[KS - 17/02/2020] Conan the Conqueror (Monolith)

Skuthus dit :PS : je ne sais pas combien ils visaient mais le montant actuel me semble plutôt positif, c'est cool pour Monolith et Fred

Sachant quand même que le seuil de financement affiché est en carton. Le fiinancement atteint en 13 minutes, ça pète des paillettes, mais ça ne veut rien dire.

 

madcollector dit :
Skuthus dit :PS : je ne sais pas combien ils visaient mais le montant actuel me semble plutôt positif, c'est cool pour Monolith et Fred

Sachant quand même que le seuil de financement affiché est en carton. Le fiinancement atteint en 13 minutes, ça pète des paillètes, mais ça ne veut rien dire.

 

Je suis d'accord avec toi mais 400 000 brouzoufs et 3500 backers me semblent pas si mal après la dernière campagne avortée. En point négatif, il reste plus de 1000 boites retail. On est à 24h, à voir pour la suite

Je ne participerai pas à cette campagne car ce n’est pas le bon moment pour moi. Maintenant, j’espère du fond du coeur que cette campagne permette un KS “le seigneur des anneaux” sous forme aventure + versus (comme celle de Batman). Je fais all-in sans hésiter.

Gtrator dit :Je ne participerai pas à cette campagne car ce n'est pas le bon moment pour moi. Maintenant, j'espère du fond du coeur que cette campagne permette un KS "le seigneur des anneaux" sous forme aventure + versus (comme celle de Batman). Je fais all-in sans hésiter. 

Pour le moment c'est reporté aux calendes grecques à cause de l'échec de BTM

Roolz dit :
PMM dit :Je suis arrivé trop tard pour un King ou Barbarian pledge, j'ai donc opte pour un retail.

Si je comprends bien, avec le retail + l'add-on "Tales of Red Brotherhood", on obtient les plateaux suivants:
- village pictes + tavernes (core)
- temple + citadelle (conqueror)
- double carte bateaux (add on)
J’ai compris qu’on pouvait utiliser la nouvelle citadelle et les bateaux en remplacement des anciennes versions. Donc finalement, il ne me manquera qu’un plateau, non ? Lequel ?

J’ai l’impression que pour un joueur moins investi, comme moi, c’est un super deal le retail + Conqueror + add on.

Dans le Core tu as : village picte, taverne, bateaux, forteresse en ruine
Dans le King tu as : citadelle, marais
Tous les scénars qui utilisent le plateau Marais nécéssitent un King, donc il ne te "manquera" rien.

Et oui c'est un super deal.

Super, merci Roolz et Grego
 

Nekhro dit :
Garibaldi31 dit :Bon sinon je trouve que ça fait pas très sérieux les bugs d'affichage liés à IE et Safari, parce qu'autant IE c'est plus trop répandu, mais Safari c'est quand même imposer un affichage dégradé à une partie du public surement pas négligeable pour ceux qui suivent la campagne sur IOS (IPhone/Ipad). Le bug était en plus présent dès la page de draft, je m'attendais donc à ce que le problème soit résolu ce soir (sinon à quoi bon lancer une page brouillon de pré-lancement), et j'espère que Monolith va corriger ça rapidement.

Il y a un lien juste au dessus des figurines qui tournent pour avoir une vue avec une simple image (à l'ancienne). Il avait déjà été mis pendant la phase de brouillon. Mais le mieux aurait été de ne pas avoir de soucis d'affichage, c'est sûr.

Bien sûr j'avais vu le lien mais je trouve que ça fait pas pro (c'est pour ça que je parle d'affichage dégradé), et dans les faits, sur Firefox ça plante aussi. Pas moyen de passer à chrome pour ça...

Garibaldi31 dit :
Nekhro dit :
Garibaldi31 dit :Bon sinon je trouve que ça fait pas très sérieux les bugs d'affichage liés à IE et Safari, parce qu'autant IE c'est plus trop répandu, mais Safari c'est quand même imposer un affichage dégradé à une partie du public surement pas négligeable pour ceux qui suivent la campagne sur IOS (IPhone/Ipad). Le bug était en plus présent dès la page de draft, je m'attendais donc à ce que le problème soit résolu ce soir (sinon à quoi bon lancer une page brouillon de pré-lancement), et j'espère que Monolith va corriger ça rapidement.

Il y a un lien juste au dessus des figurines qui tournent pour avoir une vue avec une simple image (à l'ancienne). Il avait déjà été mis pendant la phase de brouillon. Mais le mieux aurait été de ne pas avoir de soucis d'affichage, c'est sûr.

Bien sûr j'avais vu le lien mais je trouve que ça fait pas pro (c'est pour ça que je parle d'affichage dégradé), et dans les faits, sur Firefox ça plante aussi. Pas moyen de passer à chrome pour ça...

Je suis sur Firefox et ça s'affiche correctement. Ton navigateur est bien à jour ?

Garibaldi31 dit :
Nekhro dit :
Garibaldi31 dit :Bon sinon je trouve que ça fait pas très sérieux les bugs d'affichage liés à IE et Safari, parce qu'autant IE c'est plus trop répandu, mais Safari c'est quand même imposer un affichage dégradé à une partie du public surement pas négligeable pour ceux qui suivent la campagne sur IOS (IPhone/Ipad). Le bug était en plus présent dès la page de draft, je m'attendais donc à ce que le problème soit résolu ce soir (sinon à quoi bon lancer une page brouillon de pré-lancement), et j'espère que Monolith va corriger ça rapidement.

Il y a un lien juste au dessus des figurines qui tournent pour avoir une vue avec une simple image (à l'ancienne). Il avait déjà été mis pendant la phase de brouillon. Mais le mieux aurait été de ne pas avoir de soucis d'affichage, c'est sûr.

Bien sûr j'avais vu le lien mais je trouve que ça fait pas pro (c'est pour ça que je parle d'affichage dégradé), et dans les faits, sur Firefox ça plante aussi. Pas moyen de passer à chrome pour ça...

C'est pas un "bug" en soi, ils ont fait le choix d'afficher des formats webp plutôt que des gifs ou png. C'est une bonne idée. Là où ça l'est moins, c'est de de pas proposer d'alternative dégradée pour IE/Safari.
(sur Firefox, tu devrais les voir à partir de la version 65)

 

Bardaf999 dit : cryptkeeper dit :Contributeur : 184
 
Félicitations Monolith.
J'ai eu peur ....quand j'ai vu ton message j'ai compris qu'après une heure de KS, ils avaient 184 contributeurs !


Allez faites une super campagne pour que je puisse backer sur mythic battle pantheon ! 

 

La même ! (mais pour Ragnarok, plutôt :) )
Shikamaru826 dit :
Garibaldi31 dit :
Shikamaru826 dit :si je comprend bien ,on debloque que les tuiles et pion de vie pour les persos en stretch goals. Pendant le pm on pourra ajouter les figs gratuitement mais les fraits de port augmenteront en conséquence ? Bizard..

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

C'est écrit dans la partie stretch goals 

Ca y est, je viens de lire en détail le paragraphe, et je découvre en plus que certains SG sont des éléments (tuiles et token point de vie) qui devraient être logiquement intégrés directement à la boîte. En l'état, il y aura des étourdis qui, parce qu'ils n'auront pas suivi les instructions, se retrouveront avec des figurines héros sans matériel pour les jouer. Franchement, quand on voit les 4 héros concernés, même avec toute la bienveillance possible, je ne peux comprendre de tels choix. Ca rappelle aussi l'envoi des livrets FR de Batman, automatique pour les backers francophones présents sur le territoire, et à la demande pour ceux dans le reste du monde. Et puis ces figurines provenant de MBP, est-ce vraiment pertinent avec l'univers? Personnellement, ça ne m'intéresse vraiment pas de faire du Cross-Over Conan vs MBR. Après tant de mois à dénigrer le principe des SG, ils reviennent d'une manière dont je doutes qu'elle ne contente grand monde.

Si on ajoute que ceux qui bénéficieront des SG gratuitement, devront payer un supplément de frais de port pour un packaging plus important (je l'imagine en boîte séparée, car comment imaginer qu'il en soit autrement si certaines boîtes Conqueror en soient exclues), ça commence à faire pas mal de points négatifs.

Pour l'instant je vais suivre, mais je regrette déjà que l'on n'ait plus la traduction intégrée dans les actus. Enfin, il y a les nouveaux modes et scénarios. J'espère qu'on en apprendra un peu pendant la campagne pour se faire une idée. J'espère aussi que le nouveau plateau sera un peu expliqué pour mieux visualiser les différentes zones, et voir s'il peut effectivement présenter des soucis d'interprétation des lignes de vues (en fonction de comment est dessinée la zone, il me semble que les poteaux ne devraient pas poser de problème, mais attendons pour voir).

Cette campagne me laisse quand même une forte impression de précipitation à la suite de celle avortée pour BtM. Surtout en repensant à celle de Batman où il était encore possible de tester le système de jeu en proto. Là, on a droit à des vidéos datant de la 1ère campagne, alors qu'on aurait eu besoin de présentations des 2 nouveaux modes (solo/coop). En tout cas, si l'offre reste en l'état à l'issue de la campagne, et pour le prix demandé, ce nouveau projet dont j'attendais beaucoup (surement trop une fois de +) ne sera pas pour moi. J'attends vraiment un sursaut de communication de la part de Monolith pour répondre de ces interrogations.

j’ai aussi l’impression que ce ks est sortie à la hâte… j’espere ne rien n’oubliez lors du pm…

Shikamaru826 dit :j'ai aussi l'impression que ce ks est sortie à la hâte.. j'espere ne rien n'oubliez lors du pm...

Après réflexion, j'espère que les SG seront selectionnables séparément lors du PM. Sinon ça impliquerait que le 1/3 des votants n'ayant souhaité aucun SG se voient devant le "choix obligé" de les prendre afin de bénéficier des tuiles et tokens, parce qu'avec leur choix initial, ils devront se passer de 4 héros en Jeu.

Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué.

moi, une simple sortie en magasin d une extension du type stygia et autre m’aurait suffit. je trou e dommage de revenir avec une map de bateau et une forteresse. j aurai tellement aimé un environnement plus marqué, plus unique comme l’on été chaque extension retail. j’hesite tjs si j en suis a ce ks ou non, j’attends de voir ce qui va suivre.

Garibaldi31 dit :
Shikamaru826 dit :j'ai aussi l'impression que ce ks est sortie à la hâte.. j'espere ne rien n'oubliez lors du pm...

Après réflexion, j'espère que les SG seront selectionnables séparément lors du PM. Sinon ça impliquerait que le 1/3 des votants n'ayant souhaité aucun SG se voient devant le "choix obligé" de les prendre afin de bénéficier des tuiles et tokens, parce qu'avec leur choix initial, ils devront se passer de 4 héros en Jeu.

Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué.

Les SG seront sélectionnables individuellement. Ce n'est pas tout ou rien.
If you want the miniatures, during the pledge manager you just have to select/add the ones you want and they will be added, for free, to your order.

ralf5543 dit :

C'est pas un "bug" en soi, ils ont fait le choix d'afficher des formats webp plutôt que des gifs ou png. C'est une bonne idée. Là où ça l'est moins, c'est de de pas proposer d'alternative dégradée pour IE/Safari.
(sur Firefox, tu devrais les voir à partir de la version 65)

Effectivement, j'ai une vieille version 60.x sur le portable du boulot (donc pas moyen de changer le truc). Sur mon perso je suis dans l'incapacité de réinstaller le renard roux à cause d'un bug (me faudrait reformater complètement ma machine), mais j'ai installé opéra et ça marche bien du coup, bien que j'utilise encore principalement Edge (même comportement qu'IE), pour lequel j'avais basculé dans un premier temps par flemme, et je dois bien l'avouer, par pur masochisme...

Je passe mon tour. J’ai pléthores de fig et de plateaux depuis 2015. King et les 3 extensions. Certains scénarios pas encore joués.

90 euros pour avoir encore des figs et des plateaux proches. Je préfère les mettre dans un autre gros jeux ou deux moyens. 

Dommage car j’adore le jeu notamment le mode campagne. 

Par contre, c’est une super offre pour des nouveaux arrivants 

arf on est vraiment des français pour toujours râler  quand il y a quelque chose de bien qui sort.

La il y a plus de 4090 personnes qui en 48 h s’y sont intéressées;
le projet est formidable , c’est ce qu’on attendait…
Donc merci à Monolith de le faire et bonne chance pour la suite.
Après ceux qui n’aiment pas rien ne les oblige à participer, mais toujours dénigrer un ks parce que 'ils n’y participent pas me semble un peu mesquin.
Soyons un peu positif .

ralf5543 dit :

C'est pas un "bug" en soi, ils ont fait le choix d'afficher des formats webp plutôt que des gifs ou png. C'est une bonne idée. Là où ça l'est moins, c'est de de pas proposer d'alternative dégradée pour IE/Safari.
(sur Firefox, tu devrais les voir à partir de la version 65)

Ici, ils proposent une palliative, c'est écrit en toute lettre au dessus de l'image en question.

Garibaldi31 dit :

Ca y est, je viens de lire en détail le paragraphe, et je découvre en plus que certains SG sont des éléments (tuiles et token point de vie) qui devraient être logiquement intégrés directement à la boîte.

Lesquels par exemple ?

Les tuiles permettent de jouer les héros du coté overlord. Pour jouer avec un héro seule la fiche de héro est nécessaire.



De ce que j'en ai compris en lisant la page du KS, ce sont les figurines des SG qui seront optionnelles pas les SG eux même. Justement pour éviter la shitstorm du "J'ai déjà cette figurine, c'est un scandale, j'annule mon pledge." Les tuiles et les jetons seront inclus dans la boite.



Et pour finir Râler n'est en rien une spécificité Française.


Bonne journée à tous.

C’est vrai, les morts râlent…et parfois ils écrivent leur morale

La partie jeu coop m’intéressait car tjs faire l’overlord amène une certaine frustration à la longue mais comme d’autres retrouver le plateau citadelle puis bateau que l’on a déjà … Avoir Conan en maillot de bain, Conan à la montagne , Conan fait son shopping etc… me refroidit  pour 89 euros.
Et au final le coop ne sera utilisé que dans les 7 scénarios prévus pour lui  et non dans les anciens puisqu’à priori il demande une installation propre pour l’overlord.

Donc je pense que je vais passer mon tour et rester sur les acquis du KS 2015.