[KS - Terminé] - Namiji

La campagne avance bien, et est déjà à plus de 200% de financement.

De débloqué :

 

C’est quoi exactement les “stories” ?

du fluff.

Autant les nouveaux bateaux , les cartes plus grandes et améliorations esthétiques des tokens et du sac j’apprécie autant les stories pour moi ca n’a aucun intérêt…

grissom87 dit :Autant les nouveaux bateaux , les cartes plus grandes et améliorations esthétiques des tokens et du sac j'apprécie autant les stories pour moi ca n'a aucun intérêt...

+1

 

D’après les commentaires issu du KS, il y aura 5 nouveaux bateaux donc 5 nouvelles stories.

Ok …je réitère les stories c’est du remplissage…le reste des SG sinon j’aime beaucoup…

J’aimerais bien une mini extension avec un nouveau mécanisme…

Ça peut se faire facilement en plus  Tu peux mettre des mécanismes alternatifs sur chacun des endroits.

grissom87 dit :J'aimerais bien une mini extension avec un nouveau mécanisme..

+1

grissom87 dit :J'aimerais bien une mini extension avec un nouveau mécanisme..

Dans les commentaires, la question a été posée et la réponse de Funforge me laisse à penser qu’il y en aura une (ils ne répondent pas non mais disent de continuer à suivre la campagne).

Je pense qu’ils proposeront une extension en add-on (du style Crossroads avec des possibilités alternatives à chaque nouvelle station) et une mini-extension en SG (du style Matsuri cad un paquet de cartes événements)

Sinon j’aime bien cette campagne à l’ancienne style calendrier de l’avant avec ses Sg que l’on découvre au fur et à mesure. C’est agréable.
Apres c’est sûr qu’il y a du remplissage et que tout est prévu à l’avance mais je m’en moque, ça me fait plaisirs.

On verra aussi ce qu’ils font des demandes soumises dans les commentaires. J’ai demandé à ce que les cartes panoramas alternatives proposées dans la dernière édition de Tokaido soient proposées en Add-on. Ils m’ont répondu qu’ils feraient remonter l’idee. On verra bien!

Tres Bonne idee pour les panoramas…pertinent çe que tu dis sur une  extension en add on et une mini en SG…comme pour deluxe édition j’aimerais bien des pistes musicales…et en add on un artwork…

210 000  3 tuiles bonus panoramas à la place des 3 cartes , wow génial!!! ( mode ironique) …

grissom87 dit :210 000  3 tuiles bonus panoramas à la place des 3 cartes , wow génial!!!! ( mode ironique) ...
 

ils remplacent toutes les cartes panoramas par des tuiles ^^; l’illustration ne représentant que les trois types de panoramas. Enfin je pense hein 😳 

Non, c’est bien ce que dit grissom87 : juste les trois tuiles bonus qui sont empochées pour avoir terminé en premier le panorama correspondant. J’imagine mal que toutes les cartes panorama (60 si j’ai bien lu) puissent être transformées en tuiles (ce serait très cher à produire et encombrant sur le plateau : j’imagine la hauteur des piles sur le plateau !).

Concernant la campagne, je me suis fait deux remarques :

- je trouve le jeu cher (72€ fdpin) pour un matériel qui ne le mérite pas tant (comparativement à un jeu comme Dreamscape notamment), hormis les navires et les jetons offrande : j’aurais aimé des pions en bois (au moins pour les crevettes à piocher dans le sac (pour des questions de manipulation et d’usure), à la place des navires supplémentaires (certes jolis) et de leurs histoires (inutiles, sauf si ce sont réellement des navires issus de mythes japonais, auquel cas l’histoire peut être intéressante) qui doivent gonfler inutilement le prix de fabrication du jeu. Je n’ai en effet lu nulle part que les navires avaient des pouvoirs spéciaux, ce qui me fait penser qu’ils sont donc inutiles (le jeu ne se jouera pas à plus que 5), ou qu’il y aura une extension (via un SG ?) leur conférant des pouvoirs particuliers, et donc une asymétrie.

- en regardant les vidéos, j’ai trouvé que la boîte était immense (ou du moins longue et large). Elle sera donc difficile à ranger dans les étagères classiques.

Donc, j’hésite à pledger.
- Le jeu m’attire par ses visuels et par le fait qu’il me semble corriger ce que je n’ai pas apprécié dans Tokkaido : les déséquilibres liés à l’argent (entre ceux qui sont riches et peuvent se payer beaucoup de choses, dont les repas et les pauvres comme la petite fille qui ne peuvent ramasser que les miettes et n’ont pas accès à certains emplacements, notamment la boutique ou les temples, car n’ayant pas d’argent à y dépenser.
- mais il me semble trop cher pour l’instant (à voir avec les SG débloqués) et encombrant (plateau et boîte surdimensionnés).

Sauf à ce qu’ils aient effectivement un pouvoir qui apparaîtrait plus tard je partage ta remarque sur les bateaux…
Pour La taille de la boîte je pense qu’elle va parfaitement sur la grande boîte de tokaido et que ca a pu être réfléchi en fonction…pour que ca ne dépareille pas…

Pour les pouvoirs, je vous invite à lire les règles du jeu : contrairement à Tokaido , les bateaux n’ont pas de pouvoirs initiaux mais ils les acquièrent via des cartes à chaque étape intermédiaires (on pioche des cartes améliorations plutôt que des repas).

Enfin, le déséquilibre lié à l’argent dans Tokaido n’est qu’apparent car en général le pouvoir de ceux qui n’en ont pas leur permet justement de s’en dispenser et de faire de très bon score si on les utilise à bon escient
Par ailleurs, l’extension Crossroads permet plus facilement aux joueurs pauvres de gagner de l’argent (ou du moins de ne pas trop en manquer)

Merci pour ce complément d’info…

Et le prix d’un jeu n’est pas calculé que sur son matériel :wink:
on n’achète pas qu’un poids !

A t’on une idée du prix qu’il aura en magasin ?