[KS - En cours] - Wonderland's War

Dans la série des jeux magnifiques (bien qu’un peu trop chargés), voici le prochain Druid City Games (The Grimm Forest, Tidal Blades…)


Voici un jeu de draft / bag building / contrôle de zone, pour 2 à 5 joueurs.
On jouera le rôle d’un leader, qui a été invité à prendre le thé et manger un p’tit gâteau avec Hatter.
On va pouvoir améliorer notre perso, rassembler des forces, construire des tours, etc…

Lien Kickstarter
Règles (VO - Béta)

En résumé :
- Version RETAIL : 46€ (+ 15 à 18€ de fdp) - 78€ avec les jetons plastiques (rajoutez 5€ de fdp)
- Version DELUXE : 74€ (+18 à 22€ de fdp) - 106€ avec les jetons plastiques (rajoutez 5€ de fdp)

Livraison annoncée pour Mars 2021 (comptez Juin).
Durée de la campagne : 22 jours.


The Looking Glass has shattered, madness is being drained from the inhabitants, and war has come to Wonderland. Alice, Mad Hatter, Red Queen, and Jaberwock must gather all that they can while playing nice at the Hatter’s Tea Party before going to battle in Wonderland’s War!

In this Drafting, Bag Building, Area Control game 2-5 players take the role as a Faction Leader who has been invited to the Hatter’s Tea Party. Drink tea and eat cake as you move around the table drafting cards to gather your forces, build your towers, Upgrade your Leader, and recruit Wonderlandians to your cause. But one must be careful, as shards of the Looking Glass are spread throughout Wonderland. Once all the plates are empty, the Tea Party is over and war begins.

Use the forces you gathered and Wonderlandians to battle your enemies in familiar Locations, but make sure not to draw your Shard Chips or your towers will fall and you will be out of the fight. Can you muster enough strength to win the battle or will you just try to gain Region Bonuses for set scoring throughout the game instead?

After all the battles have been fought, a truce is called and everyone meets back at the Tea Party to plot their moves for the next fight. After 3 rounds, the Faction with the most points will be crowned as the new Leader of Wonderland!



Le jeu a vraiment l’air magnifique mais j’ai une crainte toutefois…

J’avais eu la même sensation lors de la sortie de Grimm’s Forest : de superbes illustrations, des figurines inutiles mais splendides, et surtout… un jeu finalement pas si terrible que ça selon moi. Les deux jeux semblent tout à fait différents donc la comparaison est surtout centrée sur l’esthétisme.

J’espère sincèrement que les mécanique de celui-ci sauront me convaincre car il engendre, sur table, cet effet Wahou qu’on aime tant ! :slight_smile:

Merci pour le post en tout cas.

The Grimm Forest est effectivement… particulier. 
Je l’ai trouvé sympa, mais très chaotique…

A voir pour celui là.

Moi c’est surtout les figouzes qui risquent de me faire (c)raquer…

Certes Grimm Forest c’est très léger, mais le thème est bien utilisé et ça peut se jouer avec n’importe qui. Le fait que ce soit esthétiquement attirant permet de faire rentrer un peu tout le monde dans le jeu.

Mazette ces figs!!!
On peut espérer une VF?

Retrogamer dit :Mazette ces figs!!!
On peut espérer une VF?

Faudrait voir avec Lucky Duck Games, qui a traduit la Forêt des Frères Grimm.
Je leur demande si c'est quelque part dans un tuyau...!

En tous cas le bag building est à la mode ! J’espère que ce sera bien rendu ici.

Les Lucky me disent qu’ils vont probablement faire une VF,  a confirmer durant la campagne.

Lancement aujourd’hui !

Cool, en esperant qu’elle vienne rapidement après l’envoi des jeux KS aux backers par l’editeur original

C’est parti.

Mise à jour des infos dans le top du sujet.

Pit tu vas te relancer dans un périple de PG comme pour grimm?

Catartyk dit :Pit tu vas te relancer dans un périple de PG comme pour grimm?

Ah j'y ai pas réfléchi...!
Faut déjà que je prenne le temps de lire la règle et de regarder une grande review sur BGG.
Mais qui sait :D 

J’ai rajouté le lien vers les règles (que j’avais pas vu) sur le premier topic :wink:

Druid City games nous font encore baver avec ces figs là !
En espérant que certains aient le courage et surtout la compétence (que je n’ai pas) de faire une VF comme pour Grimm forest !
Le thème est tellement bien choisi !!! Ce serait dommage de passer à côté à cause de la barriere linguistique !

Il faudrait une VF en Deluxe quand même… :slight_smile:

Carrément !!!
Mais bon j’aimerais connaître la mecanique du jeu avant de pledger et mon anglais is too old !

Aucunes nouvelles pour une eventuelle vf ???

Aucune pour l’instant.
Perso, je passe. Je ne doute pas de la qualité du jeu, mais je vais miser pour une VF un peu plus tard. En espérant la VF sur la Deluxe bien sûr :slight_smile:

Et bien je pensais faire pareil !!!
Si je commence à acheter la vo puis le kit de traduction le jeu chiffre vite !!!
avec de la chance lucky Duck reprendra une VF version deluxe !