[Kingdom Rush] : Scénario 10 - Déplacement Mages [SPOIL]

[Kingdom Rush: Rift in Time]

Bonjour à tous,

A la lecture des règles du scénario n°10 : “Le temps de la fin”, j’ai eu un gros doute sur la phase de déplacement des Mages/Boss
Tric Trac
Comme indiqué ci-dessus, "si Aucun tuile Portail n’est placée, … les 2 figurines … se déplacent d’un EMPLACEMENT SUPPLEMENTAIRE. "
A cette lecture, j’en ai conclu que lorsqu’1 tuile Portail ou plus était placée, alors les Mages ne se déplaçaient que d’1 case.

Or quand on lit l’aide de jeu de ces Boss, il est écrit “si Aucun tuile Portail n’a été placée, … les 2 mages … se déplacent d’un EMPLACEMENT DIRECTEMENT vers …” . → du coup, ici les mages ne se déplacent pas si au moins 1 tuile portail est placée !

Je pense que c’est la 2ème formulation, celle de la carte d’aide de jeu, qui est la bonne, quelqu’un pour confirmer ?
Merci

Bon je me répond à moi-même après plusieurs essais.
La formulation dans le scénario est erronée, il faut suivre la formulation de l’aide de jeu pour jouer les boss, sinon c’est impossible de réussir le scénario.
Et du coup, petit retour à chaud : j’ai bien aimé ce dernier scénario :
C’est peut être la première fois où je trouve une telle liberté de choix dans la résolution du scénario… Une fois que l’on a compris la tactique à employer.
Le tempo est complètement différent des scénarios classiques.
Faut que je teste maintenant le mode random qui est proposé à la fin.

Merci de la précision.

J’avais déjà fait ce scénario et je me suis fait rouler dessus sans avoir le temps de faire grand chose.