[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

sebyoper dit :la reine est apparue devant le scientifique. heureusement il avait un extincteur pour la faire fuir.

...

elle va se prendre des blessures avec le feu avant de pouvoir en sortir sachant qu'elle a actuellement 5 blessures de combat.

La vache... sont balaises les extincteurs dans ce jeu !yes

Hihi oui en plus d’éteindre les feux tu fais fuir les xenos. J’ai pas eu encore l’occasion de crafter un lance flamme.

Comment ca donne trop envie …
vivement  2022, que l’on recoive notre exemplaire en VF   :-p

darthphil dit :Comment ca donne trop envie ........
vivement  2022, que l'on recoive notre exemplaire en VF   :-p

Tu dis ça parce que c'est FunForge qui traduit sad

Pikaraph dit :
darthphil dit :Comment ca donne trop envie ........
vivement  2022, que l'on recoive notre exemplaire en VF   :-p

Tu dis ça parce que c'est FunForge qui traduit sad

Ils sont vraiment lents pour traduire ?

Et au-delà d'une lenteur éventuelle, elles sont bien les trad Funforge ?

La VF n’est toujours pas en production d’après la dernière update (sauf si j’ai pas compris)… Ça va surement être encore retardé mais çà ne sera peut être même pas la faute de FunForge…

MichelC dit :La VF n'est toujours pas en production d'après la dernière update (sauf si j'ai pas compris)... Ça va surement être encore retardé mais çà ne sera peut être même pas la faute de FunForge...

Perso je ne l’attends pas avant mai-juin donc c’est toujours ok 😁

MichelC dit :La VF n'est toujours pas en production d'après la dernière update (sauf si j'ai pas compris)... Ça va surement être encore retardé mais çà ne sera peut être même pas la faute de FunForge...

Ce n’est pas tout à fait ce qu’ils disent. Ils disent que la date de fin de production n’est pas encore connue, pas qu’elle n’a pas commencé. 
Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un peu (plus) de retard :)

Ok, merci beaucoup pour ta précision. Je m’inquiète des délais dus à Noel et au nouvel an chinois.
J’espère pour eux que ceux qui ont choisi une seule vague de livraison sont moins impatients que moi !!!

Et hop encore 2 mois de plus ! Et effectivement la production (papier) n’avait pas commencé…

“On s’excuse on avait pas pensé que c’était long de traduire, et puis aussi que 3 mois après septembre il y aurait Noel et que en fait, vous allez rire mais en février, en Chine, il y a le nouvel an !”

Plus c’est gros, plus çà passe :slight_smile:

Le tout gentiment noyé par les commentaires des US qui sont en train de recevoir leurs jeux.

Pour moi, dernier jeu AR en VF. Et même en VO, puisque je n’ai pas le groupe de joueurs pour çà…
Mais vu le carton de Tainted Grail, ils s’en foutent un peu en fait.

Complètement d’accord avec toi Michel, deux mois en plus dans la tronche. Y’en a marre de ces KS qu’on attend interminablement. A croire qu’ils ne regardent pas le calendrier… Pareil, fini pour moi ces KS à rallonge.

zoukata dit :Complètement d'accord avec toi Michel, deux mois en plus dans la tronche. Y'en a marre de ces KS qu'on attend interminablement. A croire qu'ils ne regardent pas le calendrier... Pareil, fini pour moi ces KS à rallonge.

Ho vous savez, en boutique, c'est pas forcément mieux. Combien de fois un jeu est annoncé pour une date et est ensuite reporté de plusieurs mois ? Ou bien, en rupture de stock partout au bout de quelques jours, et faut attendre le reprint dans presque 1 an ?

KS ou pas KS, c'est la dure vie de l'édition d'un jeu et des aléas de production.

MichelC dit :Et hop encore 2 mois de plus ! Et effectivement la production (papier) n'avait pas commencé...

"On s'excuse on avait pas pensé que c'était long de traduire, et puis aussi que 3 mois après septembre il y aurait Noel et que en fait, vous allez rire mais en février, en Chine, il y a le nouvel an !"

Plus c'est gros, plus çà passe :)

Le tout gentiment noyé par les commentaires des US qui sont en train de recevoir leurs jeux.

Pour moi, dernier jeu AR en VF. Et même en VO, puisque je n'ai pas le groupe de joueurs pour çà...
Mais vu le carton de Tainted Grail, ils s'en foutent un peu en fait.

J'ai aussi été déçu de la gestion de la traduction. En gros, ils ont produit leur jeu et ils ont envoyé les fichiers pour traduction de plusieurs mois. je ne comprends pas trop comment ils peuvent justifier le fait que la gestion des moule de production qui retarde la production des figurines plastiques retarde aussi la traduction. 
Ils ont produit et envoyé leur jeu puis envoyé les fichiers pour faire la trad. Dans un contexte ou les clients ont déjà payés j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu de la trad. 
J'ai l'impression qu'on va recevoir notre jeu de base après que la version VO ai été distribué entièrement avec les SG...

bref, ça n'incite pas a reprendre des KS en VF !

Il faut voir un truc : la règle n’était pas du tout finie à la fin du KS, il y a eu énormément de changements, d’ajustements, etc. Les moules des figs étaient pour une grande partie déjà validés, donc la prod du plastique a été effectuée il y a un moment, et vu l’engorgement des usines à ce sujet, c’est salutaire de prendre de l’avance. L’impression papier à côté du plastique c’est rien du tout, l’affaire de quelques jours.
Ca ne m’étonne pas ce délai pour les traductions, il ne suffit pas d’avoir les fichiers à traduire, il faut s’imprégner du jeu, faire un lexique potable qui sera conservé tout au long de la traduction pour les mots-clés. Donc autant que ce s soit fait dans les règles de l’art, même si ça prend plus de temps.

Pikaraph dit :Il faut voir un truc : la règle n'était pas du tout finie à la fin du KS, il y a eu énormément de changements, d'ajustements, etc. Les moules des figs étaient pour une grande partie déjà validés, donc la prod du plastique a été effectuée il y a un moment, et vu l'engorgement des usines à ce sujet, c'est salutaire de prendre de l'avance. L'impression papier à côté du plastique c'est rien du tout, l'affaire de quelques jours.
Ca ne m'étonne pas ce délai pour les traductions, il ne suffit pas d'avoir les fichiers à traduire, il faut s’imprégner du jeu, faire un lexique potable qui sera conservé tout au long de la traduction pour les mots-clés. Donc autant que ce s soit fait dans les règles de l'art, même si ça prend plus de temps.

Et çà serait pas plus intelligent d'expliquer tout çà dans la news plutôt que Noel ou le nouvel an chinois ou l'anniversaire du Dalai-Lama ? Sérieusement ?! C'est quoi l'idée ? Si on me dit la vérité je suis déçu mais l'accepte.

Moi je ne suis absolument pas contre le fait que de produire un bon jeu de qualité soit long ou puisse engendre des retards. Ce que j'ai beaucoup de mal à encaisser c'est qu'on nous prenne pour des idiots alors que l'on aide à financer ledit jeu. Depuis bientôt un an...

Ceux qui ont commandé le jeu en une vague hors VO vont être livrés avec un délai impressionnant par rapport à ce qui écrit sur le KS... (date estimée, je sais, tous les KS sont en retard, je sais aussi, même si c'est faux, mais alors pourquoi écrire une date que l'on sait intenable ?)

MichelC dit :
mais alors pourquoi écrire une date que l'on sait intenable ?)

C'est simple. Un KS qui annoncerait 2 ans de délai perdrait énormément de soutiens. 
Du coup ils mentent et la plupart des backers y croient. 

judograal dit :
MichelC dit :
mais alors pourquoi écrire une date que l'on sait intenable ?)

C'est simple. Un KS qui annoncerait 2 ans de délai perdrait énormément de soutiens. 
Du coup ils mentent et la plupart des backers y croient. 

C'est comme en politique en gros yes

Tout à fait !  :+1:

C’est vrai que pour les VF ça va rajouter des délais. Mais pour les gens qui l’ont pris en VO et en 2 vagues, les retards ont été plus que correct pour un KS… Livraison décembre 2018/janvier 2019 a la place de septembre 2018. On est loin du foutage de gueule je trouve :confused:

Chacun mettra la barre du foutage de gueule à la hauteur qu’il souhaite, mais une chose est sûr c’est que le délai annoncé n’est pas respecté comme pour tous leurs KS. 
Soit ils ne savent pas estimer correctement, soit ils savent pertinemment qu’ils ne tiendront pas les délais mais préfèrent ne pas les rallonger les délais dans leur comm. 
Je penche sur le 2eme cas.