[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

heu… la, y a du retard par rapport aux promesses, mais ca a seulement été de 6 mois pour la v.o, et 10 pour la v.f…
j’ai vu bien pire ( regarde Monolith avec ce qui sera presque une année de retard deja rien que sur un print d’un update de plateau + cartes pour Mythic Battle 1.5… dont les regles et ajustements étaient cencés etre prets au moment du kickstarter ( et on a bien vu que non ) ).

Le fait qu’il y ait pire ailleurs n’excuse rien.
D’autant qu’il n’y a pas besoin d’aller regarder ailleurs, en fait, car Awaken realms ne tient jamais ses délais. Lord of Hellas n’est toujours pas complètement livré, avec 2 ans de retard! Et malgré cela, ils continuent de lancer régulièrement des campagnes, accumulant des jeux non livrés.

Exactement… comme la plupart des boites Kickstarter. Ma remarque ne tenait pas au fait de savoir si c’est excusable ou pas, mais juste de noter une certaine exageration entre un fait ( 10 mois de retard ) et une affirmation ( 2 ans dans la vue…).
C’est clairement enervant cette habitude de lancer d’autres projets alors que les précédants ne sont pas livrés, mais c’est malheureusement courant voir meme une quasi habitude pour certains ( Awaken Realms, Monolith, Mythic games, Cmon, etc…).
Perso, je crois que le pire retard que j’ai subi a été Shadows of Brimstone, livré au bout de plus de 4 ans. Bon, en meme temps, au final, j’ai trouvé ce jeu tout pourri, donc c’est pas bien grave :slight_smile: ( a pars que ca a été 500$ a la poubelle, mais bon… )

C’est vrai que c’est tellement récurant que c’est carrément devenu la norme :stuck_out_tongue: En fait je pense que c’est tout bêtement impossible de produire un JdP en 6 à 12 mois. Mais que si ils mettaient les délais réels je pense que moins de gens pledgeraient… Même en sachant qu’il y aura du retard, pledger un truc pour dans 6-8 mois (+2d12 mois) et pledger un truc pour dans 2 ans et demi (sans retard) c’est pas tout a fait pareil (même si c’est pas forcement rationnel et conscient).

@TheCaribou : C est bien de se baser sur les faits plutôt que sur des exagérations. C est pas mal aussi de ne pas exagérer dans l 'autre sens…

Livraison prévue : Sept 2018
VF prévue = + 3 mois

Livraison corebox (si tu paies gros de fdp pour 2 vagues) VO : décembre 18 et janvier 19
Livraison corebox VF : juin 19 (si 2 vagues)
Livraison SG/Add-on VO : oct/nov 19 et donc corebox/sg/add-on pour les envois en une seule vague. A ce jour 4000 n’ont pas encore été livrés si j’ai bien compris.
Livraison SG/Add-on VF en deux vagues et corebox/add-on/SG en une vague : "seront produits et envoyés avant le nouvel an chinois (= fin janvier 2020)

Alors oui tu as raison, çà fait pas 2 ans. Mais çà fait pas non plus 10 mois… 13 pour les plus chanceux en VO, 14-15 pour les autres. Pour les VF on verra bien quand çà arrivera mais çà sera minimum 13 aussi…

Et les KS en avance pour des très beaux jeux çà existe aussi.

Les KS en avances j’en ai déjà entendu parler… Mais pour ma part ça reste du domaine de la légende urbaine :stuck_out_tongue: (j’ai pas 50 KS a mon actifs mais j’en ai quelques uns quand même)…

J’ai mis 2 ans au pif en voyant septembre 2018 sur la page :)

Bon, on disserte sur le retard que la core box FR va avoir, mais on peut pas savoir qui a raison tant que c’est pas livré, donc si ça se trouve je ne suis pas si à côté de la plaque que çà…
yes

KoteMenDo dit :Les KS en avances j'en ai déjà entendu parler... Mais pour ma part ça reste du domaine de la légende urbaine :p (j'ai pas 50 KS a mon actifs mais j'en ai quelques uns quand même)...

Juste là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/its-a-wonderful-world?page=18&limit=32#post-a2d9769437d42e5420a2a7399dac5b8637b9

Franck35 dit :
KoteMenDo dit :Les KS en avances j'en ai déjà entendu parler... Mais pour ma part ça reste du domaine de la légende urbaine :p (j'ai pas 50 KS a mon actifs mais j'en ai quelques uns quand même)...

Juste là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/its-a-wonderful-world?page=18&limit=32#post-a2d9769437d42e5420a2a7399dac5b8637b9

J'y croirais quand ça m'arrivera :D
Bon en même temps je pledge surtout des jeux avec figurines et des jeux de rôles donc c'est pas gagné :p

KoteMenDo dit :
Franck35 dit :
KoteMenDo dit :Les KS en avances j'en ai déjà entendu parler... Mais pour ma part ça reste du domaine de la légende urbaine :p (j'ai pas 50 KS a mon actifs mais j'en ai quelques uns quand même)...

Juste là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/its-a-wonderful-world?page=18&limit=32#post-a2d9769437d42e5420a2a7399dac5b8637b9

J'y croirais quand ça m'arrivera :D
Bon en même temps je pledge surtout des jeux avec figurines et des jeux de rôles donc c'est pas gagné :p

Le jour où La Boîte de Jeu édite un Zombicide like, jette-toi dessus !! :D

"500 figurines, livrées en 2 mois !"

Bon j'exagère peut-être un peu...
Retamator dit :J’ai mis 2 ans au pif en voyant septembre 2018 sur la page :)

Bon, on disserte sur le retard que la core box FR va avoir, mais on peut pas savoir qui a raison tant que c’est pas livré, donc si ça se trouve je ne suis pas si à côté de la plaque que çà...
yes

Mais elle est déjà livrée la Core box!!! yes

Fallait juste choisir la livraison en 2 vagues.
 

Nemesis a été livré vers Avril / Mai aux US en v.o, et durant l’été pour les autres langues.

Les dates de livraison prévues sur les Kickstarter, c’est jamais avec les SG / add-on des qu’ils sont conséquents.
Pour Nemesis, la date de livraison prévue était septembre 2018, et j’ai recu ma Vf (au canada) en juillet 2019. Donc oui, 10 mois plus tard pour moi. Et avec une partie des SG dedans.

A partir du moment ou il y a beaucoup de SG ou add-on, en general, les compagnies proposent un envoi en 2 vagues. C’est sur que si on ne choisit pas cette option, l’attente est plus longue… mais c’est un choix.

Bonjour,

Savez vous si la rupture de stock est définitive chez funforge?

Magnifique. Donc tu es le maître étalon pour juger ou pas du retard. C’est 10 mois parce que tu l’as reçu 10 mois après la date prévue (10 mois sur 12 prévus c’est d’ailleurs pas mal comme retard…)
Et on ne compte pas les SG ou add-on. Peut être qu’ils ont quand même aidé à ce que certains joueurs pledgent le jeu non ? Ou à justifier le prix du pledge ?? Ou alors ils ne servent à rien ?
Sinon on pourrait aussi regarder juste la VO, çà ferait moins de retard. Ou la PPC çà ferait encore moins. Ou bien on ne compte pas le transport puisque finalement le jeu existe quand il sort de la chaîne de production. En insistant un peu je pense qu’ils sont en avance.

Mauvaise foi mise à part, AR a 10 projets en comptant ARLite et ils sont tous en retard. Et pas juste un peu. Donc à ce niveau là ils savent pertinemment qu’ils ne tiendront pas les délais qu’ils affichent. Je me permets de rappeler que personne ne les oblige à mettre des délais courts… Seulement ils mettent les délais que les pledgeurs sont prêts à accepter et ensuite ils comptent sur le fameux “les retards c’est normal sur KS” et voilà, ni vu ni connu, je t’embrouille :slight_smile:

Graveman dit :Bonjour,

Savez vous si la rupture de stock est définitive chez funforge?

Ils vont lancer un reprint.
Ce sera à nouveau disponible début 2020 (avec éventuellement l'extension Carnomorphs).
 

Super, merci pour l’info gaki.

Je suis comme le Nemesis, je patiente dans l’ombre …

gaki dit :
Graveman dit :Bonjour,

Savez vous si la rupture de stock est définitive chez funforge?

Ils vont lancer un reprint.
Ce sera à nouveau disponible début 2020 (avec éventuellement l'extension Carnomorphs).
 

Mmm si les extensions se confirment, ça change la donne pour moi. Ça va m intéresser aussi. 

Apres 5 ans de retard, j’ai fini par faire une partie de l’extension Carnomorph (en v.o.)… :slight_smile:
Bon alors, a ma grande surprise, je trouve que c’est pour moi la race d’alien la moins interessante finalement. Alors que je l’attendais beaucoup et n’était pas emballé par les voidseeders, au final, mon avis a complètement changé. Je trouve le gameplay associé a ces derniers plus sympa et original que celui des carnomorph. Pas une mauvaise extension, loin de la, mais si j’avais une seule extension a prendre, j’opterai finalement pour Aftermath ( meme si je suis pas non plus convaincu par ce mode). Maintenant, c’est sur que c’est tres subjectif et personnel… et puis la question ne se pose pas pour moi vu que j’ai tout pris… :slight_smile:

TheCaribou dit :Apres 5 ans de retard, j’ai fini par faire une partie de l’extension Carnomorph (en v.o.)... :)
Bon alors, a ma grande surprise, je trouve que c’est pour moi la race d’alien la moins interessante finalement. Alors que je l’attendais beaucoup et n’était pas emballé par les voidseeders, au final, mon avis a complètement changé. Je trouve le gameplay associé a ces derniers plus sympa et original que celui des carnomorph. Pas une mauvaise extension, loin de la, mais si j’avais une seule extension a prendre, j’opterai finalement pour Aftermath ( meme si je suis pas non plus convaincu par ce mode). Maintenant, c’est sur que c’est tres subjectif et personnel... et puis la question ne se pose pas pour moi vu que j’ai tout pris... :)

Merci pour cet éclairage.
C'est fréquent dans les KS que les extensions n'apportent pas grand chose. Du remplissage pour générer du financement, pas forcément des produits bien fignolés.
Alors, il y a la hype et le Fomo du moment mais la core box est peut-être largement suffisante pour la plupart des joueurs. 

J'ai encore plein de all-in dont je ne suis pas allé au bout des extensions, je suis passé au jeu suivant ...