KLUSTER sur Kisskissbankbank jusqu'au 25 Avril

J’ai un peu tardé à communiquer sur TT autour de ma commande, mais comme elle est encore valable, il reste encore possible de m’y joindre. La seule contrainte est qu’elle est limitée à Toulouse, et ça se passe sur Cwowd (attention, le site est un peu capricieux ce soir).

Il m’arrive aussi de me déplacer, mais pour ce type de projet, ça me semble personnellement risqué de prétendre à un futur tour de France…
@Djpash : j’ai bien de la famille en Alsace, et il se pourrait que j’y aille entre Septembre et Octobre, mais ce n’est pas encore assuré.

Après, rien n’empêche un envoi MR (600gr la boîte de base plus le colis, on devrait être à moins d’1kg, donc 4,55€ et 5,30€ pour une boîte XL), et on sera à peine au-dessus du prix sur KKBB, puisque cette commande est gérée sur plusieurs fichiers, et je dois déjà avoir atteint le seuil pour un prix de 11€/22€ (base/XL).


cher trictracien, chère trictracienne, bonjour :slight_smile:

un petit avis vite fait après une bonne demie douzaine de partie ça vous tente ?

Hier soir étant sur Paris j’ai fait un petit détour dans un bar à jeu rien que pour une chose : tester Kluster !

On y a joué à 2 pendant 30-40min , donc je ne me permets aucunement un avis fermé et définitif . Voici juste quelques ressentiments de ma part (pledgeur enthousiaste):

Le jeu est effectivement très portable. Entre son format, la place prise par une partie et la durée de jeu (qui tourne autour de 5min ), tout en fait un jeu de dextérité de voyage incontournable. Dommage que je ne l’ai pas dans le retour en train…

Pour ce qui est du matériel, pas grand chose à dire, la ficelle semble d’excellente facture, et les aimants aussi… je présume, j’ai pas une grande connaissance en la domaine :stuck_out_tongue:
Les aimants sont effectivement de taille, forme , épaisseurs différentes pour permettre plus de chaos. Par contre pour être honnête là première réaction que j’ai eu fut la surprise en voyant qu’ils ne sont pas si puissants… en faite, on a trouvé la ficelle peut être un peu trop grande, donc dans certaines de nos parties il est arrivé que juste un joueur provoque une collision de 3-4 aimants et l’autre finissait sans problème. J’ai été un peu déçu par ça, et ai décidé d’y remédier de 2 façons : une règle pour les poser sur la tranche des que possible, parce que là force magnétique est plus forte sur les côtés avec une grande surface, ça intensifie donc le champ magnétique sur le terrain, fais tourner les aimants quand on s’en approche, voir les fait tomber, c’est plus marrant. Seconde modification, on a essayé différentes formes de surface de jeu (voir photo), parce que le rond peut être assez large, on a voulu augmenter la difficulté (même si en fin de partie il tend à reprendre cette forme.

en faite mes déceptions je crois viennent des quelques images de la campagne ou on voit qu’on peut causer des réactions en chaîne de fou, Dans la pratique on à rarement plus de 3-4 aimants qui viennent se coller. Ou alors plusieurs petits groupes de 2 aimants. L’autre chose étant le contrôle des aimants par un autre aimant, Pour étiré la surface etc… Bah accroche toi pour y arriver !

Par contre attention aux malins qui ont leurs mains sous la table, Ils complotent quelque chose avec leurs aimants !

Ah et pour ranger le jeu, ça c’est magique. Ça me rappelle quand j’étais gosse au Bingo :smiley:

à tester à plusieurs joueurs donc , même si la taille du terrain ne change pas il y aura peut être des différences en fonction de la prise de risque et la dextérité. Et la matière du support peut potentiellement changer aussi ce ressenti.

Ah et forcément : le gros aimant central débloqué en SG et les cartes (qui servent à … ?) sont des ajouts qui seront j’en suis sur le bienvenue pour ne jamais s’en lasser et corsé un peu le truc :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de découvrir le jeu…
Y aurait-il un parisien pour me rajouter à son pledge ?

Merci, merci

VU HAI dit :Bonjour,

Je viens de découvrir le jeu...
Y aurait-il un parisien pour me rajouter à son pledge ?

Merci, merci

Si tu ne trouves pas de partenaire parisien, tu peux te joindre au PG que j'organise sur Cwowd pour Toulouse, et il te faudra juste ajouter les frais pour un envoi MR.

Super merci !
J’attends un peu pour voir s’il y a des parisiens, sinon je te contacte

Ho

Projet très sympa, dommage j’arrive trop tard. Bonne suite !

Ayant pledgé là dessus et comme on arrive bientôt dans la période de livraison et que je n’arrive pas à trouver des infos chez l’éditeur, je tente ici, bref quelqu’un aurait il quelques infos sur l’avancé, la livraison ?
Merci d’avance

sylams dit :Ayant pledgé là dessus et comme on arrive bientôt dans la période de livraison et que je n'arrive pas à trouver des infos chez l'éditeur, je tente ici, bref quelqu'un aurait il quelques infos sur l'avancé, la livraison ?
Merci d'avance

Ça ne devrait plus tarder....mais chuttt. 😏

D’après la zone commentaires de la page KKBB, on devrait avoir des nouvelles d’ici la fin de semaine prochaine en fonction de leur retour de production.

Super merci beaucoup ! J’ai vraiment hâte !

Hello. Je viens de recevoir ma boite version XL, y a du matos avec des aimants bien collants…

Et puisque je suis là, j’en profite pour poser une question concernant les cartes qui sont dans la boite et qui représentent des images du jeu avec des mains mais aussi des croix rouge ou des coches vertes (ce qui doit vouloir dit, c’est pas bon ou c’est OK)…
Bien, que représente ces cartes en vérité?
Des défis à relever?
Des scénarios à jouer?
Bref quoi qui comment s’en sert t’on?
J’ai oublié ou alors je ne l’ai jamais sur, mais ça m’aiderai bien SVP
Merci

Immyr dit : Hello. Je viens de recevoir ma boite version XL, y a du matos avec des aimants bien collants.....

J'ai vu ton avis, la note ne semble pas être en accord avec le commentaire, mais je peux me tromper ;)

Ha, Je crois bien que j’ai oublié de mettre une (bonne) note…

Je viens de voir l’actualité, c’est une super nouvelle ça ! 
Malheureusement je ne pourrai pas aller le chercher avant jeudi prochain … mais j’espère bien lire vos réactions d’ici là ! :slight_smile:

Que ce soit sur le matériel ou le gameplay, puisqu’il y a eu des nouveautés (cartes, gros aimant, …) depuis que j’ai testé le proto.

Mais pourquoi moi je ne l ai as encore reçu? :thinking:Poutquooooiiiiii ??! :sob:

…dans l’affaire je n’ai toujours pas compris à quoi servent les cartes iconographiques du jeu (et les marqueurs en forme de fer à cheval, c’est pour les points, ou ???)
 Comment interpreter ces cartes? On devine plus ou moins mais je ne suis pas certain de bien les comprendre…

Les aimants fer à cheval servent à compter les points si tu décides de faire plusieurs parties à suivre !

Les cartes sont une option de jeu (tu joues avec ou sans), si tu décides de jouer avec, dans ce cas, un joueur à qui il reste 2 aimants, doit piocher une carte avant de jouer, la révéler et appliquer l’effet pour pouvoir jouer… genre tenir l’aimant qu’avec la main gauche ou droite, sans les pouces, avec seulement un doigt de chaque main, etc… s’il réussit à son prochain tour il piochera une nouvelle carte et une nouvelle contrainte…
C’est un mode pour handicaper les joueurs habiles !!

Ok, merci pour l’explication, effectivement ce sont bien des défis mais je n’avais pas saisi le moment d’utilisation et l’interprétation.
 Très bien, on va essayer…