[ KROSMASTER ] Dernières heures pour rejoindre le KS Krosmaster Blast !

J’ai fini la lecture des règles et franchement ça s’annonce bien sympa. Le matos est vraiment chouette en plus.

Tu voulais savoir quoi ?

Bofbowl après visionnage de la vidéo

yesl’est bonne celle-là !

Pas mal ! On verra si je suis d’accord avec toi :smiley:

Salut les boufbowleurs !

Une question : si je suis le coach rouge (par exemple), ma zone d’en but est composée de 4 zones ?

du coup c’est sympa ce jeu ?

Si vous avez des retours, je suis preneur aussi.

J’aimerai notamment connaître les stats d’un joueur de Boufbowl pour savoir s’il est possible de créer des profils pour toutes les autres figs de la gamme Krosmaster. Car tant qu’à acheter Boufbowl, j’aimerai bien réutiliser toutes mes figs Krosmater qui dorment à la maison :slight_smile:

Oui à priori (même si on a eu un léger doute aussi).

Je ferai un retour sur le jeu dans la journée. Mais je peux déja dire que le jeu est prometteur.

Ca va être chaud parce que les joueurs ont plusieurs cartes associées. Mais tu peux facilement switcher les figurines sans soucis.

Et si tes figurines de Krosmaster dorment vient faire quelques tournois :slight_smile:

Les joueurs n’ont pas vraiment de stats. Ils sont juste classés en 3 postes : passeur, coureur, et cogneur. Ils ont aussi un pouvoir spécifique, en lien avec leur type de poste, mais pas toujours.
Le passeur a +1 à la passe (logique), mais l’un des cogneurs a +1 en interception, et rien en tacle. Donc ce cogneur n’est pas plus fort que les autres en tacle.
Tout l’intérêt est de jouer les règles expertes où on peut faire évoluer les joueurs en cours de match : ainsi un cogneur recevra de préférence une évolution qui va l’améliorer en tacle, un coureur va s’améliorer à la course, etc…

Il me semble que des nouveaux joueurs sont prévus en fin d’année.

Bon première partie jouée en mode novice donc sans les règles de ferveur et autres qui semblent ajouter beaucoup de stratégie. 

J’ai gagné deux essais à un, en grosso modo 1h30 de jeu explications comprises. Avec un plus d’expérience, des parties de 45mn doivent être possibles.

Je trouve les règles pas très claires sur les joueurs au sol (obligé de les rapatrier à l’infirmerie pour les redresser ou pas ?). En dehors de ça le jeu est facile d’accès, trois mouvements et une action possible parmi trois. (tacler, faire une passe ou une chandelle). 

Les tours s’enchaînent vite, les cartes ajoutent une bonne dose de bluff, c’est joli (Ankama oblige), bref j’ai hâte de remettre le couvert dès demain pour approfondir tout ça, et ensuite passer au mode expert.

Pour les joueurs au sol :

Règle 1. Le principe de base est que tu ne peux pas relever les joueurs KO ou étourdis.

Règle 2. Tu peux enlever le marqueur étourdi à tes joueurs, qu’ils soient sur le terrain ou non . Ceci se fait uniquement dans la phase de remise sur pieds.

Règle 3. Tu peux retourner le marqueur KO d’un joueur sur sa face étourdie, uniquement s’il est en dehors du terrain. Donc, avant ça, il faut dépenser 1 point de déplacement pour le mettre hors du terrain : ceci s’appelle un REMPLACEMENT. Un remplacement se fait dans la phase de jeu.

Règle 4. Tu peux relever un joueur (le remettre debout) uniquement s’il n’a aucun marqueur, qu’il soit sur le terrain ou non. Ceci coûte 1 point de déplacement. Ceci se fait uniquement dans la phase de remise sur pieds.

Règle 5. Une fois qu’un joueur hors du terrain est debout, tu peux le faire entrer (par une zone spéciale), en dépensant 1 point de déplacement .
Rentrer sur le terrain se fait dans la phase de jeu


Joueurs blessés :
Le fait d’être blessé ou pas n’intervient pas dans les 5 règles précédentes.
Le seul changement est le suivant : quand tu fait un remplacement (=sortir un joueur KO), il y a deux cas :
a) Soit le joueur n’est pas blessé et tu retournes immédiatement son marqueur KO (il devient immédiatement étourdi).
b) Soit il est blessé, et il reste KO. Ce marqueur KO sera retourné à la prochaine phase de remise sur pieds.

La conséquence est qu’un joueur blessé met un peu plus de temps à revenir.

NB : il y a , je crois, une erreur en page 6, où il est dit qu’on peut relever les joueurs de l’adversaire dans la phase de remise sur pied. Etant donné que cela coûte 1 point de déplacement, ça me parait illogique…

Merci pour les précisions Pilum. On avait mal joué les joueurs taclés. Ca aurait mérité une mise en page plus claire.

Pour la pioche de début de tour on s’est demandé si on pouvait le faire même avec une main pleine et ensuite défausser le surplus (parce que sinon pas moyen de se débarrasser de celles qui sont inutiles (du moins en mode débutant). Mais dans la règle il est dit piochez jusqu’à deux cartes pour compléter votre main. Donc je pense que c’est pas possible.

Sinon je suis tombé sur cette vidéo qui présente les règles rapidement et de manière efficace pour ceux qui aimeraient avoir un aperçu : https://youtu.be/2540eZVIDOs

Et le gars confirme qu’il bosse sur les profils Boufbowl de certains Krosmaster (Kriss entre autres). C’est bon tout ça :slight_smile:

Bonjour,

Je suis Matthieu Berthier, Game Designer sur Krosmaster, et un des développeur de Boufbowl.
Je me permets d’intervenir, car le résumé de Pilum comporte une petite erreur. Je me permet de souligner les passages que j’ai changé dans la citation afin de corriger tout ça.

En fait ce que Pilum relève dans son NB n’est pas une erreur. On commence la phase de remise sur pied en redressant tous les joueurs (même adverses) qui sont au sol et sans marqueurs. C’est gratuit, automatique et obligatoire. Ensuite en fin de phase de remise sur pied, le coach actif a la possibilité de payer 1 mouvement pour redresser un de ses joueurs qui est encore au sol et sans marqueur (Ca évite d’attendre la prochaine phase de redressement automatique).

Ce qui donnerait ça en reprenant la structure de Pilum, j’ai souligné les passages impactés.
 

Remise sur pied :

Etape 1. Tu relèves tous les joueurs (alliés ou adverses) qui n’ont pas de marqueurs (KO ou étourdi), qu’ils soient sur le terrain ou non. C’est gratuit, automatique et obligatoire. Ceci se fait uniquement dans la phase de remise sur pieds.  Le principe de base est que tu ne peux pas relever les joueurs KO ou étourdis à cette étape.

Etape 2. Tu dois enlever le marqueur étourdi aux joueurs (alliés et adverses), qu’ils soient sur le terrain ou non. Ceci se fait uniquement dans la phase de remise sur pieds.

Etape 3. Tu peux retourner le marqueur KO d’un joueur sur sa face étourdie, uniquement s’il est en dehors du terrain. Donc, avant ça, il faut dépenser 1 point de déplacement pour le mettre hors du terrain : ceci s’appelle un REMPLACEMENT. Un remplacement se fait dans la phase de jeu.

Etape 4. Tu peux relever un joueur (le remettre debout) uniquement s’il n’a aucun marqueur, qu’il soit sur le terrain ou non. Ceci coûte 1 point de déplacement. Ceci se fait uniquement dans la phase de remise sur pieds. Ca permet de gagner un tour de jeu, pour relever tes personnages. Dans le même tour, un Boufbowler peut donc se voir retirer le marqueur étourdi en étape 2, et se faire remettre debout en étape 4.

Etape 5. Une fois qu’un joueur hors du terrain est debout, tu peux le faire entrer (par une zone spéciale), en dépensant 1 point de déplacement.
Rentrer sur le terrain se fait dans la phase de jeu

Super ! Merci d’être passé par là.
On n’y comprenait plus rien à la remise sur pied, et tu nous a bien remis debout, encore merci !

Sinon, il y aura une version en anglais ?

Et à quand l’arrivée d’autres petits boufbowleurs en provenance de Krosmaster ? On a hâte !

Super merci pour les précisions. C’était le seul point de règle que je trouvais confus alors que le jeu tourne super bien. 

Hâte d’avoir des extensions !

J’en profite, comme l’un des designers est là, pour reposer une question :

je joue comme si l’en-but est formé d’une seule grande zone, alors que le graphisme donne l’impression que l’en but de chaque équipe est formeé de 4 ou 5 zones.
Peux -t-on préciser ?

pilum dit :J'en profite, comme l'un des designers est là, pour reposer une question :

je joue comme si l'en-but est formé d'une seule grande zone, alors que le graphisme donne l'impression que l'en but de chaque équipe est formeé de 4 ou 5 zones.
Peux -t-on préciser ?

Chez nous on le décompose en trois zones finalement vu qu'il y a trois flèches indiquant les déplacement non bloqués.

Ok, avec ce que tu dis, ça fait 3 versions sur la zone d’en but.
On attend avec impatience une précision des designers.

Sinon le jeu est bon du coup ? 
Avec un enfant de 8/9 ans ?