[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

judograal dit :lol.
Les images en lien sont des concept arts des Intruders au tout début de projet. Bien content qu'ils aient évolués (c'est le cas de le dire) et jamais je n'aurai voulu de ceux-là dans mon pledge!

Une nouvelle race alien avec un ver qui te bouffe de l'intérieur pour grandir et en phase final un genre de chrysalide pour devenir une chose plus dangereuse... ce ver aurait pu servir à ca aussi. Il est dit nul part que c'était un proto  des aliens actuels. D'ailleurs les Aliens était déjà présent en même temps. Ça aurait pu donc être une autre race en préparation...

Je t’assure que ce sont de vieux concept art, qui sont sur BGG depuis un bon bout de temps.
Et de là à dire que c’est FFG qui les brident pour sortir de l’add-on plus tard, c’est plus que de l’interprétation légère, amha.

Agone dit :Allez, pour participer au débat : ce Nemesis a failli être mon premier KS ...

Comme certains, j'ai lâché mon pledge pour un sentiment global de "non maîtrise" de leur création par AR.

Je m'explique, et c'est tout personnel : l'impression que j'ai de voir débarquer des SG "non réfléchis et aboutis" (c'est mon ressenti) a sappé ma confiance dans la mécanique du jeu de base.

Donc si le jeu m'intéresse toujours (l'environnement, l'ambiance, le coop/semi-coop, etc), je ne suis pas prêt à investir aveuglément maintenant pour un jeu dont je ne suis plus convaincu et qu'il me faudra attendre au moins 1 an.

Je suivrai néanmoins avec attention le futur développement et, si je me suis trompé et que les mécaniques de jeu sont vraiment bonnes, je serai sans doute un des premiers en magasin pour "racheter" mon erreur.

Beaucoup de personnes ont eu le même ressenti lors de la campagne de loh - tu peux aller voir le fil de discussion qui le concerne - et le jeu au final semble très bon (j'attends mon exemplaire pour émettre mon propre jugement).
Le problème a mon sens, c'est qu'ils demandent trop leur avis aux joueurs et on a l'impression que c'est très décousu parce qu'ils donnent l'impression de se perdre en voulant contenter tout le monde. Mais si on y regarde vraiment de plus près, il donne la main que sur des détails et un peu de personnalisation. Les règles n'ont pas changées - il n'y a pas eu d'interférence sur le gameplay. ca touche surtout des personnages que l'on n'est pas obligés de jouer mais qui peuvent très bien rendre le vaisseau plus crédible. Personnellement j'étais choqué de voir un scout et un soldat dans les effectifs du jeu de base. Je m'attendais plus à un vaisseau civil que militaire. Avec les SG ton vaisseau peut être encore plus militarisé (avec l'ajout de tourelles) ou au contraire pencher vers le civil de luxe, l'expédition scientifique de retour d'une zone perdu, des contrebandiers... la variété dans l'équipage va pouvoir mettre de l'immersion dans le jeu (sans pour autant en changer les règles).
Je ne doute pas que tout ce qui est important a été vraiment réfléchi (avis personnel certes mais basé sur la campagne précédente). 

Et voila, les 3 050 000 livres sont atteintes et Aftermath est débloqué en entier.
Les polonais sont bons en calculs xD

Et il reste 40min pour aller flooder les commentaires, c’est la fete, champagne, tout ça… Demain redeviendra un jour triste ou on va errer a la recherche d’un nouveau projet a financer, a critiquer, a aimer, a haïr…

Dur dur d’etre un backer…

Facile. Après ça, TOUS SUR LIFEFORM!!!

Marre des aliens dans l’espace, moi perso je vais guetter Hellboy. :slight_smile:

judograal dit :Facile. Après ça, TOUS SUR LIFEFORM!!!!!

Pour moi ça sera avant tout chronicles of crime et peut être lifeform pour oublier ce ... jeu

En tout cas pour un non jeu, tu squattes beaucoup le topic :wink:

Vous pouvez reprocher ce que vous voulez à Nemesis, mais au moins, ils ont essayé de proposer des SG qui sortent un peu de l’ordinaire, et en tenant compte de l’avis des backers pour le design (et non pas pour les règles comme ça a été le cas pour HATE et son mode 4 joueurs rajouté à l’arrache). Perso, je trouvais le SG du comic book excellent, mais comme plein de gens se sont plaints car ils voulaient des figs j’imagine, je vais prendre le comic book en add on…

Je trouve également que le prix est très compétitif par rapport au matériel, et le système de salles aléatoires va permettre de rendre les différentes parties assez différentes les unes des autres, même chose pour les différents monstres qui vont avoir une incidence sur le gameplay.

Loftyr dit :
Agone dit :Allez, pour participer au débat : ce Nemesis a failli être mon premier KS ...

Comme certains, j'ai lâché mon pledge pour un sentiment global de "non maîtrise" de leur création par AR.

Je m'explique, et c'est tout personnel : l'impression que j'ai de voir débarquer des SG "non réfléchis et aboutis" (c'est mon ressenti) a sappé ma confiance dans la mécanique du jeu de base.

Donc si le jeu m'intéresse toujours (l'environnement, l'ambiance, le coop/semi-coop, etc), je ne suis pas prêt à investir aveuglément maintenant pour un jeu dont je ne suis plus convaincu et qu'il me faudra attendre au moins 1 an.

Je suivrai néanmoins avec attention le futur développement et, si je me suis trompé et que les mécaniques de jeu sont vraiment bonnes, je serai sans doute un des premiers en magasin pour "racheter" mon erreur.

Beaucoup de personnes ont eu le même ressenti lors de la campagne de loh - tu peux aller voir le fil de discussion qui le concerne - et le jeu au final semble très bon (j'attends mon exemplaire pour émettre mon propre jugement).

C'était mon cas sur LoH. J'étais initialement interessé par le jeu, pledgeur day 1. Et puis en lisant en détail les regles, j'ai trouvé des points qui me semblaient mal foutus, en particulier la chasse aux monstres.
Et tous les SGs improvisés et élaborés avec la communauté m'ont fait douter sur le niveau d'exigence d'AW dans les playtests avant de sortir un jeu, et j'ai retiré mon pledge.
Que s'est-il passé ensuite? Deux mois après la fin de la campagne AW publiait un update dans lequel ils expliquent avoir revu la regle de chasse au monstres parce qu'elle  ne marchait pas.

Et maintenant que le jeu sort avec la regle finale, les critiques sont élogieuses.

Sur Nemesis, j'ai lu en détails la regle semi-coop du jeu et elle me semble très bien. j'ai posé une ou deux questions-pièges à AW sur le fil KS et leur réponse m'a largement rassuré sur leur sérieux dans le gamedesign.
 

Je fais partie de ceux qui sont satisfaits de cette campagne.
Le jeu de base me plait.
Je rejoints l’avis général sur le coté fourre-tout de la dernière extension et sa dissonance sur par rapport au contexte /scénario initial.
Maintenant, j’y vois la possibilité de créer son équipage et vivre sa partie comme on le souhaite : style Nostromo du 1er Alien; équipe plus musclée comme dans le 2ème; un prisonnier qui s’échappe et dont on ignore les objectifs donc 2 menaces possibles à gérer; un androïde qui voudra peut-être sauver l’équipage (style Bishop) ou au contraire ramener un exemplaire d’alien; … bref de nombreuse histoires.
Je jetterai un oeil à Lifeform malgré tout mais si c’est trop semblable, Nemesis aura été pledgé sans regret !

Idem, j’ai pledgé le premier jour suite au visionnage de plusieurs vidéos avant la campagne. 
Les mécaniques de jeu présentées m’ont vraiment séduit. Les SG, c’était vraiment du bonus (je trouve que l’offre de base, même si chère, se tenait déjà bien). 

Comme dans toute campagne, les SG étaient d’intérêts variables, mais au final, ça me convient tout à fait. Pour les quelques détails qui me plaisent moins, je ne les utiliserai tout simplement pas. 

Que ce soit sur cette campagne ou sur bien d’autres, je suis toujours surpris de certaines réactions très virulentes sur un Sg jugé moins bon et qui remettrai en cause la totalité du projet. L’inverse est également vrai: certains pledgeurs semblent vraiment oublier tout sens critique une fois leur obole versée. 

Après, chacun peut bien réagir comme il veut face aux financements participatifs, ça reste du jeu^^

Synt@x Error dit :Je fais partie de ceux qui sont satisfaits de cette campagne.
Le jeu de base me plait.
Je rejoints l'avis général sur le coté fourre-tout de la dernière extension et sa dissonance sur par rapport au contexte /scénario initial.
Maintenant, j'y vois la possibilité de créer son équipage et vivre sa partie comme on le souhaite : style Nostromo du 1er Alien; équipe plus musclée comme dans le 2ème; un prisonnier qui s'échappe et dont on ignore les objectifs donc 2 menaces possibles à gérer; un androïde qui voudra peut-être sauver l'équipage (style Bishop) ou au contraire ramener un exemplaire d'alien; .... bref de nombreuse histoires.
Je jetterai un oeil à Lifeform malgré tout mais si c'est trop semblable, Nemesis aura été pledgé sans regret !
 

C'est exactement ce que je me suis dit, la 2ème équipe va permettre de mixer tout ça pour avoir pas mal d'options pour monter son équipage de départ.

Je suis Lifeform depuis bien longtemps. En fait, depuis que j’ai decouvert l’auteur avec Invaders.
Et c’est ca qui fait toute la difference pour moi. Connaissant le pedigree du monsieur, je m’attends a un jeu ultra nerveux, tendu comme une ficelle de string, debride a souhait et hyper thematique. Et surtout, fun comme peu de jeux dans la production actuelle.
Ceux qui connaissent Invaders comprendront.

A mon avis, ca n’a juste rien a voir avec Nemesis, qui me parait etre de facture beaucoup plus classique.

Je viens de me faire le PNP, je vais essayer ca en solo ce soir! Avant de le présenter à mes compagnons de jeu!! :slight_smile:

Quelqu’un à des nouveaux retours sur les sensations de jeu?

ChippaMistouflik dit :Je viens de me faire le PNP, je vais essayer ca en solo ce soir! Avant de le présenter à mes compagnons de jeu!! :-)

Quelqu'un à des nouveaux retours sur les sensations de jeu?

Toi ?? ;)

Clair qu’on va attendre un petit CR avec impatience, maintenant que tu nous a titillés laugh

Alors ? Des retours ?

Et donc ?