Par : juls-m | samedi 6 août 2016 à 07:55
Mister Nico
Mister Nico
Le trou est circulaire plutôt que carré, mais effectivement, elles ont l'air de faire aussi l'affaire.
Sylfraor
Sylfraor
Zankamoulox dit :
Sylfraor dit :
kuentin dit :Mais ...
Y a que moi que ça choque d'utiliser des pièces chinoises pour un jeu se passant au Japon ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_monnaie_au_Japon#Adoption_de_la_monnaie_chinoise_.28XIIe_au_XVIIe.C2.A0si.C3.A8cle.29

En fait, c'est historiquement vrai, contrairement aux dragons sur les champs de bataille.

Et dont l'extension apporte deux dynasties chinoises.
Bref...

Ah mais je ne valide pas le respect total de la culture japonaise ou de son histoire dans le jeu, j'en serais bien incapable. J'apporte juste la réalité de ce qu'une pièce de monnaie était dans le japon médiéval, tout en signalant que le jeu n'est pas un jeu réaliste puisqu'il pose des dragons et autres dieux et démons.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Sylfraor dit :
Zankamoulox dit :
Sylfraor dit :
kuentin dit :Mais ...
Y a que moi que ça choque d'utiliser des pièces chinoises pour un jeu se passant au Japon ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_monnaie_au_Japon#Adoption_de_la_monnaie_chinoise_.28XIIe_au_XVIIe.C2.A0si.C3.A8cle.29

En fait, c'est historiquement vrai, contrairement aux dragons sur les champs de bataille.

Et dont l'extension apporte deux dynasties chinoises.
Bref...

Ah mais je ne valide pas le respect total de la culture japonaise ou de son histoire dans le jeu, j'en serais bien incapable. J'apporte juste la réalité de ce qu'une pièce de monnaie était dans le japon médiéval, tout en signalant que le jeu n'est pas un jeu réaliste puisqu'il pose des dragons et autres dieux et démons.

Mais arrête, tout le monde sait que les dragons ça existe

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylfraor
Sylfraor
Ah mais j'adore ces bêtes là et elles existent dans beaucoup d'imaginaires. Et comme disait Pierre Pevel, l'avantage d'écrire de la Fantasy, c'est qu'on peut toujours rajouter des dragons.
Mon top
Aucun jeu trouvé
korgal
korgal
Ca y est CMON a prélevé les sous ^^.
Chose à savoir pour les noobs de KS comme moi, il y a des frais a prévoir de 4 euros et qq car prélèvement bancaire dans la zone hors europe.
Savez vous quand les frais de port seront prélevés ?
Mon top
Masmorra
Masmorra
En général ils ne sont pas prélevés. c'est un nouveau paiement quand tu remplis ton pledge manager
LTH
LTH
A L AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La TTcup est lancée pour ceux qui ne sont pas au courant et il y a des votes par poules entre différents jeux.

Actuellement, des joueurs inconscient et dénué de tout bon goût ont osés voter autre chose que Blood Rage !

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup9-tour-1-groupe-31

Il faut sauver les Vikings du génocide ! perdre contre des morceaux de bois qui sont même pas un JdS et des tuiles plate... outrage ! blasphème !

on a besoin de vous !

korgal
korgal
CMON à envoyé un questionnaire afin de savoir ce qu'on souhaite prendre.
Mon top
Lissothus
Lissothus
Pour les gens intéressés, ma moitié m'a offert Rising Sun pour mon anniversaire, persuadé de mon intérêt définitif pour la chose : or, il n'en est rien. Aussi, nous avons un pledge tout frais à vendre, au tarif normal. Voilou, avis aux amateurs qui auraient loupé le coche et qui voudraient me contacter via MP.

La mouche.
Mrkael
Mrkael
Est ce que l' on connaît le format des cartes saison? Idem que pour Bloodrage?
Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
khaali
Suite à la CMON expo 2017, le retour de Game Boy Geek sur le jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=zYKoBqT7f6c

Vers 3:00 tout un tas de gros plans sur les figs.
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
Et en substance il dit quoi Game Boy Geek?
Pikaraph
Pikaraph
C'est vraiment relou ces compte-rendus en vidéo, ils savent plus écrire les gens ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicowa
Nicowa
Ecr... quoi?
expectral
expectral
Pikaraph dit :C'est vraiment relou ces compte-rendus en vidéo, ils savent plus écrire les gens ??

Tu as tendance a fournir plus avec une vidéo (ressentis, infos, etc)

T'es un vieux faut croire surprise 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Mais c'est plus rapide de lire en diagonal 
almacope
almacope
Bien d'accord !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
expectral dit :
Pikaraph dit :C'est vraiment relou ces compte-rendus en vidéo, ils savent plus écrire les gens ??

Tu as tendance a fournir plus avec une vidéo (ressentis, infos, etc)

T'es un vieux faut croire surprise 

Mais grave et j'assume sad

Mon top
Aucun jeu trouvé
Crystalboy
Crystalboy
Moi aussi, j'aime la diagonale et en vidéo c'est dur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chips
Chips

Je pense que c'est surtout que les gens ne prennent plus le temps de lire : en faisant une vidéo le mec touchera beaucoup plus de monde et il le sait...
Je préfère également lire mais l'avantage de la vidéo c'est qu'on peut l'écouter en faisant autre chose (par exemple écrire le paragraphe ci-dessous :p)

Pour ragnar-monajamin : il fait une brève présentation du jeu avant de donner son avis, plutôt positif même si le jeu ne correspond pas à ses goûts. Il précise qu'il n'est pas fan en général des jeux d'Eric Lang, qui ne l'enthousiasme pas plus que ça même s'il reconnait leurs qualités.
Niveau matériel rien à dire, le système d'honneur semble avoir une grande influence sur le déroulement du jeu, la négociation libre tout au long de la partie fonctionne bien. La mise secrète pour les résolutions de combat est le point qu'il a le plus apprécié, ça propose des dilemmes permanent et il faut bien réfléchir à ce qu'on mise et où pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau. La diversité des cartes saisons et des dieux présents aux temples l'a aussi convaincu.

Il y a pas mal de trucs qui se passent en même temps mais tout est très clair, au point qu'il s'est surpris à vraiment apprécier le jeu alors qu'il pensait que ce ne serait pas le cas. Il précise qu'un designer du jeu était présent lors de leur partie et leur montrait des choses auxquelles ils n'auraient pas forcément pensées d'office et qui ne se révèleraient qu'au fur et à mesure des parties (notamment sur les réssolutions des combats en fonction des choix de chacun).

Plutôt que de souligner des points négatifs, il prévient davantage les gens auxquels le jeu risque de ne pas plaire : si tu n'aimes pas la négo, si faire des crasses aux autres joueurs te gêne, si le non-respect d'un accords faits avec un autre joueur te hérisse, le jeu n'est probablement pas pour toi (perso je pense qu'à moins de n'avoir rien regardé sur le jeu avant de pledger, il y a quand même peu de risque de faire une erreur de casting tant le côté "jeu de p***" parle de lui-même).

Pour résumé : c'est très bien, maintenant il faut attendre 11 mois !

Masmorra
Masmorra
merci pour ce petit résumé ! ;)
korgal
korgal
quelqu'un a recu le mail pour payer les frais de port ???
plus de 150 euros pour 2 daimyo et une map ???
Mon top
Riniou
Riniou
korgal dit :quelqu'un a recu le mail pour payer les frais de port ???
plus de 150 euros pour 2 daimyo et une map ???

J'en ai pour 28,18 $ pour une core box et l'extension.

Mon top
Mrkael
Mrkael
Idem 28,18$ de fdp.Par contre je n' ai pas vu la date limite du pledge manager.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zankamoulox
Zankamoulox
Hmmm il est où le PM ? Je n'ai reçu ni mail, pas de news sur la page KS du projet...
Gaffophone
Gaffophone
Zankamoulox dit :Hmmm il est où le PM ? Je n'ai reçu ni mail, pas de news sur la page KS du projet...

Si tu as déjà pledgé chez CMON, en te connectant via le lien des précédents PM, tu devrais pouvoir accéder à celui de Rising Sun.

naoko
naoko
euhhhhh... Il est ouvert le PM ?

je n'ai absolu reçu aucune info ou mail... Et comme je n'ai encore jamais fait de KS...
Mon top
khaali
khaali
25,56$ pour un pledge de base.
starvince
starvince
C'est habituel ce genre de montant pour les fdp ?
naoko
naoko
quelqu'un pourrait répondre à ma question ci-dessus svp ?
Mon top
starvince
starvince
Pour ma part, j'ai reçu un mail avec ce lien :
https://ckpm.coolminiornot.com
khaali
khaali
starvince dit :C'est habituel ce genre de montant pour les fdp ?

J'avais payé 24.55$ pour mon pledge Zombicide3 il y a 3 ans donc pas de gros changement (je suis en France metropolitaine, pour préciser).