[KS 16/02] Terraforming Mars Ares Expedition (aka TfM the card game)

Bonjour,

J’espère qu’il n’y avait pas déjà un sujet sur ce jeu. Je n’ai rien trouvé.

Quelques informations ont été données récemment sur ce jeu à venir sur KS en février.

Le lancement du KS est prévu pour le 16/02/2021 : Lien Kickstarter

Une première vidéo de présentation est publiée sur youtube par ManVsMeeple: Terraforming Mars: Ares Expedition First Look

Cette vidéo montre le matériel du prototype (incluant les illustrations des cartes).
Elle montre aussi le gameplay.

Au revoir les villes/forêts sur le plateau, qui sera uniquement pour montrer l’avancement de la terraformation de Mars dans cette version.

Pour les actions, elles s’inspirent de Race/Roll for the Galaxy.

Cool, merci; Bon, on a pas d’autre choix que de suivre ça.

Ils ont réussi à ne pas citer RFTG dans cette vidéo de 8 minutes. Ils sont très très forts quand même ! Ils ont été payé combien ? 

surprise
J’espère qu’on pourra toujours avoir l’option de drafter

ben en même temps c’est marqué au début que c’est une publicité, enfin qu’ils ont été payé pour faire la vidéo

Terraforming Mars sans draft ne serait pas Terraforming Mars surprise. Je ne manquerai pas de poser la question au lancement du KS.

kenjin dit :Terraforming Mars sans draft ne serait pas Terraforming Mars surprise. Je ne manquerai pas de poser la question au lancement du KS.

oublie pas la collection de memes qui va avec :)

Race for Terraforming Mars 
Pas très inspiré pour le coup même si je ne doute pas que ça fonctionne…

Et en plus, il y a eu une réponse officielle : il n’y aura pas de drafting.

Il y a tout de même des explications sur le pourquoi et ce qui est mis en place pour voir plus de cartes pendant le jeu : Voir le message sur un autre forum célèbre anglophone

S’il y a une VF j’en serai d’autant plus que ma meilleure moitié fait un blocage sur RFTG!

Euh hormis l’histoire des sélections de phases tout le reste ne change rien ou presque au jeu de base ?

les cartes projets c’est exactement la même chose seul leur aspect visuel change. On a enfin de compte aussi un plateau (certe plus petit avec aucun gestion d’emplacement et juste un petit côté aléatoire lorsqu’on retourne les tuiles) et pour les mêmes montant que le jeu de base on peut faire une foret, un océan, monter la température etc.

Du coup c’est autant un jeu de cartes que le jeu de base avec quasi les mêmes mécaniques ?

Je n’arrive peut être pas à percevoir la subtilité et l’intérêt de cette version.


J’ai cru comprendre que l’acier et le titane sont gérés différemment.
Je n’ai vu ni awards ni milestones sur le plateau. C’est tout de même une énorme différence.

J’avoues que comme je joue essentiellement en solo les récompenses etc ne sont pas utilisés dans ce mode. ^^
Quoi qu’il en soit si ça plait à des joueurs et que ça marche pourquoi pas. Ça peut aussi venir chercher de nouveaux joueurs surtout si le jeu est plus beau et moins cher.
Mais je trouve qu’on produit déjà tellement de jeux que j’ai du mal à comprendre la raison d’en produire des quasi identiques. Enfin si je comprend, autant profiter d’une licence qui marche. Why not.

Entre les adaptations de jeux en roll & write ou version dé, maintenant on a des adaptations en… eux même.

Ça me fait le même effet que ces X remakes ou suites d’un film. Ça manque de créativité tout ça… :slight_smile:

Ce qui m’étonne aussi c’est qu’il est présenté comme un jeu de cartes, ce qu’est déjà le jeu de base en fin de compte, mais qu’il utilise toujours des plateaux, des tuiles etc. Comme le jeu de base. Certes c’est pas utilisé tout à fait de la même façon mais bon.

Après difficile de voir ce que ça donne sur cette simple vidéo publicitaire et je n’ai peut être pas tout compris non plus (vo oblige).

Je ne dis pas ça par simple envie de casser le jeu. TM étant mon jeu favori, peut-être que c’est la déception qui parle. :slight_smile:

Le kickstarter est lancé.

Le prix est de $39, auquel s’ajoute 22$ de livraison/taxe.

A ce prix là je passe.

Une copie additionnelle est à $34 (livraison comprise), donc s’il y a un pledge groupé à Paris, je changerai peut être d’avis.

kenjin dit :Le kickstarter est lancé.

Le prix est de $39, auquel s'ajoute 22$ de livraison/taxe.

A ce prix là je passe.

Une copie additionnelle est à $34 (livraison comprise), donc s'il y a un pledge groupé à Paris, je changerai peut être d'avis.

Et de surcroit le jeu est exclusivement en Anglais...

Je suis tenté (j’habite paris) mais entre le prix des fdp et le fait que cela ne soit qu’en anglais… ca baisse totalement ma motivation

A mon avis, c’est typiquement le genre de projet qui va débarquer en boutique, en VF et plus ou moins au même prix.

Totalement d’accord avec toi znokiss. Pour l’instant sans moi mais sait on jamais :slight_smile:

pour info, il y a un pledge groupé sur le forum de cwowd

Une resucée.

Je passe mon tour...

ca pourrait m’intéresser mais pas en anglais 
je vais attendre et espérer une VF