[KS 12 Realms - Financé - 191%] Bed Time Stories

[12 realms]

Une nouvelle extension au jeu 12 Realms vient d'arriver sur Kickstarter : Bed Time Stories

12 Realms, c'est quoi ? C'est un jeu full coopératif très gentillet et pas très compliqué dans lequel nous essayons de repousser les assauts des Dark Lords sur nos royaumes.
La particularité de ce jeu est d'incarner les personnages de conte de fée (les figurines sont vraiment magnifiques).
Attention, c'est une extension au jeu de base, mais vous avez de nombreux pledge vous permettant de l'acquérir.
Voici le lien du Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/ma ... time-story
Le jeu est déjà financé et la campagne se termine le 19/06.

Tiens, je vais me parler à moi-même ! :-)
Est-ce que quelqu'un aurait traduit la règle du jeu de base ? Car je suis en train de le faire, mais si je pouvais éviter de réinventer la poudre....

Tiens, la communauté trouve le jeu si mauvais qu'il n'y a que moi que ça intéresse ? Mais alors.. je suis un visionnaire !!! (ou alors j'ai des goûts douteux, oui, c'est aussi une possibilité) :-)
La campagne avance bien, d'ici la fin de la journée, les figurines de tous les dark lord seront débloquées en SG.
C'est étrange une campagne avec l'ensemble des SG dévoilés avant, ça manque de rebondissement :(

12 Realms, Bedtime Stories, c'est aussi des héros courageux

Tient jamais entendu parler de ce jeu ...
Persos de conte de fée, ma femme pourrait être heureuse avec ça ... faut que je jette un oeil !
(Mais c'est pas vraiment le bon mois pour prendre un pack a $140 lol)

Si ça peut te rassurer, moi aussi je soutiens le projet pour l'extension avec les figs peintes. J'attends très patiemment la boîte de base et l'autre extension qui devraient arriver d'ici une semaine ou deux. J'avoue que lorsque j'aurai vu le matos et que j'aurai testé le jeu, je serai plus rassuré pour cette campagne-ci qui arrive un peu trop tôt à mon goût!
Cela dit, j'avais soutenu le jeu pour ma fille au départ. J'ai bon espoir de l'intéresser, mais l'investissement est assez important! :?

J'ai regardé ce que donnait les commentaires sur le jeu, c'était plutôt moyen sur le jeu de base (Challenge inexistant en 2ème moitié de partie)
Je ne sais pas trop si ça a évolué avec les premières extensions ...

J'ai participé au premier KS et j'ai été déçu de la qualité du matériel. Les figurines font cheap le carton de la boîte n'est pas très épaisse et c'est pareil pour les plateaux.
J'ai trouvé que c'était bien en dessous du standard filo ou iello.

Pour ma part, j'ai acheté la boite de base sur un site de vente en ligne, et je n'ai rien vu de tel. Il a dû y avoir plusieurs éditions j'imagine.

Warf, ca stagne tellement depuis 36h que j'ai l'impression qu'on va bientôt reculer !

mirumoto dit:J'ai participé au premier KS et j'ai été déçu de la qualité du matériel. Les figurines font cheap le carton de la boîte n'est pas très épaisse et c'est pareil pour les plateaux.
J'ai trouvé que c'était bien en dessous du standard filo ou iello.

Ratatouille dit:Pour ma part, j'ai acheté la boite de base sur un site de vente en ligne, et je n'ai rien vu de tel. Il a dû y avoir plusieurs éditions j'imagine.

J'ai vu ce point négatif dans les critiques des participants au premier KS effectivement, mais je penche aussi pour une correction de ce coté là, d'autant plus qu'un pack de réédition du carton de la boite de base est dispo sur ce KS justement

Un peu plus de retour sur le gameplay ? je pourrais me laisser tenter pour mes filles

En lisant les reviews négatives (parce que ce sont les plus intéressantes à lire :mrgreen: ) sur BGG, on retrouve le même reproche en permanence : Pas de réelle décision. C'est un jeu à base de : Tu avances, tu fais le truc le plus obvious, tu tapes un méchant et tu recommences en boucle jusqu'à la fin :pouicboulet:

babyazerty dit:En lisant les reviews négatives (parce que ce sont les plus intéressantes à lire :mrgreen: ) sur BGG, on retrouve le même reproche en permanence : Pas de réelle décision. C'est un jeu à base de : Tu avances, tu fais le truc le plus obvious, tu tapes un méchant et tu recommences en boucle jusqu'à la fin :pouicboulet:

Tu pourrais dire la même chose avec un Pandémie (le jeu de base).
Je ne peux pas encore me prononcer car mes boîtes ne sont pas arrivées. Toutefois, il y a tellement d'éléments dans ce jeu pour le diversifier que j'imagine qu'il est facile de varier les parties.
Les joueurs ont des jetons d'action qu'ils utilisent à leur tour pour faire reculer la menace. Chaque joueur joue sur son territoire, mais peut aussi s'amener à la rescousse sur le territoire d'un autre. Il faut gérer la menace tout en cherchant à améliorer son sort avec des cartes spéciales.
À cela s'ajoute les «plots» qui ajoutent de la diversité dans la manière où l'on doit défaire les ennemis.
Je crois que le jeu est nettement orienté pour les enfants et les familles!

Hello tout le monde,
bon, finalement j'ai abandonné mon pledge, je trouve finalement que le jeu de base est amplement suffisant et que je n'ai pas besoin d'extension pour en profiter malgré la qualité des figurines.