[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

demonge dit :
Vaagord dit :
Harry Cover dit :
Vaagord dit :C'est dur quand tu es l'auteur du jeu et que tout le monde autour de toi ont reçus leur jeu et pas toi. :-p

En tout cas profitez en bien. Amusez vous et cassez la gueule de vos amis à coups de haches de batailles et de choppes de bières. 

 Ceux qu'on reçus l'édition ultimate je conseil d'essayer d'abord le jeu de base puis guild war puis its kind of magic et de ne pas mélanger les extensions avant d'avoir au moins joué une ou deux fois à chaque extension. Une foi maîtrisé vous pouvez vous amuser à faire votre propre set de cartes. Pensez alors à les partager :-)

Pour Ragnarock le jeu change complètement et le jeu se joue complètement à part.

je confirme ma présence sur tric trac tv le mercredi 11 janvier :-)

Bon jeu à tous.

ludiquement 

Kiss
love
kwak

ça démange de tout mélanger !! ;o)
une petite question juste pour info : pourquoi on ne doit pas mélanger les faveurs divines de la boite de base et celles du paquet bonus KS ? ça déséquilibre en quoi ?
et d'ailleurs j'en ai 21 et non pas 20 remboursé !!

Oui les faveurs divines sont plus "forte" que les cartes de bases. Et surtout plus désiré quand elle arrive en jeu. Cela dis rien ne t'empêche de les mélanger quand même. Mais si tu vois un déséquilibre ne blâme pas l'auteur 😋

Et au niveau des paquets à utiliser (unités et défense), est-ce qu'il y a des recommandations ?
Est-ce qu'on mélange tout et on met au hasard ?

Toutes les recommandations sont faites dans les livret de règles. Et pour la création de votre propre set il y a aussi des recommandations. Avec tout les sets proposé vous avez de quoi faire :-).

Ealenthis dit :Coins de plateau abîmés (pas grand chose donc ca passe)

Par contre termo defoncé, j'espère qu'il pourra tenir avec les cartes sleeves.

Les "plateaux joueurs" sont aussi abîmés à cause du machin en papier qui les maintenaient tous ensemble :/

C'est moyennasse l'ouverture....j'espère que le plaisir d'y jouer gommera tout ça

Arf désolé que ton ouverture n'a pas été top. Je n'ai pas le regard sur la production et autre. Je sais juste que l'usine nous a causé pas mal de soucis et à mon avis on ne passera plus par eux à l'avenir. 

En tout cas j'espère effectivement que tu prendras du plaisirs à y jouer.

Kiss
love
kwak

j’ai trouvé c’est Sif la 21e carte !! merci pour cette carte promo
sinon rien à redire sur le matos, la qualité des cartes est dans les standards actuels (assez moyen pour être franc)

perso je trouve le marteau en carton plus sympa que le pion bonus en plastique premier joueur !

une partei avec Ragnarok ! c’est bien sympa

Tellim dit :Juste un petit truc que je viens de voir sur le paquet Ragnarok, on peut y jouer en solo comme marqué sur le devant de la boite mais au dos c'st marqué 2-4 joueurs et l'âge sur la boite de base 14 ans et sur Ragnarok 12 ans. Ce n'est rien mais si vous faites de nouvelles impressions ça doit pouvoir se changer.

J'ai transmis ta remarque à LDG. Merci en tout cas et j'espère que tu passeras quand même de bon moments dessus. 😉

Harry Cover dit :j'ai trouvé c'est Sif la 21e carte !! merci pour cette carte promo
sinon rien à redire sur le matos, la qualité des cartes est dans les standards actuels (assez moyen pour être franc)

perso je trouve le marteau en carton plus sympa que le pion bonus en plastique premier joueur !

une partei avec Ragnarok ! c'est bien sympa

C'est notre premier jeu et on a fait des "erreurs" de productions. Cela dis je suis content que tu trouves sympa le jeu 😊.

Vaagord dit :
Tellim dit :Juste un petit truc que je viens de voir sur le paquet Ragnarok, on peut y jouer en solo comme marqué sur le devant de la boite mais au dos c'st marqué 2-4 joueurs et l'âge sur la boite de base 14 ans et sur Ragnarok 12 ans. Ce n'est rien mais si vous faites de nouvelles impressions ça doit pouvoir se changer.

J'ai transmis ta remarque à LDG. Merci en tout cas et j'espère que tu passeras quand même de bon moments dessus. 😉

Aucun doute là-dessus.

Vaagord dit :
Harry Cover dit :j'ai trouvé c'est Sif la 21e carte !! merci pour cette carte promo
sinon rien à redire sur le matos, la qualité des cartes est dans les standards actuels (assez moyen pour être franc)

perso je trouve le marteau en carton plus sympa que le pion bonus en plastique premier joueur !

une partei avec Ragnarok ! c'est bien sympa

C'est notre premier jeu et on a fait des "erreurs" de productions. Cela dis je suis content que tu trouves sympa le jeu 😊.

bahh rien de bien important! vous n'avez pas à rougir de votre production surtout que les délais ont été tenus !
 

Bon pas encore eu le temps de faire l’inventaire sauf pour ragnarok. J’ai 21 cartes unités alors qu’il y en a 20 d’annoncées sur la boite et dans le livret. J’ai regardé sur le site et sur KS, il y a des différences sur KS par rapport au final (je pense que ça vient des ajustements) par contre (attention aucune critique) mais sur le site de lucky duck games lapage de ragnarok comporte beaucoup d’erreurs au niveau du nombre de cartes. Donc pas facile de s’y retrouver.

Pas d’extension Ragnarok. Mais jcrois que j’ai oublié de l’add lors du pledge manager (c’était sur ma survey et il reste 16$ bonus sur le pm mais j’ai du zapper de vérifier). J’ai contacté par facebook, on verra bien.

Tellim dit :Bon pas encore eu le temps de faire l'inventaire sauf pour ragnarok. J'ai 21 cartes unités alors qu'il y en a 20 d'annoncées sur la boite et dans le livret. J'ai regardé sur le site et sur KS, il y a des différences sur KS par rapport au final (je pense que ça vient des ajustements) par contre (attention aucune critique) mais sur le site de lucky duck games lapage de ragnarok comporte beaucoup d'erreurs au niveau du nombre de cartes. Donc pas facile de s'y retrouver.

Merci pour les retours je transmet et ça sera corrigé :-)
pour la carte supp ce n'est pas une erreta ? Sinon tant mieux pour toi :-p

Colis reçu hier au travail :) 

J ai évidemment tout ouvert la bas … 

j ai aimé voir tout plein de cartes 
ç est bien emballé 
la boite n est pas abîmé 
j adore les illustrations j ai un probleme avec les trucs vikings …
j ai hâte d y jouer 

j ai pas aimer la tête du carton quand il est arrivé … on aurait pas dit que ç était un jeux dedans 
miollnir ( je sais pas comment l écrire ;)) a été récalcitrant pour le depunchage 

voila c est subjectif …

c est Mon 2 Eme vrai ks recu et je suis content :slight_smile:

Bon ben nous on y a joué 3 et on s’est régalés.

Un excellent deckbuilding et vraiment magnifique. J’avais pledgé la version de base et vue la sympathie des auteurs j’avais basculé sur l’ultimate lors du PM. Et vraiment aucun regret. Je sens qu’on va y jouer pas mal à celui là. Le jeu de base est très sympa et on a vu qu’on pouvait faire quelques parties avant de devoir toucher aux extensions car il y a plein de moyens de gagner. J’ai un seul regret et c’est ma faute, j’aurai du prendre la petite extension Ragnarok. Je me rattraperai avec la sortie boutique. Le plateau est plus qu’un gadget, dommage pour la version retail. Un petit conseil aux auteurs, si vous avez moyen de le proposer en print and play vous ferez des heureux.

J’ai beaucoup aimé le principe de batiment que j’ai trouvé très original et les attaques provoquent beaucoup d’interaction sans pénaliser qui que ce soit et ça c’est génial. On se tape dessus avec plaisir. Quelques originalités avec les faveurs divines rythme le jeu et on se dépêche pour pouvoir les rajouter aux jeux vue leur puissance. La montée en puissance est d’ailleurs un vrai plaisir.

Bref un excellent jeu, merci les canards chanceux.

J’ai pas encore de mail d’envoi. C’est normal ou je m’inquiète ?

Takumi dit :Bon ben nous on y a joué 3 et on s'est régalés.

Un excellent deckbuilding et vraiment magnifique. J'avais pledgé la version de base et vue la sympathie des auteurs j'avais basculé sur l'ultimate lors du PM. Et vraiment aucun regret. Je sens qu'on va y jouer pas mal à celui là. Le jeu de base est très sympa et on a vu qu'on pouvait faire quelques parties avant de devoir toucher aux extensions car il y a plein de moyens de gagner. J'ai un seul regret et c'est ma faute, j'aurai du prendre la petite extension Ragnarok. Je me rattraperai avec la sortie boutique. Le plateau est plus qu'un gadget, dommage pour la version retail. Un petit conseil aux auteurs, si vous avez moyen de le proposer en print and play vous ferez des heureux.

J'ai beaucoup aimé le principe de batiment que j'ai trouvé très original et les attaques provoquent beaucoup d'interaction sans pénaliser qui que ce soit et ça c'est génial. On se tape dessus avec plaisir. Quelques originalités avec les faveurs divines rythme le jeu et on se dépêche pour pouvoir les rajouter aux jeux vue leur puissance. La montée en puissance est d'ailleurs un vrai plaisir.

Bref un excellent jeu, merci les canards chanceux.

Très heureux que ça t'a plus. Ca fait plaisir 

shamrock 2.0 dit :J'ai pas encore de mail d'envoi. C'est normal ou je m'inquiète ?

C'est normal. Happy Shop n'à envoyé que 200 boîtes.  Et vendredi c'était férié en Allemagne. Les envoies reprennent lundi. Je te rassure je n'ai pas reçus ma boîte non plus (alors que je suis l'auteur )

un peu de patience, tu le recevras avant la fin du mois et on sera dans les temps 😋

Kiss
Love
Kwak

une partie à 5 hier soir, c’était un peu long car on découvrait le jeu donc pas la config idéale mais finalement on a pu quand même apprécier la partie avec du vrai pourrissage dedans 
deckbuilding léger mais solide avec un’mix de gestion production de ressources très agréable, et surtout une bonne ambiance autour de la grande table
bon je n’y rejouerai pas tout de suite à cinq mais trés vite à deux ou trois
j’ai eunl’imprssion d’un petit effet win win mais bon à voir sur les autres parties, on a surtout trés mal utilisé les défenses en privilégiant l’attaque mais je pense qu’une bonne défense peu s’avérer payante en PV

je viens d’enchainer trois partie solo avec l’extension et c’est très bon, je vais l’intégrer dans ma liste du défi 2017 solo 10x10

Harry Cover dit :une partie à 5 hier soir, c'était un peu long car on découvrait le jeu donc pas la config idéale mais finalement on a pu quand même apprécier la partie avec du vrai pourrissage dedans 
deckbuilding léger mais solide avec un'mix de gestion production de ressources très agréable, et surtout une bonne ambiance autour de la grande table
bon je n'y rejouerai pas tout de suite à cinq mais trés vite à deux ou trois
j'ai eunl'imprssion d'un petit effet win win mais bon à voir sur les autres parties, on a surtout trés mal utilisé les défenses en privilégiant l'attaque mais je pense qu'une bonne défense peu s'avérer payante en PV
 

Yep, à 5 je passe mon tour, à 2 ou 3 je joue avec plaisir.

Pareil pour l'impression de win/win, le premier à avoir son héros à gagné sans avoir jamais été dépassé, mais à voir sur d'autres parties, et puis si pas à 5 ca va peut etre se lisser beaucoup plus.

Pour les défenses c'est pareil, à 5 je pense que c'est inutile, tu perds du temps à en acheter et personne ne t'attaquera vu que tu risques de défendre, donc tu ne prends aucun points pendant que les autres s'attaquent (mon cas hier), à 2 vu que tu n'as pas le choix de qui attaquer ca se joue, à 3 je suis déjà dubitatif mais ca se tente.
Pareil, je suis mitigé sur les cartes "voler X" qui si tu la pioches lorsque tu es dernier tu peux te brosser pour son effet, et une carte sans effet durant un ou + tour de deck c'est dur à rattraper en terme de retard.

Bon on y rejoue la semaine prochaine mais pas à 5 ? Et on enchaine sur un Clank!  yes

Edit: tiens et Odin a été changé, dans les SG il est à 8 d'attaque et au final est à 7 ?

Harry Cover dit :une partie à 5 hier soir, c'était un peu long car on découvrait le jeu donc pas la config idéale mais finalement on a pu quand même apprécier la partie avec du vrai pourrissage dedans 
deckbuilding léger mais solide avec un'mix de gestion production de ressources très agréable, et surtout une bonne ambiance autour de la grande table
bon je n'y rejouerai pas tout de suite à cinq mais trés vite à deux ou trois
j'ai eunl'imprssion d'un petit effet win win mais bon à voir sur les autres parties, on a surtout trés mal utilisé les défenses en privilégiant l'attaque mais je pense qu'une bonne défense peu s'avérer payante en PV

je viens d'enchainer trois partie solo avec l'extension et c'est très bon, je vais l'intégrer dans ma liste du défi 2017 solo 10x10

Effectivement là partie à 5 joueurs rends le jeu plus long. Mais une fois maîtrisé les parties s'enchaînent beaucoup plus vite. 

pour le win win je te confirme que ce n'est pas le cas de toutes les parties. Il faut bien faire attention au autre joueurs et à ce qu'il achete. Il est en effet possible d'empêcher qu'un joueur ne se blinde de bonne cartes.

La défense est souvent oublié au début mais c'est effectivement une erreur. En plus de gagner des points victoires, elles empêchent surtout les autres joueurs d'en gagner 😊. Couplé avec des drakkars la défenses peut s'avérer être une bonne alliée. 

​​​​
En tout cas je suis heureux que le jeu t'ai plus.

Kiss
love
kwak

Mauvais Karma dit :

Edit: tiens et Odin a été changé, dans les SG il est à 8 d'attaque et au final est à 7 ?

Oui en effet. Lors du KS la plus part des cartes ont été faite dans la foulée. Pour être honnête on ne s'attendais vraiment pas à avoir autant de succès. Du coups lorsque le KS fut fini nous avons fait des parties avec les cartes du KS et elles ont été équilibrée dans la foulée. Une attaque à 8 étant particulièrement trop (beaucoup trop) bourrin. Mais en même temps c'est odin. Donc elle a été réduite à 7. Beaucoup de faveurs divines se sont vu retravaillé pour une cohérence et un équilibre. C'est pour cela aussi qu'on conseil de jouer avec un set spécial KS. Carte odin dans le jeu de base face à certaine carte est vraiment pour le coup du win win. Cela dis même si l'attaque est la principale source de PV il ne faut pas négliger les 4 cartes bonus de fin de partie qui peux, même avec un odin, vous faire retourner le score.
​​​​​
J'espère en tout cas que tu continueras à prendre du plaisir à y jouer 😉

Kiss
love 
Kwak

bon je confirme que le mode solo est vachement bien 
contrairement à ce qu’on pourrait croire les parties sont bien différentes entre elles, les boss apportent aussi pas mal de renouvellement et les objectifs posent des contraintes intéressantes

je viens de gagner mon titre de Housecarl avec + 3 cartes dans l’armée des morts vivant et 3 objectifs 
par contre je sens que pour le niveau supérieur en commençant avec trois PV de moins ça va faire chaud dans les drakkars