10
réponses
0
follower
Par : Zargl | vendredi 24 décembre 2004 à 20:11
Default
Zargl
Zargl
Bonsoir les fous,

Une question de règles pour Korsar :

Un galion est posé en jeu. Je l'attaque avec un navire pirate bleu à 3 têtes de mort. Mon adversaire riposte avec un navire rouge à 3 têtes de mort. Egalité donc. C'est à moi de jouer et je n'ai plus de bleu pour renforcer mon attaque initiale...Puis-je jouer une autre couleur (autre que le rouge) ? Si oui, est-ce que ces navires d'une autre couleur seront additionés avec mes navires bleus ? Ou bien faut-il tenir un compte à part ?

Merci !


Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baalou
Baalou
je crois qu'il est marqué ds la régle qu'une fois que tu as joué un pirate d'une couleur sur un galion, tu ne peux plus jouer que cette couleur pour ce galion
à verifier :)

tiens ... c l'heure du roti !!! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zargl
Zargl
Ben j'ai vérifié et c'est pas clair.

Si je n'ai plus de la couleur initialement jouée sur un galion, puis-je en jouer une autre ? Ce point n'est pas précisé et c'est dommage.

Nous on a dit non, mais j'aimerais confirmation :)

En gros, un joueur qui est à court de navires pirates d'une couleur peut-il attaquer le même galion avec une autre couleur et donc déclencher un nouveau conflit sur la même cible ?


Ludovic
qui en est aux escargots !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baalou
Baalou
no no no

chaques joueurs une couleur

le premier à jouer les bleus ne peut jouer plus que des bleus, si il est à court, faut juste qu'il espére en piocher ;)

et le conflit reste en l'etat tant qu'il y a egalité

Nous on le joue comme ça
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Nous on joue également une couleur par joueur. Donc dès que tu as enclenché le combat dans une couleur tu dois continuer dans celle-ci.

Il est bien écrit dans la règle VF :

Un joueur peut également renforcer son
attaque en ajoutant des bateaux pirates de la
même couleur. La force de son attaque sera la
somme des cartes qu’il a joué.

A+
Mon top
zéta
zéta
nous on joue comme ca :

tu peux tres bien reattaquer avec une deuxieme couleur (non mise en jeu par un adversaire sur ce même combat ), mais c'est une attaque indépendante qui ne s'aditionne pas a ta premiere couleur, à toi de voir si ca vaut le coup de dépenser de nouvelles cartes et de faire 2 attaques simultanées sur le même bateau...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baalou
Baalou
dans ce cas il faut aussi que ça soit une couleur non prise pour le moment alors :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
zéta
zéta
Baalou dit:dans ce cas il faut aussi que ça soit une couleur non prise pour le moment alors :)

je crois que c'est ce que je voulais dire...
non mise en jeu par un adversaire sur ce même combat
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zargl
Zargl
Monsieur Zéta dit:nous on joue comme ca :
tu peux tres bien reattaquer avec une deuxieme couleur (non mise en jeu par un adversaire sur ce même combat ), mais c'est une attaque indépendante qui ne s'aditionne pas a ta premiere couleur, à toi de voir si ca vaut le coup de dépenser de nouvelles cartes et de faire 2 attaques simultanées sur le même bateau...


Oui, on y a pensé aussi et on l'a fait lors de notre première partie. Ca fait bizarre mais pourquoi pas en effet.


Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baalou
Baalou
ooops dsl j'ai warpé la parenthése :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé