[KS 15/06/2020] Dinosaur 1944


C’est lancé: https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/dinosaur-1944?ref=discovery&term=Dinosaur%201944


Démarrage aujourd’hui (à 16h) du nouveau projet de Sandy Petersen. La campagne durera 12 jours.
Il s’agit d’un coopératif matérialisant nos amusements d’enfants (petits soldats contre gros dinos, what else ?).

L’armée américaine débarque sur une île japonaise, pensant y trouver une base secrète de l’armée japonaise. Ils y trouveront les résultats des manipulations d’un savant fou: des dinosaures prêts à tout ravager !

Les joueurs vont devoir résister à leurs assauts, en protégeant leur camps de fortune et en installant des pièges. Il y aura surtout des boss à vaincre en ayant bien fait évoluer l’équipement de son soldat.

Une extension permettra d’inverser les rôles et d’incarner les dinos contre les armées humaines… Elle permettra aussi de jouer en mode compétitif: une équipe de joueurs incarnant l’armée, l’autre équipe les dinos.

Le pledge de base sera à 79$, et le jeu sera en VO (très peu de textes en dehors des règles)


Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Sur le papier, ça me branche à fond, j’adore peindre des dinos.

Mais les 43 $ de FDP + taxe annoncés, d’un coup, ça me branche beaucoup beaucoup moins :slight_smile:

The_Kerf dit :Sur le papier, ça me branche à fond, j'adore peindre des dinos.

Mais les 43 $ de FDP + taxe annoncés, d'un coup, ça me branche beaucoup beaucoup moins :)

Yes le soucis de la TVA est toujours aussi présent (les 23$ de fdp seuls ne me choquent pas vu la taille de la boîte).

En fait il y a troiis solutions:

- Faire comme certains éditeurs KS et tricher sur le montant de la TVA déclarée (en déclarant une valeur de production et non de vente)  -> Sandy refuse pour des raisons d'honnèteté et de moralité,

- Lisser la TVA en l'incluant et la lissant dans tous les pledges (directement dans son prix) même hors Europe -> Sandy ne veut pas, au motif que les Américains n'ont pas à payer les taxes des Européens,

- Accepter de dégager un profit moindre sur les pledges européens -> ça peut être jouable sur certains projets, ça ne l'est pas pour celui-ci du fait de son prix "agressif" pour du PetersenGames (le all in devrait être au prix d'une boîte de basede Cthulhu Wars). Je ne vous donne pas les chiffres exacts, mais oui la marge sur une boîte de Dinosaur 1944 est inférieure à 20%.

je pense que la position PetersenGames va se démocratiser (il n'y a qu'à voir Frost Haven qui l'annonce également) et/ou que les tricheurs vont se faire prendre.

Hum, ça me fait envie… Il y aura bien une petite VF officieuse des règles Mr Pit ?
Tu as pu y jouer ? Tes ressentis ? Merci !

Zebigtroll dit :Hum, ça me fait envie... Il y aura bien une petite VF officieuse des règles Mr Pit ?
Tu as pu y jouer ? Tes ressentis ? Merci !

je ne suis pas sûr d'avoir envie de me "taper" la traduction du bouquin de règles, par contre une fois le jeu reçu je dois pouvoir trouver le moyen de faire une vidéo de ces dernières.

Je ne l'ai pas encore essayé (car pas le temps de fabriquer le print and play, je suis trop occupé par toutes mes mini versions des jeux PG) mais par contre j'ai regardé les éléments et lu les règles avec attention.

C'est une évolution d'Orc Must Die et en reprend les mécanismes tout en supprimant les points qui étaient soit lourds soit pénibles:
- il n'y a plus que deux phases au lieu de trois (la phase d'équipe saute, il reste Soldats et Dinos)
- il n'y a plus les petits decks de cartes qui permettaient de gérer les arrivées des différentes unités: c'était pénible à préparer, pénible à utiliser, pénible à renouveler. Les spawns se gèrent maintenant par un lancer de dés spéciaux (un peu comme dans Planète Apocalypse) mais avec un dé "modificateur" qui peut foutre un beau boxon (unité élite). 

Donc un jeu plus fun, plus chaotique qu'un Planète Apocalypse (où l'on se triture beaucoup la tête); là c'est plus arcade, instinctif: on tente de prendre les bonnes décisions et on assume ses bétises ^^

J'aime particulièrement la "grosse" extension qui permet de transformer le jeu coopératif en jeu compétitif: une équipe de joueurs jouant l'armée, l'autre les dinosaures (elle permet aussi de jouer en coopératif les dinos contre l'armée).

C’est forcément un thème très plaisant…

Ce serait possible de mettre le lien vers la page KS dans le premier message ? Merci =)

demonge dit :C'est forcément un thème très plaisant...

Ce serait possible de mettre le lien vers la page KS dans le premier message ? Merci =)

Oui dès que le projet sera live (17h aujourd’hui normalement)

Pitpipo dit :
The_Kerf dit :Sur le papier, ça me branche à fond, j'adore peindre des dinos.

Mais les 43 $ de FDP + taxe annoncés, d'un coup, ça me branche beaucoup beaucoup moins :)

Yes le soucis de la TVA est toujours aussi présent (les 23$ de fdp seuls ne me choquent pas vu la taille de la boîte).

En fait il y a troiis solutions:

- Faire comme certains éditeurs KS et tricher sur le montant de la TVA déclarée (en déclarant une valeur de production et non de vente)  -> Sandy refuse pour des raisons d'honnèteté et de moralité,

- Lisser la TVA en l'incluant et la lissant dans tous les pledges (directement dans son prix) même hors Europe -> Sandy ne veut pas, au motif que les Américains n'ont pas à payer les taxes des Européens,

- Accepter de dégager un profit moindre sur les pledges européens -> ça peut être jouable sur certains projets, ça ne l'est pas pour celui-ci du fait de son prix "agressif" pour du PetersenGames (le all in devrait être au prix d'une boîte de basede Cthulhu Wars). Je ne vous donne pas les chiffres exacts, mais oui la marge sur une boîte de Dinosaur 1944 est inférieure à 20%.

je pense que la position PetersenGames va se démocratiser (il n'y a qu'à voir Frost Haven qui l'annonce également) et/ou que les tricheurs vont se faire prendre.

Mouais, à mon avis, il y a de la place pour optimiser les fdp quand même et atténuer le coût des taxes.
Car là, c'est annoncé 43$ en prenant en compte une TVA moyenne de 19%.
Je suis Québécois, je payerai 24$ en tout sachant que les taxes qui représentent 15% (fédérale + provinciale) sont incluses.

gaki dit :
 

Mouais, à mon avis, il y a de la place pour optimiser les fdp quand même et atténuer le coût des taxes.
Car là, c'est annoncé 43$ en prenant en compte une TVA moyenne de 19%.
Je suis Québécois, je payerai 24$ en tout sachant que les taxes qui représentent 15% (fédérale + provinciale) sont incluses.

Les frais de port Europe sont les moins chers de toutes les zones géographiques (même US), je vois mal comment descendre, sauf à repartir sur la troisième option (réduire la marge sur les pledges européens) ce qui n'est pas plus jouable sur le shipping que sur la TVA...

Pitpipo dit :
gaki dit :
 

Mouais, à mon avis, il y a de la place pour optimiser les fdp quand même et atténuer le coût des taxes.
Car là, c'est annoncé en prenant en compte une TVA moyenne de 19%.
Je suis Québécois, je payerai en tout sachant que les taxes qui représentent 15% (fédérale + provinciale) sont incluses.

Les frais de port Europe sont les moins chers de toutes les zones géographiques (même US), je vois mal comment descendre, sauf à repartir sur la troisième option (réduire la marge sur les pledges européens) ce qui n'est pas plus jouable sur le shipping que sur la TVA...

Oui c'est donc là, la bizarrerie (je connais les tarifs canadiens).
Au final, ça voudrait dire : on arrive à gruger dans certains pays la TVA et pas dans d'autres.

Après il y a juste le truc psychologique : rajouter la moitié du prix du jeu pour qu’il soit livré :slight_smile:

120 $ FDP et TVA IN, c’est quand même très cher, juste pour la core box, quand même.

Sauf à ce que la version retail soit différente de la version KS, ça vaut à mon avis le coup d’attendre que la core box soit dispo sur les boutiques en ligne françaises, j’ai du mal à croire que cette boîte sera vendue plus de 100 €.

En tous les cas, perso je passerai mon tour, trop cher.

The_Kerf dit :Après il y a juste le truc psychologique : rajouter la moitié du prix du jeu pour qu'il soit livré :)

120 $ FDP et TVA IN, c'est quand même très cher, juste pour la core box, quand même.

Sauf à ce que la version retail soit différente de la version KS, ça vaut à mon avis le coup d'attendre que la core box soit dispo sur les boutiques en ligne françaises, j'ai du mal à croire que cette boîte sera vendue plus de 100 €.

En tous les cas, perso je passerai mon tour, trop cher.

 

L'avantage du KS va être la ou les 2 extensions offertes (qui seront vendues ensuite) et le prix du all in
Sinon oui, j'essaye de voir avec les Petersen s'ils pourraient proposer un pledge groupé pour la France (sondage en cours sur Cwowd pour voir qui serait partant)
 

Projet lancé :slight_smile:

Dommage, ça manque de dindons (mais on y était presque).

Hein ? Que vois je ? 20 dollars de taxe !? Ils sont sérieux ?!

Sans moi !

On dirait les règles de Zombies!!! avec les dès de Zombie Dice :slight_smile:

tankisheer dit :Hein ? Que vois je ? 20 dollars de taxe !? Ils sont sérieux ?!



 

Ca s'appelle la TVA :) Mais oui, le voir affiché comme ça, ça plombe, même si réponse intéressante de Pit au dessus...

Mouais je reste dubitatif…c’est pas très emballant…Pour les gamins peut être mais je sais même pas.