KLUSTER sur Kisskissbankbank jusqu'au 25 Avril

Bon j’ai enfin eu le mien, je l’ai testé et franchement j’adore ! C’est du lourd ! Au sens propre comme au figuré !

Sens propre car j’ai un XL et le matos oui il pèse, mais on sent la qualité à tout niveau.

Sens figuré : très sympa fun, addictif, facile à prendre en main, on se marre bien seul ou à plusieurs. 

bref valeur sûre foncez c’est un bon jeu d’ambiance !

testé ce weekend et bien aimé.

seul bémole, els cartes sont aps suer explicites quand meme


on peut encore se le procurer ?

Contacte directement l’éditeur Bordelines Edition, ils devraient pouvoir te le proposer.

Il est déjà disponible sur une boutique en ligne bien connue.
Il devrait sinon arriver dans quelques semaines/mois sur le réseau de vente complet je pense.

Essayé aussi, à la maison et en apéro chez des copains, ça marche super bien, pour moi il tient toutes ses promesses.
C’est effectivement dommage de ne pas avoir mis les effets des cartes sur la règle, cela dit tout se devine :
- interdiction de toucher la corde
- obligation de poser ses pierres debout
- cacher un oeil avec une main
- poser 2 pierres à son tour
- interdiction d’utiliser ses pouces
- obligation de jouer avec la main gauche/la main droite
- obligation de tenir les pierres entre ses pouces/ses auriculaires/dans le creux de la paume

J’attends encore le jeu (par la Poste), j’espère qu’il est sur la route :wink:

Comment dire :

“Heureux je suis ! Ah, ouais c’est ça ! HEUREUX !”
Patience, à ceux qui attendent encore leur exemplaire ;-("

Bien reçu, finalement !

C’est parce que ce n’était pas la Poste, en fait… DPD et ses livreurs aventuriers…

Je viens de tester la version 8 joueurs. Je trouve qu il y a beaucoup d aimants qu on n arrivait pas à mettre.

Du coup, je trouve que la version 4 joueurs tourne mieux.

C’est hyper dépendant de la surface sur laquelle tu joues en fait.
Première partie (sur toile cirée), on a tout posé sans problème, grosse déception, j’étais prêt à rétrécir la ficelle.
Juste après, sur une table en bois, c’était la fête aux réactions en chaîne… mais selon le vernis, une table en bois peut aussi accrocher beaucoup.

Il y a plusieurs variables d’ajustement commodes :
- avec le gros aimant ça devient de toute façon difficile de tout poser
- poser des aimants sur la tranche est la meilleure façon de tendre des pièges bien vicieux, quel que soit le support. Bien sûr ils peuvent aussi se retourner (ha ha) contre toi !
- et si au contraire ça glisse trop, rien n’interdit de donner moins d’aimants par joueur et d’en laisser dans le sac.

Salut les klusteriens,
On a une question qui fait débat. Un joueur récupère parce qu’il s’est loupé plusieurs aimants. Quelques secondes plus tard, avant que le joueur suivant n’ait posé son aimant, plusieurs autres aimants se connectent. Qui ramasse les derniers aimants qui se sont collés ? Pour les autres joueurs, ce serait le joueur qui allait jouer. Pour moi, ce serait l’ancien joueur. 
Qui alors ?

Je dirai que ça dépend de ce qu’à fait le joueur qui allait jouer. S’il a commencé à placer sa pierre, et qu’il a interagi avec les pierres par magnétisme, c’est lui qui ramasse. Par contre, s’il n’a strictement rien fait, et que les pierres se connectent des suites de l’action du joueur précédent, c’est alors à ce dernier de récupérer les pierres.

Il faut établir une règle au départ puisqu’elle n’est pas écrite

 si l’adversaire a touché sa pierre pour son tour de jeu alors c’est comme au échec,(je crois) pièce touchée, il est en jeu et donc il ramasse la mise des aimants retardataires…
 
 S’il n’a pas touché de pièce alors que c’est son tour et que la pression atmosphérique change (ben oui pourquoi pas?) et que des aimants se collent, c’est pour le joueur en cours de jeu.
(Ou alors tu joues contre Magneto peut être?)

 Ou alors on peut donner un leger coup discret à la table de jeu et hop les aimants se collent et tu peux dire “c’est pour toi!”
 (surtout s’il l’autre n’a rien vu)
ou on peut interdire cette pratique, etc…etc…
Bref, à chacun de choisir ce qui peut devenir des options de jeu…

Chez nous, le tour du précédent joueur est toujours considéré comme “actif” tant que le joueur suivant ne s’est pas saisi de son aimant et ait commencé à s’approcher de l’espace de jeu.
Donc dans ton exemple, le joueur 1 aurait pris une seconde récompense :slight_smile:

Suis d’accord, tant que tu n’as pas saisi ton aiment c’est toujours pour le joueur en cours (c’est pour ça que le coup de genou discretement sur le pied de table ça paie bien, hé hé)

D’accord avec les voisins du dessus. Tant que le suivant n’a pas saisi son aimant, c’est toujours le tour du joueur en cours. 

Me rappelle d’un coup de maître où j’ai posé un aimant en équilibre à la limite limite, je me relève transpirant de sueur et je lâche un “Et PAN dans vos dents”… en ponctuant d’un gros coup de poing sur la table…
5 aimants de récupérés…
angry

znokiss dit :D'accord avec les voisins du dessus. Tant que le suivant n'a pas saisi son aimant, c'est toujours le tour du joueur en cours. 

Me rappelle d'un coup de maître où j'ai posé un aimant en équilibre à la limite limite, je me relève transpirant de sueur et je lâche un "Et PAN dans vos dents"... en ponctuant d'un gros coup de poing sur la table..
5 aimants de récupérés..
angry

Belle maitrise de soi ! Je suis sur que dans ton groupe de joueur c'est devenu une "citation ludique" sous forme de running gag. Ca le mérite en tout cas.

NaHO dit :
znokiss dit :D'accord avec les voisins du dessus. Tant que le suivant n'a pas saisi son aimant, c'est toujours le tour du joueur en cours. 

Me rappelle d'un coup de maître où j'ai posé un aimant en équilibre à la limite limite, je me relève transpirant de sueur et je lâche un "Et PAN dans vos dents"... en ponctuant d'un gros coup de poing sur la table..
5 aimants de récupérés..
angry

Belle maitrise de soi ! Je suis sur que dans ton groupe de joueur c'est devenu une "citation ludique" sous forme de running gag. Ca le mérite en tout cas.

Surtout que c'était avec mes 2 gnomes (8 et 6 ans). Le bon père qui montre le bon exemple...
En tout cas, ça les a fait marrer.

Hello!

Après, plusieurs parties (jeux à 4), je trouve que le premier joueur à un énorme avantage et qu’il est très facile de poser ses pierres dès qu’une personne en ramasse. 

Je voulais essayer une ou deux variantes. En connaissant vous? 

Exemple : Celui qui prend des pierres peut immédiatement en reposer la moitié ramassée. Cela permettrait d’avoir une zone constamment pleine de pierres.  

L’autre serait d’effectivement raccourcir le fil. 

D’autres idées ?

Les cartes défis pour la dernière pierre ?