[KS 15/10/15] Sword and sorcery

Dans le warp je refais plus court :(

Etonnant cette maniere de tout dire avant... je sais que les coms c'est ultra geek et que 95+% des backers n'iront jamais dans cette fausse mal famée, mais quand meme j'ai du mal a me convaincre que le gain "esprit communauté" est superieur a la perte du "show"... (a la limite autant mettre tous les SG et addons au début... j'exagere totalement hein, mais l'esprit quoi...)

Curieux de voir ce que ca va donner aujourd'hui pour les US parce que la courbe semblerait en effet completement inversée et c'est rarrissime (sauf si gros coup de projecteur quelque part en particulier)

merlinpinpin dit :
Syllas42 dit :

Est ce qu on a des infos supplémentaires sur de prochains addons possibles ??

Moi je n ai vu et lu aucune info a ce sujet.

Ca serait pas mal du tout vu le dernier addon incroyable que ils nous ont pondu.

 

D'après ce que j'ai pu lire dans la section des commentaires, ils auraient encore un petit add-on (du genre de celui de la druidesse) pour la semaine prochaine et ils réfléchissent à une option pour pouvoir offrir des packs monstres (en double, donc) à part pour ceux qui le souhaitent. Et à un pledge all-in, aussi.

Sinon, ben, je crois que c'est tout ce qu'ils ont dit.

À part ça, des poses différentes pour les figs SG (et peut-être aussi les draconiens de l'extension, vu qu'ils annoncent "acte II") à 340k. Avec un bras gauche étrange pour deux des chevaliers de la mort, pas sûr que ça plaise des masses à Hadoken...

EDIT : journée très étrange, hier. Très bonne matinée (2,7k à midi), puis moins d'1k toute l'après-midi et jusqu'à 23h, pour finalement terminer à 5,2k. Et ce matin, ça semble vouloir recommencer avec déjà 1,8k. Soit c'est le fait qu'ils n'aient pas updaté le passage des 315k qui en a mis certains en mode attente, soit c'est vraiment étrange de faire aussi peu aux US par rapport au reste du monde, d'un seul coup...
 

J'ai effectivement l'impression que ca leur a fait du tord de ne pas alimenter les commentaires de leur KS et de ne pas être réactif lors de l'update des 315K mais la ca repart bien donc c'est cool.

En plus si tu dis qu'un autre ADDON devrait arriver la semaine prochaine et éventuellement un pledge all-in ca devrait refaire avancer les choses.

De plus faut pas oublier la surprise d'halloween qui devrait faire son petit effet vu leurs commentaires !!

Si on reste vraiment à 3 add on de gameplay je resterais probablement jusqu'à la fin.

Un "anti-Vlad" (Dalv) en boss cadeau pour Halloween. Sympa. Avec probablement un petit teasing de SG additionnel dans sa description, à moins que ses concubines soient des squelettes ou des orques...

695617aabe7500a10d52b047c2614c04_origina


Excellent ! Un vampire qui va bien :D

Sinon je trouve qu'ils sont réactifs et répondent pas mal sur les commentaires,faut savoir qu'ils volontairement parti sur une update par jour (donc pas forcement instantanément après qu'un SG se débloque) et que hier et aujourd'hui ils sont a un salon ludique en Italie.

Hadoken dit :faut savoir qu'ils volontairement parti sur une update par jour (donc pas forcement instantanément après qu'un SG se débloque) et que hier et aujourd'hui ils sont a un salon ludique en Italie.

Ca se défend soit dit en passant... je trouve ca beaucoup moins dynamique (et peut etre moins efficace sur le coté communautaire), mais c'est une approche tout a fait défendable, meme si perso je ne l'appliquerai pas sur un projet qui craque autant de SG (sauf si les mecs bossent ailleurs, et c'est tres malin de faire comme ca :) )
Ils mettent a jour les SG en page principale en temps réel quand meme? 

Bonjour à tous,

je suis ce projet  d'un oeil depuis le lancement mais je n'ai pas encore craqué. Le fait qu'il soit full coop me plait et le système d'AI aussi mais n'ayant jamais joué à GD je ne suis pas certain de ce qu'il vaut réellement.

Et petit frein concernant le langage, mon groupe a un peu de mal avec l'anglais. Ils font du Arcadia Quest sans soucis mais j'ai peur que celui-ci soit plus touffu niveau texte...

Je possède déja Descent et j'ai peur qu'il fasse doublon dans ses mécaniques.

Hadoken dit :"In fact our "base rule" for the goals is 15K-20K each. We had a little "special" action because of the 'extra' 276K goal added, and the fact that we thought it was poor style to surpass 300K without a goal... but the average is +15K
.

Bon, ça, en fait, on a bien vite vu que ce n'était pas le cas, vu que dès que ça a commencé à ralentir de nouveau (soit après deux seul SG à 15k), ils sont repassés à 10k (et puis, à la base, le lycanthrope tout seul était quand même à 25k pour passer de 245k à 270k, hein). En fait, ils adaptent les paliers en fonction de la progression de la campagne, et c'est tout à fait normal. Pas la peine de chercher à embrouiller le chaland.

Sinon, petite poussée sympathique hier soir, les 330k ont été débloqués, et voici une poignée de démos à 350k...

merlinpinpin dit :
Hadoken dit :"In fact our "base rule" for the goals is 15K-20K each. We had a little "special" action because of the 'extra' 276K goal added, and the fact that we thought it was poor style to surpass 300K without a goal... but the average is +15K
.

Bon, ça, en fait, on a bien vite vu que ce n'était pas le cas, vu que dès que ça a commencé à ralentir de nouveau (soit après un seul SG à 15k), ils sont repassés à 10k (et puis, à la base, le lycanthrope tout seul était quand même à 25k pour passer de 245k à 270k, hein). En fait, ils adaptent les paliers en fonction de la progression de la campagne, et c'est tout à fait normal. Pas la peine de chercher à embrouiller le chaland.

Sinon, petite poussée sympathique hier soir, les 330k ont été débloqués, et voici une poignée de démos à 350k...

Non c'est en fait une tres mauvaise idée, ca montre que tu n'as pas géré la dynamique mais que tu la subit... ca m'étonnes pas trop apres les annonces des écarts fixes et du nombre de SG, c'est un peu géré a l'arrache...  dommage parce que ce genre de bricolages ca donne le sentiment que ca se passe mal ou que tu es pret a plier face aux backers (et ca peut générer plus d'effets négatifs que positifs)... apres c'est pas la fin du monde, juste que c'est pas smooth....

Perso avec peu d'addons j'aurais juste calé mes SG pour accepter d'en laisser filer un troupeau au moment des gros addons, surtout qu'ils ont un rythme relativement stable et que la campagne était assez facilement gérable en terme de dynamique... et c'est pourtant pas leur premier (je sais pas comment etaient les précédents tu me diras)...

jmt-974 dit :
merlinpinpin dit :
Hadoken dit :"In fact our "base rule" for the goals is 15K-20K each. We had a little "special" action because of the 'extra' 276K goal added, and the fact that we thought it was poor style to surpass 300K without a goal... but the average is +15K
.

Bon, ça, en fait, on a bien vite vu que ce n'était pas le cas, vu que dès que ça a commencé à ralentir de nouveau (soit après un seul SG à 15k), ils sont repassés à 10k (et puis, à la base, le lycanthrope tout seul était quand même à 25k pour passer de 245k à 270k, hein). En fait, ils adaptent les paliers en fonction de la progression de la campagne, et c'est tout à fait normal. Pas la peine de chercher à embrouiller le chaland.

Sinon, petite poussée sympathique hier soir, les 330k ont été débloqués, et voici une poignée de démos à 350k...

Non c'est en fait une tres mauvaise idée, ca montre que tu n'as pas géré la dynamique mais que tu la subit... ca m'étonnes pas trop apres les annonces des écarts fixes et du nombre de SG, c'est un peu géré a l'arrache...  dommage parce que ce genre de bricolages ca donne le sentiment que ca se passe mal ou que tu es pret a plier face aux backers (et ca peut générer plus d'effets négatifs que positifs)... apres c'est pas la fin du monde, juste que c'est pas smooth....

Perso avec peu d'addons j'aurais juste calé mes SG pour accepter d'en laisser filer un troupeau au moment des gros addons, surtout qu'ils ont un rythme relativement stable et que la campagne était assez facilement gérable en terme de dynamique... et c'est pourtant pas leur premier (je sais pas comment etaient les précédents tu me diras)...

Oui, je suis d'accord, et c'était d'autant plus flagrant il y a 10 jours, quand ils sont allés jusqu'à modifier le seuil d'un SG déjà annoncé. Le fait qu'ils soient un peu dans l'impro est assez évident, amha. Ils se sont emballés une nouvelle fois en voyant deux jours de suite à plus de 10k après le dragon et ont aussitôt remonté les écarts... pour les réduire de nouveau trois jours après. C'est sûr que ça fait pas très pro. Mais bon, toujours la même chose, ils cherchent certainement à ce que ça débloque assez rapidement à cause de tous les EB. L'erreur, c'était de repasser à 15k, sans doute pas de revenir à 10 derrière (comme ils en annoncent deux max, de toute façon, ils ne risquent pas que 15 SG trop rapprochés se fassent pulvériser d'un coup en cas d'add-on performant, donc, c'est pas vraiment gênant s'ils partent plus vite que prévu... il suffit d'espacer les seuils sur la fin, quand il ne reste plus grand-chose en stock).

S'il faut les croire, il leur reste 15 SG à débloquer (en comptant les sociaux et les trois annoncés), ça commence à faire beaucoup en 10 jours, surtout s'il faut environ trois jours pour en débloquer un à l'heure actuelle. Ils les ont sans doute trop espacés au début en ne voyant pas où ils allaient à cause de leur énorme première journée liée aux EB temps, et depuis, ils naviguent à vue (dans une campagne plus "normale" et régulière, on aurait sans doute débloqué deux ou trois SG de plus au même stade, et ils seraient probablement moins embêtés).

Bref, à voir pour la fin, mais c'est clair que leur feuille de route a l'air d'être une belle feuille blanche sur laquelle ils ajoutent des chiffres un peu au pif en fonction du sens du vent et de l'âge du capitaine...

EDIT : la courbe de leurs KS précédents est... intéressante sur Kicktraq. Ils n'ont encore jamais eu de vrai rush final, à voir si ça se confirme avec celui-là (ce qui serait franchement dommage, parce qu'ils avaient tout en main pour le mettre en place).

merlinpinpin dit :


EDIT : la courbe de leurs KS précédents est... intéressante sur Kicktraq. Ils n'ont encore jamais eu de vrai rush final, à voir si ça se confirme avec celui-là (ce qui serait franchement dommage, parce qu'ils avaient tout en main pour le mettre en place).

De toute facon j'aurais jamais fait leurs eb a la con, ni communiqué sur mes SG... mais au pire tant que ca tenait j'aurais passé quelques SG en petits addons pour maintenir la dynamique et j'aurais pété le dragon a 96h pour envoyer le paté nucleaire et lancer le rush final... 

Comme tu dis ca fait vraiment feuille blanche, mode on improvise (soit dit en passant ca se passe pas mal quand meme dans l'absolu... 2-3k par jour c'est un tiers du ventre mou de the others...)

Mais qu'ils nous lâchent tout, tout de suite en débloqué et on en parle plus quoi ! 

C'est énervant ce côté "impro"  - j'y vais, j'y vais pas, j'avance, je recule, comment veux-tu... Si tous leurs SG annoncés ne sont pas débloqués d'ici la fin de la campagne, je fais un caca nerveux. 

jmt-974 dit :
merlinpinpin dit :


EDIT : la courbe de leurs KS précédents est... intéressante sur Kicktraq. Ils n'ont encore jamais eu de vrai rush final, à voir si ça se confirme avec celui-là (ce qui serait franchement dommage, parce qu'ils avaient tout en main pour le mettre en place).

De toute facon j'aurais jamais fait leurs eb a la con, ni communiqué sur mes SG... mais au pire tant que ca tenait j'aurais passé quelques SG en petits addons pour maintenir la dynamique et j'aurais pété le dragon a 96h pour envoyer le paté nucleaire et lancer le rush final... 

Comme tu dis ca fait vraiment feuille blanche, mode on improvise (soit dit en passant ca se passe pas mal quand meme dans l'absolu... 2-3k par jour c'est un tiers du ventre mou de the others...)

Clair que le dragon, c'était leur arme secrète +10. La claquer en plein milieu du ventre mou, c'est, comment dire... no

Déjà, ils seraient partis sur un pledge de base à 100$ (avec juste quelques centaines d'EB à 90$ histoire de dire) et une extension à 50$, le prix final serait le même mais ça aurait sans doute attiré plus de monde, amha. Et le dragon se devait d'arriver lors de la dernière semaine, c'est sûr. Là, s'ils suivent ce qu'ils semblent avoir annoncé, ils vont pondre un petit add-on de l'ampleur du 1er (la druidesse et son ours) entre aujourd'hui et mercredi (probablement demain, allez), et après... plus rien. broken heart

À mon avis, pour la prochaine campagne, y'a encore des possibilités d'amélioration.

merlinpinpin dit :
jmt-974 dit :
merlinpinpin dit :


EDIT : la courbe de leurs KS précédents est... intéressante sur Kicktraq. Ils n'ont encore jamais eu de vrai rush final, à voir si ça se confirme avec celui-là (ce qui serait franchement dommage, parce qu'ils avaient tout en main pour le mettre en place).

De toute facon j'aurais jamais fait leurs eb a la con, ni communiqué sur mes SG... mais au pire tant que ca tenait j'aurais passé quelques SG en petits addons pour maintenir la dynamique et j'aurais pété le dragon a 96h pour envoyer le paté nucleaire et lancer le rush final... 

Comme tu dis ca fait vraiment feuille blanche, mode on improvise (soit dit en passant ca se passe pas mal quand meme dans l'absolu... 2-3k par jour c'est un tiers du ventre mou de the others...)

Clair que le dragon, c'était leur arme secrète +10. La claquer en plein milieu du ventre mou, c'est, comment dire... no

Déjà, ils seraient partis sur un pledge de base à 100$ (avec juste quelques centaines d'EB à 90$ histoire de dire) et une extension à 50$, le prix final serait le même mais ça aurait sans doute attiré plus de monde, amha. Et le dragon se devait d'arriver lors de la dernière semaine, c'est sûr. Là, s'ils suivent ce qu'ils semblent avoir annoncé, ils vont pondre un petit add-on de l'ampleur du 1er (la druidesse et son ours) entre aujourd'hui et mercredi (probablement demain, allez), et après... plus rien. broken heart

À mon avis, pour la prochaine campagne, y'a encore des possibilités d'amélioration.


Ils ont annoncé hier mettre un petit addon en ligne aujourd'hui qui devrait redonner un regain d'énergie à la campagne. Mais c'est sûr le dragon aurait dû être balancé sur la dernière ligne droite.

 

67f6900d9da0aa06823cb94ddc62d29e_origina

Cool !
Le SG social devrait vite être débloqué,tout ça avance bien :)

Pour l'addon,je pense que ce sera les portes 3D.

Hadoken dit :Cool !
Le SG social devrait vite être débloqué,tout ça avance bien :)

Pour l'addon,je pense que ce sera les portes 3D.

Si c'est le cas, on peut s'attendre à un autre petit add-on d'ici la fin, car j'avais cru comprendre qu'ils parlaient de trois add-ons de contenu au début (mais peut-être me suis-je trompé). À voir, donc.

Et SG social dans 2 backers, oui.

il me semble qu'il y a encore 2 héros en add on.

Hadoken dit :il me semble qu'il y a encore 2 héros en add on.

C'était plus comme ça que je voyais la chose, oui, vu qu'ils disaient qu'il serait du même ordre que le premier, qui contenait deux figs. Après, si un rajout de portes entretemps peut doper un peu la campagne, pourquoi pas (évidemment, ça rajoute du fluff pour l'éventuel all-in, mais bon, tant qu'on ne sait pas à combien il est, de toute façon...)

EDIT : je viens de voir le message d'Ares dans lequel ils évoquent en effet un "component add-on" pour aujourd'hui. Go pour les portes, alors (des murs 3D, ça serait vraiment trop le bazar, surtout dans les couloirs ).

DING ! Et prochain SG social... une quête téléchargeable avec des démons. Sans doute pas le plus palpitant de tous.


https://sketchfab.com/aresgames/models
Sur cette page, il me semble qu'il y a un Drakonian qui n'ait pas encore débloqué ...