[+10,000 backers, 850%] Clash of Deck - FREE-TO-PLAY

@Léandre : je regrettais ta décision de repasser sur une formule minimaliste.
J’avais envie d’avoir La Totale, un vrai gros jeu !
J’ai backé, à la base surtout dans un esprit de soutien.

Mais là, je suis bluffé et je te tire mon chapeau blush

Quelle réussite ! Tu as brillamment su t’adapter !

Le moment venu, si je suis dispo et que vous avez besoin de bras mécaniques pour remplir des enveloppes, les cacheter ou auparavant coller les étiquettes, ou d’un livreur pour faire les aller/retour avec le centre de tri, je vous propose mon aide. Tu peux le noter dans un coin et me faire signe le moment venu.

Un grand Bravo !
Je suis admiratif.

Si j’avais eu peur d’être dépassé, j’aurais limité le nombre d’exemplaires dans le backend de KS. Je te rassure, plus il y a de backers et de Starter Kits pledgés, plus le modèle économique que j’ai choisi à des chances de fonctionner. Il se base sur le volume, pour avoir une base cliente importante et des économies d’échelle.

Merci pour tes encouragements ! 

Merci pour ce message qui fait chaud au cœur ! J’apprécie l’intention de vouloir nous aider, mais je ne suis pas certain que ce soit très légal… Entreprise et bénévolat, je ne crois pas que ce soit compatible. Mais pourquoi pas organiser, si et quand ce sera possible, une rencontre “entre backers”. Je suis ravi que la campagne fonctionne si bien. Mais je garde la tete sur les épaules, ce n’est que le début de la campagne. Je me féliciterais quand elle sera terminée.

Moi… et moi, on est super content de vous annoncer que Clash of Deck vient de franchir le cap de 10,000 backers sur Kickstarter ! Vous êtes aussi fou que moi, ça me plait ! Merci ! laugh

Léandre Proust dit : Vous êtes aussi fou que moi

C'est pas très sympa de nous rabaisser comme ça.
Nous sommes nettement au-dessus.

chti poisson bien vu

Bonjour,
j’ai commandé via kickstarter, mais comment savoir si c’est bien la version fr ?

merci

bananoos dit :Bonjour,
j'ai commandé via kickstarter, mais comment savoir si c'est bien la version fr ?

merci

Surement quand il te demanderons quel version tu veux.

Il n’y aura qu’une seule version du Starter Kit. Il n’y a que les noms et les types de cartes en texte. Tous les noms de cartes du Starter Kit seront valables en français et en anglais (exemple: Troll, Ogre, Bandit, Gnome, Assassin …). Vous n’avez donc pas besoin de choisir votre langue de jeu.

adel10 dit :chti poisson bien vu
Héhé ! ;-)

Oui, le jeu est disponible en Français ! :fr:
Oui, l’auteur (hey!) et l’éditeur (Grammes Édition) sont Français ! :fr:
Oui, la page Kickstarter est traduite en Français ! :fr:
Oui, il y a déjà plus de 5,000 Francophones qui nous ont rejoint ! :fr:
Et toi, qu’est-ce que tu attends ? :wink:

:hourglass: DERNIERES 48 HEURES SUR KICKSTARTER :hourglass:
:crossed_swords: Clash of Deck : un vrai jeu de cartes GRATUIT :moneybag:
:busts_in_silhouette: Plus de 17,000 contributeurs :busts_in_silhouette:
:boom: Mode solo et mode Duel :boom:
:speech_balloon: Règle traduite en 29 langues :speech_balloon:
:earth_africa: Livraison n’importe où dans le monde pour 2€ :earth_africa:
:unlock: 14 stretch goals sociaux débloqués :unlock:
:gift: Une carte exclusive offerte pour tous les contributeurs si la campagne atteint 20,000 contributeurs ! :gift:
:link: https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game :link:

Jeux reçus aujourd’hui (5 decks, pour partager avec les copains), dans le timing prévu !
Je n’ai pas encore pu jouer, mais je n’ai pas de doute quant à la qualité du jeu. En tous cas je suis d’ores et déjà bluffé par la passion, le boulot et l’inventivité mis en oeuvre dans ce projet.
Hâte de voir la suite de cette aventure, j’en serai, ça c’est certain.
Bravo et merci Léandre !

Reçu aussi de mon côté. La règle est téléchargée. Test demain avec un ami joueur. Merci pour tout Léandre

Super j’ai reçu le paquet hier. Bravo encore pour la campagne. Pas eu le temps de jouer. Surement ce soir.

docsavage35 dit :Reçu aussi de mon côté. La règle est téléchargée. Test demain avec un ami joueur. Merci pour tout Léandre

tu l'a téléchargé ou ?
 

adel10 dit :
docsavage35 dit :Reçu aussi de mon côté. La règle est téléchargée. Test demain avec un ami joueur. Merci pour tout Léandre

tu l'a téléchargé ou ?
 

https://clashofdecks.com

Premières parties en solo :
1ère : je me suis fait rouler dessus en beauté, avec l’impression que si on commence mal, c’est vite l’avalanche
2ème : victoire assez facile (en fait c’était l’inverse : j’ai eu la maitrise tout du long)
3ème : victoire plus compliquée (j’ai bien cru que c’était foutu en milieu de partie, mais j’ai eu un peu de bol…)

Le tout en utilisant le 1er deck préconstruit…

Très sympa pour le moment , à voir avec d’autres decks, en mode draft, et en duo…

Bonjour, j’essaye de m’y retrouver avant de passer à la caisse.

Clash of Deck à découper
Date : 2020
Où l’acheter : en boutique en ligne
Prix : 3€ le préambule et chaque extension (6 extensions autonomes #2 à #7)
Format : cartes pré imprimées à découper
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 112
A partir de l’extension #5 il y aurait des cartes d’aide de jeu avec les sorts et leur explications.
Remarque : comment reconnaître d’où viennent les cartes ? Les cartes à imprimer vendue à découper ont leur numéro d’extension dans le coin en haut à droite et sont plus petites. Les cartes avant la version reboot se nomment Clash of Deck au singulier.

Clash of Deck édition normale et deluxe
Date : janvier 2021
Où l’acheter : Kickstarter
Prix : 25€ / 40€ projet annulé
Format : cartes avec boîte et plateau
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 128 cartes + 16 héros + 12 reliques + 48 cartes pour la deluxe
Remarque : la version deluxe devait intégrer des cartes legacy avec stickers.

Clash of Deck print & Play
Date : 2020
Où l’acheter : sur le site officiel (plus disponible)
Prix : gratuit
Format : carte à imprimer et découper soit même
Cartes différentes (hors ponts / Bastion) : 32 cartes (qu’on retrouve dans les différentes version à découper).

Donc on en est aujourd’hui dans sa version courante
Le jeu se nomme Clash of Decks avec un S à présent.
Les nouvelles cartes sont plus grandes que les anciennes.
Certaines cartes ont fait l’objet d’erratas.
Les cartes de type bâtiment ont disparu.
Certaines compétences ont disparu pour l’instant (visée, aérienne…).

Clash of Decks reboot (saison 1)
Date : mars 2021
Où l’acheter : Kickstarter
Prix : gratuit (2€ FdP uniquement)
Format : cartes avec tuck box
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 32
Remarque : en cours de livraison en septembre 2021. Le verso des ponts propose un résumé des différentes compétences.
Disponible sur BGA depuis fin octobre 2021 en beta

Clash of Decks saison 2
Date : novembre 2021
Où l’acheter : Kickstarter
Prix : 8€ l’extension / 30€ les 6 + un starter kit offert
Format : cartes avec tuck box
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 216 (36 cartes par extension / confirmé par l’auteur le 14/10/2021)
Remarque : 6 extensions, 12 nouvelles capacités, un module champion, un générateur de cartes en ligne et des accessoires (portes cartes).
Actualité : une boutique en ligne devrait arriver aussi.

Pour moi, il y a une petite erreur :
Clash of Decks reboot (saison 1)
Date : mars 2021
Où l’acheter : Kickstarter
Prix : gratuit (2€ FdP uniquement)
Format : cartes avec tuck box
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 32
Remarque : en cours de livraison en septembre 2021. Le verso des ponts propose un résumé des différentes compétences.

Sinon le reste est bien résumé. Je crois qu’une versin PnP est encore disponible sur le KS et sur le site clashofdecks.

Nesar dit :Pour moi, il y a une petite erreur :
...
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 32
...
Sinon le reste est bien résumé. Je crois qu'une versin PnP est encore disponible sur le KS et sur le site clashofdecks.

Où avais-je la tête :)