[Kingdom Run] Clarification grappin et lac

[Kingdom Run]

Hello.

Bon deux petits points de règle :

1) Utilisation du grappin
- Si j’utilise le grappin pour recoller à un groupe devant moi, mais qu’ils sont déjà 4 sur la case, alors je suis automatiquement déplacé sur la case juste après (“Si un coureur devait être déplacé sur une case pleine, alors il est déplacé sur la case d’après”) ? Ou alors l’action n’est pas possible et l’histoire de sauter les cases pleines ne concerne que les déplacements avec la botte ?
- Autre cas de figure, j’utilise le grappin lors du dernier tour pour recoller au groupe ayant franchi la ligne d’arrivée. Sauf que j’ai déjà déplacé un autre joueur juste avant et la case d’arrivée est pleine. Comme il n’existe pas de case “après”, dois je me mettre sur la case juste avant la ligne d’arrivée (afin de gagner plus de points car je suis en fin de parcours) ou bien l’action est impossible ?

2) Lac
- Peut on “sauter” les lacs via les dés Bottes (ou avec le grappin) ? Ou est on obligé de “tomber dedans” et de faire un dé Goutte d’eau pour en sortir ? Il me semble que oui, mais je préfere faire confirmer car il y a cette phrase disant que la Goutte d’eau est la seule action permettant de sortir d’un lac qui me titille.
- Si une case lac est pleine, alors que fait la goutte d’eau ? 1) avancer jusqu’au prochain lac en sautant le lac plein ? 2) avancer jusqu’à la case juste après le lac plein ? 3) pas possible d’atteindre un lac, ca sert juste à en sortir pour ce tour là ?

3) Est il autoriser de ne pas jouer un dé volontairement si celui ci est pourtant réalisable ?


Sinon une coquille dans la règle VF (ou dans la VO ?) : il est préciser qu’on ne peut plus voler de pièces à un joueur ayant fini la course, alors que la VO dit le contraire.

Bonjour kakawette,

1a : Oui case d’après.

1b : Si case d’arrivée pleine = fin de partie, donc action impossible.

2a : La botte : On doit poser obligatoirement un (et un seul) coureur par case. Que ce soit un lac ou pas. La seule exception est une case pleine qui est sautée (Que ce soit un lac ou pas).

2b : Avancer jusqu’à la case juste après le lac plein.

3a : Oui. Mais regardez bien : très souvent vous pouvez nuire aux adversaires grâce à ce dé qui n’est pas utile pour vos coureurs.

3b : on ne peut plus voler de pièces à un joueur ayant fini la course.

Bon jeu à vous :wink:
L’auteur.

Super, merci :slight_smile:

Bonjour,
Ce petit jeu est vraiment ingénieux et excellent ! 
Par contre, à deux, je ne vois pas trop l’intérêt d’utiliser les pions des deux couleurs restantes, donc neutres. Chez nous on ne les utilise quasi jamais à part une fois ou deux dans les 4 cases de départ pour permettre de les sauter plus rapidement. Est-ce qu’on s’y prend mal ? Ou alors peut-être qu’à deux ça tourne mieux de prendre chacun deux peuples plutôt qu’un ? Merci