[King's Road] - Vincent Dutrait de retour !

[King’s road]



Grail Games nous prépare ce prochain jeu pour mi-2017 : King’s Road, de Reiner Knizia, illustré par notre talentueux Vincent Dutrait. Il devrait normalement sortir en boutique directement, même si l’option Kickstarter n’est pas complètement mise de côté.

Joueurs : 2-5
Age : 10+
Durée : 30 min


Composants :
- 1 plateau
- 55 cartes
- 75 pions bois
- 1 jeton bois King
- Livret de règle

In King’s Road, the players are nobles who are attempting to gain power and influence within the king’s many provinces. As the king travels along the road that connects all the major landmarks within his territory, he will allow the most influential noble in each region to govern in his stead. Over time, the most favored noble will win the game.
King’s Road is an area-majority game. Each player has identical decks of eleven cards. On a turn, players simultaneously select the three cards they will play, and in what order. To win, players not only have to influence the king as he traverses the land, but attempt to read the minds of their opponents.

King’s Road re-implements the game Imperium, previously only available within game compendiums.



Hello, avec ce jeu, il y a un petit effet de gamme avec Medici: The Card Game, même format de boîte (20x20cm), quasiment même cible et même timing, j’ai aussi calé la mise en page de la boîte sur le même modèle, etc. Comme une micro-série Knizia.
Et de retour ? Pourquoi pas mais je n’étais jamais parti bien loin, héhé

V. Dutrait dit :Hello, avec ce jeu, il y a un petit effet de gamme avec Medici: The Card Game, même format de boîte (20x20cm), quasiment même cible et même timing, j'ai aussi calé la mise en page de la boîte sur le même modèle, etc. Comme une micro-série Knizia.
Et de retour ? Pourquoi pas mais je n'étais jamais parti bien loin, héhé

Oui je sais pas pourquoi j'ai dis "de retour"... Parce qu'entre Robinson Crusoé, Rising, Dolores, Medici, Sherlock ou Venise... tu n'as pas vraiment pris de pause ! 

Et c’est loin d’être fini, l’année 2017 s’annonce très très intéressante avec des collaborations disons “classiques” et d’autres bien plus inattendues ! A suivre ^^

Il reste 12 jours sur le Kickstarter du jeu. Ça a l’air bien sympa, je sens que je vais craquer, une fois de plus.

5 joueurs. C est pour moi ! !! Allez m en vais zieuter ca.

Enfin testé.super jeu de majorité simple et efficace. Idéal pour initier enfants et grands tout en restant agréable entre gamers. Un très bon petit jeu.

ha ! un peu court comme compte rendu car rien que le titre du sujet deja fait passer le jeu en lui même derriere les illustrations !
prix deja bien cassé sur certains shops

C est un jeu de majorité. Le roi va passé dans chaque lieu ( il y a 8 lieux qui scorent differemment) dans le sens des aiguilles d une montre à chaque tour. Les joueurs ont un deck de cartes représentant chaque lieu et 3 cartes spéciales. Ils vont choisir 3 cartes face cachée simultanément pour placer leur pion, à raison d un pion par lieu. Ceci fait , une fois les pions posés, on marque les points en fonction de notre majorité, le dernier ne marque rien et on place le roi sur le lieu suivant. Les cartes spéciales permettent de faire marsuer 2 lieux à la suite ou de choisir ses cartes après les autres ( ces 2 pouvoirs sont à usage unique dans la partie) le 3eme pouvoir permet de mettre deux pions au lieu d un.
des qu’ un joueur arrive à 40 points on fait un dernier tour.

Le sel du jeu vient du fait que les égalités font descendre d un cran dans le scoring du lieu, après le décompte d un lieu on enlève tous les pions sauf celui qui en a le plus qui en garde un. C est un jeu d anticipation et plus on est de joueurs plus c est tactique.

C est pas le jeu de l année mais c est rapide et malin. On y joue beaucoup à la maison.

Pas moins de 12 parties en 3 jours… Ça faisait longtemps que ça l était pas arrivé…jeu rapide, Tout public, vite expliqué et plutot profond.

Non vraiment il a sa place dans les bon jeux…vraiment plaisant dans sa catégorie.

Marrant, ici on l’a essayé 3-4 fois, notamment avec ma soeurette (niveau Aventuriers du Rail / Splendor), mais on a trouvé ça très simpliste et l’impression d’en avoir vite fait le tour, et la boite est partie à la revente.
Mais effectivement, ça doit passer crème avec des débutants, et pour ne rien gâcher, les illus sont magnifiques.

Le jeu prend de la profondeur avec le nombre de joueurs. A mon avis le nombre optimal est 4-5 joueurs.

bonne remarque Fatmax sur le nombre optimum de joueurs, effectivement, ça doit bien influer sur le jeu en lui même

Toutes mes parties ont eu lieu à 4 ou 5, donc mon retour reste inchangé.
Après, ça reste une petite boite trouvable à vraiment pas cher en ces temps de soldes, ça peut le faire.

znokiss dit :Toutes mes parties ont eu lieu à 4 ou 5, donc mon retour reste inchangé.
Après, ça reste une petite boite trouvable à vraiment pas cher en ces temps de soldes, ça peut le faire.
 

Oui je ne remet pas ton jugement en doute, les goûts diffèrent de l'un à l'autre. Et puis le jeu n'est pas une tuerie j'en suis conscient, mais perso je 'y régale et une pointe d'affection même pour cette mécanique épurée et maline.

je comprends ça !
nous quand on aperçoit un “Monza” sur un festival, on fonce dessus ! …
no

Bon, le jeu est vraiment pas cher dans la plupart des boutiques et tombe au prix d’un kébab avec frites… avis aux amateurs.

znokiss dit :Bon, le jeu est vraiment pas cher dans la plupart des boutiques et tombe au prix d'un kébab avec frites.. avis aux amateurs.

Soit au prix d'un burger au tofu. (je traduis pour mes  amis végétariens).

Mouai, sur un plan purement olfactif / gustatif, tu es en train de me vendre le jeu, là.

Docky dit :Mouai, sur un plan purement olfactif / gustatif, tu es en train de me vendre le jeu, là.

Après, l'association Knizia, jeu épuré, et majorité n'a nul besoin d'un supplément mayo pour être appétissante.