[Koryo] 2 questions

Ice dit:
Pepi dit:Donc pour toi Ice, dès qu'un des deux joueurs (à 2) a un espion (et pas de gardien) le lobbying ne peut pas être joué?

Je reformule ta phrase pour être plus clair :
Lors d'une partie à 2 joueurs, si l'un des deux joueurs a la majorité des espions et n'a aucun gardien, alors l'effet d'un lobbying joué ne pourra être appliqué.

Totalement d'accord !

D'après Kong, dans une partie à deux joueurs, si tu as la majorité d'espion, tu peux jouer un lobbying!
cf l'autre topic sur Koryo :!:

Pepi dit:D'après Kong, dans une partie à deux joueurs, si tu as la majorité d'espion, tu peux jouer un lobbying!
cf l'autre topic sur Koryo :!:

Ce n'est juste pas ce qu'il a dit du tout... C'est le contraire...
Kong dit:Le pouvoir de l'Espion fonctionne bien à 2 joueurs, donc si vous voulez jouez Lobby sur votre adversaire, soyez sur de jouer en premier pour pas vous prendre un Espion avant qui annulerait votre carte.

Ice dit:
Pepi dit:D'après Kong, dans une partie à deux joueurs, si tu as la majorité d'espion, tu peux jouer un lobbying!
cf l'autre topic sur Koryo :!:

Ce n'est juste pas ce qu'il a dit du tout... C'est le contraire...
Kong dit:Le pouvoir de l'Espion fonctionne bien à 2 joueurs, donc si vous voulez jouez Lobby sur votre adversaire, soyez sur de jouer en premier pour pas vous prendre un Espion avant qui annulerait votre carte.

Oui si l'adversaire pose un espion avant!!
Mais si c'est toi qui a la majorité des espions? Qu'est ce qui se passe!!???

Pepi dit:Oui si l'adversaire pose un espion avant!!
Mais si c'est toi qui a la majorité des espions? Qu'est ce qui se passe!!???

Bon je baisse les bras, je laisse à Kong le soin de te répondre dans ce cas :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas que je ne comprends pas, mais sinon une situation de blocage peut facilement apparaître si l'adversaire à la majorité des gardiens!
C'est ça que je trouve bizarre :twisted: :mrgreen:

La reponse de l'auteur sur facebook !
On doit prendre l'argent avec les 6 (obligé)
Pas de lobby dans le jeu a 2 joueurs si l'un a la majorité de 2 et l'autre celle de 7.

j'ai regardé la video mais ce n'est toujours pas clair... pourquoi parle-t-il de la majorité de 7 ?? N'aurait-il pas pu simplement dire: Dans le jeu à 2, on ne peut pas jouer de Lobbying si un des deux joueurs a la majorité de "2" sans avoir de 7 ?

Oui c'est exactement ça!!
Il parle de la majorité des 7 car si l'un des 2 joueurs a cette majorité et que l'autre la majorité des 2, alors celui qui a la majorité de 7 est immunisé des barbares ET des Lobbys!!

sergio24 dit:j'ai regardé la video mais ce n'est toujours pas clair... pourquoi parle-t-il de la majorité de 7 ?? N'aurait-il pas pu simplement dire: Dans le jeu à 2, on ne peut pas jouer de Lobbying si un des deux joueurs a la majorité de "2" sans avoir de 7 ?

Je suis complètement d'accord avec sergio24, je ne comprends pas pourquoi il parle de majorité des 7 chez le joueur adverse ! Ça rend les choses plus confuses car alors on peut se demander si ce n'est pas pour préciser que même si le joueur a un 7 alors du moment que l'autre a la majorité des 7 personne ne peut jouer de lobbying...
Bref, je retiens pour le moment la formulation de sergio24 : à 2 joueurs, pas de lobbying si l'un des joueurs a la majorité des 2 sans avoir de 7 (peu importe que l'autre ait la majorité des 7 ou qu'il n'en ait aucun).

La question était mal posée c'est tout.

Comme ça a déjà été évoqué, c'est pour bien montrer qu'à 2, au final, on peut bien se retrouver protéger du Lobby ET des Barbares en même temps.

+1
La question était posée ainsi parce que pour certains, le problème était surtout que cette situation particulière était en contradiction avec la remarque écrite noire sur blanc dans les règles qu'un joueur ne peut pas disposer d'une double immunité.
Mais la question reste générale et la réponse l'était aussi : à 2, si un des joueurs a la majorité des espions, peu importe tout le reste, plus personne ne peut appliquer de lobby, pas même le joueur qui détient cette majorité.

YoshiRyu dit:
Mais la question reste générale et la réponse l'était aussi : à 2, si un des joueurs a la majorité des espions, peu importe tout le reste, plus personne ne peut appliquer de lobby, pas même le joueur qui détient cette majorité.

Sauf si le joueur qui a la majorité des espions a au moins un gardien ^^

Ah oui, c'est chiant à expliciter en fait :lol:

J'ai une question concernant les 5 (l'armateur je crois) qui permet de jouer deux cartes différentes dans un tour.
Dans une partie à 3 joueurs: le joueur B a la majorité des 5. Durant la préparation des cartes il choisi deux cartes différentes. Le joueur A joue avant lui et lui pète sa majorité de 5 par un barbare ou un lobby.
Quand vient le tour du joueur B celui ci peut il toujours jouer ses 2 cartes ou doit il en jouer une seule ( celle de choix)?
Nous avons décidé que le joueur ne devait en jouer qu'une seul mais sans vraiment savoir...
Quelqu'un a t il la réponse?
Merci d'avance.

Modeste et Génial dit:J'ai une question concernant les 5 (l'armateur je crois) qui permet de jouer deux cartes différentes dans un tour.
Dans une partie à 3 joueurs: le joueur B a la majorité des 5. Durant la préparation des cartes il choisi deux cartes différentes. Le joueur A joue avant lui et lui pète sa majorité de 5 par un barbare ou un lobby.
Quand vient le tour du joueur B celui ci peut il toujours jouer ses 2 cartes ou doit il en jouer une seule ( celle de choix)?
Nous avons décidé que le joueur ne devait en jouer qu'une seul mais sans vraiment savoir...
Quelqu'un a t il la réponse?
Merci d'avance.

Non il aurait pu jouer les deux cartes car pour les 5 la majorité doit être présente pendant la phase de choix des cartes

Je confirme et Kong l'a confirmé aussi quelque part dans le forum.

Merci. :wink:

Je crois avoir fait une erreur de règle lors de mes premières parties sur les événements.
C'est bien celui qui joue les événements qui choisi les cartes?
Par exemple, si je joue un barbare sur un joueur, c'est moi qui choisi la carte que mon adversaire détruit?
Idem si je joue un lobbying, c'est moi qui choisi les deux cartes échangées?