1747
réponses
78
followers
Par : Mister Krikounet | dimanche 14 janvier 2018 à 17:14
Bidouche
Bidouche
Ha ha ha, je suis niveau 1 en peinture donc oui je pense galérer mais avec des tutos et de la patience ça devrait aller. 

Je ne pensais pas que la boîte était si énorme, la vache quand les extensions vont arriver ça va prendre de la place ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Bidouche dit :Ha ha ha, je suis niveau 1 en peinture donc oui je pense galérer mais avec des tutos et de la patience ça devrait aller. 

Je ne pensais pas que la boîte était si énorme, la vache quand les extensions vont arriver ça va prendre de la place ! 

J'ai réussi à tout rentrer le allin dans la boite de base + Aftermath. Mais il y a un peu de boulot de découpe à faire...

Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Pikaraph dit :
Bidouche dit :Yes enfin reçu !!! Il ne reste plus qu'à réunir les gens puis leur expliquer les règles ! 

Ceci dit j'ai un peu galéré à essayer de tout bien ranger dans la boîte...

Et quand vous me parliez de peinture euh... vu la taille des pièces j'ai moyennement confiance en mes talents de peintres. Une bêtise peut vite arriver.

Mais non, ça se peint bien ;)
Par contre je te conseille d'ébavurer avant, il y a du boulot là-dessus.

Haha, j'ai complètement laissé tombé l'ébavurage des aliens tellement c'était la cata :D Mais bon ça choque pas trop sur des monstres en fait ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bidouche
Bidouche
Salut ! 

j'aimerais bien essayer d'imprimer des objets en 3D, style "moteur" ou "nacelle d'évacuation". Certains d'entre vous ont des plans ? 

Ensuite les sleeves, c'est juste pour protéger les cartes mais tout le monde en parle comme si c'était ultra dur de trouver LE parfait sleeve,  donc quel sleeves serait parfait pour Nemesis ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
Pour les sleeves :
Ultra Pro FIT ou KMC Perfect (Srandard ou Hard)
Mayday Mini Chimera pour les petites

Pour les objets 3d cherche sur le site de "next level boardgaming"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Adrien D.
Adrien D.
Bonjour,

@KoteMenDo: wahou, c'est visuellement très attrayant ta peinture, j'aime beaucoup le contraste de luminosité. As-tu sous-couché en noir et blanc, ou est-ce seulement ton travail de peinture?

Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont déjà bien "poncé" le jeux, et qui ont pris des extensions, parce que le PM Lockdown étant ouvert, j'aurais la possibilité de m'y joindre pour pré-commander des extensions Nemesis pour février. Est-ce qu'il y a des extensions qui sont incontournables?
- Aftermath me semble dispensable, à part des persos alternatifs, mais...?
- Voidseerers/Carnomorphs: j'avais lu qu'une des 2 race était sympa et l'autre lourdingue, mais je ne trouve plus rien à ce sujet. Et questions, prix+place, il faut que l'intérêt soit certain. A ce sujet, est-ce qu'il y a une manière de jouer où on met en place pour n'importe quel type d'intrus (base, void, carno) et où l'on reste dans le mystère jusqu'à avoir un intrus de visu?
- Le medic, les Untold Stories, j'ai vu ce que c'est, le #1 sera sympa pour jouer solo (parce que sinon...) et c'est sympa, le prix ne fait pas prendre trop de risque, mais c'est minimum 23€ de port, donc je commanderais pas juste ça, seulement si il y a des trucs vraiment valables parmi les grosses extensions.

Voilà, merci d'avance pour vos retours, vous avez jusqu'au 29 octobre (le PM ferme le 30)!

Adrien
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Merci ;)

C'est sous couché en noir et blanc zénithal, mais je ne pense pas que ça joue tellement, c'est plus le travail de peinture ;) Sinon les parties très claires que l'ont voit sur les têtes c'est due au vernis brillant (juste sur les têtes ;) ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Backstar
Backstar
Adrien D. dit :
Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont déjà bien "poncé" le jeux, et qui ont pris des extensions, parce que le PM Lockdown étant ouvert, j'aurais la possibilité de m'y joindre pour pré-commander des extensions Nemesis pour février. Est-ce qu'il y a des extensions qui sont incontournables?
- Voidseerers/Carnomorphs: j'avais lu qu'une des 2 race était sympa et l'autre lourdingue, mais je ne trouve plus rien à ce sujet. Et questions, prix+place, il faut que l'intérêt soit certain. A ce sujet, est-ce qu'il y a une manière de jouer où on met en place pour n'importe quel type d'intrus (base, void, carno) et où l'on reste dans le mystère jusqu'à avoir un intrus de visu?
- Le medic, les Untold Stories, j'ai vu ce que c'est, le #1 sera sympa pour jouer solo (parce que sinon...) et c'est sympa, le prix ne fait pas prendre trop de risque, mais c'est minimum 23€ de port, donc je commanderais pas juste ça, seulement si il y a des trucs vraiment valables parmi les grosses extensions.

Personnellement, après analyse, j'ai pris sur le KS (j'ai aussi le jeu de base) Aftermath.... je trouve l'apport intéressant. Moins fan des autres justement. Je te conseille de lire les règles... tu les trouves en français sur le site d'AR. 
J'ai aussi pris le Medic pour avoir un perso de plus.
Pour les Untold Stories, les deux ont une bonne critique et de bons retours.. Le premier est une campagne solo/coop et le second est une campagne Semi-coop.

Mon top
12 à 99 ans
9,3
26 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
Bidouche
Bidouche
Enfin !!! J'ai fait une partie entière et c'était vraiment cool ! on a joué à 4. Capitaine, Pilote, Soldat, scientifique. 

C'était intense surtout à la fin ! Je vais pour rentrer dans l'hibernatorium, il y avait un seul jeton bruit dans les couloirs et je tombe sur un hybride ! Il me tue. Le soldat a failli s'en sortir a 1 tour près... Hibernatorium mais l'hybride était à côté, il n'y avait aucun jeton bruit autour mais le dès de bruit à fait "danger".... L'hybride s'est pointé, on est entré en hyperespace et elle est morte.

D'ailleurs on a eu un débat concernant une carte du soldat : "Feu à volonté" : Défausssez toutes les munitions du fusil d'assaut pour faire une action tir. Chaque paire de munitions inflige 1 de dégât supplémentaire, même si vous ne touchez pas.

Si le soldat a 5 munitions, il fait 2 dégât sur puis il lance un jet de dégât pour savoir si il fait 1 dégât en plus ou 2 dégât en plus, voir aucun ? 

Car Madame me tenait tête et était persuadé de pouvoir faire 8 dégât maximum. 

Qui a raison ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Bidouche dit :Enfin !!! J'ai fait une partie entière et c'était vraiment cool ! on a joué à 4. Capitaine, Pilote, Soldat, scientifique. 

C'était intense surtout à la fin ! Je vais pour rentrer dans l'hibernatorium, il y avait un seul jeton bruit dans les couloirs et je tombe sur un hybride ! Il me tue. Le soldat a failli s'en sortir a 1 tour près... Hibernatorium mais l'hybride était à côté, il n'y avait aucun jeton bruit autour mais le dès de bruit à fait "danger".... L'hybride s'est pointé, on est entré en hyperespace et elle est morte.

D'ailleurs on a eu un débat concernant une carte du soldat : "Feu à volonté" : Défausssez toutes les munitions du fusil d'assaut pour faire une action tir. Chaque paire de munitions inflige 1 de dégât supplémentaire, même si vous ne touchez pas.

Si le soldat a 5 munitions, il fait 2 dégât sur puis il lance un jet de dégât pour savoir si il fait 1 dégât en plus ou 2 dégât en plus, voir aucun ? 

Car Madame me tenait tête et était persuadé de pouvoir faire 8 dégât maximum. 

Qui a raison ? 

Là comme ça pour moi, tu fais 4 dégâts maximum, 2 du dès (si tu tombes sur les 2 cibles) et 2 dégâts des munitions, sur une attaque, et si tu as de la chance tu peux faire encore 2 dégâts (toujours avec les cibles) sur la seconde attaque et donc maximum 6 de dégâts sur les deux attaques.
Les 8 de dégâts je ne vois pas comment tu peux les faire. Parce que dès que tu fais ton attaque ça consomme tes munitions.

Mon top
14 ans et +
8,2
187 avis
12 ans et +
9,2
311 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
Adrien D.
Adrien D.
Backstar dit :
Adrien D. dit :

Personnellement, après analyse, j'ai pris sur le KS (j'ai aussi le jeu de base) Aftermath.... je trouve l'apport intéressant. Moins fan des autres justement. Je te conseille de lire les règles... tu les trouves en français sur le site d'AR. 
Pour les Untold Stories, les deux ont une bonne critique et de bons retours.. Le premier est une campagne solo/coop et le second est une campagne Semi-coop.

Salut,

Oui, j'ai consulté les manuels, et justement Aftermath me fait pas rêver, sur le papier. 4 salles 2 alternatives, c'est peu, une carte Trait par personnage, donc toujours la même, bof, des personnages alternatifs, mais qui semblent conçus principalement pour les modes de jeu de l'extension, et ces modes de jeu, qui m'ont simplement l'air identiques (en sensations de jeu) en pas pareil (des mises en place et détails de règles qui changent > de quoi s'embrouiller).

Plus potentiellement attiré par les nouvelles races d'intrus, mais impression que la gestion de leurs spécificités peut potentiellement ralentir/allonger la partie. Et j'ai de la peine à voir si ça modifie la manière de jouer, si ça offre des nouvelles sensations de jeu, ou si c'est juste des règles différentes à gérer.

C'est un peu pour ça que je demandais l'avis de personnes ayant bien joué ET déjà pris et joué des extensions, parce que sinon ça reste des impressions et donc très subjectifs, mais merci quand même (bien que je cherche encore où sont les arguments...) ;)

Adrien

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Les différentes espèces d'intrus changent la façon de jouer, la montée en puissance n'est pas la même, la menace qui pèse ne se matérialise pas de la même façon. Je pense que c'est bien pour renouveler les parties.
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Je vais essayer de te répondre même si j'ai l'impression que tu as déjà toutes les réponses dans ton post. 
Les extensions sont-elles indispensables. Clairement non. Tout dépend du nombre de parties que tu feras, comme toujours. 

Pour Aftermath, tu l'as très bien décrit. Tu as de quoi renouveler tes parties. Plus de choix de perso. Plus de salles. Les traits qui sont pour moi un énorme plus (d'ailleurs je trouve que ça va énormément manquer dans Lockdown). Mais ça ne va pas révolutionner la façon de jouer dans le sens où le jeu reste le même. 
Par contre, de mon point de vu, le mode de jeu supplémentaire est anecdotique. 

Pour ce qui est des races je ne te parlerai que des Voidseeders. Encore une fois, si tu ne joues pas souvent ça sert à rien. Maintenant ça renouvelle tout de même bien le jeu. Cette race ne s'apprenhende pas du tout de la même manière que les intruders. Personnellement j'aime bien son côté Chtulhuesque.
Donc j'imagine que ça doit être le même sentiment pour la 3eme race.
​​​​​
Pour les untold stories, je n'ai testé que le 1er pour le moment. C'est sympa. Je trouve que la bd n'est pas toujours très lisible/compréhensible, et surtout il y a des erreurs (2eme scenar je crois, un événement ne correspond pas à la salle en question, c'est très très gênant). Mais ça se joue bien (et en solo également). 
Untold stories 2 m'a l'air bien sympa également mais je n'ai pas testé. Mais encore une fois ça ne chamboulé pas le jeu. Ça le saupoudre de nouveau éléments. 
Mon top
10 ans et +
8,9
89 avis
12 ans et +
8,7
14 avis
14 à 120 ans
7,6
93 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
12 à 99 ans
9,3
26 avis
14 à 119 ans
8,4
11 avis
goldoze
goldoze
doublon
Mon top
Aucun jeu trouvé
goldoze
goldoze
Adrien D. dit :
Backstar dit :
Adrien D. dit :

Salut,

Oui, j'ai consulté les manuels, et justement Aftermath me fait pas rêver, sur le papier. 4 salles 2 alternatives, c'est peu, une carte Trait par personnage, donc toujours la même, bof, des personnages alternatifs, mais qui semblent conçus principalement pour les modes de jeu de l'extension, et ces modes de jeu, qui m'ont simplement l'air identiques (en sensations de jeu) en pas pareil (des mises en place et détails de règles qui changent > de quoi s'embrouiller).

Plus potentiellement attiré par les nouvelles races d'intrus, mais impression que la gestion de leurs spécificités peut potentiellement ralentir/allonger la partie. Et j'ai de la peine à voir si ça modifie la manière de jouer, si ça offre des nouvelles sensations de jeu, ou si c'est juste des règles différentes à gérer.

C'est un peu pour ça que je demandais l'avis de personnes ayant bien joué ET déjà pris et joué des extensions, parce que sinon ça reste des impressions et donc très subjectifs, mais merci quand même (bien que je cherche encore où sont les arguments...) ;)

Adrien

Salut.

Si ça peut t'aider, je viens de commander la Corebox FR chez Funforge (elle devrait arriver d'ici quelques jours) et j'ai lu beaucoup d'avis et de vidéos. Je précise que je n'y ai pas encore joué (mais j'ai regardé des parties complètes).

Au final, je rejoins les avis précédents, et je compte commander Aftermath et les Untold Stories (et peut-être le Medic et les sleeves) dans le pledge Lockdown. D'une part, les figurines de Voidseeders et Canomorph ne me plaisent pas (je suis avant tout un fan d'Alien), d'autre part, Aftermath rajoute des personnages sympas, et des variantes qui ont l'air sympas aussi (notamment un rush à la fin).

Voili voilo. Hâte de tester le jeu en réel (avec mon fils de 9 ans ;) 

Mon top
Aucun jeu trouvé
jeuxpcagogo10
jeuxpcagogo10
question : quand on a l'event qui propage le feu, faut le propager sur les pièces non révélées ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tiberias
Tiberias
Oui sauf si séparée par une porte fermée.
Par contre tu ne sauras ce qui crame qu'en allant voir... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Backstar
Backstar
Adrien D. dit :
Backstar dit :
Adrien D. dit :

... mais merci quand même (bien que je cherche encore où sont les arguments...) ;)

Désolé Adrien si mon retour manque d'arguments ;)
Mon avis est subjectif et basé sur la lecture des règles et les retours sur BGG.

Pour Aftermath:
- je trouve les nouvelles salles proposées sont sympas et innovantes ... et utilisable dans une partie classique
- j'aime le système de tourelle qui apporte un nouveau moyen de faire des coups de p... et utilisable dans une partie classique.
- les nouveaux personnages donnent un peu de variétés au jeu... et utilisable dans une partie classique.
- j'aime beaucoup l'histoire de l'extension, avoir une mini suite à une partie avec une nouvelle équipe de bras cassés qui arrivent sur le Nemesis après les évènements de la première partie
- Les cartes trait pour tous les personnages (jeu de base et extension) apporte une nouvelle asymétrie que j'apprécie.
Bref une extension qui m'attire personnellement et considérée comme étant l'une des meilleures sur BGG (si j'en crois un sondage que l'on trouve sur leur forum).

Pour les 2 autres extensions, j'ai peur que cela complexifie le jeu ou le rende plus difficile (je le trouve assez punitif comme ça)

Mon top
12 à 99 ans
9,3
26 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
jeuxpcagogo10
jeuxpcagogo10
ok merci dernière question. pour détruire le nid dite moi si j'ai juste :

1) quand on révèle le nid on place un jeton oeuf du plateau intrus sur la tuile du nid ? il reste donc 4 jetons oeufs dans le nid après.

2) quand le nid est en feu on détruit un oeuf du plateau intrus quand tout les joueurs ont passés.

3) je peux tirer ou faire du corps à corps sur les oeufs du plateau intrus directement ?

ma question plus généralement c'est de savoir si il faut sortir les oeufs 1 par 1 du plateau intrus avant de pouvoir les détruire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Backstar
Backstar
jeuxpcagogo10 dit :ok merci dernière question. pour détruire le nid dite moi si j'ai juste :

1) quand on révèle le nid on place un jeton oeuf du plateau intrus sur la tuile du nid ? il reste donc 4 jetons oeufs dans le nid après.

2) quand le nid est en feu on détruit un oeuf du plateau intrus quand tout les joueurs ont passés.

3) je peux tirer ou faire du corps à corps sur les oeufs du plateau intrus directement ?

ma question plus généralement c'est de savoir si il faut sortir les oeufs 1 par 1 du plateau intrus avant de pouvoir les détruire ?

1- tu ne mets aucun oeuf sur le nid (mais tu peux le faire mais c 'est purement esthétique)... Les oeufs du plateau intrus représentent tous les oeufs présents dans le nid (5 au départ). Tu confonds avec l'action du nid qui est de "prendre un oeuf" et tu le prends à partir du plateau intrus pour le mettre dans la main du personnage.

2- quand le nid est en feu tu détruis un oeuf par tour d'intrus (phase dégat du feu sur des intrus) et tu l'enlève du plateau intrus

3- dès que tu es dans le nid tu peux attaquer les oeufs (ceux présent sur le plateau intrus).
Pour la destruction des oeufs (à mains nues ou avec une arme/grenade ou autre), c'est détaillé dans la description de la salle nid.

Mon top
12 à 99 ans
9,3
26 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
Radagastlebrun
Radagastlebrun
jeuxpcagogo10 dit :ok merci dernière question. pour détruire le nid dite moi si j'ai juste :

1) il ne me semble pas que tu es besoin de mettre un oeuf sur le nid
2) oui
3) oui tu peux détruire les oeufs dans le nid par contre tu fais un j'ai de bruit à chaque fois que tu détruis un oeuf

Non tu n'as pas besoin de sortir les oeufs quand tu es dans le nid les oeufs qui son sur le plateau intrus son disponible, il me semble.

Désolé pour le doublon, Backstar a été plus rapide que moi, mais je laisse quand même ^^

Mon top
14 ans et +
8,2
187 avis
12 ans et +
9,2
311 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
jeuxpcagogo10
jeuxpcagogo10
nikel merci bcp à vous 2
Mon top
Aucun jeu trouvé
jeuxpcagogo10
jeuxpcagogo10
mais du coup (je me pose des questions) si on met le feu au nid et qu'on ce barre. à chaque fois qu'un oeuf est détruit par le feu, on fait un jet de bruit ou pas dans le nid ???
Mon top
Aucun jeu trouvé
Backstar
Backstar
jeuxpcagogo10 dit :mais du coup (je me pose des questions) si on met le feu au nid et qu'on ce barre. à chaque fois qu'un oeuf est détruit par le feu, on fait un jet de bruit ou pas dans le nid ???

Non... tu fais un jet de bruit seulement quand tu tentes de détruire un oeuf (armes ou mains nues)

Mon top
12 à 99 ans
9,3
26 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
Backstar
Backstar
A noter que pour l'objectif "détruire le nid" soit tu détruis tous les oeufs, soit tu détruis le vaisseau... (comme pour la reine... si tu dois la tuer... détruire le vaisseau fait le job ;) )
Mon top
12 à 99 ans
9,3
26 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
Adrien D.
Adrien D.
Bonsoir,

Juste un passage rapide pour remercier pour les conseils au sujet des extensions, et
@ Backstar pour avoir étayé ;).

Bon week end à tous,

Adrien
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bidouche
Bidouche
Bonjour je vais rester dans le thème des oeufs d'abord. 

- On fait le jet de bruit APRÉS avoir pris l'oeuf ou avoir fait l'action pour le détruire ? ou AVANT ?
- On peut détruire un oeuf même si il y a un adulte dans la salle ? 

- Pour les jets de bruits, imaginons qu'il y a du bruit partout, je rentre dans la salle je lance le dès et je fais "Danger", je retire tous les jets de bruits et cela fait une rencontre car je ne peux plus mettre de jet des bruits dans les couloirs ? 

- Pour la génératrice, imaginons que je sois tour 5 avant la fin, je ne peux pas l'activer car l'auto-destruction prends 6 tours ? 

Hier on a fait une bonne partie, maintenant que tout le monde connait bien les règles !
Mais tout le monde a encore perdu... il y a eu un 9ème marqueur panne tour 4, le vaisseau a explosé, on était 2 en hibernation... 
Au passage, le soldat est vraiment puissant face aux intrus tour 2 la rein pop il lui fait 5 dégâts et boom elle meurt... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Adrien D.
Adrien D.
Bonjour,

- Oeufs: C'est bien après: pour le prendre c'est spécifié "prenez l'oeuf puis faites un jet de bruit", et pour l'attaque c'est pareil, c'est indiqué "si vous tentez...", c'est à dire quel que soit le résultat de l'action (détruit ou pas) et il faut bien avoir déclenché la condition (tenter de ) pour résoudre l'effet (jet de bruit).

- Pour l'attaque en présence d'autres bestioles, pour moi c'est une action interdite en combat: c'est action de salle, et c'est interdit en combat. Que ça se gère "comme une action de Tir/Corps-à-Corps" n'a pas de lien avec le type d'action dont il s'agit. De manière générale, en combat on ne peut que faire des actions qui réagissent à ce combat, donc aux intrus, et l'oeuf n'est pas un intrus.

- Danger: Non non, Danger te fait simplement ajouter un bruit à chaque endroit "vide de bruit" (où il n'y en a pas déjà un), ce qui peut en ajouter plusieurs d'un coup, ok, mais ce résultat ne permet jamais de mettre un 2ème Bruit à une place, donc ne déclenche jamais de rencontre de cette manière. Ca attire avant tous ceux adjacents.

- Génératrice: Non, tu peux toujours l'activer, même plus tard, le vaisseau explosera simplement après le saut en hyperespace (indiqué dans les règles de la salle et précisé lors du check de fin de partie je crois). C'est surtout une hibernation qui empêche de lancer la séquence en fin de décompte temps.

Adrien
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
Pourriez-vous svp poster et récapituler les points de règles que vous soulevez et les réponses que vous avez obtenues dans le forum dédié (« points de règles ») afin que quelqu’un qui s’interrogerait sur tel ou tel point n’ait pas à chercher dans les 54 pages de ce post. Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nissa la Bella
Nissa la Bella
palferso dit :
Pourriez-vous svp poster et récapituler les points de règles que vous soulevez et les réponses que vous avez obtenues dans le forum dédié (« points de règles ») afin que quelqu’un qui s’interrogerait sur tel ou tel point n’ait pas à chercher dans les 54 pages de ce post. Merci.

Et pourriez-vous s’il vous plaît poster sur la fiche du jeu vos avis et impressions afin que quelqu’un qui serait intéressé par son acquisition n’ait pas à chercher dans les 54 pages de ce post ? Merci

Ca vaut pour ce jeu et tous les autres, notamment pour nos amis contributeurs du post « Hier, j’ai joué à... »

Mon top
14 ans et +
9,0
33 avis
14 ans et +
8,7
127 avis
10 ans et +
8,5
50 avis
palferso
palferso
Et ben voilà, tout est dit... 

Sinon, ce qui moi m’intéresse principalement avec Aftermath est la possibilité au contraire de faire des parties bien plus courtes. Je réfléchirai quand j’aurai cette extension à différents scénarios de mises en place rigolotes à faire au niveau du Nemesis afin de ne pas limiter Aftermath à une suite liée à des événements qui auraient eu lieu (vaisseau non explosé, etc.) et qui de plus, dans ce contexte de suite, rajoute encore du temps de jeu à un jeu déjà long (sans même parler du fait que la disposition « naturelle » en place à l’issue de la première partie pourra en fonction des contextes être sans doute assez fluctuante en terme de tension/intérêt).

L’idée d’un jeu à 3 dimensions temporelles différentes me plaît: le jeu normal, le jeu long avec l’ajout d’Aftermath en conclusion (si possible suite aux événements de la partie normale...) et le jeu court avec juste Aftermath (le Nemesis abandonné étant alors partie intégrante du setup de la partie).
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Je pense qu'il y a eu un manquement à ce niveau. Ne pas pouvoir jouer la nouvelle option d'Aftermath sans faire une partie avant rend celle-ci anecdotique de mon point de vu.
C'est dommage car si un setup aléatoire avait été pensé pour cela, ça aurait été excellent. 
Reste à le créer soit même, mais c'est pas évident... 
Mon top
10 ans et +
8,9
89 avis
12 ans et +
8,7
14 avis
14 à 120 ans
7,6
93 avis
12 ans et +
8,9