[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Pour l’instant, j’ai gardé mon pledge. Mais avec les vidéos et les discussions ici ou sur cwowd quelques remarques reviennent.
Le hasard : personnellement il ne me gêne pas. Je vois ce jeu comme une histoire.
Par contre, l’enchaînement des tours, la découverte des salles, etc… certains ne trouvent pas ça novateur ou trop répétitif, mou ou manquant de fun.
J’ai l’impression qu’il faudrait pas grand chose pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
Ceux qui ont vu les vidéos aussi, etes vous toujours autant convaincu ou hésitez vous comme moi ?

En fait c’est comme un dungeon crawler dans l’avancement “géographique”, et après on est plus dans un dead of winter ou bsg pour le côté ambiance / semi-coop.
Le hazard est surement très présent comme sur tous les jeux où tu as du tirage aléatoire.
mais effectivement c’est un jeu plutôt narratif.
Tu dois faire tes choix stratégiques en fonction de tes objectifs tout en évitant que tes adversaires devinent tes intentions finales; avec un juge arbitre qui est le système de jeu et qui vient mettre de l’aléatoire pour la tension et le fun.

L’interet que je trouve dans ce jeu vient en grande partie du semi/faux coop, et l’ambiance qu’il doit mettre autour de la table.

@Synt@x Error, vu que chaque salle du vaisseau a une capacité particulière, et que les personnages ont eux-même moultes capacités spéciales, je ne pense pas que le jeu soit repetitif… en tout cas moins que la plupart des DCs qui sont souvent en mode une succession de corridors et de porte/monstre/trésor.
Il faut faire attention aux actions des autres joueurs pour essayer de deviner leurs objectifs; essayer de faire des alliances pour compenser ses points faibles… l’interaction entre joueurs me semble vraiment interessante.

Par contre, en défaut, il y en a un que tu oublies: les parties sont longues…

khaali dit :
Par contre, en défaut, il y en a un que tu oublies: les parties sont longues...

1h30 non ?

Si la durée prévue pour une partie est d’1h30-02h00 pour un jeu dans un style typé “Ambiance + Narratif” ;
Bin ça me parait plus que correct !

Un peu comme un film quoi…kiss

batav dit :
khaali dit :
Par contre, en défaut, il y en a un que tu oublies: les parties sont longues...

1h30 non ?

Initialement, la durée annoncée etait de 90 à 180mn. Mais dans la derniere MaJ de leur FAQ, ils annoncent maintenant 1,5h + 15mn de mise en place.

La durée fait débat sur BGG, un gars qui a testé le jeu à Essen en config 5 joueurs dit qu'ils ont du arreter la partie au bout de 2h (limite de temps pour leur session), et qu'ils étaient encore loin de la fin.
Il y a 2 sessions filmées sur BGG avec des gens qui connaissent les regles, une avec 2 joueurs, l'autre avec 3, qui durent toutes les 2 environ 2h.

bonsoir a tous

sur la page KS  je ne vois nul part “KS exclusive” donc ca veut dire qu il y aura une sortie boutique ?

merci

Salut

oui c’est sur qu’il sortira en boutique, rien ne semble KS exclu pour le moment. La VF sera probablement réalisée par Edge, la seule différence avec le KS ne sera que le tarif, avec des extensions offertes pendant la campagne.

oui c est ce que je pensais aussi 

donc pour moi je vais attendre et d ici la je l aurai surement zapper   ( il faut savoir faire des choix lol )

Ca fait quand même une grosse différence…
“Offert” pour l’instant par rapport à une “possible” version boutique:

- Extension Medic
- Extension Mechanic
- Extension Voidseeders
- Extension Full coop et play as invaders (bien que pour celles-là, je doute qu’elles ne soient finalement pas dans le jeu de base)

Puis probablement encore une autre. Au niveau tarifaire final, c’est pas mal…

Après quand on se dit que le jeu de base se suffit à lui-même, autant peut-être attendre la version boutique (mais en général on ira jamais le prendre finalement car le jeu de base lui seul sera plus cher que le ks entier - faut bien que les intermédiaires gagnent leur vie)

Hillgard dit :Ca fait quand même une grosse différence...
"Offert" pour l'instant par rapport à une "possible" version boutique:

- Extension Medic
- Extension Mechanic
- Extension Voidseeders
- Extension Full coop et play as invaders (bien que pour celles-là, je doute qu'elles ne soient finalement pas dans le jeu de base)

Puis probablement encore une autre. Au niveau tarifaire final, c'est pas mal...

Après quand on se dit que le jeu de base se suffit à lui-même, autant peut-être attendre la version boutique (mais en général on ira jamais le prendre finalement car le jeu de base lui seul sera plus cher que le ks entier - faut bien que les intermédiaires gagnent leur vie)

Oui, on peut s'attendre à l'extension Aftermath qui va quand même ajouter un sacré pan de jeu.

L’écart entre la version KS et la version boutique a toujours été plus ou moins importante en contenu, et dans un sens tant mieux : on met quand même de l’argent presque 2 ans avant de recevoir quoi que ce soit, et on pledge sur des illustrations, un prototype, un projet. S’il n’y avait aucune différence, KS serait une plateforme participative et non de précommande. C’est encore le cas pour quelques projets indépendants, mais ça reste marginal. Ulule garde encore cet esprit pour ceux qui préfèrent.

Vous estimez que le jeu sortira en boutique à coup sur, mais je ne parierais pas dessus perso. A moins d’avoir loupé une info ^^

Bon, fini les tergiversations.
Apres un visionnage des vidéos proposés, de vos arguments et d’une bonne séance d’Alien en v.o. dans le noir je maintiens mon pledge.
Un jeu qui raconte une histoire, un jeu avec un peu de co-op et des possibles fourberies, finalement y’a plus d’hésitation !
Il ne manquerait plus qu’un objectif où il faudrait sauver un chat appelé Chumsy !
Moi je le laisserai se faire bouffer yes

batav dit :Vous estimez que le jeu sortira en boutique à coup sur, mais je ne parierais pas dessus perso. A moins d'avoir loupé une info ^^

Si c'est Edge qui fait la VF, comme ça a été le cas pour les 2 précédents jeux, je pense que Edge a signé un contrat pour traduction+distribution. Donc, pour moi, c'est quasi sur la sortie boutique.

Renaud_J_99 dit :
Hillgard dit :
Renaud_J_99 dit :
Hillgard dit :Si on est 6 Belges (Liege - Bruxelles), je peux m'occuper de prendre une version retailer avec 6 copies...
,;,,;:
Maintenant, je sais pas trop ou en faire la pub :p

Hello Hillgard ! 
Pour le moment, j'en suis (région Liège). Mais j'attends de voir le déroulement si je reste jusqu'au bout... 
Un pledge groupé pourrait foncièrement m'intéresser :-) 

Salut,

gardes bien ton pledge pour l'instant, si on est 6 on pourra faire un pledge groupé.
Si tu as des connaissances, n'hésites pas à me les envoyer par MP.

Par contre je ne ferai ça que si on est bien 6 et il faudra s'arranger avant la fin de la campagne.

Salut à vous,

Si jamais ce PG groupé se met en place, j'en suis!
Région Bxl pour moi... 

boumpaf dit :
Renaud_J_99 dit :
Hillgard dit :
Renaud_J_99 dit :
Hillgard dit :Si on est 6 Belges (Liege - Bruxelles), je peux m'occuper de prendre une version retailer avec 6 copies...
,;,,;:
Maintenant, je sais pas trop ou en faire la pub :p

Hello Hillgard ! 
Pour le moment, j'en suis (région Liège). Mais j'attends de voir le déroulement si je reste jusqu'au bout... 
Un pledge groupé pourrait foncièrement m'intéresser :-) 

Salut,

gardes bien ton pledge pour l'instant, si on est 6 on pourra faire un pledge groupé.
Si tu as des connaissances, n'hésites pas à me les envoyer par MP.

Par contre je ne ferai ça que si on est bien 6 et il faudra s'arranger avant la fin de la campagne.

Salut à vous,

Si jamais ce PG groupé se met en place, j'en suis!
Région Bxl pour moi... 

On est 3 :-)

Il y a un PG qui se monte aussi ici.

Synt@x Error dit :Bon, fini les tergiversations.
Apres un visionnage des vidéos proposés, de vos arguments et d'une bonne séance d'Alien en v.o. dans le noir je maintiens mon pledge.
Un jeu qui raconte une histoire, un jeu avec un peu de co-op et des possibles fourberies, finalement y'a plus d'hésitation !
Il ne manquerait plus qu'un objectif où il faudrait sauver un chat appelé Chumsy !
Moi je le laisserai se faire bouffer yes

Pareil pour moi, après 2 parties des Chevalier de la table ronde hier soir avec un felon dedans, j'avoue que jouer tous ensemble en sachant que potentiellement il y a un traitre cela ajoute bcps à un jeu ! Je vois ce Nemesis comme un CDLTR en mode Alien, j'espère que les règles (que je ne me suis pas amusé à décortiquer mais lues en diagonales) seront simples et faciles à expliquer ( cela contribue souvent au succès d'un jeu chez moi ). En tout cas au pire on peut ne pas mettre de carte mission négative si on veut un full coop et le mode tous contre 1 est le mode qui me plait le plus ( je le vois comme un Conan dans l'espace) et avec un second plateau recto/verso représentant une base sur une planète et une prison ( en référence ;-) ) serait une manière de rendre le jeu tip top pour moi.

En prochain Sg j'aimerai bien les tuiles des pièces du vaisseau en 3d pour une immersion totale !
Ce qui serait bien aussi c'est une boite pour contenir le jeu et tous les SG en une seule boite.

Pledgé moyennement convaincu, j'avoue que là je suis plus qu'enthousiaste !

D.

Ouaip. J’ai écouté le replay du live de l’éditeur hier soir (ici), et ça me fait confirmer mon pledge. Il y a eu beaucoup de boulot de dev sur ce jeu, il ont l’air passionnés, sérieux.

Je trouve interessant leur facon de faire une campagne KS, avec un jeu de base terminé, peu d’extensions, et une extension en SG “final” developpée avec en collaboration avec les pledgeurs. C’était déjà le cas sur Lords of Hellas ou j’avais hésité à pledger, sauf que là le jeu me plait plus et me semble aussi mieux “fini”.

Fait chier, je voulais faire un choix entre Uboot et celui-là, finalement je vais prendre les deux.