Default
Nesar
Nesar
Juste une question @Leandre, la règle a t-elle changé sur le combo rage et berserk, il me semblait qu'au tout début rage permettait d'attaquer une créature puis avec rage si il n'y avait plus personne elle pouvait attaquer le bastion. Tu as changé d'avis, ou c'était une erreur de compréhension?
En te remerciant bien
Léandre Proust
Léandre Proust
Rien n'à changer pour la Rage et Berserk :

Lorsqu’une créature possède la capacité spéciale Berserk et qu’elle détruit une créature, s’il n’y a plus de créature adverse sur sa ligne, est-ce qu’elle attaque le Bastion/Fort ? Oui, quand une créature avec la capacité spéciale Berserk détruit la dernière créature adverse d’une ligne, elle peut attaquer à nouveau et c’est donc le Bastion/Fort qui est la cible de cette attaque (sauf s’il s’agit d’une créature qui vient d’être posée en jeu ce tour et qui peut attaquer grâce à la capacité spéciale Rage).

 
Damien973
Damien973
Léandre Proust dit :
Damien973 dit :
Léandre Proust dit :
Damien973 dit :
thespios dit :
Retrogamer dit :Toutafé, mais en fait non. Si j'avais le deck sous les yeux, je te montrerais que ça ne marche pas. C'est le deck avec le monstre Vortex (2 de Mana, 0 d'attaque de base). Dans ton exemple, les créatures attaquent dès qu'elles sont posées, ce qui n'est pas le cas (sauf pouvoir spécial). 

J'ai pas dit que les créatures attaquaient au moment où on les pose (sauf si elles avaient rages). C'était juste pour rappeler les dommages cumulés en fait, dès fois que vous ayez raté ce détail des règles. Après ton exemple est peut-être une limite d'un cas de figure qui pourrait être remonté à l'auteur éventuellement.
J'imagine que tu fais référence au deck 3 : BRIGAND, DISCIPLE, GNOME, GRRR, MARTYR, METEORITE, PARASITE, VORTEX
Contre deck 1 ANNIHILATION, BARON, BOOM!, BRUTE, CARAPACE, PARTISAN, REVENANT, TROLL.

Bonjour,

J'ai dû raté ce détail de règle, mais les dommages peuvent être cumulés? J'avais l'impression que non justement...

Dans la règle : "Quand une créature subit au moins autant de dégâts cumulés que la valeur de ses Points de Vie, la créature est détruite."

Mais ça mériterait peut-être d'être répété ailleurs dans la règle pour faire un rappel.

Oui peut-être, mais en fait je penses que vous devriez rééditer la règle en pdf avec une police plus grosse (je ne sais pas si ça vous détruit votre mise en page). Car il est vrai que c'est tout petit!^^!

Je n’ai pas conçu de PDF. Le PDF est généré automatiquement à partir de la page web, c'est un plug-in installé sur le site. Mais la question ne se posera bientôt plus puisque je vais le supprimer. J'ai voulu faire plaisir aux personnes qui tenaient absolument à pouvoir télécharger un PDF, mais en l'état il est trop médiocre pour être diffusé.

Mince, je dois avouer que je préfère avoir une version papier qu'informatique... En tout cas, je comprend mieux le problème de taille de caractère!^^!

Nesar
Nesar
Léandre Proust dit :Rien n'à changer pour la Rage et Berserk :

Lorsqu’une créature possède la capacité spéciale Berserk et qu’elle détruit une créature, s’il n’y a plus de créature adverse sur sa ligne, est-ce qu’elle attaque le Bastion/Fort ? Oui, quand une créature avec la capacité spéciale Berserk détruit la dernière créature adverse d’une ligne, elle peut attaquer à nouveau et c’est donc le Bastion/Fort qui est la cible de cette attaque (sauf s’il s’agit d’une créature qui vient d’être posée en jeu ce tour et qui peut attaquer grâce à la capacité spéciale Rage).

 

Ok merci bien, avec la tournure de phrase j'avais compris à l'envers (je lis trop vite). Je suggère de mettre une règle immuable (en gras ou autre dans la règle) du genre, "une créature ne peut JAMAIS attaquer le Bastion/Fort dans le tour où elle est invoqué quel que soit les pouvoirs dont elle dispose (ex RAGE et Berserk)".

Léandre Proust
Léandre Proust
Léandre Proust
Nesar dit :
Léandre Proust dit :Rien n'à changer pour la Rage et Berserk :

Lorsqu’une créature possède la capacité spéciale Berserk et qu’elle détruit une créature, s’il n’y a plus de créature adverse sur sa ligne, est-ce qu’elle attaque le Bastion/Fort ? Oui, quand une créature avec la capacité spéciale Berserk détruit la dernière créature adverse d’une ligne, elle peut attaquer à nouveau et c’est donc le Bastion/Fort qui est la cible de cette attaque (sauf s’il s’agit d’une créature qui vient d’être posée en jeu ce tour et qui peut attaquer grâce à la capacité spéciale Rage).

 

Ok merci bien, avec la tournure de phrase j'avais compris à l'envers (je lis trop vite). Je suggère de mettre une règle immuable (en gras ou autre dans la règle) du genre, "une créature ne peut JAMAIS attaquer le Bastion/Fort dans le tour où elle est invoqué quel que soit les pouvoirs dont elle dispose (ex RAGE et Berserk)".

Le problème, c'est que c'est vrai pour le moment. Mais qui sait ce que réserve les prochaines capacités spéciales...

Narsir
Narsir
Jamais est un mot trop long à prononcer, même pour les dieux...

Je ne sais plus d'où ça me vient, mais ça m'est resté.