[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

Moi, je suis déçu de ne pas voir le livret de règles imprimé en VF…
C’est peut-être couillon de ma part, dans le sens où j’ai pas mal de jeux seulement “sous-titré FR”, mais là, qd je l’ai déjà en VF, ça me perturbe…

Si c’est pour avoir une règle traduite avec les pieds, je préfère avoir une règle VO.

Alors, disons que je préfère avoir les deux :wink:

Pfff heart
Je me tâte les amis.
Je prends l’un? Les 2?

Est-ce qu’un âme bien née pourrait regarder la vidéo postée sur la page KS et nous expliquer ce qui change entre les 2 versions?

Je demande ça car je ne parle pas suffisamment bien anglais

Merci d’avance!

elle est quand même drolement molle cette campagne, dommage vu le succès rencontré…

Ce qui me chiffonne depuis le debut, c est qu on n a pas les règles de Birmingham, et que si j ai bien compris, elles ne seront pas on line pour la fin du ks. On n a pour seul repère 2 ou 3 explications deci delà ou la video de man vs meeple et c est tout. Ce n est pas tout à fait acheter à l aveugle, mais quand même un peu puisqu on ne peut pas juger de la redondance avec Lancashire.

BackDraft dit :elle est quand même drolement molle cette campagne, dommage vu le succès rencontré...
 

Je préfère qu'elle soit molle comme ça avec tout déjà compris dedans plutôt que proposer pléthore de SG sans être certain de tous les obtenir.
Et puis, s'il y a trop de SG on se retrouve souvent avec des mois voire des années de retard à la sortie.
Plus de 7000 contributeurs, je trouve déjà ça très correct...
Tu souhaiterais quoi de plus ?

Rackar dit :
BackDraft dit :elle est quand même drolement molle cette campagne, dommage vu le succès rencontré...
 

Je préfère qu'elle soit molle comme ça avec tout déjà compris dedans plutôt que proposer pléthore de SG sans être certain de tous les obtenir.
Et puis, s'il y a trop de SG on se retrouve souvent avec des mois voire des années de retard à la sortie.
Plus de 7000 contributeurs, je trouve déjà ça très correct...
Tu souhaiterais quoi de plus ?

ce n'est pas tant le nombre de SG que je critique c'est leur mauvaise gestion.
ça fait 3 jours que rien n'a été dévoilé alors que la cagnotte augmente bien chaque jour.
J'ai l'impression qu'il savent pas comment gérer leur succès...
Bref avec plus de 600000$ de levé on des belles pieces, des tuiles a bord noir, un rangement de cartes et du brillant sur la boite pour la version deluxe... mouai, j'ai du mal a voir la plus value de pledger par rapport a la version retail pour le moment

BackDraft dit :
Rackar dit :
BackDraft dit :elle est quand même drolement molle cette campagne, dommage vu le succès rencontré...
 

Je préfère qu'elle soit molle comme ça avec tout déjà compris dedans plutôt que proposer pléthore de SG sans être certain de tous les obtenir.
Et puis, s'il y a trop de SG on se retrouve souvent avec des mois voire des années de retard à la sortie.
Plus de 7000 contributeurs, je trouve déjà ça très correct...
Tu souhaiterais quoi de plus ?

ce n'est pas tant le nombre de SG que je critique c'est leur mauvaise gestion.
ça fait 3 jours que rien n'a été dévoilé alors que la cagnotte augmente bien chaque jour.
J'ai l'impression qu'il savent pas comment gérer leur succès...
Bref avec plus de 600000$ de levé on des belles pieces, des tuiles a bord noir, un rangement de cartes et du brillant sur la boite pour la version deluxe... mouai, j'ai du mal a voir la plus value de pledger par rapport a la version retail pour le moment

Je pense que c'est juste le fait de posséder une très belle version du jeu. Je ne vois pas trop ce que l'on peut espérer de plus au niveau matériel et règles. Le jeu a déjà fait ses preuves alors rajouter des cartes supplémentaires ou des éléments qui vont alourdir le jeu, je ne vois pas trop l'utilité.
J'aime jouer avec du matériel de qualité alors ce qui est proposé pour le moment est très bien (pour moi). On a pas encore atteint les 900000 CA$, on a le temps avant de connaître le SG suivant qui j'espère ne nous fera pas perdre 6 mois supplémentaires de conception et de tests.
Ceci dit, on ne recherche pas tous la même chose, heureusement.

c’est effectivement une belle édition mais pour 60$ + fdp je trouve ça assez cher en fait
la version deluxe d’automobile on avait une boite en bois, des voitures en bois un compte tour en métal en plus de la refonte graphique.
la version deluxe des aventuriers du rail c’est un plateau grand, tous les wagons custom des boites metalliques pour les ranger en plus de la refonte graphique
Vu le prix et vu le montant levé je pense qu’on peut améliorer la boite l’épaisseur des tuiles la customisation de tous les jetons, un plateau plus grand… enfin une version deluxe quoi :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec toi !
Cependant je pense malheureusement que cela restera tel quel, au regard de ce qu on peut lire sur Bgg.
Comme toi je ne trouve pas que cela soit une version deluxe mais plutôt un reprint avec quelques améliorations,  bonnes  certes, mais insuffisantes pour que je craque et que j y mette le nom deluxe dessus.
La campagne n est pas finie, on aura peut être des trucs sympas, mais ça m etonnerais.
J ai un peu l impression qu ils ne sont pas prêts,  je crois avoir lu sur bgg que les règles de Birmingham n étaient pas encore écrites (si je ne me trompes pas).

Golden dit :Ce qui me chiffonne depuis le debut, c est qu on n a pas les règles de Birmingham, et que si j ai bien compris, elles ne seront pas on line pour la fin du ks.

C'est le truc que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai pledgé Lisboa et Vital LACERDA avait publié les règles pour qu'on se puisse se faire une idée.

Bon retour à chaud du KS. 

Pour ceux qui ont pas encore vu, le KS a dépassé les 900K$ (CA).

Les 4 nouveaux SG sont apparus.

- Palier 1 : Variante de dessin de carte.

- Palier 2 : Variante de dessin de carte.

- Palier 3 : Variante de dessin de carte.

- Palier 4 : Plaquette de monnaie d’une valeur de 15£ (toujours dans le style poker)

Bon sans vouloir être rabat-joie, je trouve personnellement cela bof !

Après ça ne me fera pas arrêter mon pledge car le jeu est bon. Mais disons que j’aurais préféré une boite en bois, ou des liaisons en plastiques ou d’autres choses que je qualifierais de plus orienter sur thème du jeu.



J’aurai préféré avoir les règles imprimées en fr en SG…
Mais une fois en main les jetons de poker et plaquettes de 15 vont surement me faire oublier tout ça.

A propos de règles, vous savez si on peut faire imprimer un pdf en version similaire aux boites achetées dans le commerce ?

Le jeu, ou du moins les graphisme du jeu ont l’air juste incroyable!
Je possède déjà l’ancienne version mais je serai intéressé par Birmingham, est-ce quelqu’un est motivé pour prendre avec moi le pack et on se divise les frais?

Hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés :slight_smile:

fdubois dit :
Golden dit :Ce qui me chiffonne depuis le debut, c est qu on n a pas les règles de Birmingham, et que si j ai bien compris, elles ne seront pas on line pour la fin du ks.

C'est le truc que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai pledgé Lisboa et Vital LACERDA avait publié les règles pour qu'on se puisse se faire une idée.

De meme, j'attendrais la derniere minute pour me décider, mais je suis quasi sur de craquer, surtout que maintenant, j'habite la ...
d'ailleurs, pour le clin d'oeil, voici ce que celui qui s'occupe d'un des clubs ou je joue a envoyé:

Dear Mr Wallace.
I notice with interest that an updated version of your classic game “Brass” is currently seeking funds on kickstarter. However I am very disappointed that you have not addressed the biggest flaw in the game – namely the omission of Huddersfield from the map of Northern towns of the Industrial Revolution.
I will acknowledge that you get quite close – the map reaching as far as Oldham, which is just 23.2 miles from Huddersfield. This is significantly better than your game “A Few Acres of Snow” where the nearest place on the board is Louisbourg which is an outrageous two thousand five hundred and seventy nine miles away from Huddersfield Town centre – or even longer if you don’t take Halifax Road in order to avoid the traffic.
When I heard you were going to bring out a sequel to the game my hopes were raised again. I was sure you had realised your mistake and had decided to rectify things. However I’m sure you can imagine my shock when I learnt you had decided to feature Birmingham instead. A town that no doubt has its own small merits, but it hardly the English jewel that Huddersfield is.
Fortunately as the kickstarter is not yet over there is still opportunity for you to include the town in a second sequel. You could perhaps make a special Brass ~Huddersfield edition, which I’m sure would prove of significant benefit for the finances of your campaign. If I might suggest Mirfield, Slaithwaite, Edgerton, Dalton, and of course Berry Brow as potential locations on the board. You could even do a link to Oldham if you wanted, although I’d suggest just labelling it “Lancaster” so as not to give them any ideas above their station.
I hope we can resolve this issue to our mutual satisfaction.
Yours sincerely
Dan Hughes
Noble Order of Huddersfield Board Gamers.

Je continue à trouver cette campagne bizarre.  Une actu est parue pour proposer les possibilités pour les plaques et jetons poker mais la lecture de l actu est réservée aux contributeurs. Que le choix soit réservé à ceux qui ont pledgé,  c est normal, mais bloquer l accès pour ceux qui, comme moi, n ont pas encore pris de décision,  je trouve ça un peu anti commercial. Entre les règles de Birmingham non parues et cela, c est bien opaque, cela ne motive pas à prendre une décision en leur faveur. Alors que le montant pledgé n avance plus, et que cela aurait permis d attirer de nouveaux pledgers, de se faire un peu de pub, eux jouent la carte inverse ! Là je pige pas !

Peut-être que c’est techniquement pas possible (ou difficile) d’ouvrir l’actu à tous le monde et les sondage aux seuls pledgers.
Le sondage est-il hébergé sur Kickstarter aussi? Ou sur un autre site?

Après, ils auraient pu faire une actu pour tout le monde et une autre pour les seuls pledgers (avec le lien vers le sondage).

Sinon, d’accord avec toi. J’ai l’impression que ça bricole autour des stretching goals. Ils semblent dépassés par le succès de la campagne.
Dommage.

Pas prêts au début et maintenant dépassés 
J ai l impression que le ks a été lancé alors que Birmingham n était pas prêt, tout juste équilibré, règles pas écrites, les stech goals pas définis,  qui ne tournent qu autour des jetons poker. C etait peut être la bonne date pour lancer un ks car pas d autre gros projet à ce moment là,  mais ça sent franchement le “pas abouti”. J aurai préféré attendre un peu plus mais que tout soit prêt,  qu on ai une vision globale, cela aurait engendré plus d engouement, de pledgers et moins de mécontentement. On peut toujours attendre la sortie en boutique, mais je trouve dommage qu un jeu classé 25 eme sur bgg  avec une réédition de luxe n est pas une belle campagne, ou le potentiel pledger n ai pas accès à tout pour prendre une decision. S ils passent par ks, c est qu ils veulent des pledgers,  sinon ils auraient opté par le circuit traditionnel.

Golden dit :Je continue à trouver cette campagne bizarre.  Une actu est parue pour proposer les possibilités pour les plaques et jetons poker mais la lecture de l actu est réservée aux contributeurs. Que le choix soit réservé à ceux qui ont pledgé,  c est normal, mais bloquer l accès pour ceux qui, comme moi, n ont pas encore pris de décision,  je trouve ça un peu anti commercial.


Entre les règles de Birmingham non parues et cela, c est bien opaque, cela ne motive pas à prendre une décision en leur faveur. Alors que le montant pledgé n avance plus, et que cela aurait permis d attirer de nouveaux pledgers, de se faire un peu de pub, eux jouent la carte inverse ! Là je pige pas !
 

Bonjour Golden,

En fait, je n'ai pas l'impression qu'il cherche à bloquer l'accès (Même si finalement ça reviens à cette situation). En tout cas je ne l'ai pas perçu comme cela.

Toujours est il si ça peux t'aider que le vote porte sur 3 options :

- Option 1:  Upgrade £15 money chips to "plaques". A noter que la largeur des plaques sera la même que les jetons et seraient cohérente d'un point de vue esthétique avec les jetons.

OU

- Option 2: Upgrade all chips to standard poker chip diameter (39mm) plus modular vac tray. Pour ce second scénario l'idée est d'avoir un type de jeton plus large et une boite de rangement associé.

OU

- Option 3 : Pas de préférence.

Ensuite, il est vrai que la non parution des rêgles de Birmingham est un sujet pénible. Sur ce point, je crois avoir lu (de mémoire hein) qu'une vidéo d'explication sera communiqué début mai en vidéo.

Après, perso dans cette situation, j'ai aussi hésité à pledger uniquement sur Lancashire qui pour le coup, lui est bien connu et bordé avec des rêgles. C'est peut être une alternative (ou pas :p).