[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Aaaaaaaaaaah c’est quand même plus fin qu’il n’y paraît ça me rassure un peu. Cette vidéo c’est quand même une catastrophe en tous points.

Il peut y avoir aussi pas mal de bluff/négociation/puterie lors de la gestion des combats. 
Tous les sous misés sur les cases des plateau de combat sont perdus mais ceux du vainqueur du combat (qui a le plus de force dans la province à l’issue des sepuku, prise d’otage, etc…) sont distribués entre les perdants qui se voient renforcés pour les prochains combats.
Ca plus le système d’alliance (on ne se bat pas contre son allié), ça peut donner des phase de combat animées. Mais on est pas pour autant en présence d’un wargame. Un peu comme Blood Rage, les superbes figurines peuvent donner une mauvaise idée du jeu et faire des déçus.

Merci pour le retour ça a fini de me convaincre que c’est pas un jeu pour moi (diplo + bluff + majorité = tout ce que j’aime pas dans les jeux). Je suis tristesse pour les figs mais ma CB te remercie.

Je vais attendre sagement jusqu’à la fin du KS. Le thème et les figs m’ont moubourré mais la mécanique du jeu ne m’emballe pas plus que ça.
Je suis un très grand fan de Blood Rage mais là ça m’a l’air plus “mou”, avec trop de tchatche…

Ptite question d’un débutant de Kickstarter.
Vous pensez que c’est possible d’acheter les cartes de rising sun en français au détail quand le jeu seras dispo en france ?
Autre chose, peux on acheter 2 jeux sur KS et si oui, est ce que les frais de port sont les memes ?

korgal dit :Ptite question d'un débutant de Kickstarter.
Vous pensez que c'est possible d'acheter les cartes de rising sun en français au détail quand le jeu seras dispo en france ?
Autre chose, peux on acheter 2 jeux sur KS et si oui, est ce que les frais de port sont les memes ?

Vu ce que c'est EDGE qui s'occupe en général de faire les VF des CMON, ils ont pas pour habitude de faire juste une partie du matos. Ils vendent toute la boite VF ou rien.
C'est pour ça que beaucoup revendent leur boite de base en VO pour en acheter une en VF. On perd un peu d'argent, mais pour certain, on gagne beaucoup en confort de jeu.

Pour les pledges groupés, ça se fait, oui. Et oui, ça fait baisser les frais de port. ;-)

Marre de ces fox, heureusement que c’est bientôt terminé !

voilà, un joli dragon… bon c’est joli tout ça mais j’aimerais bien lire les règles ;D

Raegan dit :De plus, Edge, sur son site, traduit les exclues (KSE) en français ce qui permet de télécharger les cartes, de les imprimer.


Donc ceux qui hésitent à cause de l'anglais, foncez, il y a trop de KSE pour ne pas pledger.
Après, certains revendent les KSE, tout ou partie, ça permet d'amortir encore plus.

Je voulais savoir si ça à étais confirmer par Edge pour les traductions des KSE ?

Eric lang vient de signer comme game designer chez  Cmon, il officiellement employé.!

roovs dit :Eric lang vient de signer comme game designer chez  Cmon, il officiellement employé.!

Il y a une clause d'exclusivité ou pas? ça me ferait chier qu'il ne fasse plus de jeux que pour CMON...

c’est probable oui. c’est pas juste un contrat de game designer. il est directeur du game design chez cmon maintenant. Idem pour Adrian smith qui est lead artist chez cmon maintenant.

Il y a de grande chance qu’il y ai une close d’exclusivité, et si il ne l’a pas peu de chance qu’il ai le temps de se consacrer à d’autres projet.

Sinon on a aussi Adrian Smith (Blood rage / conan / Rising Sun) et Stefan Kopinski (Zombicide / The Others / Muthic Battle) qui deviennent salariés de CMON. Là encore difficile de les voirs sur d’autres projets concurents (mais possiblement sur autre chose que du jdp)

On a aussi le studio McVey (figurines de Blood rage / The Others / Rising Sun) qui passe sous giront CMON.

CMON est vraiment en train de devenir le nouveau FFG.

Qu’Asmodée achète tout ça, et vite!!!

Nicowa dit :Qu'Asmodée achète tout ça, et vite!!!

sad

Zankamoulox dit :Aaaaaaaaaaah c'est quand même plus fin qu'il n'y paraît ça me rassure un peu. Cette vidéo c'est quand même une catastrophe en tous points.

Le principal problème de cette video, c'est quelle est balancé comme ça, sans aucune explication (c'est pas une explipartie, ya pas de pdf des règles, ya pas de video d'explication).  résultat, la première fois que tu la regarde c'est: Gnééé ?

Cependant, après avoir regardé les posts explicatifs sur BGG, et avoir compris les règles, je la trouve pas si mal que ça cette video.

juls-m dit :
Sinon on a aussi Adrian Smith (Blood rage / conan / Rising Sun) et Stefan Kopinski (Zombicide / The Others / Muthic Battle) qui deviennent salariés de CMON. Là encore difficile de les voirs sur d'autres projets concurents (mais possiblement sur autre chose que du jdp)

Ouf ils ont pas embauché Paolo Parente.
On l'a échappé belle.

Grochat dit :
juls-m dit :
Sinon on a aussi Adrian Smith (Blood rage / conan / Rising Sun) et Stefan Kopinski (Zombicide / The Others / Muthic Battle) qui deviennent salariés de CMON. Là encore difficile de les voirs sur d'autres projets concurents (mais possiblement sur autre chose que du jdp)

Ouf ils ont pas embauché Paolo Parente.
On l'a échappé belle.

Grochat dit :
Zankamoulox dit :Aaaaaaaaaaah c'est quand même plus fin qu'il n'y paraît ça me rassure un peu. Cette vidéo c'est quand même une catastrophe en tous points.

Le principal problème de cette video, c'est quelle est balancé comme ça, sans aucune explication (c'est pas une explipartie, ya pas de pdf des règles, ya pas de video d'explication).  résultat, la première fois que tu la regarde c'est: Gnééé ?

Cependant, après avoir regardé les posts explicatifs sur BGG, et avoir compris les règles, je la trouve pas si mal que ça cette video.

Je trouve qu'ils jouent comme des brêles, mais bon.

Peut etre …mais quand je vois leur groupe je me dis qu il y a trop de testosterone dans le mien :slight_smile: