[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Donuts dit :Hello à tous ! Pour ma part j'hésite encore à participer. Il faut que je zieute plus en détails les règles, car le coté on est en coop, mais on a quand même chacun un objectif caché qui peut "trahir" les autres m'interroge… Je préfère jouer en coop sans faire capoter la mission pour tout le monde ^^

Les règles publiées sont celles du jeu de base qui est effectivement le mode semi-coop, dans lequel chacun a des objectifs secrets qui peuvent rentrer en conflit.

Cependant, il y a aussi inclus un mode totalement coopératif, avec du matos dédié (cartes notamment) et des regles un peu différentes (mais qui n'ont pas été dévoilées - à part le fait que la difficulté générale en était augmentée)

shakaysloupe dit :
Khaall dit :toujours est il qu'a part les premieres 24h sensationnelles, qu'est ce qu'on se fait iech dans cette campagne.....

C'est le problème des carottes du premier jour, tu tues un peu ta campagne. Mais j'imagine que ça leur permet de meixu planifier à quel niveau ils vont se situer dès les débuts, en termes de gestion de projets, je suppose que c'est un choix et qu'il est compréhensible.

Ca crée une campagne en 2 pics : là ils savent en gros la somme qu'ils peuvent escompter recevoir et ça donne une idée de ce qu'ils peuvent investir, ils communiquent donc maintenant sur ce qu'ils vont faire avec cet argent. S'ils communiquent bien et qu'ils proposent un truc de bonne qualité (qui va au-delà de la simple carotte du début), il y aura normalement un pic sur la fin du KS.
Ils ont vraiment du potentiel et je pense qu'ils l'ont bien compris.

J’invite mes compagnons Belges qui m’avaient répondu à aller s’inscrire sur le PG ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/pg-nemesis-par-kakitaben

Je m’y suis également inscrit.

Si j’ai bien suivi, pour un pledge de base, on paiera 68£ fdpin au lieu de 87£ (donc 79€ au lieu de 101€).

Ensuite, on nous redirigera nos packs vers la Belgique ou on devra je suppose refaire un dispatch, donc il faut compter 79 € + fdp sur la Belgique (prix inconnus, en attente du poids d’un pledge et du nombre de pledge qu’on divisera), mais je pense bien que ce sera nettement mois que 22 €^^

Hillgard dit :J'invite mes compagnons Belges qui m'avaient répondu à aller s'inscrire sur le PG ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/pg-nemesis-par-kakitaben

Je m'y suis également inscrit.

Si j'ai bien suivi, pour un pledge de base, on paiera 68£ fdpin au lieu de 87£ (donc 79€ au lieu de 101€).

Ensuite, on nous redirigera nos packs vers la Belgique ou on devra je suppose refaire un dispatch, donc il faut compter 79 € + fdp sur la Belgique (prix inconnus, en attente du poids d'un pledge et du nombre de pledge qu'on divisera), mais je pense bien que ce sera nettement mois que 22 €^^

C'est même mieux que ça.
On a créé un HUB Belge donc à priori, les jeux devraient arriver directement en Belgique sans passer par la case France.
Et donc, si organisation pour des remises en main propre, il n'y aurait pas de frais de port supplémentaires ;-)

Hillgard dit :J'invite mes compagnons Belges qui m'avaient répondu à aller s'inscrire sur le PG ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/pg-nemesis-par-kakitaben

Je m'y suis également inscrit.

Si j'ai bien suivi, pour un pledge de base, on paiera 68£ fdpin au lieu de 87£ (donc 79€ au lieu de 101€).

Ensuite, on nous redirigera nos packs vers la Belgique ou on devra je suppose refaire un dispatch, donc il faut compter 79 € + fdp sur la Belgique (prix inconnus, en attente du poids d'un pledge et du nombre de pledge qu'on divisera), mais je pense bien que ce sera nettement mois que 22 €^^

Surtout que plus on est nombreux, plus on peut espérer un rabais (on est déjà à -10% a priori).

Je suis complètement novice sur KS (et donc encore plus sur les pledge groupés) mais le jeu m’intéresse grandement 
plus concrètement si je m’inscris, quand faut il payer? Un peu avant de la fin de la campagne KS? Pour l’intégralité (add-on éventuels)?
ou alors on règle d’abord la boîte de base et ensuite dans le mois qui suit les éventuels ado-on et‘ option?
histoire de voir comment je goupille mon budget…

Pikaraph dit :

Surtout que plus on est nombreux, plus on peut espérer un rabais (on est déjà à -10% a priori).

Ouais enfin je commence à le sentir moyen ce PG, déjà 100 personnes, d'ici la fin de la campagne on aura quoi, 200 ou 300 personnes?
C'est pas raisonnable. Que ce soit en termes de traitement / suvi / logistique / transferts de fond, et même s'ils se mettent à 3/4 avec des hubs pour le gérer. A cette echelle tu es sur d'avoir des problèmes.

Tout ça pour gagner 3£ par rapport a un PG de 6.

Effectivement, ça commence à faire du monde, j’aurais pas pensé autant, j’ai vu ça sur RCL…
Après, il faut voir à diviser en plusieurs grands groupes si certains se sentent de gérer x cartons de 6.

Bonjour et merci pour l’infos sur le PG. je me tâte clairement pour ce KS et le PG ne fait que penché la balance un peu plus

Nouvelle update avec un SG “BD” pour l’immersion et des choix à faire ! Cela devient une veritable aventure :slight_smile:

J’aime beaucoup l’idée aussi, cela permettra d’avoir pleins de possibilités au niveau de la rejouabilité des scénarios :slight_smile: Apparement, beaucoup de pleurnicheuses sur le fil KS qui n’approuvent pas l’idée … Le pledgeur est vraiment un sale gosse capricieux 

mais pas de panique, c’est pour le mode co-op (solo) à priori ! Excellente idée !

Zorkseb dit :J’aime beaucoup l’idée aussi, cela permettra d’avoir pleins de possibilités au niveau de la rejouabilité des scénarios :-) Apparement, beaucoup de pleurnicheuses sur le fil KS qui n’approuvent pas l’idée ... Le pledgeur est vraiment un sale gosse capricieux 

Surtout que c'est cadeau, au pire tu joues pas avec !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pikaraph dit :
Zorkseb dit :J’aime beaucoup l’idée aussi, cela permettra d’avoir pleins de possibilités au niveau de la rejouabilité des scénarios :-) Apparement, beaucoup de pleurnicheuses sur le fil KS qui n’approuvent pas l’idée ... Le pledgeur est vraiment un sale gosse capricieux 

Surtout que c'est cadeau, au pire tu joues pas avec !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Moi aussi, en tous cas, l'idée me plait énormément, moi qui aime me raconter des histoires en jouant, et qui aime la BD, je suis comblé!

C’est original, avec des choix numerotés vers des petits evenements scénarisés, comme un Livre dont vous etes le heros / 7th continent.

Oui, intéressant et original comme SG. Y a pas, ils ont des idées :slight_smile:

J’était pas trop convaincu à première lecture, et après réflexion ça peut être sympa, mais uniquement en solo. Je me vois pas trop faire tourner la BD autour de la table en partie “normale”. Et il faut que ce soit assez épais pour apporter suffisamment de situations. Du coup, ça ne me semble pas indispensable comme SG mais pourquoi pas!

A pres 20 pages c’est pas enorme. Mais bonne idée

Moi je trouve cela correct (10 scripts/page par exemple).
Pour TWOM, il y a 2000 scripts, mais le jeu n’est basé QUE sur ce gameplay.
Pour Nemesis, c’est juste un plus pour certains evenements ou actions, du coup je pense pas qu’on ait besoin des masses de scripts. Si on en découvre qu’un ou 2 par parties c’est déjà bien, et donc s’il y en a 200 (10x moins qu’à TWOM), ben ça fait un sacré nombre de parties avant de retomber sur des connus.

Bon, j’ai craqué et pledgé.

Je suis faible…

D’ailleurs si un petit PG parisien s’organise autour d’un pledgeur ayant l’EB “Medic”, je serai
très interessé ! angel