kingdomino+extension

[Kingdomino]

Salut

 pour faire suite à un précédent post, je me suis penché vers kingdomino…

je résume: recherche jeu pour 5 ou 6  rapide dans les régles et la mise en place et le temps de jeu…

Kingdomino semble correspondre avec l’extension qui apporte peut être un peu de profondeur sans trop allonger le temps de jeu…

Est-ce que vous pouvez me dire quelles différences il peu y avoir avec cette config et queendomino ?
Est-ce que QD correspond toujours à ma demande ?

MErci

Déjà Kingdomino, c’est 5 joueurs max, et seulement si tu joues avec l’Âge des géants. Sinon c’est 4.
C’est effectivement rapide à expliquer et à appréhender, on enchaîne facilement les parties.
Perso, je ne joue plus qu’avec les géants, car ils apportent un peu d’interaction (très faible voire nulle sans eux) et permettent même de faire un peu de leader bashing pour rééquilibrer une partie avec des enfants, par exemple.
Sans les géants, le jeu me paraît désormais assez plat.
Après, même avec l’extension, ça reste très léger.
Dans le genre ré-invention des dominos, je préfère Fertility, même si j’aime beaucoup KD.

Queendomino, je n’y ai joué qu’une fois, mais j’avais trouvé ça plus laborieux, inutilement compliqué, ça faisait perdre son côté familial à KD, qui est pour moi son point fort, et je trouvais que le jeu lorgnait trop du côté de Carcassonne (si, si… ;-)).
Voilà pour un avis.

Pareil, j’ai testé une fois Queendomino (4 joueurs max, il me semble) et je trouve que le jeu a le cul entre deux chaises : à la fois assez simple, mais avec un tas de trucs qui le rendent pas directement abordable pour des débutants (alors que Kingdomino est parfait sur ce créneau) et je le trouve un peu trop long pour ce qu’il est.

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Salut

En fait je cherche un peu le mouton à 5 pattes…j’ai un groupe de joueurs assez costaud ( inis, glenn more, barrage, caylus, dune , terra mystica, cuzco,…)

mais c’est jeu que j’aime beaucoup on le défaut d être assez lourd à mettre en place et de prendre du temps …

je cherche donc un jeu rapide, efficace, un peu d’interaction et un peu réflexion…je trouve codex naturalis ou skyjo sympa dans le genre mais peu d’interaction même indirecte

donc KD+extension …ça peut le faire ?

Sebastien

KD, même avec les géants, ça reste quand même super léger en terme d’interaction.

Je confirme.

Ce qui pêche, à mon avis, c’est de vouloir un jeu qui coche toutes les cases, la plus paradoxale étant aussi bon à 2 qu’à 6, qui élimine une bonne tripotée de jeux type party game mais en fait non, un peu comme Linq, mais non jouables à 2 joueurs.
Dans l’autre sujet il a été conseillé d’acheter deux petits jeux, un pour 2 joueurs, et un autre pour 3 à 6 joueurs, et je pense que c’est sûrement ce qu’il y a de mieux à faire.

Sinon, ça va pêcher peut-être sur l’aspect profondeur, mais comme Kingdomino t’intéresse, je ne vais pas me priver de proposer Carcassonne, qui lui, avec les extensions adéquates, va permettre de jouer de 2 à 6 joueurs et, lorsqu’on y joue sérieusement, peut être impitoyable. A deux ce sera du brainstorming (qu’on y joue avec une tuile ou, si on veut moduler le hasard, trois tuiles en main), à 6 il y aura en plus une bonne ambiance.
Alors ce n’est pas le plus sexy des jeux, il date un peu, mais je pense qu’il est assez efficace pour cocher correctement toutes tes cases.

Si on parle de Carcassonne pourquoi ne pas regarder du côté de Isle of Skye, côté interaction et profondeur on y serait je pense.

Proute dit :Ce qui pêche, à mon avis, c'est de vouloir un jeu qui coche toutes les cases, la plus paradoxale étant aussi bon à 2 qu'à 6, qui élimine une bonne tripotée de jeux type party game mais en fait non, un peu comme Linq, mais non jouables à 2 joueurs.
Dans l'autre sujet il a été conseillé d'acheter deux petits jeux, un pour 2 joueurs, et un autre pour 3 à 6 joueurs, et je pense que c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire.

Sinon, ça va pêcher peut-être sur l'aspect profondeur, mais comme Kingdomino t'intéresse, je ne vais pas me priver de proposer Carcassonne, qui lui, avec les extensions adéquates, va permettre de jouer de 2 à 6 joueurs et, lorsqu'on y joue sérieusement, peut être impitoyable. A deux ce sera du brainstorming (qu'on y joue avec une tuile ou, si on veut moduler le hasard, trois tuiles en main), à 6 il y aura en plus une bonne ambiance.
Alors ce n'est pas le plus sexy des jeux, il date un peu, mais je pense qu'il est assez efficace pour cocher correctement toutes tes cases.

Je suis conscient de chercher quelque chose de compliqué à trouver ...on eut se limiter à 5 joueurs...
Pour carcassone, j'ai toujours eu du mal avec ce jeu....et je pense que  l'on dépasse ma limite de temps ...

Proute dit :Ce qui pêche, à mon avis, c'est de vouloir un jeu qui coche toutes les cases, la plus paradoxale étant aussi bon à 2 qu'à 6

Le jeu qui coche toutes les cases, aussi bon à 2 qu'à 6 : It's a Wonderful World. Des règles faciles d'accès mais grosse courbe d'apprentissage quand même, des parties courtes et sans temps mort.
Par contre, en terme d'interaction, on est uniquement sur du contre-draft : à deux c'est très tactique, à 4 et plus c'est beaucoup moins lisible.

Isle of Skye, c’est vraiment une idée excellente. 
(rien à voir avec Carcassonne même si de loin on dirait). 
Tendu à 2 comme à 5, phase de mise simultanée, bien interactif, et gros renouvellement avec les objectifs qui changent à chaque partie. 

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znokiss dit :Isle of Skye, c'est vraiment une idée excellente. 
(rien à voir avec Carcassonne même si de loin on dirait). 
Tendu à 2 comme à 5, phase de mise simultanée, bien interactif, et gros renouvellement avec les objectifs qui changent à chaque partie. 

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celui là, il fait partie de la wishlist...mais je le pense un peu long pour ce que je cherche....


Sebastien

A essayer car il n’est pas si long que ça  à jouer et surtout le temps passe très vite.