[KS terminé] QWARKS WANTED

[QWARKS WANTED]


Bonjour tout le monde

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer (enfin) le retour de vos Qwarks adorés ! laugh

En effet, le jeu QWARKS WANTED sera lancé à nouveau sur la plateforme Kickstarter le 19 octobre à 20h00. est lancé sur Kickstarter ! Youhouuu ! laugh

Rejoignez-nous vite et aidez-nous à donner vie à ce nouveau (et formidable ) projet.

Cliquez ici pour vous rendre sur la page Kickstarter.


Depuis la précédente campagne, nous avons travaillé dur pour vous proposer un jeu encore meilleur, plus facile à comprendre et à jouer et toujours aussi amusant pour toute la famille.

Une campagne qui démarre vite et fort est une future campagne réussie alors je compte à nouveau sur votre soutien dès les premières heures.

A tout de suite sur Kickatsrter ! laugh





Super nouvelle ! Tu peux déjà me réserver une boîte :wink:

Avec plaisir, Wunha.

Petite mise à jour sur le premier post. J’y ai ajouté la vidéo d’introduction de la future page Kickstarter. Vous voulez savoir comment jouer à Qwarks Wanted en moins de 2 minutes ? Cliquez ci-dessous :

Qwarks Wanted - Introduction

Bonjour tout le monde !

Vous aviez le jour mais il manquait l’heure. Qwarks Wanted sera donc lancé sur Kickstarter lundi 19 Octobre à 20h00.

En attendant que ce grand jour arrive, je vous propose de regarder un aperçu de la page de présentation complète, telle que vous la verrez lors du lancement.

https://www.kickstarter.com/projects/editionssmile/qwarks-wanted-0?ref=1w0nur&token=2108e26f

J’espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de nous soutenir.

Gardez le sourire. laugh

Coucou !!

Ca y est ! QWARKS WANTED est lancé sur Kickstarter. laugh
J’éspère que j’aurai le plaisir de voir de nombreux TTciens venir nous soutenir.

Cliquez ici pour vous rendre sur la page Kickstarter.





Bonjour à tous,

QWARKS WANTED est un très bon jeu d’ambiance. Certes mais venant de l’auteur du jeu, cette affirmation n’est pas très objective. :grin:

Heureusement, je ne suis pas le seul à le penser. Plusieurs reviewers qui ont pu jouer au jeu ont également donné leur avis et il a toujours été très positif. :smiley:

Mister Zombi (review vidéo en français)

La société des jeux (review vidéo en français)

Le carnet des Geekeries (review écrite en français)

Geek test (review écrite en français)

Boardgame Heaven (review vidéo en anglais)

Board’s Eye View (review écrite en anglais)

Unfiltered gamer (review vidéo en anglais)

Pour ceux d’entre vous qui hésitent encore à me soutenir, j’espère que ces articles et vidéos vous auront convaincu. Quant à ceux qui me soutiennent déjà, je vous remercie une fois encore pour la confiance que vous m’accordez et je vous promets que le jeu sera à la hauteur de vos attentes ludiques. :wink:

Gardez le sourire. :blush:

Bonjour à tous !


Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passerait si vous mélangiez 2 paquets de cartes Qwark ensemble ? Et bien vous obtiendriez un jeu assez fourni pour y jouer jusqu’à 12 participants. Oui, rien que ça ! :grin:


QWARKS WANTED + QWARKS WANTED = encore plus de fou-rires ! :smile:

Alors, certes, il faudra prévoir une grande table (mais un sol propre peut également faire l’affaire :wink:) et la partie sera particulièrement animée mais après tout, n’est-ce pas ce qu’on demande à un jeu d’ambiance ? Moi en tous cas, plus ça bouge dans tous les sens et plus j’aime ça ! :yum:

Pour avoir testé cette configuration à de multiples reprises, je peux vous assurer que les fou-rires sont encore plus nombreux qu’à 6 joueurs. Tout commence par une courte mais intense phase d’observation ou chacun regarde les très nombreuses cartes dévoilées afin de repérer celle qui rapportera le maximum de points. La cohue est généralement déclenchée sitôt qu’un joueur se précipite pour attraper une carte Qwark. Les autres, entrainés par l’élan du premier font alors de même et c’est une douzaine de mains qui se croisent et s’emmêlent dans un grand fatras.
Tant de cartes Qwark et une seule qui vaut 4 points. Ne la prenez pas ! Il y a également le critère interdit dessus. :yum:

QWARKS WANTED ne vous fera pas chauffer les neurones et n’améliorera pas votre sens de la logique mais je vous garantit qu’il vous fera passer de très bons moments de rigolade à 2, 6 ou même 12 joueurs.

La campagne avance doucement mais il nous reste encore une dizaine de jours pour atteindre notre but. Continuez d’en parler autour de vous et de faire un maximum de bruit sur les réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée prochaine des Qwarks dans tous les foyers

Gardez le sourire ! :blush:

Bonjour à tous !

Comme tous les jeux d’ambiance, QWARKS WANTED est très amusant à plusieurs joueurs. Néanmoins, il peut également proposer un défi très intéressant en solitaire. Tout ce qu’il vous faudra, en plus d’une boîte de jeu QWARKS WANTED bien entendu, c’est un chronomètre (ou même une simple montre). Suivez le guide :

Installez toutes les cartes Qwark face visible sur une table (ou un sol propre si votre table n’est pas assez grande :wink:). Vous pouvez les placer n’importe comment ou bien ordonnées sur plusieurs lignes, à votre guise.

Disposez 4 cartes Critère horizontalement (les critères recherchés) et une carte Critère verticalement (le critère interdit). Déclenchez votre chronomètre et c’est parti !


Etes-vous plutôt ordonné ?


Ou désordonné comme moi ? :sweat_smile:

Vous avez 1 minute pour marquer 10 points (ou plus si vous êtes très fort :wink:) en attrapant 5 cartes Qwark parmi les 36 cartes étalées devant vous. Chaque carte Qwark attrapée rapporte 1 point par critère recherché présent dessus.

Une fois la minute écoulée, vérifiez les cartes que vous avez attrapé. Vous avez un critère interdit sur l’une d’entre elles ? Pas de chance, vous avez perdu. :sweat_smile:

Sinon, comptez les critères recherchés de vos cartes et voyez si vous êtes parvenu à atteindre les 10 points. Vous verrez que c’est moins facile que ça en a l’air (il parait même que l’auteur du jeu à beaucoup de mal à gagner mais chuut, je ne vous ai rien dit :smile:).

Vous avez réussi à marquer au moins 10 points ? Félicitations ! Vous êtes un formidable chasseur de Qwarks ! Maintenant, changez les critères et essayez à nouveau. Vous verrez qu’en fonction des critères affichés, ce sera plus ou moins difficile mais toujours amusant et avec 10 critères différents, les combinaisons possibles sont très nombreuses.


Vous pouvez même adapter les règles de QWARKS WANTED JUNIOR au mode solitaire. Enlevez les cartes Critère et étalez à la place 4 cartes Qwark face cachée en faisant attention à ce qu’il y ait 4 Qwarks différents visibles.


Mis en place ordonnée pour montrer le bon exemple aux enfants. :grin:

Cette fois-ci, vous avez 1 minute pour marquer 10 points en attrapant 4 cartes Qwark parmi les 32 étalées devant vous sachant qu’un Qwark de même forme et de même couleur rapporte 2 points tandis qu’un Qwark de même forme mais de couleur différente rapporte 1 point.
Pour les plus petits, n’hésitez pas à augmenter la durée du chronomètre ou à diminuer le nombre de points à marquer pour gagner. :wink:

Avec les règles ci-dessus, vous pouvez même organiser une petite compétition en famille ou entre amis. Chacun joue simplement à tour de rôle en essayant de faire le plus gros score possible.

Pour que vous puissiez profiter un jour de tous ces modes de jeu, n’hésitez pas à partager la page Kickstarter du jeu sur les réseaux sociaux et à parler de QWARKS WANTED autour de vous. Il reste encore quelques jours pour atteindre notre but et parvenir à mettre des Qwarks dans toutes les maisons.

Gardez le sourire ! :blush:

Voili, voilà. Nous étions tout proches du financement mais malheureusement, il manquait peut-être quelques jours de plus pour y arriver.

Merci à tous ceux qui ont soutenu le projet que ce soit en pledgeant, en partageant ou en commentant sur la page Kickstarter. Ca a été malgré tout une belle aventure humaine que je n’oublierai pas. laugh

A bientôt peut-être et surtout…