[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Sympa l’article sur les différents clan, j’espère que c’est bien équilibré. 
ça commence à me donner de plus en plus envie tout ça (ça tombe bien j’ai backé blush)

Super article, qui ma donnez vraiment envie ! La profondeur des clans va vraiment etre un plus dans le jeu, par contre je comprend pas l’impact des forteresses dans le jeu apart celle du clan de la tortue qui lui donne +1 force. A quoi serve t’elle et à quel moment on peut la poser.?

D’après la video, pour ajouter une forteresse il faut être celui qui lance le mandat “marshal” ou son allié.
Les forteresses permettent de recruter plus de troupes lors du mandat “recruit”.

Elles définissent aussi les régions sur lesquelles les troupes recrutées arrivent (sauf exception style dragonfly).

C’est sûr qu’un article comme ça génère déjà beaucoup plus d’envie que les videos.

Ahah ! Tu ne sais plus quoi faire du coup ! ^^

Bon très clairement, les joueurs et les clans joués convenablement ce sont eux qui vont proposer la profondeur à ce jeu. Et c’est tant mieux, j’aime bien avoir de la latitude stratégique. Il y aura en plus les créatures et onis qui vont en plus peser dans les choix. J’ai hâte !

C’est parti pour les Kamis, on va probablement rentrer dans un tunnel de 7 SGs qui forment une extension.

Assez mitigé sur les regles de cette extension. Ca semble alourdir pas mal le jeu, et multiplier les calculs à faire a chaque changement d’honneur / d’affiliation de kami. Et ca va rajouter pas mal de chaos.

Ceci dit, c’est cadeau, donc…

même si c’est différent, ça ressemble un peu à l’extension des dieux pour BR
très facultatif, mais amusant de temps en temps

Ome dit :
Raegan dit :De plus, Edge, sur son site, traduit les exclues (KSE) en français ce qui permet de télécharger les cartes, de les imprimer.

Je voulais savoir si ça à étais confirmer par Edge pour les traductions des KSE ?

Désolé mais ma question est passé à la trappe  il y a eu confirmation ou pas de la par de Edge ou au moins de quoi les imprimer ?

Je pense qui y’aura aussi 2 autre dragon pour faire les 4 éléments qui seront aussi vendu en retail en plus !  On est Quand Meme bien gâté !

Il y a deux monstres non-exclus en SG depuis le debut de la campagne: Oni of plagues et Fire Dragon, on peut supposer qu’ils sont tous les deux dans la même extension retail encore incomplete.

Au contraire je pense que c’est loin d’être très falcutatif. Cela va forcément ajouter des calculs supplémentaires et ce n’est pas pour me déplaire vu que je trouve le jeu de base assez léger stratégiquement parlant et pas assez profond.
Je trouvais également que c’était une hérésie de ne pas pouvoir disposer des kamis comme c’est le cas avec les onis. Me voilà comblé.
Le Komainu c’est une créature vraiment très utile mais alors là avec les kamis jouables c’est juste un must have.

A propos d’une éventuelle traduction, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de texte dans ce jeu (juste pour le pouvoir des monstres, des kami). Aucune carte qu’un joueur n’ait besoin de révéler pour qu’on la lui traduise ?? ou bien je me trompe ?

Car pour le coup le kickstarter fait bien envie (pas mal d’exclusivité et la possibilité de jouer à 6) en dehors qu’il soit exclusivement en anglais ! Je précise qu’en général j’aime bien que les jeu soit traduit même si je comprends suffisamment l’anglais pour me débrouiller avec des jeux en vo). 
Y en a d’autre qui ont fait le même raisonnement ou vous pensez que je me trompe et qu’il est plus dépendant du langage que ce que je crois ?

En plus j’imagine que les délais pour une traduction seront bien long :frowning:

Je crains qu’il n’y ait pas mal de texte sur les cartes, comme blood rage je dirais…

De mémoire j’ai l’impression qu’il y a du texte :

- Sur le paravent de chaque clan
- Sur le plateau “guerre” avec les 4 actions
- Sur les cartes monstres et vertus à acheter

Etant donné qu’aucune de ces infos n’est secrète, je trouve ça correct pour jouer avec des joueurs peu à l’aise avec l’anglais, du moment qu’un des joueurs maitrise la langue.
Je ne sais pas si la variante des Kamis vient ajouter du texte.

D’ailleurs est on sur qu’il y aura une traduction ??

mangeclous dit :A propos d'une éventuelle traduction, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de texte dans ce jeu (juste pour le pouvoir des monstres, des kami). Aucune carte qu'un joueur n'ait besoin de révéler pour qu'on la lui traduise ?? ou bien je me trompe ?

Car pour le coup le kickstarter fait bien envie (pas mal d'exclusivité et la possibilité de jouer à 6) en dehors qu'il soit exclusivement en anglais ! Je précise qu'en général j'aime bien que les jeu soit traduit même si je comprends suffisamment l'anglais pour me débrouiller avec des jeux en vo). 
Y en a d'autre qui ont fait le même raisonnement ou vous pensez que je me trompe et qu'il est plus dépendant du langage que ce que je crois ?

En plus j'imagine que les délais pour une traduction seront bien long :(
 

Même reflection que toi.
Comme il n'y a pas d'info (avec texte) cachée, ce KS devient assez intéressant pour ne pas a avoir a attendre une VF.
En gros toute les action récurrentes sont identique à chaque clan.
La seul partie qui va demander "traduction" c'est les cartes de saisons et encore là, souvent on passe en revue de toute façon les cartes 1 par 1 pour tout le monde.
je n'avais pas pris blood rage en VO pour cause d'info secrète (même si je pense que les cartes était finalement vraiment trèèèèès simple). Ici on a le même niveau de texte donc je ne m'inquiète pas trop
 

Bonjour à vous tous cheeky !

Moi perso j’ai l’habitude de sleever mes cartes, et donc je glisse mes petites traductions maisons (mais photshoppées) dedans comme ça chaque joueur peut les regarder sans demander sans cesse.

J’ai demandé à Thiago les dimensions des panneaux, je vais m’en faire maison aussi je pense.

Et vous, vous vous y prenez comment pour vos autres KS ?

Nouvel addon à $30 : un playmat (neoprène) 20% plus grand que le plateau de base.
Perso je suis pas fan vu que ça rentre (certainement) pas dans la boite, mais ça devrait contenter tous les gens qui demandaient un plateau plus grand.

Lord_Nathaniel dit :Bonjour à vous tous cheeky !

Moi perso j'ai l'habitude de sleever mes cartes, et donc je glisse mes petites traductions maisons (mais photshoppées) dedans comme ça chaque joueur peut les regarder sans demander sans cesse.

J'ai demandé à Thiago les dimensions des panneaux, je vais m'en faire maison aussi je pense.

Et vous, vous vous y prenez comment pour vos autres KS ?

Ben je suis preneur des versions photoshoppées..moi je fais comme toi mais pas photoshoper. .j espère que tu pourras nous mettre ça en ligne ici ou sur bgg. Ce sera un gros plus vue la qualité graphique du matos ! 

Promet dit :Nouvel addon à $30 : un playmat (neoprène) 20% plus grand que le plateau de base.
Perso je suis pas fan vu que ça rentre (certainement) pas dans la boite, mais ça devrait contenter tous les gens qui demandaient un plateau plus grand.

Ah oui pas bête le "ça rentre pas dans la boite". Et hop 30$ de sauvé