[KS - Terminé] - Dead Man's Doubloons

C’est quoi le cadeau pour les pledgers de Tao long? J’ai pas vu…

konix dit :C'est quoi le cadeau pour les pledgers de Tao long? J'ai pas vu...

Un sac en coton je crois, on a recu un mail à ce sujet':)

Bon, je suis sur beaucoup trop de choses, va falloir que je taille un peu dans le lard.
Faut que je lise les règles de celui ci car j’ai rien compris à leur vidéo (les bateaux, la course sur l’île, le retour sur les bateaux… rien capté !).

C’est-y z’y quoi la différence entre les 2 pledges à 59$, dont un est déjà épuisé (limité à 19 contributeurs) ??? 

Je pense que c est un doublon. 
C est exactement les deux même offres. 
Quand j ai regardé dans l aprem il y avait plus de 40 personnes sur la seconde offre. 
Ils doivent tous revenir sur la première.

Renaud_J_99 dit :C'est-y z'y quoi la différence entre les 2 pledges à 59$, dont un est déjà épuisé (limité à 19 contributeurs) ??? 

OK, erreur sur les frais de port pour l'Europe pour le pledge à 59$ lors du lancement. 
Ils l'ont donc "supprimé", et remplacé par un correct 

Ya des versions en espagnol, en italien et en portugais. J’imagine que la VF n’est pas prévue du coup. Des infos ?

Un peu de mal à capter le moteur du jeu aussi sur la vidéo de présentation et sur la rapide explication du premier post.

En tout cas, le matériel et les couleurs font envie (mais ça suffit pas trop pour faire un bon jeu, faut que je regarde plus en profondeur)

J’ai voulu survoler les règles (qui doivent être une ancienne version puisqu’elles présentent le jeu pour 6 joueurs) mais je n’ai pas eu le temps (ni l’envie sur le moment car en fait ça a l’air touffu, du moins trop pour une lecture en diagonale).

Le moteur du jeu me semble être la gestion des cartes d’actions en simultanée. A partir de là on pourra (à priori) s’orienter sur le combat/abordage/pillage (pour peu qu’on ait bien “programmé/anticipé”). Puis viendra un moment (pas encore identifié le déclencheur) ou les capitaines pourront aller en picnic dans la jungle.

On a débloqué les meeples des capitaines version “imprimé”.
Je crois que j’aurai carrément préféré des standees avec le design du reste (superbes artworks !!). Mais c’est déjà bien !

486c99bf8d0c4bd5090417a818384db55bf8.png

Notez que les SG ont une particularité : il y a deux chemins différents à emprunter, et il faut voter pour savoir lequel choisir : le chemin avec les 3 coffres “normaux”, ou le chemin avec 2 coffres “argent” ?

apparemment, un 6ieme joueur pourra etre de la partie en déroulant les Sg

J’ai pris pour voir, mais va falloir que je regarde de plus près le gameplay, pas clair du tout le coup où finalement tout le monde reprend son bateau et se fritte, ça fait règles assez bordéliques de prime abord 

shakaysloupe dit :Ya des versions en espagnol, en italien et en portugais. J'imagine que la VF n'est pas prévue du coup. Des infos ?
 

Gonzalo a répondu dans les commentaires du KS qu'il y aurait des règles en Français (PDF en téléchargement).

@Frédéric: Almost! Only the island and water tiles have text on it. We will provide French rulebook in PDF.

Ils sont quand même assez gonflés de faire ces deux chemins de SG… On sait ce qu’on va gagner… et on sait ce qu’on va perdre…

Le chemin bleu a été emprunté. On a débloqué les 5 aides de jeu en cartes (grosses cartes). On se dirige doucement vers une finition linen des cartes.

Puis on ira sur un plus gros dé gravé. Ensuite, deux autres chemins possibles :

- 2 nouvelles cartes “Steal Ship”
- Vernis sélectif sur la boite
- Impression sur le sac coton (KSExclusif)
- 2 nouveaux fragments spéciaux de carte
- finition Linen sur les jetons

OU :

- 2 nouveaux fragments spéciaux de carte
- plateaux joueurs en carton plutôt qu’en carte avec impression R/V
- 1 nouvelle tuile Chemin et une nouvelle tuile Eau
- 2 nouvelles tuiles Chemin

Pour finir dans les deux cas sur le matos pour un 6ème joueur (2 figurines de bateau, 1 plateau joueur, 1 standees, 2 cubes en bois et 4 jetons équipage).

Salut tout le monde !

Globalement après avoir lu les règles (ce que j’ai retenu pour faire une synthèse, après je n’y ai pas joué) :
Le jeu se déroule en round, chaque round est décomposé en 4 phases : Début de Round / Actions / Pillage / Fin de Round.
Le tempo de la partie est en 3 temps :

  1. D’abords tout le monde gère ses actions sur les bateaux avec plusieurs choix (attaque, découverte de tuiles pour la carte au trésor avec 3 types de chemins, abordage, etc.)
  2. Une fois qu’un joueur a rassemblé suffisamment de tuiles pour la carte au trésor (je crois que c’est au moins 2 tuiles différentes du même type, c’est à dire 2 tuiles différentes bleus ou rouge ou jaune), il peut dorénavant déplacer son capitaine sur l’ile pour rejoindre le trésor (c’est à dire en haut de l’ile) en empruntant le chemin qu’il a choisis (en posant sa tuile bleu par exemple sur la première étape bleu de l’île, déplace son capitaine dessus et applique l’effet de la tuile).
  3. Une fois qu’un joueur/capitaine parviens au trésor en haut de l’ile, tout le monde récupère sa récompense en pierre précieuse du trésor en fonction de sa distance avec celui-ci (ou de sa progression) et on entame le dernier round de la partie seulement basé sur les bateaux (dernière bataille finale)
Le plus riche pirate a la fin de la partie gagne, sachant qu’il y a plusieurs moyens de s’enrichir : Le trésor en pierre précieuse (bien sûr), la monnaie, les tuiles de carte au trésor en sa possession, l’état du vaisseau, etc.

Ce qui est très intéressant selon moi :

Le fait d’avoir 3 rounds sur 4 qui sont simultanées entre tous les joueurs (Début de Round/Pillage/Fin de Round se jouent en simultanée) ce qui devrait apporter une bonne dynamique de jeu et d’observation constante.

La phase d’action, en tour par tour, est programmée dans le début de round et il y a donc une part d’adaptation avec les cartes (actions possibles) que l’on a en main (sans être bloqué completement par le hasards car toutes les actions ont l’air valable quelque soit la situation) en plus de l’optimisation stratégique et sa position dans le tour et les intérêts des autres joueurs.

Le côté progression sur l’île en posant des tuiles a chaque étape que l’on a choisis (et pas imposé à l’aveugle par le jeu), et qui peuvent également bénéficier aux autres, est intéressant en terme de stratégie d’avancement (quelle chemin je choisis ? Quelle tuile je pose ? Sachant que les autres peuvent me suivre ? Sachant que le chemin le plus court peut me faire mal ? etc).

J’aime beaucoup également le côté “vaisseau fantôme” qui permet de ne pas se sentir désarmé face à beaucoup d’intéraction à plusieurs ou un capitaine pourrait se faire pourrir par les autres (sur un jeu qui dure 45min c’est bof comme frustration). Je n’ai pas encore saisis toutes les subtilités, mais le fait qu’un vaisseau détruit qui devient fantôme est certes désavantagé sur certains points mais gagne des avantages sur d’autres points (comme l’attaque ou l’abordage je crois qui est facilité) permet pour le joueur victime je pense d’être toujours potentiellement dans la course en s’adaptant, mais en plus avec une force d’attaque amplifié et donc chaque autre joueurs n’aurait pas intérêt à trop afficher un rapport de force insistant sur le même joueur sinon il pourrait j’imagine se prendre un revers facilité si le joueur fantôme ensuite contre-attaque sur lui.

Merci pour ce joli résumé. 
Ca a en effet l air prometteur. 
Par contre, il va falloir dynamiser tout ça car la, la mer est plus que calme… angry

Merci pour ce résumé, on y voit un peu plus clair.


Je pense retirer mon pledge pour celui là… faut que je réfléchiasse.

Les règles vf seront imprimées et incluses dans les boîtes ! Très bonne nouvelle !

Pit0780 dit :faut que je réfléchiasse.

Ben merde alors...

Pit0780 dit :Les règles vf seront imprimées et incluses dans les boîtes ! Très bonne nouvelle !

C'est cool.. Mais je n'ai toujours rien compris au gameplay moi.

Au fait dans la dernière mise à jours de la campagne, il mentionne un site où l’on peut faire des parties de ce jeu ! Fait que j’aille tester ça !