554
réponses
48
followers
Par : Mister Krikounet | dimanche 14 janvier 2018 à 17:14
Zorkseb
Zorkseb
J’aime beaucoup l’idée aussi, cela permettra d’avoir pleins de possibilités au niveau de la rejouabilité des scénarios :-) Apparement, beaucoup de pleurnicheuses sur le fil KS qui n’approuvent pas l’idée ... Le pledgeur est vraiment un sale gosse capricieux 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jblec
Jblec
mais pas de panique, c'est pour le mode co-op (solo) à priori ! Excellente idée ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Zorkseb dit :J’aime beaucoup l’idée aussi, cela permettra d’avoir pleins de possibilités au niveau de la rejouabilité des scénarios :-) Apparement, beaucoup de pleurnicheuses sur le fil KS qui n’approuvent pas l’idée ... Le pledgeur est vraiment un sale gosse capricieux 

Surtout que c'est cadeau, au pire tu joues pas avec !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Mon top
Aucun jeu trouvé
boumpaf
boumpaf
Pikaraph dit :
Zorkseb dit :J’aime beaucoup l’idée aussi, cela permettra d’avoir pleins de possibilités au niveau de la rejouabilité des scénarios :-) Apparement, beaucoup de pleurnicheuses sur le fil KS qui n’approuvent pas l’idée ... Le pledgeur est vraiment un sale gosse capricieux 

Surtout que c'est cadeau, au pire tu joues pas avec !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Moi aussi, en tous cas, l'idée me plait énormément, moi qui aime me raconter des histoires en jouant, et qui aime la BD, je suis comblé!

Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
khaali
C'est original, avec des choix numerotés vers des petits evenements scénarisés, comme un Livre dont vous etes le heros / 7th continent.

Sokoben
Sokoben
Oui, intéressant et original comme SG. Y a pas, ils ont des idées :)

jewok
jewok
J'était pas trop convaincu à première lecture, et après réflexion ça peut être sympa, mais uniquement en solo. Je me vois pas trop faire tourner la BD autour de la table en partie "normale". Et il faut que ce soit assez épais pour apporter suffisamment de situations. Du coup, ça ne me semble pas indispensable comme SG mais pourquoi pas!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jblec
Jblec
A pres 20 pages c'est pas enorme. Mais bonne idée 
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Moi je trouve cela correct (10 scripts/page par exemple).
Pour TWOM, il y a 2000 scripts, mais le jeu n'est basé QUE sur ce gameplay.
Pour Nemesis, c'est juste un plus pour certains evenements ou actions, du coup je pense pas qu'on ait besoin des masses de scripts. Si on en découvre qu'un ou 2 par parties c'est déjà bien, et donc s'il y en a 200 (10x moins qu'à TWOM), ben ça fait un sacré nombre de parties avant de retomber sur des connus.
Arathelis
Arathelis
Bon, j'ai craqué et pledgé.

Je suis faible...

D'ailleurs si un petit PG parisien s'organise autour d'un pledgeur ayant l'EB "Medic", je serai
très interessé ! angel
Zemeckis
Garshell
Garshell
Je fais aussi partie des backers de ce jeu et je trouve que Nemesis est un mixe de :
- Panic Station pour l'univers alien/parasite, la découverte de nouvelles pièces (même si dans Nemesis le terrain est fixe, gestion d'équipement, infection (un peu, même si il n'y a pas de changement de rôle en cours de partie), la gestion des monstres.
- Zombicide (entre autres) pour la gestion du bruit
- Space Hulk pour une partie de l'univers et des graphismes
- Room 25 pour l'ambiance claustro/trahison et la découverte de zones.

Pour le moment je trouve les Intruders un peu statique

Point fort selon moi :
- Mécanique de gestion de cartes en main pour à la fois faire des actions, mais aussi pour contrer les attaques des monstres.
- Monstre avec vie non constante hormis les larves.
- Variations du jeu par les jetons mis sur chaque pièce non découverte.
- Tension constante lié aux compte tours.
- Objectifs différents pour chaque joueur.
- Bonne ambiance générale lié au thème (cinématique)

J'aurai préféré qu'il n'y ait pas de plateau comme pour Panic station, mais avec un contrainte de pose lié au numéro de couloir pour l'orientation. Cela aurait permis d'avoir toujours des terrains différents et parfois même des culs de sac pourquoi pas. Et on placerait les couloirs entre chaque salle découverte. Ce système oblige la découverte du lieu et ne positionnera pas toujours les moteurs à l'arrière et le poste de pilotage devant. (Mais bon ce serait encore un autre jeu)

Bien sur ce n'est que mon avis ^^.
Arathelis
Arathelis
Y'a aussi ARGO que tu aurais pu ajouter dans la liste, mais il est vrai que le jeu est peu connu
Paritazi
Paritazi
Tric Trac

Je trouve le prix très raisonnable, 9€ les 80 pages je vais le prendre pour voir ce que ça donne...

Après attention c'est du format 5A ! (Donc une feuille de papier A4 plié en deux)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Disoponey
Disoponey
Ca semble original ce comic dont vous êtes le héro.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jblec
Jblec
Quelqu'un peut il m'expliquer la difference entre l'add on bouquin et les 2 SG ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Paritazi
Paritazi
A la base ils voulaient faire un comics de 80 pages en SG et comme ça a ralé il ne fera que 20 pages en SG et pour avoir une version plus complète il faudra acheter l'addon de 80 pages.
Je pense qu'il y aura 1 histoire en version 20 pages et 4 en 80.

ils vont remplacer les SG +10 pages qu'on aurai du avoir par des petits modules de jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cinetik
Cinetik
Paritazi dit :A la base ils voulaient faire un comics de 80 pages en SG et comme ça a ralé il ne fera que 20 pages en SG et pour avoir une version plus complète il faudra acheter l'addon de 80 pages.
Je pense qu'il y aura 1 histoire en version 20 pages et 4 en 80.

ils vont remplacer les SG +10 pages qu'on aurai du avoir par des petits modules de jeu.

Ce ne sont pas des histoires a proprement parlé mais des script comme dans TWOM, c'est a dire que chaque séries de 2/3 bulles n'ont rien a voir les unes avec les autres et sont là pour apporter une expérience narrative au jeu solo/coop

Syr99
Syr99
Pour une fois que l'on a des SG qui changent un peu...franchement c'est dommage. Ils doivent être un peu dégoutés. Bon au moins ils proposent en addon le comics en entier pour ceux que ça intéressent 
batav
batav
Déçu .. je vais devoir prendre le addon ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Agone
Agone
Déçu aussi. J'aurai préféré le comics dans son intégralité plutôt que des tuiles en plus ! Je préfère l'originalité de gameplay à la profusion de matériels supplémentaires que je n'utiliserai pas forcément... 

PS: Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe des PG plize (j'ai un pledge core box medic pour le moment). 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Agone dit :Déçu aussi. J'aurai préféré le comics dans son intégralité plutôt que des tuiles en plus ! Je préfère l'originalité de gameplay à la profusion de matériels supplémentaires que je n'utiliserai pas forcément... 

PS: Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe des PG plize (j'ai un pledge core box medic pour le moment). 

Pour le PG, un backer centralise les achats de x personnes et les reçoit, puis il les dispatche. On y gagne une ristourne pour l'achat en gros et sur les frais de port, surtout si le dispatch peut se faire en direct sans passer par une livraison payante.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
si tu vas sur le pledge groupé de crownfunding ludique .fr, tu paieras 79 € au lieu de 101 € (fdpi).
Après, tout dépend ou tu habites, tu le recevras directement dans ta région ou bien tu devras le faire venir par MR (mais tu n'auras pas 22€ de MR...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Vu leur président élu, fallait pas trop en attendre trop niveau demande et réaction du côté de l'oncle Sam...J'aurai aussi préféré un bouquin de 100 pages en full SG, mais bon, ils veulent du plastique.

Le jeu semble géré par une équipe passionnée et s'annonce très bon ! Par contre tout recevoir en VF prendra plus d'un an, touch !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Agone
Agone
Merci Pikaraph et Hillgard. 

Question bonux : si on prends des add-ons en plus de la core box, un PG est toujours possible (même si les autres ne les prennent pas)? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
notoriousfab
notoriousfab
Agone dit :Merci Pikaraph et Hillgard. 

Question bonux : si on prends des add-ons en plus de la core box, un PG est toujours possible (même si les autres ne les prennent pas)? 

Salut

Oui bien sûr. Tu choisis ce que tu veux comme et tu coches des options dans le document XLS ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
TheWhiteSock
TheWhiteSock
Je me permets de poster ici mon message de avec quelques question sur le PG

Bonjour,
D'abord un bravo et un bon courage à l'équipe qui organise le PG.

Avant de me rajouter à liste j'ai quelques quesitons :
  • Ayant déja pledgé sur le Kickstarter, vous me conseillez de le maintenir le temps de poser la planification du PG ?
  • Pourriez-vous ajouter l'addon "Script Comic Book" (feature qui me fait totallement baver... dommage qu'elle n'ait pas été accepté par la communité en SG)
  • Je me rajoute à la requête pour la création d'un groupe Tours et alentours

EDIT : J'ai oublié de poser la question sur la conversion £ -> €. J'ai une carte Revolut, du coup, c'est plus aventageux pour moi de régler directement en £ (pas de frais sur la convertion). Il y a possibilité de gérer ce mode de paiment ?

Bonne journée !

Mon top
Aucun jeu trouvé
PRaF
PRaF
..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Ben tu peux toujours proposer ça dans les commentaires KS, ils les notent et étudient la chose.
C'est une bonne idée ce que tu proposes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PRaF
PRaF
..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Attends, je vais tâter le terrain...
Mon top
Aucun jeu trouvé
shakaysloupe
shakaysloupe
Khaall dit :Ce que je pense de la campagne au vu des fonds leves et surtout en comparaison de la campagne de LOH : Un pur gachi. Ca n'engage que moi et je dois etre surement marginal vu le succes du jeu!!!!

MAIS :

Il y avait tellement a creer sur des races d'alien differentes, sur des modifs de gameplay..... par exemple tu commences a jouer SANS SAVOIR quel type d'alien est present
ca influerai sur tes recherches et actions initiales.... genre merde avec c'te race on aurait du commencer comme ca etc.....

au lieu de ca on te pond un livre sans aucune interactivite directe, juste faire une pause dans le jeu pour lire 3 cases..... et on dit que c'est novateur ca?????
et on voulait nous le vendre sur 10 paliers de 50k chacun? c'est une blague?
HEU!!!!
Silver tower avec son bouquin d'evenement avait un reel interet et CA c'etait vraiment novateur!
car ca influe sur les rencontres durant la partie et ca raconte une vraie histoire que l'on suit a la fois au court de la partie actuelle mais aussi tout au long de la campagne.

comment peut on annoncer et vendre un jeu de fig en mettant autant en avant les figs pendant des mois pour juste apres dire, non en fait on veut plus faire de fig..... c"est d'une debilite!
surtout qu'on annonce plus ou moins fort que des races supplementaires arriveront surement en retail!!!!!

M'est avis que ffg / asmodee a du fourrer sont nez dans cette affaire et au lieu de negocier sur la localisation comme avec CMoN, ils ont certainement du demander l'exclu sur les addons.
Money call money???

Elle est dure la communauté ludiste. Il y a de ces réactions particulières... On a l'impression souvent d'ados capricieux qui tapent une crise quand qqchose va pas dans leur sens. C'est là qu'on voit que kickstarter repose beaucoup sur les projections et fantasmes des joueurs. Et il suffit de peu pour qu'un projet soit disqualifié car il ne rentre pas dans les attentes ou ne se conforme pas à ce dont aurait eu besoin machin ou bidule pour commencer à tripper. J'aimerais pas etre éditeur de jeux...

Mon top
Aucun jeu trouvé