[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Fin juin pour les versions localisées oui, et fin août pour la vague 2 en anglais. Je vais ptet pouvoir enfin y jouer avec mon exemplaire ! J’aurais du prendre l’envoi en deux vagues, c’est râlant de jouer avec l’exemplaire d’un pote achetée en retail (et se faire narguer au passage :stuck_out_tongue: )

Ok va pour fin juin alors…
De mon coté je n’y ai pas encore jouer du tout. Personne pour narguer en dehors des images du jeu et des courriels de Awaken Realm pour me rappeler qu’en fait, il sont en retard…

Ok va pour fin juin alors…
De mon coté je n’y ai pas encore jouer du tout. Personne pour narguer en dehors des images du jeu et des courriels de Awaken Realm pour me rappeler qu’en fait, il sont en retard…

fin juin pour la VF, c’est bien pour la vague 2 ? on serait en avance par rapport à la VO ?

biohazard dit :Je cherche un pledge à racheter, si vous en avez un en trop, faites-moi signe !

CROC

Pour info, le PM est encore ouvert. Si tu veux je peux te rajouter au mien.

Que vaut le jeux finalement ?
J’ai un euro sur le PM. J’hésite.

Zemeckis dit :fin juin pour la VF, c'est bien pour la vague 2 ? on serait en avance par rapport à la VO ?

Fin juin c'est pour la vague 1 Fr, pour la vague 2 pas avant octobre  

Vous pensez qu’il n’y aura vraiment aucun moyen qu’il sorte en boutique ? Il me tente fortement… A moins que vous en connaissez d’autres un peu du même genre qu’on peut trouver facilement ?

dao54 dit :Que vaut le jeux finalement ?
J'ai un euro sur le PM. J'hésite.
 

Pour ma part, c'est le jeu que j'attends avec le plus d'impatience avec Tainted Grail !

Salut, Funforge va localiser le jeu et le proposer en retail. J’ai demandé la date plus haut mais pas de réponse de ceux qui connaitraient la réponse.

J’entends bien que tu l’attendes, mais il n’y pas ou peu de comptes rendus de personnes qui aient joué au jeu, à sa version anglaise.

dao54 dit :J'entends bien que tu l'attendes, mais il n'y pas ou peu de comptes rendus de personnes qui aient joué au jeu, à sa version anglaise.

Si tu veux te faire une idée du gameplay, etc... je t'invite à regarder ces deux séries de vidéos réalisées par Ready Steady Play :

https://www.youtube.com/watch?v=-sy9manhgs8&list=PLOrj8Qx56rBo7S7oxBFSqSynCaYuj2mfP
https://www.youtube.com/watch?v=ox-0wDV_1Og&list=PLOrj8Qx56rBpJLhpcWkDTfKf60uwS8VZL

Oui, j’ai vu les vidéos de gameplay. Je n’avais pas pledgé complètement à l’aveugle.
Je suis juste un peu étonné qu’il n’y ai pas de retour, alors que certain l’ont pledgé en anglais.

dao54 dit :Que vaut le jeux finalement ?
J'ai un euro sur le PM. J'hésite.

J'ai fait 1 partie y a 3 semaines à 4. Le proprio du jeu avait 7-8 parties dans les pattes, nous 3 autres découvrions le jeu. 
Pour planter le décor, je n'aime pas trop les purs coop' (pas trop du tout!), et je joue 90% du temps l'overlord à Conan ou LDDLE. Je préfère les eurogames tendance enfoiré à la Cthulhu Wars.
Bref, je me retrouve à jouer le soldat (aka le gros bourrin), avec pour objectif soit de m'en sortir vivant avec le joueur n°3 qui crève, soit de m'en sortir vivant avec au moins un autre joueur qui s'en sort aussi. 
Mes 2 peurs : le joueur alpha qui prend les décisions pour les autres, et le fait d'être contraint de rester groupé à la Zombicide pour ne pas se faire découper comme une merde.
Les règles ne sont pas vraiment compliquées, et on attaque.
Début de partie très (très) lent, on se sépare en 2 groupes de 2 (je reste ni vu ni connu avec joueur n°3, vu qu'on ne se décide pour l'objectif qu'une fois le 1er alien apparu). On découvre tranquillement le vaisseau en se dirigeant vers les moteurs, sans ressentir une quelconque pression.
Heureusement, le 1er alien arrive enfin (grosso modo je dirais tour 4 -?), et je me dis que c'est pas trop tôt. Du coup je choisis l'objectif " je survis avec au moins un autre joueur", vu que la partie ressemble pour l'instant à une ballade dans le parc.
Et là, le jeu se tend énormément vu que contrairement à un Zombicide, les aliens sont hyper durs à crever.
Je finis (ou joueur n°3 - je sais plus, on se suivaient comme nos ombres) par trouver la salle permettant d'embarquer dans les pods pour se barrer, et je tombe quasi simultanément en fouillant sur la clé qui permet d'accéder à ces pods (sinon, il faut enclencher le processus d'auto-destruction du vaisseau). 2 aliens tués plus tard par bibi (sur les 3 tués pendant toute la partie, c'est coton), je me dis que tout le monde va s'en sortir et j'embarque dans un pod sans attendre qui que ce soit très tôt dans le jeu (tour 8 sur 15 de mémoire, sachant que j'aurais pu partir 1 tour avant mais j'ai voulu rester aider le joueur n°3).
Bilan de la soirée pour moi : j'ai passé un bon moment, mais avec une sensation d'inachevé. Je me suis barré parce que dans le genre "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", le combo "je n'avais plus de munitions après voir complètement vidé mon chargeur pour dessouder le 2e alien" & "l'apparition d'un alien sur la salle permettant d'embarquer vous expulse du pod", ne me disait rien qui vaille. 

Le reste de la partie a été assez épique!
Dans le désordre,
- 2 joueurs qui se regardent en chien de faïence en checkant les moteurs à tour de rôle pour essayer de détecter un possible traitre
- le scientifique en chaise roulante qui se prend une blessure aux jambes (sont taquins ces aliens!). Comme quoi on peut bien se marrer avec ces petites bestioles
- les aliens qui se mettent à massacrer du membre d'équipage à tout va
- le scientifique -qui devait envoyer le vaisseau sur Mars- qui se laisse distancer par son compagnon (le capitaine) qui venait de régler la destination du vaisseau sur la Terre, et qui une fois le capitaine aux prises avec un alien, lui referme une porte au nez, rebrousse chemin, et rechange la destination. Au final, le capitaine fera le tour pour re-rechanger la destination, et arrivera à se cryogénéiser avec sa toute dernière action du dernier tour (le scientifique a oublié -1ère partie oblige- qu'en se cryogénéisant avant, il aurait pu entériner une fois pour toute la destination).
Au final, le capitaine gagne de justesse et me fait gagner par la même occasion, tandis que le joueur n°3 (avec un objectif hyper merdique) et le scientifique (qui aura raté sa tentative de saboter les moteurs pour faire perdre le capitaine!) auront lamentablement échoué.

Bilan : les 2 autres nouveaux joueurs ont adoré, moi il me faudra une partie supplémentaire pour me faire un meilleur avis (même si j'ai vraiment bien aimé), et le proprio est fan. En tout cas, mes 2 peurs initiales étaient infondées, et ça c'est bien. Et point très très très important, le jeu (long) raconte une histoire. Comprendre par là qu'une fois terminée, tu débriefes la partie avec des "et si et si" et des "put*** là j'ai pas chatté!" (contrairement par exemple à un Scythe, où tu ne "vis" pas grand chose).
Les différents persos sont bien différenciés et doivent bien renouveler l'expérience (de même j'imagine que le 2ème plateau).
A noter que vu que je n'avais plus grand chose à faire (je jouais un peu le rôle de maitre de jeu avec les aliens/cartes/évènements), j'ai checké le paquet "Aliens" réservé au 1er joueur qui crève (pas servi dans notre partie), ça a l'air bien sympa et retors à jouer.

Voilà :)

 

Merci Retrogamer.

Merci pour le retour d’expérience,
d’un côté ça rassure sur le rendu du jeu, d’un autre ça augmente l’envie et la frustration du retard de livraison…
Vraiment hâte de mettre la main dessus
Une petite question cependant, quel est le poids du facteur chance dans la reussite ou non des objectifs et de la victoire finale?    

@ Retrogamer
Super merci pour ce retour, cela me confirme que j’ai super bien fait de pledger ce jeu qui n’arrive pas :wink: Il a vraiment l’air très bon. J’ai hâte…

Si quelqu’un en a marre d’attendre et préfère refourguer son pledge, je veux bien le délester et patienter à sa place ^^

Hello,

J’ai cru comprendre que le PM était toujours ouvert.
Quelqu’un peut il m’ajouter à son pledge ?

Damien de Bretagne Sud.

C’est bon j’ai trouvé qq un qui m’a rajouté à son pledge !
Pour ceux qui seraient intéressés. La date limite est le 25 juin si j’ai bien compris.