[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

C’est clair que rien qu’avec la core boxe, y a de quoi faire. C’est définitivement un jeu complet et bien sympa, qui se suffit a lui même. La version retail vaut tout a fait le coup.
ceci dit, dans les extensions, j’aime quand même bien l’ajout des personnages alternatifs. Je ne les ai pas tous testés encore (j’ai juste essayé le chasseur de prime, le convict et le pdg ) , et les ai trouvés plaisants avec assez de differences pour leur donner une propre identité.

J’ai enfin trouvé deux minutes pour y jouer :smiley:
Voila un petit bilan de la partie → http://dupeintetdesjeux.fr/archives/5246

Je comprend pas trop comment un adulte a pu apparaitre lors de ta seconde action (passer par les conduits). Si aucun corridor adjacent n’a de marqueur bruit (ce qui a l air d etre le cas vu sa situation geographique sur la photo), aucun jet de bruit ne peux faire apparaitre d’intrus normalement. 

edit: ah ok, il y avait du bruit dans les conduits, et c’est ca qui a déclenché la rencontre, j’ai bon ?

TheCaribou dit :Je comprend pas trop comment un adulte a pu apparaitre lors de ta seconde action (passer par les conduits). Si aucun corridor adjacent n’a de marqueur bruit (ce qui a l air d etre le cas vu sa situation geographique sur la photo), aucun jet de bruit ne peux faire apparaitre d’intrus normalement. 

edit: ah ok, il y avait du bruit dans les conduits, et c’est ca qui a déclenché la rencontre, j’ai bon ?

Yep, lors de mon premier test de bruit j'ai eu "silence" sauf que, comme je venais juste de rentrer dans la salle de slime, j'étais couvert de slime :p Du coup "silence" s'est transformé en "danger" et donc bruit dans tout les couloirs, y compris les conduits... Que j'ai bien entendu retirer lors de mon test de bruit de la deuxième salle :p

Spout dit :
TheCaribou dit :Nemesis a été livré vers Avril / Mai aux US en v.o, et durant l'été pour les autres langues.

Les dates de livraison prévues sur les Kickstarter, c'est jamais avec les SG / add-on des qu'ils sont conséquents.
Pour Nemesis, la date de livraison prévue était septembre 2018, et j'ai recu ma Vf (au canada) en juillet 2019. Donc oui, 10 mois plus tard pour moi. Et avec une partie des SG dedans.

A partir du moment ou il y a beaucoup de SG ou add-on, en general, les compagnies proposent un envoi en 2 vagues. C'est sur que si on ne choisit pas cette option, l'attente est plus longue... mais c'est un choix.
 

La VF a toujours été annoncée avec un délai de 3 mois, donc décembre / janvier 2019 ^^ Plus que 7 mois de retard :D

1.
Si j'ai bien suivi, les KS en français seront livrés bien après que la version FR ait été disponible en quantité limitée directement chez FunForge ?

Je suppose que c'est la version Retail ?
La même qui sera rééditée au premier trimestre 2020 ?

2.
Tous les SG financés via le KS étaient KS exclusifs ? Sinon lesquels ont été inclus dans la boîte Retail ?
5ème joueur ?
Module Coop ?
Matériel upgradé ?
...



Merci pour vos réponses.
 

  1. Il n’y a qu’une VF retail qui est celle de Funforge et vendue exclusivement sur leur site.
    Le reprint de 2020 sera pour la même version. Les extensions sont envisagées.

    2.  Non, nombreux SG ne sont pas exclusifs.
    Tous ceux que tu mentionnes sont dans la version Funforge par exemple.

    La VF Funforge est vraiment un excellent rapport qualité-prix.
Philippe D368 dit :
Spout dit :
TheCaribou dit :Nemesis a été livré vers Avril / Mai aux US en v.o, et durant l'été pour les autres langues.

Les dates de livraison prévues sur les Kickstarter, c'est jamais avec les SG / add-on des qu'ils sont conséquents.
Pour Nemesis, la date de livraison prévue était septembre 2018, et j'ai recu ma Vf (au canada) en juillet 2019. Donc oui, 10 mois plus tard pour moi. Et avec une partie des SG dedans.

A partir du moment ou il y a beaucoup de SG ou add-on, en general, les compagnies proposent un envoi en 2 vagues. C'est sur que si on ne choisit pas cette option, l'attente est plus longue... mais c'est un choix.
 

La VF a toujours été annoncée avec un délai de 3 mois, donc décembre / janvier 2019 ^^ Plus que 7 mois de retard :D

1.
Si j'ai bien suivi, les KS en français seront livrés bien après que la version FR ait été disponible en quantité limitée directement chez FunForge ?

Je suppose que c'est la version Retail ?
La même qui sera rééditée au premier trimestre 2020 ?

2.
Tous les SG financés via le KS étaient KS exclusifs ? Sinon lesquels ont été inclus dans la boîte Retail ?
5ème joueur ?
Module Coop ?
Matériel upgradé ?
...



Merci pour vos réponses.
 

En fait, ceux qui ont choisi la VF en deux vagues ont déjà reçu l'équivalent de la boite retail.
En revanche, ceux qui ont choisi la VF en une seule vague (boite de base + extensions et SG), n'ont encore rien reçu.

Je ne sais plus si les SG étaient exclusifs, mais ils étaient produits après (en deuxième vague). Donc la boite retail en vente chez Funforge ne les contient pas de toute façon.

Edition Funforge



Quelques exemples de SG inclus :

SG 5e perso mécano => inclus
SG Full co-op mode => partiellement inclus (pas de campagne et de sablier)
SG playing as intruder => inclus
SG illustrations => inclus
SG plateau réversible => inclus
SG socles pour cartes => inclus
SG jetons feu plastique => inclus
SG jetons panne plastique => inclus


OK. Merci pour les réponses très complètes.

Comme la campagne ne m’intéresse guère et que je dois bien avoir un sablier quelque part, je vais patienter jusqu’au reprint pour avoir le jeu à un prix décent :wink:






C’est trop long.
Je suis en une seule vague pour un all in.
C’est la misère.
Je ne sais pas quand je recevrai le colis ( à priori ce sera du ninja dropping cô pour LoH)…

Je suis dans le même cas que toi. J’ai envoyé un mail à Awaken Realms pour modifier en deux vagues mais c’est hélas impossible. Et bien on va gentiment attendre et essayer de prendre notre mal en patience. Ça fera un beau cadeau pour 2021 ^^

D’après la page KS, seul la figurine du médic semble être KS exclusive :wink:
Par contre pour ceux qui ont reçu leur jeu de base, vous avez eu des pions spéciaux pour le slime/munitions ou ça viendra avec les extensions?
Je n’ai pas eu de sablier non plus (alors que j’ai eu le reste des truc coop il me semble) et vous? (y’avais tellement de matos que j’ai pas vraiment pris la peine de comparer :stuck_out_tongue: )

en ks exlusive, il y a toute l extension Aftermath. l extension terrain ou autre race alien sera en vente retail lais le second vaisseau et son gameplay et ses persos sera, normalement, impossible à l’achat au non pledgers.

gaki dit :1. Il n'y a qu'une VF retail qui est celle de Funforge et vendue exclusivement sur leur site.
Le reprint de 2020 sera pour la même version. Les extensions sont envisagées.

2.  Non, nombreux SG ne sont pas exclusifs.
Tous ceux que tu mentionnes sont dans la version Funforge par exemple.

La VF Funforge est vraiment un excellent rapport qualité-prix.

En regardant plus attentivement la page du KS, il me semble que pour le pledge de base de 70 livres anglaises, on recevait en plus de ce qui est dans la boîte FR, à titre de SG, une boite ou deux boîtes supplémentaires comprenant :
- l'extension Voidseeder : 15 figurines + cartes + tokens etc ...
- l'extension Aftermath : 5 persos et matériel associé
et peut-être aussi le comic book et autres petits upgrades.

1. Est-ce exact ?
2. J'ai un doute sur le fait que Funforge ajoutera tout cela lors du reprint, ou alors que le prix risquera de grimper.
3. Mais peut-être que tout ce matos supplémentaire n'apporte rien d'essentiel, et que la boîte de Funforge suffit largement ?

Merci si vous avez des infos supplémentaires.
 

Mais bien sûr que le KS était plus intéressant !!!
(C’est d’ailleurs l’esprit original KS : la lotterie pour faire une bonne affaire ou choper un pauvre truc).

Mais comme nous l’avons raté, y a le choix entre la version Funforge à 85€ qui est largement suffisante pour s’amuser ou un éventuel revendeur de son pledge qui te fera payer au moins 170€ ton besoin de completionnisme.
A toi de voir si ça vaut le coup.

Tout SG supplémentaire qui, par chance, serait distribué par Funforge sera facturé en plus.

Merci pour cette réponse rapide malgré l’heure ‘tardive’ :slight_smile:

Philippe D368 dit :Merci pour cette réponse rapide malgré l'heure 'tardive' :-)

Je finis une soirée Nemesis justement :)

Alors pour ce qui est possible de sortir en retail, il s’agit de l’extension Carnomorphs. Asmodee Allemagne a négocié des boites pour le retail, on espère que Funforge a fait de même, ils n’ont pas encore confirmé…

Voidseeders n’est pas marquée comme étant KS exclusif mais est inclus dans la même boîte qu’Aftermath, qui l’est elle.

Du coup ca me paraît compromis à moins qu’'Awaken Realms décide de la resortir séparément… Ce qui serait génial car d’après les retours elle serait plus intéressante en terme de gameplay.

L’idéal serait que devant l’engouement général (faut voir les prix de revente sur eBay, c’est dingue), AR décide de faire une 2ème campagne, avec du nouveau contenu et possibilité de choper tout ce qui était dans la première (sundrop inclus) Mais vu leur backlog ca ne se fera pas avant 1 an ou 2 je pense…

Dans un an ou deux, cela veut dire livraison dans deux ou trois ans !

Ils pourraient se limiter à un reprint de l’existant. Cela leur ferait du cash en épongeant la demande latente et en coupant l’herbe sous les pieds des spéculateurs.

Faudrait déjà qu’ils finissent de livrer ce qu’ils ont vendu lors de leur KS il y a deux ans.