[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

palferso dit :
bohu dit :Pour te rassurer: rien non plus.
(on est au moins deux ;-) )

Ah ouf... Merci de ne pas me laisser seul! ;-)

Pour vous rassurer il ya encore Jotable et moi également nous sommes donc au moins 7 #Copain_qui_attendent_désespérément_leur_mail_d'envoi TM

Idem ici

Moi tout ce que j’espère c’est qu’il arrive avant le 9 Août ou après le 16 !! ma seule semaine d’absence… C’est vrai que lancer ces livraisons en pleine période estivale c’est le stress :slight_smile:

J’ai recr un premier mail d’HappyShop le 2 juillet. Et rien depuis…
Vous pensez que c’est normal ?
Ou j’ai été oublié dans un coin?

szmart dit :J'ai recr un premier mail d'HappyShop le 2 juillet. Et rien depuis...
Vous pensez que c'est normal ?
Ou j'ai été oublié dans un coin?

Si c'est le même mail que j'ai reçu aussi le 2 juillet, tout va bien. C'était juste un mail D'Happyshop pour faire le récapitulatif de ce qu'ils doivent t'envoyer. Ce n'était pas celui avec le numéro de suivi. C'est ce dernier que tu dois attendre ;)

 

On est 8 :slight_smile: J’espère aussi recevoir le colis avant le 12 août

Pas reçu d email, mais un coup de fil de DHL la semaine dernière, semaine où j’étais absent.
DHL repasse demain matin… Je touche du bois.

Pareil mais j’ai pris en LP donc j’imagine que je passerai dans les derniers.

Rien pour moi non plus.

kakiman dit :
palferso dit :
bohu dit :Pour te rassurer: rien non plus.
(on est au moins deux ;-) )

Ah ouf... Merci de ne pas me laisser seul! ;-)

Pour vous rassurer il ya encore Jotable et moi également nous sommes donc au moins 7 #Copain_qui_attendent_désespérément_leur_mail_d'envoi TM

Je confirme que je fais toujours partie du groupe

Itou

Je suis donc chanceux. Pour vous rassurer entre le premier mail disant que le colis est parti et la livraison, il s’est passé deux jours. J’ai mis ensuite deux jours à le chercher au point relais. Première partie hier, partie d’initiation avec juste la période des canaux. 3 nouveaux joueurs sur 4. Ils ont bien apprécié la qualité du matériel. Le jeu est un peu sombre au niveau des couleurs, mais c’est le thème donc c’est normal. Les explications de règles ont duré un bon 20 minutes et 1h45 de partie. L’avantage du jeu est que plusieurs petits points de règles peuvent être ré-abordés au cours du jeu (liaisons charbons, intérêts du réseau de canaux, choix des cartes à défausser). Vu que la partie était courte, on a tous fait de très petits développements et on a pas mal construit d’usines de cotons. Pour info, les tuiles niveau 1 ont été réévaluées (5 points, 5 sur la piste de revenu). Cela amène à négliger l’intérêt des tuiles niveau 2 (5 points, 4 sur la piste des revenus, coûte un charbon) hormis le fait qu’elles restent en jeu à la fin de la période des canaux. Deuxième place à l’issu de la première période. J’ai bien aimé la possibilité de s’arrêter à la fin des canaux pour initier de nouveaux joueurs, car en temps: une explication de règle + la partie introduction, c’est déjà long. C’est aussi long qu’une partie normale sans explication de règles. Il va y avoir un retour après les vacances de chacun.

Reçu aujourd’hui ! Enfin comme c’est GLS qui livre, on va plutôt dire que eux l’ont reçu puisque comme d’habitude avec ces bras cassés, ils ne sont même pas venu sonner chez moi et on préférait indiqué un “problème d’adresse” nécessitant que je vienne le récuperer au dépot… La même qu’avec Founder of Gloomhaven il y a 10 jours. Une belle entreprise qui mérite la banqueroute.
Bref j’irai au dépot tout à l’heure…

1h45 une demie partie ! Wow je m’attendais à 2h de partie max, ca doit être un jeu assez “lourd” pour prendre tant de temps. Bon moi j’attends tjs mon jeu, mail envoyé mercredi dernier !

C’est la partie d’introduction où on ne fait qu’une période sur les deux. Le temps est donc diminué d’environ la moitié: c’était 1h45-2h pour être plus précis. Les joueurs ont même été surpris que la phase des canaux termine “aussi vite”. 8 manches pour la période des canaux à 4 joueurs. A mon souvenir, c’est plutôt 2h30-3h30 de partie en moyenne.

C’est pour une partie de découverte. A 3 joueurs, il faut compter entre 1h45 et 2h et 2 bonnes heures à 4 joueurs.

Après, ça dépend si les gens connaissent les règles, si ils prennent beaucoup de temps pour réfléchir etc. J’ai espoir de réussir à faire des parties en deux heures.

En fait toujours rien reçu… ni même de mail.

idem rien recu pour le moment, pas de mail… :confused:

chass dit :Après, ça dépend si les gens connaissent les règles, si ils prennent beaucoup de temps pour réfléchir etc. J'ai espoir de réussir à faire des parties en deux heures.

Oui.

Sinon, pour éviter que les ressentis et CRs de parties se fassent dans ce forum dédié aux projets participatifs, je vous donne les liens vers 2 posts où l'on avait par le passé largement débattu de BRASS et narré de nombreuses parties:

Le 1er

Le 2ème