Ce jeu est sorti le 23 avr. 2011, et a été ajouté en base le 23 avr. 2011 par le Polack

édition 2009

Standalone 1 extension 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
11
réponses
0
follower
Par : Henriverdoux | vendredi 14 décembre 2007 à 09:15
Henriverdoux
Henriverdoux
Bonjour,

je suis tout nouveau et presque tout neuf sur le forum... voilà, les fêtes approchent et j'aimerai savoir ce que vaut Kingsburg à deux? Et sinon, je cherche des jeux sympas (durée 1h30-2h) de style la Crique des Pirates ou les Chevaliers de la table ronde mais jouable à 2... Est-ce possible????

Merci à tous et à toutes.... :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
20.100
20.100
Sincèrement, à deux, ça vaut pas tripette
Mon top
Aucun jeu trouvé
Woodian
Woodian
C'est clair que à deux, ca le fait moins, même si tu simules deux joueurs fantômes avec trois dés pour l'un et deux pour l'autre, et qu'ils les placent avant les vrais joueurs réduisant leurs possibilités... C'est toujours moins drôle de se faire piquer la place par un fantôme....

Sinon de 3 à 5, il est très agréable... mais c'est mon avis...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Derff
Derff
Bonjour et bienvenue sur Trictrac...

Kingsburg à 2 je ne connais pas.

Pour ton autre question, je peux te conseiller :
- Mystère à l'Abbaye : tu gardes une bonne immersion, un beau plateau mais il n'est pas jouable à 2.
- Thèbes : celui là il est très bon, c'est le premier jeu qui convainc à fond mes proches depuis la Crique justement, et il est aussi bon à 2.
- Sinon tu as aussi BattleLore et Mémoire 44 si les jeux d'affrontement te plaisent. Ceux sont jouables uniquement à 2.
- Dans les très bons jeux uniquement à 2, je conseille également Kahuna et Mr Jack mais là les parties sont plus courtes (30-45 minutes).

Voilà...
giov
giov
Salut à toi sur le forum.

Plusieures parties de Kingsburg à 2 et à plus : toujours beaucoup de plaisir quelle que soit la configuration.
A deux :
- légèrement plus tactique.
- parties plus courtes d'environ 1 heure
- reste intéractif et fun (avec l'ajout obligatoire des 2 joueurs fantômes proposés dans la règle officielle).
A plus :
- plus fun et plus d'ambiance
- difficile de se situer par rapport aux autres joueurs
- parfois un plus chaotique
- parties un peu trop longues à beaucoup.

Mais bon, je me répète, très bon jeu quelle que soit la configuration, si tu accepte la part de chance liée au tirage des dés.

Sinon, de part chez nous, les jeux qui fonctionnent toujours très bien à 2:
- Wikinger
- Saint-Petersburg
- Yspahan
- Amyitys
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
giov dit:Plusieures parties de Kingsburg à 2 et à plus : toujours beaucoup de plaisir quelle que soit la configuration.
A deux :
- reste intéractif et fun (avec l'ajout obligatoire des 2 joueurs fantômes proposés dans la règle officielle).

Je confirme Kingsburg à 2 est plaisant et certainement pas dénué de tactique.
Mon top
7Tigers
7Tigers
20100 dit:Sincèrement, à deux, ça vaut pas tripette

Je dirais même plus: Sincèrement, à 2,3,4,5, ça ne vaut pas tripette!
Kingsburg est un jeu à impérativement tester avant achat sous peine de grosse déconvenue.
D'ailleurs, j'ai même du mal à le faire rentrer dans la catégorie "jeu" tellement il est insipide et inintéressant. => 1/5
deogracias
deogracias
ludigaume dit:
giov dit:Plusieures parties de Kingsburg à 2 et à plus : toujours beaucoup de plaisir quelle que soit la configuration.
A deux :

Je confirme Kingsburg à 2 est plaisant et certainement pas dénué de tactique.

+ 1

de toute façon kingsburg n'est pas le jeu preferé de nos chers ludopathes effrenés, et pour cause, c'est un jeu au mecanisme simple et qui convient parfaitement dans un cadre familial, mais aussi pour des joueurs neophytes.

perso j'aime bien le sortir avec des joueurs débutants, il y prennent en général leurs pieds :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
20.100
20.100
7Tigers dit:
20100 dit:Sincèrement, à deux, ça vaut pas tripette

Je dirais même plus: Sincèrement, à 2,3,4,5, ça ne vaut pas tripette!
Kingsburg est un jeu à impérativement tester avant achat sous peine de grosse déconvenue.
D'ailleurs, j'ai même du mal à le faire rentrer dans la catégorie "jeu" tellement il est insipide et inintéressant. => 1/5

Je trouve pourtant qu'à deux, le jeu perd tout son sel: comment j'optimise l'utilisation de mes 3 dés pour à la fois récupérer un max de trucs et embêter mon adversaire. Et dans cette configuration, ben ... pfff pas trop quoi...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Henriverdoux
Henriverdoux
Je voudrai tous vous remercier pour vos réponses, c'est très agréable d'avoir des avis et aussi rapidemment, à moi maintenant de faire mon choix.
Bonnes fêtes à tout le monde!!! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
Bah nous à deux, on adore !!