[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Quelques infos lachées par E. Lang (à mettre dans le 1er post?)
- 3 à 6 joueurs, pour des parties de 90-120mn (quand même...)
- Pas de mécanisme de gameplay commun avec BR. Ce n'est pas une suite ou une évolution, le seul rapport entre les deux jeux ce sont les gens qui travaillent dessus.
- Beaucoup de négociations, alliances. Il sera possible de briser ces alliances, mais cela fera perdre de l'honneur.
- utilisation d'otages pour contraindre les autres clans.
- Une piste mesurera l'honneur
- Il y aura des troupes, qui pourront appeler des monstres en soutien, ainsi que des Dieux (le tout issu du folklore japonais, bien sûr).
- Présence de vertus, que l'on peut suivre. On pourra gagner sans jouer agressivement, juste en suivant des vertus.
 

khaali dit :Quelques infos lachées par E. Lang (à mettre dans le 1er post?)
- 3 à 6 joueurs, pour des parties de 90-120mn (quand même...)
- Pas de mécanisme de gameplay commun avec BR. Ce n'est pas une suite ou une évolution, le seul rapport entre les deux jeux ce sont les gens qui travaillent dessus.
- Beaucoup de négociations, alliances. Il sera possible de briser ces alliances, mais cela fera perdre de l'honneur.
- utilisation d'otages pour contraindre les autres clans.
- Une piste mesurera l'honneur
- Il y aura des troupes, qui pourront appeler des monstres en soutien, ainsi que des Dieux (le tout issu du folklore japonais, bien sûr).
- Présence de vertus, que l'on peut suivre. On pourra gagner sans jouer agressivement, juste en suivant des vertus.
 

Bon je vais le suivre celui-là, parce qu'au final BloodRage a été ma déception de l'année (avec en second BSieged)

Ce n'est pas un mauvais jeu, et oui, on peut gagner de plein de façons différentes, mais selon le tirage du plateau et le nombre de joueurs, c'est pas forcément très épique.
Tu me parles de Ragnarok, je m'attends à un jeu où ça va poutrer, pas à un jeu où on peut gagner en se planquant dans un coin, en perdant tous les combats, etc. Du coup, j'ai été un peu déçu, je le sors encore mais rarement. Les figs par contre claquent. Je les sorts moins rarement.

 
 
Les figs sont "mague ni failque !"

Ma chérie sé katana est maguenifique ton daïmillaud va a-do-rer

Pitpipo dit :Bon je vais le suivre celui-là, parce qu'au final BloodRage a été ma déception de l'année (avec en second BSieged)

Oui enfin, comme tu n'as ni joué l'un ni joué l'autre (en tout cas selon ton annonce de vente), parler de déception est étrange =p

Froh dit :
Pitpipo dit :Bon je vais le suivre celui-là, parce qu'au final BloodRage a été ma déception de l'année (avec en second BSieged)

Oui enfin, comme tu n'as ni joué l'un ni joué l'autre (en tout cas selon ton annonce de vente), parler de déception est étrange =p

Je n'ai pas joué avec MES boîtes (que je vends donc), nuance :)

Pitpipo dit :
Froh dit :
Pitpipo dit :Bon je vais le suivre celui-là, parce qu'au final BloodRage a été ma déception de l'année (avec en second BSieged)

Oui enfin, comme tu n'as ni joué l'un ni joué l'autre (en tout cas selon ton annonce de vente), parler de déception est étrange =p

Je n'ai pas joué avec MES boîtes (que je vends donc), nuance :)

Ah je vois. =p
Ben ca te fera de la place pr 7 sins =p

Froh dit :
 

Ah je vois. =p
Ben ca te fera de la place pr 7 sins =p

Voilà !

Pitpipo dit :Bon je vais le suivre celui-là, parce qu'au final BloodRage a été ma déception de l'année (avec en second BSieged)

C'est vrai que dans B-Sieged aussi, le poutrage direct est secondaire alors que les perso sont équipés pour ça. Y a plus de vrais jeux de baston j'vous dis ! Et celui-ci ne va pas arranger c'est état de fait si j'ai bien compris. On n'bastonne plus on cause maintenant dans les jeux modernes. 

hors sujet

Ce qui m'a refroidi dans B Sieged c'est surtout le côté répétitif / monotone

Quoi qu'il en soit je regarderai ce futur jeu d'un oeil attentif :)

Encore une interview d'E. Lang sur BGG.
- les joueurs sont des Daimyos de clans, avec leur forteresse sur la map. Bien qu'il y ait des figurines de troupes / monstres / Dieux, le jeu n'est pas à leur echelle (comme Blood rage)
- Figs de Démons, Dragons, Kitsune...
- à chaque tour, les joueurs discutent de s'allier pour agir en commun pour accomplir des objectifs et recuperer des bonus qu'ils peuvent se partager, ils peuvent bien sûr se lancer seul s'ils le souhaitent.
- La traitrise est possible, mais s'accompagne de perte d'honneur. La piste qui mesure l'honneur fait vite apparaitre le / les joueurs pourris. On peut suivre les vertus du code du Bushido.

2017, c'est loin. Tant mieux pour mon portefeuille.

Merci pour les détails Khaali. C'est donc un vrai jeu de diplomatie. Tant mieux, je passe mon tour. Ça me fera des économies.

CMON commence à communiquer un peu plus sur le jeu et propose quelques artworks et textes.

Le rendez-vous est hebdomadaire et je me propose de rapatrier tout ça ici en tentant de traduire les textes.

On commence donc avec la boîte du jeu, un artwork complet de la boîte, un combattant (chef de clan?) et un oni.
C'est parti :

733821f1e3782f79e55bae302e21de069f8e.jpe

46146b52536dbe0d3ec2b1a7ccd2ddafc8d6.jpe

3085d4b5abda3dca570fdf510e3695074c3c.jpe

62218ac738c5ceda7c8ec43e47be746b31b9.jpe

Cette dernière image du Oni est accompagnée du texte suivant :

Alors que le soleil se couche sur la semaine, il commence à se lever sur le weekend. Quel meilleur moyen de célébrer cela qu'avec un aperçu d'un des oni du prochain Rising Sun! Il s'agit vraiment d'une pièce formidable de l'artiste du jeu, Adrian Smith.

L'auteur du jeu, Eric M. Lang a été suffisamment gentil pour nous donner un avant goût du fonctionnement de cet oni : "Normalement, vous chercherez à être avancé sur la piste d'honneur, car cela vous procure d'incroyables bonus dans le jeu. Cependant, il existe quelques stratégies (comme l'utilisation de ces oni hideux) qui récompensent le déshonneur. Choisissez votre voie judicieusement!".

Trouvez la voie qui vous convient le mieux lorsque Rising Sun arrivera sur Kickstrater et venez la semaine prochaine pour plus d'aperçus d'illustrations!

Merci du retour.Vivement les figurines.
Le dernier il me fait penser à mon Ettin de D&D - Temple of elemental evil !

b1fd37539a9f5412687d0d174b4f63a6de9b.jpe


 

Il est doué ce petit Adrian Smith, il ira loin.

Il aurait pas un petit air de ressemblance avec Fred H cet Oni ? 

J'attend de voir le gameplay. Faire un jdp 3-x joueurs c'est tjs un petit risque et ça me donne envie d'en savoir plus :)