[KS - 17/02/2020] Conan the Conqueror (Monolith)

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de maps des bateaux, ça n’est pas dans le pack à 89 € (et ça n’est pas les mêmes maps de bateaux). Il y a la citadelle revisitée, que certains ont déjà dans sa V1 (et pour laquelle j’entends bien qu’on puisse considérer ça comme un doublin), ainsi que le Temple, entièrement nouveau, 7 scénarios aventures, et 7 scénarios solo-coop. Ce qui veut dire qu’aussi bien en aventure qu’en mode solo, il y pour chaque type presque autant de scénarios que dans deux grosses extensions Conan ou dans la boîte retail. (sans parler des figurines et cie)

14 scénarios pour ce prix là, ça ne me paraît pas déconnant. Tout dépend aussi de ta fréquence de jeux. 7 scénarios jouer 2-3 fois, chez moi, ça occupe par exemple déjà un sacré moment (sans compter d’autres scénarios solo, ou de fans, ou de mon cru). Si tu es du genre à faire les scénarios une seule fois, et 3 par soir, oui, ça fait vite peu :D.

Suis entièrement du même avis que toi, SGT gorilla

Mais en fait, on a rien compris et on aura toujours quelqu’un pour nous le faire comprendre.

Plus exactement pour vous expliquer…

Sokoben dit :Plus exactement pour vous expliquer...

Oui, me suis mal exprimé.

Autant pour moi.

Bah autant je peux comprendre qu’on ne soit pas intéressé, mais là effectivement il y a quelques imprécisions dans les arguments de sgtgorilla :) 

Pr les maps, Urshulgi l’a expliqué.

Et perso, je trouve que dire qu’il y a trop de Conan dans une extension où il y a 2 fig’ de Conan, bah c’est sévère.

Vous parlez des figs de Conan présentes dans le jeu qui porte le nom de Conan ?

Non, celles qui ressemblent à Conan (en fait personne ne l’a jamais vu à part Arnold Schawnner guerre kek chose) ^^

Foussa67 dit :Bah autant je peux comprendre qu'on ne soit pas intéressé, mais là effectivement il y a quelques imprécisions dans les arguments de sgtgorilla :) 

Pr les maps, Urshulgi l'a expliqué.

Et perso, je trouve que dire qu'il y a trop de Conan dans une extension où il y a 2 fig' de Conan, bah c'est sévère. 

Les maps bateaux et citadelle existent déjà (Ah oui pas tout à fait dessinées à l'identique - il faudrait pas exagérer non plus ! - ) mais quitte à apporter 2 maps pourquoi taper dans de l'existant et pas du nouveau ?

Tu as 5 Conan dans le premier KS et là on t'en rajoute 2 , alors il y en avait des exclus KS que tout le monde n'a pas mais bon .... maintenant  tout le monde (même les nouveaux joueurs) va pouvoir faire une équipe Conan pour les scénarios...

J'espère avoir éclairci mes imprécisions. 

PS : pour plus préciser pour Mr UrShulgi , je ne dis pas que le travail est bâclé, mais simplement qu'une map "Bateau" existe déjà, point. Alors oui c'est plus beau , oui on a tjs un bateau "marchand" un bateau avec "baliste" , on peut donc avoir 2 bateaux à côté. Et il y a la cale en plus c'est vrai. Mais on sort du support : tu vas avoir des scénarios sur un bateau, les auteurs vont utiliser quelle map ? On a beau dire cette map fait doublon avec la première ou rend caduc la première par sa possibilité de séparer les 2 bateaux.

La citadelle, je n’ai aucun map à ce qu’on considère que c’est la même ou presque malgré les changements.

Les bateaux sont … toujours des bateaux, effectivement. Par contre pour dire en mode prov (une fois de plus)

“(Ah oui pas tout à fait dessinées à l’identique - il faudrait pas exagérer non plus ! - )”


Sans parler de la modularité permise par les demi-plateaux ni du gameplay, c’est difficile de soutenir la thèse du travail vite fait/bâclé/presque identique. On peut ne pas aimer ou ne pas en vouloir, mais là, de là à jeter le bébé avec l’eau du bain …


Les nouvelles demi-maps :




tous les scénarios sont adaptables en coop avec les règles du monolith sourcebook. Cela rajoute juste une IA.

Pourtant dans la description du KS , ils précisent bien qu’il ne marche qu’avec les 7 scénarios de la campagne du projet (donc l’explication a l’air d’exclure la rétrocompatibilité) , ce sera bien d’en être sûr. !?!

Pour appuyer / préciser mes dires ,puisqu’il faut être précis ici :

Three years ago, based on popular demand, Matt John wrote a brand new mode for the Conan Monolith Sourcebook based on the existing Conan board game system, where the Overlord’s role is dictated by these new rules and the special rules of a given scenario (Note that Solo/Co-op scenarios are ONLY playable using the Solo/Coop rules; Adventure Mode scenarios CANNOT be played with the Solo/Coop rules). 

et

Solo/cooperative rules allow players to play through specially designed scenarios that eliminate the role of the Overlord. Instead, the players themselves will control the Overlord’s tiles and miniatures.

Alors Balroth si tu connais l’ancien système du coop, pourrais-tu , stp , m’expliquer les nuances en anglais que je ne maîtrise pas à  fond et qui fait que je n’ai pas compris un élément (ou plus si ça se trouve) ? Car je n’ai jamais suivi le développement et l’essai par les autres  de ce système coop/solo inventé par un fan à la base.

Il n’y pas d’“ancien système” à proprement parler, les règles solo/coop ont été créés lors d’un autre KS, pour le jeu de rôle Conan (par Modiphius). Ce sont les mêmes règles qui sont reprises dans la campagne en cours. Ces règles ne fonctionnent pas avec les scénarios existants (- du moins ils seraient complètement déséquilibrés et n’auraient aucun intérêt), il faut donc des scénarios dédiés au solo/coop. Le KS en propose effectivement 7 dédiés à ce mode.

oui mais mêmes si ils sont complétements desequilibrés ils sont jouables à mon avis. pour le fun de l’histoire

On n’est pas à un jeu déséquilibré près, l’idée c’est de passer un bon moment en jouant à Conan avec ses potes en slip a fourrures

Pour ceuces qui ne sont pas abonnés aux actus : nouvelle extension à 27€ sur le thème des hommes-serpents.
Restent à annoncer un héros et un overlord, a priori le héros serait Kull.

Kull? ca serait vraiment casser l’idée originale du jeu.

On nous avait vendu le respect de l’oeuvre avec Mr Louinet en garant, c’est surprenant quand meme…

Kull c’est dans le respect de l’oeuvre il me semble, si me souviens bien dans une des nouvelles de conan il replonge dans sa mémoire et fait appel aux souvenirs de l’atlandide …

C’est un être pensant Kull ?

Le dernier roi picte
Mais je ne sais pas si les pictes sont des êtres pensants …

en fait atlante, mais les atlantes  sont devenus des pictes après il me semble