[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Ah ok donc on reçoit rien en juin
ça fait 1 mois que j’ai reçu les figurines peintes ça serait cool d’avoir le reste du matériel yes

Bah niveau VF, ils n’ont pas encore commencé la prod non ?

J’imagine la box + strech goals, ça sera pas avant encore plusieurs mois, voir fin d’année…

D’après la dernière news, les boites de base vf sont dans le train et doivent arriver le 1er juin en Pologne pour dispatch. Donc livraison courant juin possible pour ceux qui ont choisi la livraison en 2 vagues.

Le PM est ouvert pour la vague 2, cad pour quand arriveront les SG et add-ons, cad pas avant la fin d’année en vf.

Ah oui, c’est vrai, ils ont séparé la livraison des SG… Je suis dans un PG, qui, je le crains, va me mener en vague 2 du bout de la nuit.

Bref, pas grave. Mais ils nous auront bien baladé sur ce coup…

Bon je suis d’un naturelle conciliant mais cela devient n’importe quoi là. A force de scinder, d’envoyé par morceaux, de laisser ouvert le PM des plombes, d’envoyé des news improbables / incomplètes, AR commence sérieusement à me courir sur le haricot…
Non mais sérieux.
Des délais ok, du retard ok, mais commencer à scinder ses envoies par vagues c’est du caca. Avec moi c’est simple : tout ou rien. Voilà je voulais le dire,(l’écrire en l’occurence) je sais que tout le monde s’en tape le coquillard mais là sérieux ça me gave, je leur enfoncerais bien une friteuse dans le fion.

Bon je suis d’un naturelle conciliant mais cela devient n’importe quoi là. A force de scinder, d’envoyé par morceaux, de laisser ouvert le PM des plombes, d’envoyé des news improbables / incomplètes, AR commence sérieusement à me courir sur le haricot…
Non mais sérieux.
Des délais ok, du retard ok, mais commencer à scinder ses envoies par vagues c’est du caca. Avec moi c’est simple : tout ou rien. Voilà je voulais le dire,(l’écrire en l’occurence) je sais que tout le monde s’en tape le coquillard mais là sérieux ça me gave, je leur enfoncerais bien une friteuse dans le fion.

Un envoi du tout qd ce sera possible 
de tout façon j ai mise sur livraison S1 2020
J ai encore de la marge avant de raler

Libraman dit :Bon je suis d'un naturelle conciliant mais cela devient n'importe quoi là. A force de scinder, d'envoyé par morceaux, de laisser ouvert le PM des plombes, d'envoyé des news improbables / incomplètes, AR commence sérieusement à me courir sur le haricot...
Non mais sérieux.
Des délais ok, du retard ok, mais commencer à scinder ses envoies par vagues c'est du caca. Avec moi c'est simple : tout ou rien. Voilà je voulais le dire,(l'écrire en l'occurence) je sais que tout le monde s'en tape le coquillard mais là sérieux ça me gave, je leur enfoncerais bien une friteuse dans le fion.

Pour le coup je ne comprends pas l'argumentaire.... 
A la rigueur qu'on râle sur le retard je pourrais comprendre mais râler parce que on nous laisse LE CHOIX... 
​​​Avec toi c'est simple tout ou rien, ben c'est ce que tu as choisis et ce que tu auras, donc ça devrait te plaire... 
En fait ce qui semble poser problème c'est que d'autres recevoir une partie (jouable) de leur pledge avant toi. Mais en fait pour toi ça change rien (t'as même payer moins cher qu'eux). 
Bref y a un moment faut arrêter de râler pour rien... 

Merci pour les précisions sur les délais.

Pour revenir sur le jeu et comme je l’ai précisé sur BGG :

Je ne parlerai pas des gros points positifs (ambiance, matos, fabriquer une histoire) pour lesquels on est hypé par le jeu mais plutôt sur les points négatifs que je retrouve dans de nombreux avis :
- L’aléatoire bien trop présent :
Beaucoup de jets de dés, tirage de cartes : beaucoup de détracteurs pestent contre le manque de maîtrise sur le jeu. Et où la chance peut décider si votre objectif est très simple (équipement proche par ex) ou voir quasi-impossible. D’ailleurs, certains parlent d’expérience pénible où ils sont morts après seulement 1h de jeu et ont regardé les autres joueurs pendant les 2h suivantes.
- Le manque d’interactivité entre les joueurs : Chacun part dans son coin et finalement peu d’interaction, même si on doit parfois surveillé les autres si on dispose d’objectifs contraires.
- La rejouabilité et l’intérêt du mode campagne : La plupart dise que le jeu tient ses promesses à 4 joueurs en semi-coop (ce qui est déjà très bien). Mais ils disent que la campagne (pure coop) manque terriblement d’intérêt et la mécanique d’entraide n’est pas très convaincante.

Voilà, j’aimerai des avis/retours d’expérience sur ces points.

Merci !

mieux vaut attendre de recevoir les autres especes aliens et leur gameplay propre, le livre de 100 page de scenarios et l extension vaisseau secours pour voir concretement ce que le jeu à dans le ventre mais le hasard dans ce genre de jeu DOIT être present car sinon on sera dans l optimisation pure, du calcul, de la stratégie et cela ne permettrait pas d être immergé, de faire face à un stress, de savoir si oui ou non on va y arriver. c est comme les cartes dans les cdltr ou Battlestar galactica, on ne sait pas sur quoi l on va tomber mais les jeux sont immersifs. Un Lacerda alien serait un jeu excellent mais pas assez orienté ambiance, eclat de rire, rage et frissons.


hate h avoir le all in fr mais avec AR je pense que si on l’a fin 2020 on est chanceux.

En même temps prendre un jeu de ce type et ne pas aimer le hasard c’est… étrange.

Hello
J’ai vu que le PM était encore ouvert.
Très intéressé pour me greffer!

Ilwe

judograal dit :
Libraman dit :Bon je suis d'un naturelle conciliant mais cela devient n'importe quoi là. A force de scinder, d'envoyé par morceaux, de laisser ouvert le PM des plombes, d'envoyé des news improbables / incomplètes, AR commence sérieusement à me courir sur le haricot...
Non mais sérieux.
Des délais ok, du retard ok, mais commencer à scinder ses envoies par vagues c'est du caca. Avec moi c'est simple : tout ou rien. Voilà je voulais le dire,(l'écrire en l'occurence) je sais que tout le monde s'en tape le coquillard mais là sérieux ça me gave, je leur enfoncerais bien une friteuse dans le fion.

Pour le coup je ne comprends pas l'argumentaire.... 
A la rigueur qu'on râle sur le retard je pourrais comprendre mais râler parce que on nous laisse LE CHOIX... 
​​​Avec toi c'est simple tout ou rien, ben c'est ce que tu as choisis et ce que tu auras, donc ça devrait te plaire... 
En fait ce qui semble poser problème c'est que d'autres recevoir une partie (jouable) de leur pledge avant toi. Mais en fait pour toi ça change rien (t'as même payer moins cher qu'eux). 
Bref y a un moment faut arrêter de râler pour rien... 

C'est juste une accumulation. Il faut dire que je subi également les errances de "Sandy Petersen Games".

J'aimerais une communication plus claire de la part de AR. Ce sont les déclarations de dates "à postposés" cumulé avec les VO envoyées au temps 1, les traductions envoyés au temps 2 qui en plus sont scindé en vague d'envoi. Cela rend aussi les informations peu lisibles.
Ce n'est donc pas le délai mon problème mais plutôt une attente dans l'expectative.

judograal dit :
Libraman dit :Bon je suis d'un naturelle conciliant mais cela devient n'importe quoi là. A force de scinder, d'envoyé par morceaux, de laisser ouvert le PM des plombes, d'envoyé des news improbables / incomplètes, AR commence sérieusement à me courir sur le haricot...
Non mais sérieux.
Des délais ok, du retard ok, mais commencer à scinder ses envoies par vagues c'est du caca. Avec moi c'est simple : tout ou rien. Voilà je voulais le dire,(l'écrire en l'occurence) je sais que tout le monde s'en tape le coquillard mais là sérieux ça me gave, je leur enfoncerais bien une friteuse dans le fion.

Pour le coup je ne comprends pas l'argumentaire.... 
A la rigueur qu'on râle sur le retard je pourrais comprendre mais râler parce que on nous laisse LE CHOIX... 
​​​Avec toi c'est simple tout ou rien, ben c'est ce que tu as choisis et ce que tu auras, donc ça devrait te plaire... 
En fait ce qui semble poser problème c'est que d'autres recevoir une partie (jouable) de leur pledge avant toi. Mais en fait pour toi ça change rien (t'as même payer moins cher qu'eux). 
Bref y a un moment faut arrêter de râler pour rien... 

C'est juste une accumulation. Il faut dire que je subi également les errances de "Sandy Petersen Games".

J'aimerais une communication plus claire de la part de AR. Ce sont les déclarations de dates "à postposés" cumulé avec les VO envoyées au temps 1, les traductions envoyés au temps 2 qui en plus sont scindé en vague d'envoi. Cela rend aussi les informations peu lisibles.
Ce n'est donc pas le délai mon problème mais plutôt une attente dans l'expectative.

Désolé pour les doubles postes heart
Si un gentils administrateur pouvait nettoyer tous cela ^^

Mail reçu hier. 

Shipping update:
Livraison prévue mi-juin.

Ça se précise !

C’est bien pour la VF ?

Oui.

Idem j’ai reçu le mail :wink: C’est pour la VF en deux vagues :wink: