[KS - Terminé] - Namiji

Je crois que la technique a été utilisée pour Spirit of the forest (deluxe) ou Tao Long (deluxe) de Thundergryph games, notamment pour les pions “esprit” ronds dans le 1er jeu.

Le résultat est bon : les illustrations en couleur sont visibles et bien réalisées. Elles ne s’effacent pas.


j’ai regardé Tao Long sur un open box sur YouTube et effectivement les jetons en bois ne sont pas mal du tout
Mais je trouve que ça donne un effet un peu particulier aux dessins et qu’ils sont légèrement moins nets

Sinon petite déception, Charlotte a indiqué sur KS qu’une extension n’était pour le moment pas du tout à l’ordre du jour.
Je pensais (naïvement) qu’ils en proposerait une en add-on

La version “bois” est vraiment superbe. Effectivement, l’impression sur bois est parfois un peu plus terne (Monster Lands par exemple). Après, sur un plateau, ça en jette.
Par contre, on est à 50% du prix du jeu de base. Ca reste du luxe, et perso, je m’en passerai, même si je trouve ça superbe :slight_smile:

J’étais sûr aussi qu’il y avait une extension en réserve,…un peu étonné…sinon décidément le prix des jetons en bois ce sera sans moi si je me décide finalement à pledger…

Pour le moment j’ai mis un 1$ pour accéder au PM car il les fêtes de fin d’année arrivent mais je compte bien me le prendre :) Je ne voulais pas craquer mais je crois bien que si !
Il parait plus simple au premier abord que son ainé mais j’ai l’impression qu’il est plus stratégique. 

Quelqu’un sait quand seront dévoilés les prochains SG, comme je n’ai pas encore souscrit, je ne peux pas poser la question sur la page kickstarter?

Funforge a toujours clairement des progrés à faire dans leur ‘management’ d’un kickstarter: pas d’actu depuis le 21 alors qu’il reste 4 jours, que 2 SG sont tombés. Et ca s’est repeté plusieurs fois pendant la campagne.
Personnelement, j’ai deja pledgé et ce manque de dynamisme ne me fera pas changer d’avis mais je trouve ca curieux, voir contre productif pour eux.

C’est fou à quel point on est dans la demande frénétique d’updates.
La faute à kickstarter j’imagine, et le besoin du tout tout de suite.
Pas d’actu pendant 3 jours dont 2 de week-end et c’est le drame !

Tiberias dit :C'est fou à quel point on est dans la demande frénétique d'updates.
La faute à kickstarter j'imagine, et le besoin du tout tout de suite.
Pas d'actu pendant 3 jours dont 2 de week-end et c'est le drame !

 

Hola grand dieu nan je ne demande pas d'update frénétiquement, relis mon message.
C'est drôle ça, à chaque fois que quelqu'un pose une question sur un projet y en a toujours qui viennent te dire que tu sais pas attendre ta ta ti ta ta ta vous voulez tout tout de suite etc.etc. ZEN quoi.
Je croyais que c'était aussi ça kickstarter, avoir des updates régulièrement (genre une fois par jour) histoire de voir ou ça en est.
Sinon tu passes pas par kickstarter si tu fais pas ce genre de trucs tu montes ton projet et après zou en boutique.
Enfin bref je vais frénétiquement terminer mon goûter parce-que le goûter ça c'est important !

Plush

Oui, sauf que ce n’est pas à toi que je répondais :) 
C’est le message du dessous !

Je pense que c’est à moi que Tiberias s’adressait :wink: Personnelement, je ne demande pas d’update plus que ca, puisque, comme je le dit, je ne changerais pas d’avis sur mon pledge. C’est juste un petit plaisir, recevoir des nouvelles d’un produit qu’on aime et qu’au aura plaisir à recevoir.
En revanche, je pense que le manque d’update nuit au projet. Lorsqu’une société decide de tenter le crowfunding, autant utiliser ses rouages pour essayer de ramener le plus de clients. Je peut me tromper mais il me semble que Funforge n’est pas une société caritative. Maintenant, peut etre que Funforge a deja depassé ses objectifs et s’en fout un peu. Libre a eux, c’est leur projet apres tout.

je crois que je vais participer, alors que c’etait pas du tout prévu

Exactement comme lumich

Funforge sur Monumental et celui là je trouve qu’ils ont fait des progrès en matière de communication.

Le jeu a l’air sympa. Un peu cher mais sympa et vu que je ne possède pas Tokaïdo …

Par contre, un détail me gêne, la taille de la boîte (37*37 cm).
Du coup, ca ne rentre pas dans les étagères suédoises bien connues !

J’avoue que c’est peut être con pour certains mais moi ca me gêne pas mal car j’ai plus de place au dessus de mes étagères (qui sont déjà encombrées de boites hors format bien sûr)
laugh

Salut, j’ai quelques questions :

les bateaux qui ont été débloqué en sg, ce sont des bateaux en plus des 5 présents sur la photo du jeu ? Ou ce sont ceux présents sur la photo ?

et autre question, pas de sg dévoilé pour les 500 000 ? Assez étonnant. 

je suis assez tentéde pledger, mais ces deux points me laisse perplexe, et les derniers sg aussi (Putain, crevette grise … )

Les 5 bateaux débloqués s’ajoutent à ceux présents initialement dans le jeu ce qui porte à 10 le nombre de bateau dans l’édition proposée.

Le Sg débloqué pour les 500 000 ce sont les jetons « poissons arc-en-ciel ». La liste des Sg sera mise à jour dans la matinée, FF continuant de réfléchir à ce qui va être proposé.

Les crevettes grises ne sont pas le dernier Sg, si tu déroules un peu la page tu verras qu’il y en a d’autre.

Le Sg pour les 550 000 a bcp fait parler : une boîte pour ranger les Sg car on n’en voyait pas l’utilité. FF a répondu que l’on comprendrait en vouant les derniers SG de la campagne.

A suivre donc…
Intrigué je suis!

Funforge a lâché son SG à 550k en fin de journée (heures françaises) et à laissé le relai pour répondre aux nombreux bakers mécontents à leur collaborateur américain (Brett), qui n’étant pas responsable et ne pouvant donc prendre des décisions, ne peut que renvoyer la balle à l’équipe française pour le lendemain ou ne répond tout simplement pas. C’est vraiment pas malin en terme de communication.

Concernant le dernier SG (600k ?) Funforge sera peut-être très généreux avec ses bakers et offrir un cadeau très volumineux pour remplir cette 2e boite.

Cool merci pour les réponses 

!!! Attention !!! Je viens de relire mon dernier poste …
et à la fin on voit (putain, crevette grise…)

désolé je voulais écrire (oursin, crevette grise…)
:)) 
je pense que j’écris plus souvent le mot Putain que oursin, Donc mon t9 à tranché !

et sinon, oui j’ai bien vu que les crevettes grises n’étaient pas le dernier sg… je parlais de l’ensemble de ce qui va dans le sac de pioche.


600 000 vous y croyez ? Faire 1/5eme de la campagne en 24h ça me semble chaud ?

Quoi que … déjà 527 000 … ça va vite !