, on en a tous je pense !
Perso j'ai tendance à finir les pleureuses... pour abréger leurs souffrances

La différence, c’est plus qu’à BR, tu ne peux pas filer des ressources (rage) entre les personnages ni former des alliances ayant des conséquences dans le jeu.
Après, on peut faire de la diplomatie à Caylus ou à boursicocotte mais c’est plus ou moins dans l’essence du jeu. Là, cela prend tout son sens…

J’ai juste une inquiétude sur RS c’est l’équilibrage des différents mécanismes et notamment des pouvoirs des différents monstres / Kami

J’aime bien les jeux Cmon, mais leur qualité première n’est clairement pas un parfait équilibrage. J’adore Blood Rage mais les monstres Exclus KS ont des pouvoirs qui rendent le jeu chaotique et certaines cartes sont un peu cheaté…

C’est moi ou le KS à pris un gros coup de mou la ?

korgal dit :C'est moi ou le KS à pris un gros coup de mou la ?

yep...
faut dire qu'avec déjà plus de 23.000 backers c'est surtout les adons qui vont faire grimper la note....

korgal dit :C'est moi ou le KS à pris un gros coup de mou la ?

non c'est le rythme classique d'un ks: un rush au debut, un rush a la fin, et le calme entre les deux occasioinellement boosté par la sortie d'un add on.
 Je schématise, mais le financement d'un KS de CMON c'est  1/3 les 3 premiers jours, 1/3 les les 3 derniers jours, et 1/3 les 24 jours entre.