Default
enpassant
enpassant
Léandre Proust dit : Vous êtes aussi fou que moi

C'est pas très sympa de nous rabaisser comme ça.
Nous sommes nettement au-dessus.

adel10
adel10
chti poisson bien vu
 
bananoos
bananoos
Bonjour,
j'ai commandé via kickstarter, mais comment savoir si c'est bien la version fr ?

merci
neo54
neo54
bananoos dit :Bonjour,
j'ai commandé via kickstarter, mais comment savoir si c'est bien la version fr ?

merci

Surement quand il te demanderons quel version tu veux.

Léandre Proust
Léandre Proust
Il n'y aura qu'une seule version du Starter Kit. Il n'y a que les noms et les types de cartes en texte. Tous les noms de cartes du Starter Kit seront valables en français et en anglais (exemple: Troll, Ogre, Bandit, Gnome, Assassin ...). Vous n'avez donc pas besoin de choisir votre langue de jeu.
Léandre Proust
Léandre Proust
adel10 dit :chti poisson bien vu
Héhé ! ;-)
Léandre Proust
Léandre Proust
Oui, le jeu est disponible en Français ! 🇫🇷
Oui, l'auteur (hey!) et l'éditeur (Grammes Édition) sont Français ! 🇫🇷
Oui, la page Kickstarter est traduite en Français ! 🇫🇷
Oui, il y a déjà plus de 5,000 Francophones qui nous ont rejoint ! 🇫🇷
Et toi, qu'est-ce que tu attends ? 😉

⌛ DERNIERES 48 HEURES SUR KICKSTARTER ⌛
⚔️ Clash of Deck : un vrai jeu de cartes GRATUIT 💰
👥 Plus de 17,000 contributeurs 👥
💥 Mode solo et mode Duel 💥
💬 Règle traduite en 29 langues 💬
🌍 Livraison n'importe où dans le monde pour 2€ 🌍
🔓 14 stretch goals sociaux débloqués 🔓
🎁 Une carte exclusive offerte pour tous les contributeurs si la campagne atteint 20,000 contributeurs ! 🎁
🔗 https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game 🔗

Clash of Deck : plus que 48h pour obtenir le jeu de cartes 💥 GRATUIT💥 qui fédère déjà plus de 17,000 contributeurs sur Kickstarter ! 😲
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Jeux reçus aujourd'hui (5 decks, pour partager avec les copains), dans le timing prévu !
Je n'ai pas encore pu jouer, mais je n'ai pas de doute quant à la qualité du jeu. En tous cas je suis d'ores et déjà bluffé par la passion, le boulot et l'inventivité mis en oeuvre dans ce projet.
Hâte de voir la suite de cette aventure, j'en serai, ça c'est certain.
Bravo et merci Léandre !
docsavage35
docsavage35
Reçu aussi de mon côté. La règle est téléchargée. Test demain avec un ami joueur. Merci pour tout Léandre
Nesar
Nesar
Super j'ai reçu le paquet hier. Bravo encore pour la campagne. Pas eu le temps de jouer. Surement ce soir.
Default
adel10
adel10
docsavage35 dit :Reçu aussi de mon côté. La règle est téléchargée. Test demain avec un ami joueur. Merci pour tout Léandre

tu l'a téléchargé ou ?
 

Halfly
Halfly
adel10 dit :
docsavage35 dit :Reçu aussi de mon côté. La règle est téléchargée. Test demain avec un ami joueur. Merci pour tout Léandre

tu l'a téléchargé ou ?
 

https://clashofdecks.com

Ariochson
Ariochson
Premières parties en solo :
1ère : je me suis fait rouler dessus en beauté, avec l'impression que si on commence mal, c'est vite l'avalanche
2ème : victoire assez facile (en fait c'était l'inverse : j'ai eu la maitrise tout du long)
3ème : victoire plus compliquée (j'ai bien cru que c'était foutu en milieu de partie, mais j'ai eu un peu de bol...)

Le tout en utilisant le 1er deck préconstruit...

Très sympa pour le moment , à voir avec d'autres decks, en mode draft, et en duo...
thespios
thespios
Bonjour, j'essaye de m'y retrouver avant de passer à la caisse.

Clash of Deck à découper
Date : 2020
Où l'acheter : en boutique en ligne
Prix : 3€ le préambule et chaque extension (6 extensions autonomes #2 à #7)
Format : cartes pré imprimées à découper
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 112
A partir de l'extension #5 il y aurait des cartes d'aide de jeu avec les sorts et leur explications.
Remarque : comment reconnaître d'où viennent les cartes ? Les cartes à imprimer vendue à découper ont leur numéro d'extension dans le coin en haut à droite et sont plus petites. Les cartes avant la version reboot se nomment Clash of Deck au singulier.

Clash of Deck édition normale et deluxe
Date : janvier 2021
Où l'acheter : Kickstarter
Prix : 25€ / 40€ projet annulé
Format : cartes avec boîte et plateau
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 128 cartes + 16 héros + 12 reliques + 48 cartes pour la deluxe
Remarque : la version deluxe devait intégrer des cartes legacy avec stickers.

Clash of Deck print & Play
Date : 2020
Où l'acheter : sur le site officiel (plus disponible)
Prix : gratuit
Format : carte à imprimer et découper soit même
Cartes différentes (hors ponts / Bastion) : 32 cartes (qu'on retrouve dans les différentes version à découper).

Donc on en est aujourd'hui dans sa version courante
Le jeu se nomme Clash of Decks avec un S à présent.
Les nouvelles cartes sont plus grandes que les anciennes.
Certaines cartes ont fait l'objet d'erratas.
Les cartes de type bâtiment ont disparu.
Certaines compétences ont disparu pour l'instant (visée, aérienne...).

Clash of Decks reboot (saison 1)
Date : mars 2021
Où l'acheter : Kickstarter
Prix : gratuit (2€ FdP uniquement)
Format : cartes avec tuck box
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 32
Remarque : en cours de livraison en septembre 2021. Le verso des ponts propose un résumé des différentes compétences.

Clash of Decks saison 2
Date : novembre 2021
Où l'acheter : Kickstarter
Prix : non communiqué
Format : cartes avec tuck box
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 216 (36 cartes par extension / confirmé par l'auteur le 14/10/2021)
Remarque : 6 extensions, 12 nouvelles capacités, un module champion, un générateur de cartes en ligne et des accessoires (portes cartes).
Actualité : une boutique en ligne devrait arriver aussi.
Nesar
Nesar
Pour moi, il y a une petite erreur :
Clash of Decks reboot (saison 1)
Date : mars 2021
Où l'acheter : Kickstarter
Prix : gratuit (2€ FdP uniquement)
Format : cartes avec tuck box
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 32
Remarque : en cours de livraison en septembre 2021. Le verso des ponts propose un résumé des différentes compétences.

Sinon le reste est bien résumé. Je crois qu'une versin PnP est encore disponible sur le KS et sur le site clashofdecks.
thespios
thespios
Nesar dit :Pour moi, il y a une petite erreur :
...
Cartes différentes (hors pont / Bastion) : 32
...
Sinon le reste est bien résumé. Je crois qu'une versin PnP est encore disponible sur le KS et sur le site clashofdecks.

Où avais-je la tête :)

Retrogamer
Retrogamer
Un ami m'a fait découvrir ce jeu hier soir. Que dire... Au moins on a bien rigolé! On a arrêté la 1ère partie au bout de 45 minutes tellement ça tournait en rond, il restait 4 cartes jouables à mon adversaire, 5 à moi, et il ressortait toujours le même combo pour protéger ses 2 ponts. OK, testons les 2 autres decks. Et là, au bout de 2 minutes, la partie était pliée. Monstre carapace pour le 1er pont en protection (posé contre mon gros bill), et Troll pour le 2ème pont (6 de défense, 3 en attaque) bientôt suivi par 2 autres monstres derrière. Mes monstres n'avait aucune chance de passer la défense du Troll. Mécanique sympa, mais même à 2€ je n'en voudrais pas!
Nesar
Nesar
@retrogamer, es tu sûr d'avoir bien compris la règle, car avoir toujours les mêmes cartes me semble difficile, vu que tu les mets en bout de ligne et que tu attaques celle de devant.
Retrogamer
Retrogamer
Nesar dit :@retrogamer, es tu sûr d'avoir bien compris la règle, car avoir toujours les mêmes cartes me semble difficile, vu que tu les mets en bout de ligne et que tu attaques celle de devant.

1ère partie : le bastion de mon adversaire était en position 4, il lui restait donc toujours les 4 mêmes cartes en main, qu'il reprenait une fois détruites. Mais pas moyen d'attaquer son bastion. Il aura fallu pouvoir reprendre les cartes posées et attaquer tous le même pont. Est-ce possible, je ne crois pas.
2ème partie : le Troll en 1ère carte à attaquer, défense de 6, pas possible. 

thespios
thespios
Retrogamer dit :
Nesar dit :@retrogamer, es tu sûr d'avoir bien compris la règle, car avoir toujours les mêmes cartes me semble difficile, vu que tu les mets en bout de ligne et que tu attaques celle de devant.

1ère partie : le bastion de mon adversaire était en position 4, il lui restait donc toujours les 4 mêmes cartes en main, qu'il reprenait une fois détruites. Mais pas moyen d'attaquer son bastion. Il aura fallu pouvoir reprendre les cartes posées et attaquer tous le même pont. Est-ce possible, je ne crois pas.
2ème partie : le Troll en 1ère carte à attaquer, défense de 6, pas possible. 

Vous avez cumulez les attaques des créatures en attaque pour taper le Troll ?
Exemple tu as de gauche à droite :
Une créature #1 avec attaque 4, une création #2 avec attaque 2, et une créature #3 avec attaque 3.
Ton adversaire a en face de gauche à droite :
Une créature #4 avec défense 6, une créature #5 avec défense 2.

Ordre d'attaque :
Ta créature #1 attaque créature #4 = +4 de dégâts sur les 6 encaissables.
Ta créature #2 attaque créature #4 = +2 de dégâts cumulés soit 6 au totoal. La créature #4 meurt.
Ta créature #3 attaque  créature #5 = +2 de dégâts pour 2 encaissables. La créature #5 meurt.

Default
Retrogamer
Retrogamer
Toutafé, mais en fait non. Si j'avais le deck sous les yeux, je te montrerais que ça ne marche pas. C'est le deck avec le monstre Vortex (2 de Mana, 0 d'attaque de base). Dans ton exemple, les créatures attaquent dès qu'elles sont posées, ce qui n'est pas le cas (sauf pouvoir spécial). 
thespios
thespios
Retrogamer dit :Toutafé, mais en fait non. Si j'avais le deck sous les yeux, je te montrerais que ça ne marche pas. C'est le deck avec le monstre Vortex (2 de Mana, 0 d'attaque de base). Dans ton exemple, les créatures attaquent dès qu'elles sont posées, ce qui n'est pas le cas (sauf pouvoir spécial). 

J'ai pas dit que les créatures attaquaient au moment où on les pose (sauf si elles avaient rages). C'était juste pour rappeler les dommages cumulés en fait, dès fois que vous ayez raté ce détail des règles. Après ton exemple est peut-être une limite d'un cas de figure qui pourrait être remonté à l'auteur éventuellement.
J'imagine que tu fais référence au deck 3 : BRIGAND, DISCIPLE, GNOME, GRRR, MARTYR, METEORITE, PARASITE, VORTEX
Contre deck 1 ANNIHILATION, BARON, BOOM!, BRUTE, CARAPACE, PARTISAN, REVENANT, TROLL.

Retrogamer
Retrogamer
C'est bien ça :)
Damien973
Damien973
thespios dit :
Retrogamer dit :Toutafé, mais en fait non. Si j'avais le deck sous les yeux, je te montrerais que ça ne marche pas. C'est le deck avec le monstre Vortex (2 de Mana, 0 d'attaque de base). Dans ton exemple, les créatures attaquent dès qu'elles sont posées, ce qui n'est pas le cas (sauf pouvoir spécial). 

J'ai pas dit que les créatures attaquaient au moment où on les pose (sauf si elles avaient rages). C'était juste pour rappeler les dommages cumulés en fait, dès fois que vous ayez raté ce détail des règles. Après ton exemple est peut-être une limite d'un cas de figure qui pourrait être remonté à l'auteur éventuellement.
J'imagine que tu fais référence au deck 3 : BRIGAND, DISCIPLE, GNOME, GRRR, MARTYR, METEORITE, PARASITE, VORTEX
Contre deck 1 ANNIHILATION, BARON, BOOM!, BRUTE, CARAPACE, PARTISAN, REVENANT, TROLL.

Bonjour,

J'ai dû raté ce détail de règle, mais les dommages peuvent être cumulés? J'avais l'impression que non justement...

thespios
thespios
Damien973 dit :
thespios dit :
Retrogamer dit :Toutafé, mais en fait non. Si j'avais le deck sous les yeux, je te montrerais que ça ne marche pas. C'est le deck avec le monstre Vortex (2 de Mana, 0 d'attaque de base). Dans ton exemple, les créatures attaquent dès qu'elles sont posées, ce qui n'est pas le cas (sauf pouvoir spécial). 

J'ai pas dit que les créatures attaquaient au moment où on les pose (sauf si elles avaient rages). C'était juste pour rappeler les dommages cumulés en fait, dès fois que vous ayez raté ce détail des règles. Après ton exemple est peut-être une limite d'un cas de figure qui pourrait être remonté à l'auteur éventuellement.
J'imagine que tu fais référence au deck 3 : BRIGAND, DISCIPLE, GNOME, GRRR, MARTYR, METEORITE, PARASITE, VORTEX
Contre deck 1 ANNIHILATION, BARON, BOOM!, BRUTE, CARAPACE, PARTISAN, REVENANT, TROLL.

Bonjour,

J'ai dû raté ce détail de règle, mais les dommages peuvent être cumulés? J'avais l'impression que non justement...

Si les dommages se cumulent. J'ai signalé à l'auteur que la règle est trop légère sur ce point. L'explication mérite mieux.
En gros tu attaques en commençant par ta créature la plus éloignée.
- Soit elle réussie à détruire la créature adverse et à ce moment là tu passes à ta créature suivante qui attaque la créatuez adversaire suivante.
- Soit elle échoue et à ce moment tu complètes l'attaque avec la créature suivante.
- si la créature suivante échoue encore, tu peux compléter encore avec la créature suivante.

L'ordre de résolution des créatures est bien consécutif, elles attaquent pas toutes en même temps, tu dois résoudre tous les effets des capacités de la créature qui attaque avant de passer à la suivante. Seuls les dégâts sont cumulés.

Si à la fin de ton tour tu n'as pas réussi à avoir assez de dégâts, ceux-ci sont perdus et réinitialisés pour ta prochaine attaque.

Exemple :
Tu as dans ta ligne de gauche à droite (on suppose que tout ce petit monde était déjà présent, qu'ils ne viennent pas d'être posés) :
Shaman (1), Gnome (2) et Disciple (2) contre en face Partisan [2] et Grrr [3]

Shaman (1) attaque et n'arrive pas à tuer Partisan [2] = 1 dégât pour 2 points de vie.

Gnome (2) attaque à son tour et déclenche Berserk comme compétence. Il tue donc Partisan [2] avec 1+2 dégâts cumulés.
Comme Gnome (2) a tué une créature, Berserk lui permet de ré attaquer.
Gnome (2) attaque donc Grrr [3] et n'arrive pas le tuer. 2 Dégâts pour 3 points de vie.

Disciple (2) attaque à son tour Grrr [3] pour ajouter 2 dégâts. 2+2=4. Grrr [3] est mort.

Damien973
Damien973
Merci beaucoup pour ces précisions! En effet, je n'avais pas compris!
christophej2
christophej2
Première partie jouée cet après midi, à l'arrache, en me contentant du matos fourni lors du KS.

Donc pas de règle imprimée, le résumé des pouvoirs sous les cartes ponts et pas de pion pour cumuler les blessures.
Un conseil, ne faites surtout pas comme moi. 

Les règles ont l'air super simples, y'a même une petite vidéo pour chaque détail enfantin à comprendre, comme mettre son bastion à gauche, compter ses points de mana, jouer ses 4 premières cartes mais par contre, pas une seule vidéo de combat. broken heart
Pourtant, quand t'as 3 créatures avec plein de pouvoirs d'un coté et 4 créatures pleines de pouvoir de l'autre coté des ponts, ca mériterai bien une petite vidéo d'explications....

Quelques questions suite à ma 1ere partie:

Imaginons on joue une créature qui a tous les pouvoirs.
C'est son tour d'attaquer, elle a sprint et passe sur 2 créatures donc gagne +2 att.
- Comme elle a splash et perforation, le bonus de +2 att s'applique également sur la créature ennemie derrière et celle sur l'autre ligne ?
- Ensuite, si elle tue une des 3 créatures, elle peut refaire une attaque. Les créatures blessées perdent des PVs. Elle est déjà devant le pont donc sprint n'apporte plus de bonus pour cette 2eme attaque ?
- Si elle tue à nouveau une des créatures, elle rejoue et ainsi de suite. Si elle tue la dernière créature de sa ligne, elle peut faire une dernière attaque contre le bastion?
- Ensuite, la créature suivante joue et elle a sprint elle aussi. Elle repasse devant le pont, gagne un bonus de +2 att et joue normalement ?
- Ensuite la 3eme créature joue, a sprint, elle repasse devant et gagne aussi +2 att ?

On a joué le deck ou il y avait plein de cartes sprint et autant dire qu'à la fin du combat, les cartes ont tellement bougées dans tous les sens qu'on ne savait même plus qui avait joué et qui n'avait pas joué heart

Bon cette 1ere partie était tellement laborieuse que je vais me garder d'émettre un avis dessus et je vais mieux me préparer pour la prochaine en imprimant un récapitulatif des pouvoirs pour les 2 joueurs, en prévoyant des cubes pour marquer les blessures et peut être en inclinant les cartes qui ont déjà combattues ce round s'il y a trop de sprint en jeu. A suivre
 
Spernax
Spernax
Salut! Tu as découvert les joies de l'Aberration.

- Oui

- Elle n'a plus le bonus de sprint vu que lorsqu'elle attaque à nouveau, elle est déjà devant le pont.

- Elle attaque le bastion sauf si c'est le tour où elle est arrivée en jeu (les créatures avec Rage n'attaquent jamais le bastion lors du tour où elles arrivent en jeu, même si elles tuent une créature et possédent la capacité Berserk).

- Oui

- Oui
christophej2
christophej2
Merci pour tes réponses laugh

Ca me rassure, j'ai compris la logique.
Reste plus qu'à s'entraîner !!
thespios
thespios
christophej2 dit :...
Plein de questions
...

Bon cette 1ere partie était tellement laborieuse que je vais me garder d'émettre un avis dessus et je vais mieux me préparer pour la prochaine en imprimant un récapitulatif des pouvoirs pour les 2 joueurs, en prévoyant des cubes pour marquer les blessures et peut être en inclinant les cartes qui ont déjà combattues ce round s'il y a trop de sprint en jeu. A suivre
 

Une créature avec Sprint + Splash + Perforation. A son tour elle attaque et passe devant sa ligne en survolant 2 alliés. Elle obtient donc +2 en Attaque.

Question : est-ce que le bonus de +2 Attaque s'applique également sur la créature ennemie derrière (attaquée avec Perforation) et celle sur l'autre ligne (attaquée avec Splash) ?
Réponse : OUI, les compétences sont activées jusqu'à la fin du tour d'Assaut de la créature.

Question : si elle tue une des 3 créatures, elle peut refaire une attaque. Les créatures blessées perdent des PVs. Elle est déjà devant le pont donc sprint n'apporte plus de bonus pour cette 2eme attaque ?
Réponse : je ne vois pas pourquoi elle referait une attaque (elle a pas Berserk comme compétence). Le changement de position dans la ligne ne lui permet pas de rejouer ensuite (c'est spécifié dans la FAQ). Si elle avait Berserk, je suppose qu'elle aurait encore son + Attaque du fait de  la réponse précédente.

Pour ce qui est des jetons/cubes dégâts, j'avais aussi pensé au début que c'était nécessaire mais en fait ça ne sert à rien du tout. Les dégâts ne sont pas conservés d'un tour à l'autre. Ils sont cumulés que pendant les attaques consécutives des créatures donc en théorie vue les additions que ça représente, notre cerveau est capable de gérer.

Pour le fait qu'il n'y ai pas la règle dans la boîte de base, je trouve ça aussi dommage. L'auteur explique qu'il a la volonté de faire évoluer la règle avec le jeu, du coup je pense qu'il l'imagine dynamique et que l'imprimer n'aurait pas de sens. Plusieurs joueurs ont réclamé une version imprimable et mise en page en PDF, car la version web du site officiel n'est pas très agréable à l'impression. A voir comment tout celà évolue.

Pour l'instant faut bien voir que pour un jeu gratuit à 2 euros de frais de port, l'investissement est pas une perte. C'est une découverte et on peut espérer que l'auteur arrive à trouver sa communauté pour développer le jeu, l'améliorer, le rendre plus lisible sur les points qui sont mal abordés. Les prochaines extensions de la saison 2 à venir vont apporter énormément de cartes et de compétences, il a intérêt à bien préparer les règles.

Default
christophej2
christophej2
thespios dit :
christophej2 dit :...
Plein de questions
...

Bon cette 1ere partie était tellement laborieuse que je vais me garder d'émettre un avis dessus et je vais mieux me préparer pour la prochaine en imprimant un récapitulatif des pouvoirs pour les 2 joueurs, en prévoyant des cubes pour marquer les blessures et peut être en inclinant les cartes qui ont déjà combattues ce round s'il y a trop de sprint en jeu. A suivre
 

Question : si elle tue une des 3 créatures, elle peut refaire une attaque. Les créatures blessées perdent des PVs. Elle est déjà devant le pont donc sprint n'apporte plus de bonus pour cette 2eme attaque ?
Réponse : je ne vois pas pourquoi elle referait une attaque (elle a pas Berserk comme compétence). Le changement de position dans la ligne ne lui permet pas de rejouer ensuite (c'est spécifié dans la FAQ). Si elle avait Berserk, je suppose qu'elle aurait encore son + Attaque du fait de  la réponse précédente.

Merci pour tes réponses mais tu as raté un truc dans mon exemple.
J'ai écrit que la créature qui attaque a tous les pouvoirs donc Berserk aussi.

Par contre, ta conclusion va à l'encontre de ce que Spernax disait, du coup tu me fais douter.

Si je regarde à nouveau la règle, j'aurai tendance à dire que comme Spernax, qu'il s'agit bien de 2 attaques différentes et le bonus Sprint ne marche que pour la 1ere attaque comme écrit dans la règle mais si tu as des sources qui disent autre chose, je suis preneur 

Sprint : Chaque fois que cette créature attaque, déplacez-la jusqu’à ce qu’elle soit la plus proche du Pont. Pour cette attaque, elle inflige +x dégâts, x est égal au nombre de créatures par-dessus lesquelles elle s’est déplacée.
Berserk : Chaque fois que cette créature attaque et détruit une créature adverse, elle attaque à nouveau.
thespios
thespios
christophej2 dit :
thespios dit :
christophej2 dit :...
Plein de questions
...

Bon cette 1ere partie était tellement laborieuse que je vais me garder d'émettre un avis dessus et je vais mieux me préparer pour la prochaine en imprimant un récapitulatif des pouvoirs pour les 2 joueurs, en prévoyant des cubes pour marquer les blessures et peut être en inclinant les cartes qui ont déjà combattues ce round s'il y a trop de sprint en jeu. A suivre
 

Question : si elle tue une des 3 créatures, elle peut refaire une attaque. Les créatures blessées perdent des PVs. Elle est déjà devant le pont donc sprint n'apporte plus de bonus pour cette 2eme attaque ?
Réponse : je ne vois pas pourquoi elle referait une attaque (elle a pas Berserk comme compétence). Le changement de position dans la ligne ne lui permet pas de rejouer ensuite (c'est spécifié dans la FAQ). Si elle avait Berserk, je suppose qu'elle aurait encore son + Attaque du fait de  la réponse précédente.

Merci pour tes réponses mais tu as raté un truc dans mon exemple.
J'ai écrit que la créature qui attaque a tous les pouvoirs donc Berserk aussi.

Par contre, ta conclusion va à l'encontre de ce que Spernax disait, du coup tu me fais douter.

Si je regarde à nouveau la règle, j'aurai tendance à dire que comme Spernax, qu'il s'agit bien de 2 attaques différentes et le bonus Sprint ne marche que pour la 1ere attaque comme écrit dans la règle mais si tu as des sources qui disent autre chose, je suis preneur 

Sprint : Chaque fois que cette créature attaque, déplacez-la jusqu’à ce qu’elle soit la plus proche du Pont. Pour cette attaque, elle inflige +x dégâts, x est égal au nombre de créatures par-dessus lesquelles elle s’est déplacée.
Berserk : Chaque fois que cette créature attaque et détruit une créature adverse, elle attaque à nouveau.

La réponse de l'auteur

Les autres capacités restent actives avec l'activation d'une attaque supplémentaire provenant d'un effet Berserk.
Avec l'activation de Berserk, la deuxième attaque déclenche aussi Sprint, mais ça n'a aucun effet puisque la créature est dèja devant le Pont et ne bénéficie donc pas de bonus d'attaque supplémentaire.
Avec Sprint, le bonus d'attaque de la première attaque dure jusqu'à la fin du tour. Si la créature dispose en plus de Berserk, elle continue de bénéficier de ce bonus d'attaque pour sa (ou ses) prochaine attaque, jusqu'à ce que Berserk ne se déclenche plus.
Splash et Perforation s'appliquent toujours si la cible attaquée est une créature.

Donc :
BERSERK + SPRINT = 1er attaque bénéficie de l'effet de Sprint / 2e attaque bénéficie de l'effet de Sprint.
Le seul point précisé c'est que comme la créature qui attaque ne bouge pas, elle ne bénéficie pas d'un bonus additionnel sur un bonus additionnel en gros.

BERSERK + SPLASH / PERFORATION = toutes les attaques bénéficient des effets de ces capacités.