[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Marmottemix dit :Pour ceux qui veulent voir le deballage., Voici un lien de nos amis québécois, de la société des jeux, présenté par Stéphane.

Déballage Némésis

Bon visionnement. ;+)

Merci, perso je préfère avoir la surprise😊

Pikaraph dit :C'est vraiment super joli ! Ca a tellement daubé sur les figs des personnages moches qu'au final ça me rassure !

Merci ;)

Mais c'est vrai que la sculpture et/ou le moulage des persos a été vraiment chié... Autant les aliens sont vraiment bien (sauf les socles de certains) autant les perso... Certains visages (les femmes notamment) sont vraiment pourris... J'ai pas eu envie de poussé plus la peinture pour le coup (c'est pour ça que la plupart des dégradés sont au mieux moyens). Mais bon sur la table ça fera le job ;)

Marmottemix dit :Ah ouai , c est du très bon boulot. Elles sont magnifiques.

Merci ;) Mais j'ai volontairement pas mis de photos de plus près :D Parce que c'est vraiment moins bien lol

Marmottemix dit :Pour ceux qui veulent voir le deballage., Voici un lien de nos amis québécois, de la société des jeux, présenté par Stéphane.

Déballage Némésis

Bon visionnement. ;+)

Sachant que le livret/BD de campagne ne sera pas dispo dans la version retail, si qqn se sent de scanner les pages de regles, ce serait super sympa !

Je passais juste par ici pour vous informer sur la qualité du matériel ( le déballage).J’ ai pas Backé le jeu ,je voulais juste voir si AR était à la hauteur et pour me rassurer sur les futurs projets à venir ( TG, Etherfields,…).
Cependant, j’ avoue qu’il donne bien envie ce jeu, il à l air de tenir la route.Je regarderai volontier une partie.
Y a quand même quelques jeux qui tourne autour du même thème ( Space Alien Survivor).

Les figurines de TG et de Etherfields seront sur une échelle plus grande et avec une qualité top. Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter.

J’ai constaté et je vois que le matosse tient bien la route. Maintenant je demande a voir sur la VF de TG et Etherfields. Mais pour l’instant, AR assure bien les cacahouètes ( à part pour les délais mais ça c est un détail ).

La photo de famille:


Et toutes les photos ici: http://dupeintetdesjeux.fr/2019/08/projet-termine-nemesis/

superbe !

et merci pour le tuto :wink: on essaierai un jour de faire aussi bien :slight_smile:

Wow, j’adore, bravo pour la peinture.

Bonsoir à tous les heureux possesseurs du jeu.

J’ai une petite question sur un point de règle.
Lorsque que les intrus prennent des dégâts de feu, genre 2 ou 3, et qu’on les recroise, on est obligé de les combattre pour vérifier leur PV ?

lolo1983 dit :Bonsoir à tous les heureux possesseurs du jeu.

J'ai une petite question sur un point de règle.
Lorsque que les intrus prennent des dégâts de feu, genre 2 ou 3, et qu'on les recroise, on est obligé de les combattre pour vérifier leur PV ? 

À chaque fois qu'un intrus prends des dégâts (feu ou attaque) tu contrôles tout de suite s'il meurt ou pas c'est écrit dans la règle au chapitre des blessures sur les intrus

Ah merci bien

Bonjour,je ne sais pas si cela a deja été demandé mais est ce qu’il est possible de ne faire qu’une seule action a son tour ? Une action et passer par ex ?

Oui, mais dans ce cas tu as fini ton tour. Tu ne peux pas refaire d’autres actions.

Certains joueurs rajoutent une règle maison (qui me paraît tout à fait partinente) qui permet au joueur de jouer une carte et ne rien faire (temporiser sans passer pour autant).

judograal dit :Certains joueurs rajoutent une règle maison (qui me paraît tout à fait partinente) qui permet au joueur de jouer une carte et ne rien faire (temporiser sans passer pour autant).

Dans ce cas, chaque joueur utiliserait la temporisation et ca n'apporterait rien de plus.
Je trouve qu'il est important de laisser la règle comme elle est, notamment pour le tempo du jeu et la durée du tour !

brougnouff dit :
judograal dit :Certains joueurs rajoutent une règle maison (qui me paraît tout à fait partinente) qui permet au joueur de jouer une carte et ne rien faire (temporiser sans passer pour autant).

Dans ce cas, chaque joueur utiliserait la temporisation et ca n'apporterait rien de plus.
Je trouve qu'il est important de laisser la règle comme elle est, notamment pour le tempo du jeu et la durée du tour !

Pour le tempo ou la durée du tour ça change vraiment rien. Entre jouer une carte pour ne rien faire ou jouer une carte pour faire une action bidon (car c'est comme cela en l'état si on veut temporiser), ben y a pas de différence de tempo.

Maintenant je suis d'accord que ce n'est pas une règle maison indispensable.

Les extensions et exclu KS de la 2nde vague ont été mis à dispo en PnP en français pour feedback de la communauté :wink:

2nd Wave Language editions PnP

J’ai surement raté le lien mais auriez vous la règle VF de la Core box de Némésis ?