[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

arques dit :Salut à tous,
Je cherche un partenaire pour l’achat du combo Lancashire + Birmingham. Je viens de faire le pledge pour Lancashire mais s’il y a quelqu’un qui voudrait Birmingham je pourrai prendre le double pack pour épargner sur l’achat des jeux et la livraison !
Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé !
 

Précise peut être dans quel coin tu te trouves ? :)

ops! J’ai oublié! Je me trouve à Paris


Quelqu’un a eu le temps de regarder cette vidéo de 4 heures et peut donner en quelques phrases son avis sur Birmingham, en comparaison avec le jeu originel Brass ?

Merci à lui ou elle.

Philippe D368 dit :
Quelqu'un a eu le temps de regarder cette vidéo de 4 heures et peut donner en quelques phrases son avis sur Birmingham, en comparaison avec le jeu originel Brass ?

Merci à lui ou elle.

Et par la même occasion me dire si le plateau de Lancaster sera recto-Verso pour 2j ou plus ? laugh
Tous les strecthgoals débloqués, j'ai hate de voir les choses de manière un peu plus concrètes !

Normalement le plateau sera recto/verso avec la nouvelle version sur le recto et le verso avec l’ancienne version pour 2 joueurs.

Le verso pour 2j dans le graphisme de l’ancienne version, c’est bien dommage…

driepick dit :Le verso pour 2j dans le graphisme de l'ancienne version, c'est bien dommage...

Ce sera l'ancienne version pour 2 joueurs (carte restreinte) qui sera éditée avec, bien entendu, le graphisme de la nouvelle version...

Ah ouf ! N’ayant pas joué au jeu initial j’ai cru un moment qu’il s’agirait du plateau tel quel  Je me disais aussi que s’était étrange…

D.

Je rajoute un couplet sur les stretch goals qui sont abominables.

ben le mieux les gars c’est de pas pledger

shakaysloupe dit :Je rajoute un couplet sur les stretch goals qui sont abominables.

Pas incroyables certes, mais abominable...
Clairement il y avait moyen de faire des choses encore plus extra mais en soi, la boite du KS offre déjà un superbe jeu (jetons poker bi teinte en relief, rien que cela moi ca me plait :-D ) Je sais, je ne suis pas difficile...

D.

Je suis sidéré par certains commentaires et certains qualificatifs, surtout quand on sait que le jeu est reconnu pour être excellent et qu’on a là une version très travaillée à tous les niveaux (design, qualité du matos)
Les financements participatifs ont vraiment créé une horde de geeks jamais satisfaits… indecision



on ne vous invites pas a pledger ;o(

il faudrait creer des pledges juste avec les strech goal pour certains.

vu la qualite et le travail fait sur le jeux pour ma part je trouve ca tres bien

C’est sur que pour certains soutenir un projet c’est comme acheter un calendrier de l’avent, il faudrait un cadeau tous les jours…

Moi je suis content du produit et sur le point du délai qu’ils veulent maitriser en ne proposant pas des SG à profusions.

Gaffophone dit :Je suis sidéré par certains commentaires et certains qualificatifs, surtout quand on sait que le jeu est reconnu pour être excellent et qu'on a là une version très travaillée à tous les niveaux (design, qualité du matos)
Les financements participatifs ont vraiment créé une horde de geeks jamais satisfaits... indecision

+1000

C'est quand même hallucinant, on sent le besoin d'avoir à tout prix, mais quand même c'est de la daube, mais quand même il me le faut, mais c'est de la daube... faut se faire soigner à un moment...

Vous y allez un peu fort quand même. Je ne suis pas expert en financement de campagne mais je trouve quand même que le jeu est plus que bien financé pour la version “Deluxe” qu’il propose. On a pas non plus phlétore de SG même juste en terme d’amélioration du matériel. Les alternative art faut arrêter a un moment donné. Moi le jeu m’intéresse, je trouve le nouveau rendu bien foutu, MAIS pour le prix demandé, ça me laisse très largement sceptique et avec les grosses arrivées de jeu en mai en kickstarter, je suis en train de me tâter à lâcher mon pledge pour acheter la version moche d’occaz. Visiblement, je suis pas le seul dans ce cas. Kickstarter répond aux mêmes lois que la vente en magasin hein, prix/intérêt… Je résume ma pensée, leur campagne est mauvaise mais le jeu est beau, et bon. Un jeu anonyme, ils n’auraient même pas le tiers de ce qu’ils ont là. Quel était leur intérêt de passer par le participatif ? Faire des jetons de poker ? Quel est notre intérêt à nous à avancer l’argent 1 an à l’avance ?

Le seul point positif, c’est le respect des demandes pour avoir l’ancienne version 2 joueurs fanmade inclue limite arrachée de haute lutte tellement ils ne voulaient pas en entendre parler.

J’ajouterai que le coup du “tu m’en prends un, tu auras le second moins cher” qui te “force” presque commercialement parlant à débourser 40 euros de plus est vraiment plus que limite sachant que les 3/4 des gens disent finalement je fais ça, mais j’en revendrai un des deux. Franchement, certaines campagnes “d’amateurs” sont bien mieux (The City of Kings par exemple)

PS : chacun a son avis, mais je comprends autant les râleurs que les gens très satisfaits de la campagne même si je penche bien plus dans la première catégorie. C’est pas non plus une raison pour en devenir insolent les uns envers les autres :stuck_out_tongue:

Gaffophone dit :Je suis sidéré par certains commentaires et certains qualificatifs, surtout quand on sait que le jeu est reconnu pour être excellent et qu'on a là une version très travaillée à tous les niveaux (design, qualité du matos)
Les financements participatifs ont vraiment créé une horde de geeks jamais satisfaits... indecision

+1000.
Ca rejoint le débat Kickstarter avec Benoit, diffusé aujourd'hui sur le facebook de TT.
 

C’est certain que si tu as la sensation d’avancer de l’argent quand tu fais un Ks ça doit amener une énorme frustration, je soutiens pas un projet dans cet esprit là mais à chacun sa vision

cyberba dit :C'est certain que si tu as la sensation d'avancer de l'argent quand tu fais un Ks ça doit amener une énorme frustration, je soutiens pas un projet dans cet esprit là mais à chacun sa vision

Bha quand le KS ressemble à une précommande, la notion d'avance s'impose :S

Vysenia dit :
cyberba dit :C'est certain que si tu as la sensation d'avancer de l'argent quand tu fais un Ks ça doit amener une énorme frustration, je soutiens pas un projet dans cet esprit là mais à chacun sa vision

Bha quand le KS ressemble à une précommande, la notion d'avance s'impose :S

Ben t'avance rien parce que t'es pas sûr d'avoir un truc en retour : tu participes au financement d'un projet, pas à une précommande, même si ça en a le goût ou l'odeur. Donc faut être prêt à perdre ta mise si ça part en sucette.
Et oui, pour avoir des jetons de poker dans la boite à ce tarif, faut pas compter sur une sortie en boutique, donc le passage par KS est probablement la méthode la plus sérieuse pour envisager cette option.